Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7901023
LegitimeDe​mence
Posté le 15-03-2006 à 13:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulaymon a écrit :

y trouver son compte je dis pas. En rêver depuis 5 ans... :??:

un Vstrom 650 serait largement plus adapté sauf s'il veut rouler dans la terre.

J'en avais essayé une juste après avoir passé mon permis (sur CB), et j'avais trouvé la conduite beaucoup plus agréable. J'étais même sorti un peu sur chemins de terre. J'ai été passager aussi sur cette moto et ma fois, même si je préfère évidemment piloter, je trouvais cela assez agréable.
Depuis, j'ai essayé le R6, le 750Z, un roadster (jsé plus lequel). Ce sont des potes qui me les prêtaient aussi, et je ne me suis pas senti autant à l'aise qu'avec le Transalp. Et tant que passager, j'avais carrément peur!

Alors oui, le V strom est une belle bete aussi, mais comme le souligne Ellessar, ce n'est pas le même budget. J'ai envie d'avoir une premiere moto abordable, quitte à changer un peu plus tard, quand je me serai fait la main!, pour quelque chose plus cher, plus nerveux...

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:55:30  profilanswer

n°7901041
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-03-2006 à 13:58:11  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

J'en avais essayé une juste après avoir passé mon permis (sur CB), et j'avais trouvé la conduite beaucoup plus agréable. J'étais même sorti un peu sur chemins de terre. J'ai été passager aussi sur cette moto et ma fois, même si je préfère évidemment piloter, je trouvais cela assez agréable.
Depuis, j'ai essayé le R6, le 750Z, un roadster (jsé plus lequel). Ce sont des potes qui me les prêtaient aussi, et je ne me suis pas senti autant à l'aise qu'avec le Transalp. Et tant que passager, j'avais carrément peur!

Alors oui, le V strom est une belle bete aussi, mais comme le souligne Ellessar, ce n'est pas le même budget. J'ai envie d'avoir une premiere moto abordable, quitte à changer un peu plus tard, quand je me serai fait la main!, pour quelque chose plus cher, plus nerveux...

Tu essayes un R6, le miniZ et tu fantasmes sur un transalp  :heink:

n°7901127
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 14:11:47  profilanswer

moquette a écrit :

Tu essayes un R6, le miniZ et tu fantasmes sur un transalp  :heink:

si son truc c'est les trails [:spamafote]

perso ce sont les roadsters musclés et les supermot', j'aime pas les sportives, et le miniZ il a rien dans le sac [:spamafote]

n°7901158
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 14:15:47  profilanswer

boulaymon a écrit :

si son truc c'est les trails [:spamafote]

perso ce sont les roadsters musclés et les supermot', j'aime pas les sportives, et le miniZ il a rien dans le sac [:spamafote]

:gratgrat:

ah oué.

t'aimais pas aussi les wolwö 480 dans une autre vie ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°7901176
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 14:17:25  profilanswer

je ne vois pas de quoi tu parles.

n°7901180
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 14:18:15  profilanswer

ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 15-03-2006 à 14:20:24

---------------
Cassoulet, again !
n°7901212
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-03-2006 à 14:25:34  profilanswer

attend t avais pas capté encore [:rofl]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7901221
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 14:27:08  profilanswer

mais euh :o

n°7901554
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-03-2006 à 15:15:20  profilanswer

boulaymon a écrit :

il aurait fallu foncer :D

les transalp sont achi surcotés, a cause de l'image que leurs acheteurs s'en sont fait : "c'est une honda" .
Ca n'a rien d'exceptionnel un transalp, c'est meme plutot fade. C'est tres polyvalent et fiable... quand on fait les révisions, comme quasiment toutes les machines. J'ai du mal a comprendre comment on peut réver d'un transalp, c'est vraiment pas une moto passion ?

ben déja si tu ne vois que cette aspect la, forcément tu peux pas comprendre que quelqu'un veuille une transalp!!! [:chrisbk]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7901572
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 15:17:52  profilanswer

quand on parle de rêver d'un véhicule depuis 5 ans, c'est vachement souvent une question de passion [:petrus75]

alors a part s'il prévoie de faire un ou deux tours du monde avec, j'arrive effectivement pas a voir le lien entre "reve" et "transalp".

