Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19768  19769  19770  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31782008
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

@mylise : je pige pas comment tu t'es gamelée la gueule, faut que tu détailles là.

Pour ma part, je pense que passer le lent avec un A et penser arrêter tout pour une bête gamelle au retour (tu l'as analysée en disant que t'es arrivée trop vite et que tu le savais), c'est se tirer une balle dans le pied alors que t'as tous les éléments pour comprendre ton erreur et passer au-delà la prochaine fois.

Comment ça se fait que tu cales autant? Met du gaz quitte à faire gueuler le moteur, et le reste se gère à l'embrayage. C'est ta main gauche qui est censée t'empêcher de caler ou de partir comme une balle, pas la droite...

Surtout que justement le demi tour il faut le faire en embrayant à fond.
Après l'évitement est traître à cause de l'interdiction de freiner avant l'obstacle.
Du coup il faut doser pour ne pas arriver ni trop lentement (pour ne pas dépasser les 22 secondes), ni trop vite (pour t'arrêter dans la zone).
Les autres sont plus simples.
Mais encore une fois, si tu y arrives en cours, c'est que tu peux le faire. Donc ne te décourage pas.
Perso quand j'ai foiré le plateau à cause du lent, je me suis dit pendant plusieurs jours que je n'y arriverais jamais.
Et ça me gonflait d'autant plus que le rapide je le faisais les yeux fermes sans la moindre appréhension ni stress.
Et puis un jour en cours j'ai eu le déclic, et dès lors je passais tous les parcours lents avec A ! Je n'y croyais pas.
Tout ça pour dire qu'un jour en cours tu auras le déclic qui va faire que tu vas te sentir invulnérable, et là crois moi ça passera fingers in the noze.
C'est pareil pour tout le monde ici !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:08:24  profilanswer

n°31782026
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 11:09:46  profilanswer

macareu a écrit :

C'est assez coupleux en bas de par la cylindrée mais ca s'énnerve quand meme en haut ;)

[:flagadadim]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31782062
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2012 à 11:12:53  profilanswer

Et pour Hibou et le débat sur "sentir la route" avec le pneu avant , ca se joue beaucoup plus dans les suspates que dans les pneus, meme si pour que ca soit vraiment bien il faut l'alliance des deux, mais tu as des pneus qui ont une meilleure remontée d'info que d'autres, mais surtout des fourches qui aident la remontée d'infos !  
Ensuite il faut rouler à un certain rythme pour arriver à avoir ce genre d'informations lors d'un essai, il faut arriver à mettre le pneu avant en contrainte pour que tu sentes quelque chose.
Le PR2 je n'aime pas l'avant comme les autres car il gomme beaucoup la route et du coup on ne sait pas si il travaille ou pas , on le sent pas se déformer contrairement au S20 avec lequel je n'ai pas peur par exemple en arrivant sur un petit pif paf de garder les freins en penchant à droite puis en passant sur l'angle gauche , tout du long en freinant tu sens bien que le pneu se déforme / travaille, tu sais qu'il encaisse sans problème et tu sais ce que tu fais, c'est 100 fois plus rassurant :love:

n°31782066
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:13:10  profilanswer

En règle générale après une er6n il est conseillé d'enchaîner par quoi ?
Je ne pense pas en changer tout de suite, mais un jour - quand l'XP m'aura permis de passer au Level 2 - la question se posera.
Qu'est ce qui s'inscrit dans la continuité d'un petit bi comme la Kawette ?
Sachant que je rechercherai un peu plus de watts en bas, car là il faut vraiment cravacher dans les tours pour en tirer le meilleur.

Thx

n°31782076
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2012 à 11:14:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Surtout que justement le demi tour il faut le faire en embrayant à fond.

En débrayant à fond.

Citation :

Après l'évitement est traître à cause de l'interdiction de freiner avant l'obstacle.
Du coup il faut doser pour ne pas arriver ni trop lentement (pour ne pas dépasser les 22 secondes), ni trop vite (pour t'arrêter dans la zone).
Les autres sont plus simples.

Faut arriver en vitesse stabilisée, et pas accélérer durant le slalom retour. Tu mets gros gaz en sortie d'épingle une fois la moto droite, tu passes les deux rapports à la suite, tu te cales en 3 et pam, c'est réglé, plus qu'à stabiliser la vitesse.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31782077
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:14:04  profilanswer

Mais c'est quand meme pas facile de mettre des mots sur tout ce qui est ressenti je trouve, donc je sais pas si j'arrive à expliquer comme il faut mes sensations [:spamafote]

n°31782085
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:15:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne pense pas en changer tout de suite, mais un jour - quand l'XP m'aura permis de passer au Level 2 - la question se posera.
Sachant que je rechercherai un peu plus de watts en bas, car là il faut vraiment cravacher dans les tours pour en tirer le meilleur.