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 15:17:52  profilanswer

n°7901578
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-03-2006 à 15:18:52  profilanswer

tout ça c'est de la branlette, un mec quis ait piloter sur petite route avec un transalp il peut en faire pleurer un paquet des mecs en super sportive de leur race!!

laisse toi aller au coté passionnel de la moto, y a pas besoin d'avoir le dernier étron à la mode pour se faire plaisir!! ;)  

---------------
n°7901584
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 15:19:31  profilanswer

ouais ![:oth]

n°7901591
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-03-2006 à 15:20:24  profilanswer

boulaymon a écrit :

quand on parle de rêver d'un véhicule depuis 5 ans, c'est vachement souvent une question de passion [:petrus75]

alors a part s'il prévoie de faire un ou deux tours du monde avec, j'arrive effectivement pas a voir le lien entre "reve" et "transalp".

un peu pareil pour moi le mec qui se pais un GSXF, je comprends pas bien comment on peut acheter la moto la plus laide de sa génération, et encore je suis gentil... [:chrisbk]

---------------
n°7901592
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 15:20:44  profilanswer

ouais ! [:boidleau]

n°7901632
corto
Posté le 15-03-2006 à 15:25:28  profilanswer

surtout quand l'etron en question fait un tel bruit de sac a bielles qu'il faut le declarer voler pour en retirer 3 tunes.  :whistle:  

[:dehors2]

---------------
le sabre japonais--  
n°7901674
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-03-2006 à 15:30:40  profilanswer

corto a écrit :

surtout quand l'etron en question fait un tel bruit de sac a bielles qu'il faut le declarer voler pour en retirer 3 tunes.  :whistle:  
 [:dehors2]

me suis toujours demandé comment des aveugles avez pu voler une moto??? [:ddr555]

---------------
n°7901800
Shurik
Posté le 15-03-2006 à 15:47:37  profilanswer

french_Kiss a écrit :

ET merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout allait bien, j'etais en ligne droite quand un gros camion sors devant moi en debut de virage, et là, trop con, je l'ai doublé :/
Je vais m'autoflageler toute la journée  :cry:  
En plus le mec part en vacances je le repasse en mai....
Pffff chui trop degouté

J'ai pas bien compris...  t'as été recalé parce que t'as doublé en virage ? c'était quoi la signalisation au sol ?

n°7901825
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-03-2006 à 15:51:12  profilanswer

Shurik a écrit :

J'ai pas bien compris...  t'as été recalé parce que t'as doublé en virage ? c'était quoi la signalisation au sol ?

bah a moins que ce soit une 2 voies ds le meme sens on double pas en virage [:jagstang]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7901877
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 15:59:28  profilanswer

nonox a écrit :

un peu pareil pour moi le mec qui se pais un GSXF, je comprends pas bien comment on peut acheter la moto la plus laide de sa génération, et encore je suis gentil... [:chrisbk]

quand on t'as volé ta caisse et que t'étais pas couvert contre le vol, le supermotard c'est quand meme pas génial comme seul véhicule, surtout pour la distance ou faire les courses [:petrus75]
C'était loin d'etre un achat passion, c'était au contraire un achat raison. Il me fallait un véhicule plus adapté a la vie de tous les jours. Aucune voiture potable en vue, j'ai fait le choix de m'en passer.
et puis a 2700€ il était au prix ou j'ai vendu le SM, je pouvais pas mettre plus de thune dans un véhicule, et c'était adapté a mes besoins. Le fait que je me suis fait baisé comme un bleu sur l'achat n'a rien a voir la dedans, et j'ai jamais prétendu que c'était une moto dont je revais :o

n°7901917
beecher
Posté le 15-03-2006 à 16:04:29  profilanswer

clair achat raison , sinon je ferais pete une autre ducat dans la foulee  [:vince_astuce]

n°7902215
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-03-2006 à 16:40:43  profilanswer