Thx

Le choix est très large pour une deuxieme moto si t'as pris le temps d'apprendre sur ton ER6 comme il faut, il y a des tonnes de modèles et ca va dépendre de beaucoup de paramètres : budget , utilisation , esthétique...

n°31782104
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-09-2012 à 11:16:47  profilanswer

n°31782115
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:17:26  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour Hibou et le débat sur "sentir la route" avec le pneu avant , ca se joue beaucoup plus dans les suspates que dans les pneus, meme si pour que ca soit vraiment bien il faut l'alliance des deux, mais tu as des pneus qui ont une meilleure remontée d'info que d'autres, mais surtout des fourches qui aident la remontée d'infos !  
Ensuite il faut rouler à un certain rythme pour arriver à avoir ce genre d'informations lors d'un essai, il faut arriver à mettre le pneu avant en contrainte pour que tu sentes quelque chose.
Le PR2 je n'aime pas l'avant comme les autres car il gomme beaucoup la route et du coup on ne sait pas si il travaille ou pas , on le sent pas se déformer contrairement au S20 avec lequel je n'ai pas peur par exemple en arrivant sur un petit pif paf de garder les freins en penchant à droite puis en passant sur l'angle gauche , tout du long en freinant tu sens bien que le pneu se déforme / travaille, tu sais qu'il encaisse sans problème et tu sais ce que tu fais, c'est 100 fois plus rassurant :love:

J'adore tellement les S20, que je ne sais pas si je vais pas encore en remettre malgré l'usure  :D  

fabien1176 a écrit :

Thx

Je t'aurais bien conseillé un Hornet vu que tu aimes la gueule. Par contre c'est pas plus coupleux qu'une ER6.

à l'occaz tu testeras la SD  :D

n°31782118
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:17:32  profilanswer

il a mis son blouson à l'envers :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:17:32  profilanswer

n°31782128
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:18:08  profilanswer

seu a écrit :

J'adore tellement les S20, que je ne sais pas si je vais pas encore en remettre malgré l'usure  :D  

L'avant ca va , t'auras fait 5 ou 6Mkm avec nan ?

n°31782132
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:18:25  profilanswer

macareu a écrit :

il a mis son blouson à l'envers :o

Son sac tu veux dire?  :whistle:

n°31782145
charli323
Posté le 25-09-2012 à 11:19:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thx

a titre d'exemple, Shiver, F800R, street triple ...

n°31782148
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:19:10  profilanswer

macareu a écrit :

L'avant ca va , t'auras fait 5 ou 6Mkm avec nan ?

L'avant c'est correct, 6000 km avec  :jap:  

(Bon l'arrière il est slick la  :o )

n°31782155
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2012 à 11:19:59  profilanswer

Wah, trop de skill. 10° d'angle et tout frotte, on se croirait sur le V-Strom :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31782163
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:20:18  profilanswer

seu a écrit :

Je t'aurais bien conseillé un Hornet vu que tu aimes la gueule. Par contre c'est pas plus coupleux qu'une ER6.

à l'occaz tu testeras la SD  :D

Yes  [:gum]

Bon pour la prochaine moto, de toute façon c'est pas pour tout de suite.
D'abord baraque, puis 370Z d'occaz (à défaut de GTR ou alors il faut que je vende les 2 reins et ceux de ma femme et mon fils), et ensuite nouvelle moto.

C'est pour ça que dans un premier temps je vais me contenter d'essais en concession.

n°31782217
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:24:09  profilanswer

charli323 a écrit :

a titre d'exemple, Shiver, F800R, street triple ...

Esthétiquement parlant j'aime beaucoup la Shiver, et la F800R, et la Street Triple ...

n°31782249
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:26:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Esthétiquement parlant j'aime beaucoup la Shiver, et la F800R, et la Street Triple ...

Pour la street prend la R  :jap:

n°31782258
charli323
Posté le 25-09-2012 à 11:26:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

la shiver sera la moins chere, la F800R la plus confortable, la Street triple la plus sportive ... pour te donner un peu l'esprit :)

n°31782295
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:28:14  profilanswer

charli323 a écrit :

la shiver sera la moins chere, la F800R la plus confortable, la Street triple la plus sportive ... pour te donner un peu l'esprit :)

Thx :jap:

n°31782324
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 11:29:56  profilanswer

macareu a écrit :

Mais c'est quand meme pas facile de mettre des mots sur tout ce qui est ressenti je trouve, donc je sais pas si j'arrive à expliquer comme il faut mes sensations [:spamafote]

si si je vois le truc, après y a tellement de paramètres qui rentrent en compte...

je crois aussi qu'on voit souvent des avis là dessus mais dans les tests de magazines, donc même moto, même parcours, même pilote, donc forcément là ils peuvent vraiment détailler très finement leur ressenti et j'imagine que là ça doit être beaucoup plus parlant les différences entre tel ou tel pneu, tandis que nous c'est souvent des pneus sur différentes montures, à différents moments, en passant d'un pneu usé à un pneu neuf donc rodage, etc etc

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31782326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2012 à 11:30:10  profilanswer

seu a écrit :

Pour la street prend la R  :jap:

si j'avais des thunes et que j'étais pas raisonnable :love:

n°31782396
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2012 à 11:34:47  profilanswer

seu a écrit :

je te l'ai dit, et tu restais droit comme un I quand même  :o

T'auras beau le lui dire, c'est pas un truc qui s'acquiert comme ça :/
J'ai le même problème, chaque fois que je prends mon bolide (qui est aussi la plus belle moto du monde, soit dit en passant), je dois me dire après 2-300m "ah wais, faut que je serre le réservoir avec les jambes"..."pis waip faut aussi relacher le haut du corps :mad: " ...
et sur 5km, je dois me le dire 2-3 fois...mais ça vient, doucement  [:zedlefou:1]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31782429
crazybiscu​it78
Posté le 25-09-2012 à 11:37:17  profilanswer

cguignol a écrit :

@mylise : je pige pas comment tu t'es gamelée la gueule, faut que tu détailles là.

j'imagine que quand on est court sur patte c'est moins évident de gérer l'arrêt sur un freinage déjà difficile...

n°31782448
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:38:44  profilanswer

Bastian a écrit :

T'auras beau le lui dire, c'est pas un truc qui s'acquiert comme ça :/
J'ai le même problème, chaque fois que je prends mon bolide (qui est aussi la plus belle moto du monde, soit dit en passant), je dois me dire après 2-300m "ah wais, faut que je serre le réservoir avec les jambes"..."pis waip faut aussi relacher le haut du corps :mad: " ...
et sur 5km, je dois me le dire 2-3 fois...mais ça vient, doucement [:zedlefou:1]

Si je me permet de lui dire, c'est parce que j'ai été content qu'on me corrige mes défauts quand j'ai commencé  :jap:  

Et c'est pas en fermant ma gueule et en rien lui disant que ça viendra tout seul.  

Bien entendu ça viendra naturellement à force de rouler et de s'entrainer.

Après si ça vous fait chier que je passe devant pour montrer les trajectoires ou que je vous conseille, faut me le dire, je fermerais ma gueule et je roulerais pour moi  :jap:

n°31782476
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-09-2012 à 11:40:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

j'imagine que quand on est court sur patte c'est moins évident de gérer l'arrêt sur un freinage déjà difficile...

je pense plutot que ce matin, la piste était humide, freinage après évitement trop rapide, guidon pas droit, paf pasteque :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31782487
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:41:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si j'avais des thunes et que j'étais pas raisonnable :love:

Dommage que ça soit une brêle de nain, je l'aurais bien gardée ou acheté une R avec des bracelets :/

n°31782532
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2012 à 11:43:48  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Désolé pour toi :/
Et si tu le passes en Australie, il est valable en France ? Tu dois tout repayer sur place ?

tous les permis fait à l'étranger sont normalement valables en France, il suffit de demander de le "changer" (à la préfecture où je ne sais où)

---------------
n°31782533
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-09-2012 à 11:43:49  profilanswer

seu a écrit :

Si je me permet de lui dire, c'est parce que j'ai été content qu'on me corrige mes défauts quand j'ai commencé  :jap:  

Et c'est pas en fermant ma gueule et en rien lui disant que ça viendra tout seul.  

Après si ça vous fait chier que je passe devant pour montrer les trajectoires ou que je vous conseille, faut me le dire, je fermerais ma gueule et je roulerais pour moi  :jap:

d'ailleur, si qqun a des remarques constructives a me faire, je prends  [:gaga jap]

n°31782540
crazybiscu​it78
Posté le 25-09-2012 à 11:44:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je pense plutot que ce matin, la piste était humide, freinage après évitement trop rapide, guidon pas droit, paf pasteque :o

c'est pas ce qu'elle a dit :o

elle a dit chute à l'arrêt après avoir finir le freinage (fourche qui remonte) :spamafote:

enfin bref, c'est pas de chance, la prochaine sera la bonne!

n°31782544
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-09-2012 à 11:44:50  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

d'ailleur, si qqun a des remarques constructives a me faire, je prends  [:gaga jap]

moi je trouve que tu te tiens trop droit  :o

---------------
n°31782564
fabien1176
Posté le 25-09-2012 à 11:46:00  profilanswer

seu a écrit :