Shurik a écrit :

+1, raconte un peu car on pige pas grand chose là...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7902902
LegitimeDe​mence
Posté le 15-03-2006 à 18:00:54  profilanswer

nonox a écrit :

laisse toi aller au coté passionnel de la moto, y a pas besoin d'avoir le dernier étron à la mode pour se faire plaisir!! ;)

Comment expliquer ça? Pour l'instant, ce que je souhaite le plus faire avec une moto, ce sont des ballades peinards en campagne. Mais je veux une moto qui soit confortable pour moi et pour le passager. Je veux également que je puisse sortir de temps en temps des sentiers battus. Tiens là haut, il doit il y avaoir une belle vue... en avant mon garçon!. Mais je ne veux pas faire de la moto que le week end, je veux pouvoir circuler en ville aisément, pouvoir faire de l'autoroute....

c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers les trails. Pour l'aspect esthétique, j'adore la Ducati Multistrada. Mais c'est une ducat.... c'est cher à l'achat, à l'entretien, et ce n'est pas réputé être trés solide :ange:  toujours côté esthétique, j'aime bien la Tiger, mais là encore vla le prix.... Du coup, je me rabats vers les classiques certes, mais il y a des classiques sympas, non?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7902912
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 18:02:06  profilanswer

Comment expliquer ça? Pour l'instant, ce que je souhaite le plus faire avec une moto, ce sont des ballades peinards en campagne. Mais je veux une moto qui soit confortable pour moi et pour le passager. Je veux également que je puisse sortir de temps en temps des sentiers battus. Tiens là haut, il doit il y avaoir une belle vue... en avant mon garçon!. Mais je ne veux pas faire de la moto que le week end, je veux pouvoir circuler en ville aisément, pouvoir faire de l'autoroute....

c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers les trails. Pour l'aspect esthétique, j'adore la Ducati Multistrada. Mais c'est une ducat.... c'est cher à l'achat, à l'entretien, et ce n'est pas réputé être trés solide :ange:  toujours côté esthétique, j'aime bien la Tiger, mais là encore vla le prix.... Du coup, je me rabats vers les classiques certes, mais il y a des classiques sympas, non?

un tiger pour debuter, c'est pas hyper raisonnable ceci dit ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°7903366
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-03-2006 à 18:58:31  profilanswer

:hello:
bonjour à tous, ça y est!
bientot pour moi le permis moo :D

je voulais me renseigner sur qqpoints avant de me lancer a la motarcadémie :p ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°7903385
beecher
Posté le 15-03-2006 à 19:00:49  profilanswer

tout dabord d'ou vient ton avatar , ensuite les as tu en grand format ?  
Mp moi :o

n°7903408
G@mbit
Posté le 15-03-2006 à 19:04:00  profilanswer

beecher a écrit :

tout dabord d'ou vient ton avatar , ensuite les as tu en grand format ?  
Mp moi :o

mon avatar vien de mon APN, et oui, je les ai en grand, mais .....

Spoiler :

....

Spoiler :

$$$$$$$$$$$$$$ :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°7903439
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 19:07:35  profilanswer

tu viens de ppc ? :o

de moto station ? :D

n°7903603
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-03-2006 à 19:22:41  profilanswer

Ben en fait, je sortais de la ville j'avais passé le plus gros,
j'arrive sur une departementale à 2 voies separés par des pointillés, apres 4 km de ligne droite (pas dur^_^) jarrive au niveau de carrières et là un camion sort juste devant moi, au début je misais sur un freinage pour faire l'effet accordéon, et puis j'ai vu que ca passait à peu pres trankil, alors je l'ai doublé, malgré le virage assez leger.  
Ben pour l'inspectrice j'avais vraiment pas une bonne visi (et c vrai ke mon depassement c'est averé un peu limite au final). Juste apres avoir doublé ce camion de merde j'ai su que j'metais vautré, j'vous raconte pas la rage  :fou:  
surtout ke c vraiment facile koi  :pfff:  
Je ne peux que m'en vouloir  :cry: , j'aurais du rester sur ma 1ere idée de freinage :sweat:

1moi et demi d'attente maintenant... dire ke je me suis inscrit y'a 1 mois, ca fait mal

n°7903626
Shurik
Posté le 15-03-2006 à 19:25:52  profilanswer

c clair, faut pas doubler en virage, mais je me demande pourquoi le marquage au sol l'indiquait pas ? pour avoir le droit de doubler tracteurs et vélos ?

n°7903989
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-03-2006 à 20:00:53  profilanswer

Shurik a écrit :

c clair, faut pas doubler en virage, mais je me demande pourquoi le marquage au sol l'indiquait pas ? pour avoir le droit de doubler tracteurs et vélos ?

ouais ct les pointillés rapprochés le marquage au sol  :whistle:

n°7904021
G@mbit
Posté le 15-03-2006 à 20:04:01  profilanswer

Bitman a écrit :

tu viens de ppc ? :o

de moto station ? :D

:heink:  

ça m'etonne que tu met encore jamais vu sur HFR :D
voyons ...  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-114286.htm :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°7904093
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-03-2006 à 20:11:42  profilanswer

Je viens de m'offrir un p'tit cuir FURYGAN chez Dafy  :bounce: 300 Roros en promo.  :sol:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7904097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 20:12:24  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je viens de m'offrir un p'tit cuir FURYGAN chez Dafy  :bounce: 300 Roros en promo.  :sol:

lequel donc ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°7904125
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 15-03-2006 à 20:15:07  profilanswer

De toute façon , à mon avis à moi, selon les critères que tu définis depuis tout à l'heure, la Transalp est quasiment la seule dans le créneau. Et c'est très bien pour commencer (et même pour pas commencer d'ailleurs) et apprendre correctement. Et comme disait Nononx sur petites routes tu peux pourrir bien du monde et te faire très plaisir. Bon l'inconvénient c'est quand tu changes de bécane après tu as l'impression de changer de planète :o (oui j'ai eu un Transalp, et alors :o )

n°7904160
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 20:19:16  profilanswer

photo :o

n°7904165
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 20:19:38  profilanswer

du fury hein ranafoot des transalp :D

n°7904168
BillyCorga​n
Posté le 15-03-2006 à 20:20:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

lequel donc ? :)

Je ne sais même pas le nom du modèle...  :whistle:  :sweat:  

Mais voilà 2 photos du bestio :

http://img218.imageshack.us/img218/6110/furygan12wc.th.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/765/furygan28yt.th.jpg

Essayé tout à l'heure... faut que le cuir se fasse, mais c'est top coté "isolation contre le froid"  :love:

---------------
n°7904191
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 20:23:01  profilanswer

sympa, le mien est plus discret ya juste la panthere derriere sinon il est tout noir

la doublure alu ca roxxe ca coupe trop bien le vent :D

PS : 270 a andorre  :sol:  

http://bitman1er.free.fr/pics/fury.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 15-03-2006 à 20:23:32
n°7904214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-03-2006 à 20:25:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je ne sais même pas le nom du modèle...  :whistle:  :sweat:  

Mais voilà 2 photos du bestio :

http://img218.imageshack.us/img218 [...] 2wc.th.jpg
http://img218.imageshack.us/img218 [...] 8yt.th.jpg

Essayé tout à l'heure... faut que le cuir se fasse, mais c'est top coté "isolation contre le froid"  :love:

ah oué sympa :jap:

j'ai un fury denver [:cupra]

---------------
Cassoulet, again !
n°7904234
BillyCorga​n
Posté le 15-03-2006 à 20:27:02  profilanswer

Bitman> j'ai faillit acheter le même que le tiens il y a 6 mois à Daytona... mais j'avais préféré un synthétique alors...  :D

---------------
n°7904242
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2006 à 20:27:54  profilanswer

le seul truc c'est la poche pour la dorsale, on peut mettre que le machin merdique fury en mousse :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)