Eh oh, tu vas pas nous faire ton Seu en mode forum là :o

Bien évidemment que je suis preneur de conseils, le contraire serait complètement con de ma part !
Mais comme dit Bastian c'est quelque chose qui s'acquiert progressivement.
A l'aller, je me suis régalé à te suivre, ainsi que PeNNeR et Maca quand j'étais derrière eux (même si leurs bécanes puaient un peu :o)
Sur le trajet du retour (quand je vous ai quittés) après que tu m'aies refait remarquer ma rigidité, j'ai tenté de me détendre pour voir la différence.
En effet c'était mieux. Avec le temps j'arriverai à le faire naturellement.

n°31782566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2012 à 11:46:02  profilanswer

seu a écrit :

Dommage que ça soit une brêle de nain, je l'aurais bien gardée ou acheté une R avec des bracelets :/

La R à bracelets, c'est la brèle qui m'a fait le plus bander pour le moment... DO WANT §

n°31782594
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:47:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Eh oh, tu vas pas nous faire ton Seu en mode forum là :o

Bien évidemment que je suis preneur de conseils, le contraire serait complètement con de ma part !
Mais comme dit Bastian c'est quelque chose qui s'acquiert progressivement.
A l'aller, je me suis régalé à te suivre, ainsi que PeNNeR et Maca quand j'étais derrière eux (même si leurs bécanes puaient un peu :o)
Sur le trajet du retour (quand je vous ai quittés) après que tu m'aies refait remarquer ma rigidité, j'ai tenté de me détendre pour voir la différence.
En effet c'était mieux. Avec le temps j'arriverai à le faire naturellement.

Les bécanes qui puent le plus c'est Penner et Bag , la mienne est parfaite et ne bouffe pas d'huile  [:fading]  

D'ailleurs j'ai pas regardé le niveau en rentrant  [:am7]

n°31782596
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-09-2012 à 11:47:55  profilanswer

seu a écrit :

ptain mais mec, faut apprendre à pas prendre la mouche pour rien hein [:rofl]
j'aimerais bien moi, qu'on me montre les bonnes trajectoires et qu'on me donne des conseils pour être plus à l'aise sur ma moto  :sarcastic:  
je dis juste qu'il suffit pas qu'on dise "ça c'est pas bon" pour que le problème soit réglé --> même si tu lui a donné le conseil, c'est normal que fabien ne l'applique pas tout le temps ensuite...ça vient progressivement  [:zedlefou:1]  
bref, stait pas une critique quoi  :sarcastic:

---------------
n°31782603
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-09-2012 à 11:48:31  profilanswer

Mylise, si t'arrêtes, on t'envoie PeNNeR, tu vas pas kiffer :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31782618
loic_1715
Posté le 25-09-2012 à 11:49:04  profilanswer

Bastian a écrit :

tous les permis fait à l'étranger sont normalement valables en France, il suffit de demander de le "changer" (à la préfecture où je ne sais où)

J'espère que c'est faux. J'avais vu un reportage sur le permis voiture dans un pays d'Afrique... L'exam consistait à faire un créneau entre des pneus. [:tim_coucou:1]  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31782625
Stylken
Posté le 25-09-2012 à 11:49:50  profilanswer

seu a écrit :

Arrête la pêche :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31782634
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:50:38  profilanswer

macareu a écrit :

Les bécanes qui puent le plus c'est Penner et Bag , la mienne est parfaite et ne bouffe pas d'huile [:fading]  

D'ailleurs j'ai pas regardé le niveau en rentrant [:am7]

Ah bravo  [:das moorrad]  

Bastian a écrit :

ptain mais mec, faut apprendre à pas prendre la mouche pour rien hein [:rofl]
j'aimerais bien moi, qu'on me montre les bonnes trajectoires et qu'on me donne des conseils pour être plus à l'aise sur ma moto :sarcastic:  
je dis juste qu'il suffit pas qu'on dise "ça c'est pas bon" pour que le problème soit réglé --> même si tu lui a donné le conseil, c'est normal que fabien ne l'applique pas tout le temps ensuite...ça vient progressivement [:zedlefou:1]  
bref, stait pas une critique quoi :sarcastic:

Naab....  [:capt-fracass:1]

n°31782643
macareu
Posté le 25-09-2012 à 11:51:22  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/369500967.htm?ca=21_s

:love: :love:

Putain faut vite que j'ai des sous pour ce genre de conneries :love:

n°31782644
seu
M 41
Posté le 25-09-2012 à 11:51:26  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Mylise, si t'arrêtes, on t'envoie PeNNeR, tu vas pas kiffer :o

Il parait qu'il a une myrte énoooOOoooorme  [:theredled]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19768  19769  19770  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)