| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
PeNNeR | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2012 à 19:06:37 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Baguep1 Hairless Man | On me prend jamais au sérieux ici --------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
seu |
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 24-09-2012 à 19:10:20 ![]() ![]() |
PeNNeR |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
PeNNeR |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
Message édité par Klm le 24-09-2012 à 19:12:54 --------------- Feedback - |
lapattefolle |
T'as essayé un drz ? --------------- A/V |
Baguep1 Hairless Man |
--------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
lba_gege |
saba93 |
LeRiton |
Tant que t'es là, t'as des infos ou tu te sens d'humeur pour les grandes étapes de la rénovation d'un moteur ? Si tu veux pousser jusqu'à la rénovation complète (cadre compris), je t'en voudrais pas. J'ai ça : ainsi que ce qu'il y avait autour, et une violente envie de l'ouvrir, le frotter, le lubrifier voir plus. J'ai jamais rénové un moteur mais j'en ai déjà ouvert et bricolé pas mal, d'ailleurs que des deux temps. Je vois comment m'y prendre dans les grandes lignes, mais un surplus d'info ne me fera pas de mal. Démontage, nettoyage / dégraissage (essence ?), et ensuite ? Pour la partie extérieure, papier de verre, pâte à polir, autre ? Si je repeins la culasse, peinture haute température ou il y a d'autres peintures encore plus spécifiques ? Comme j'ai une blinde de question et qu'elle arrivent en vrac, si t'as une bonne ressource générale sur le sujet, je prend.
Edit : @mylise, fais du sport, la veille ou le jour même si tu passes l'après-midi. Message cité 1 fois Message édité par LeRiton le 24-09-2012 à 19:23:50 |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
H3L0 |
|
biloo hej franskjävel |
KaiserCz bros before hoes |
Stylken |
Message édité par Stylken le 24-09-2012 à 19:53:15 --------------- F' - [Achats / ventes] |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
La_Nouille Impervious to damage |
Ah non --------------- Moards : Challenge Everything |
ZeMrHyde té ! |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
macareu Achieving it once is luck... |
|
PeNNeR |
Avant d'ouvrir un moteur, il faut déjà s'assurer que tu trouveras des pièces, d'occas ou neuves (pistons, segments, coussinets, kit joints...). Tu devrais pouvoir trouver des forums de passionnés qui pourront t'aider sur ton moteur. Si tu peux trouver un manuel d'atelier, y'a vraiment rien de sorcier pour peu que tu aies quelques connaissances en méca, et que tu sois bien outillé. Pour le moteur de ma 900 BO j'ai fait ça chez un pote qui a tout le matos nécessaire. Je n'aurais jamais pu y arriver tout seul, ou alors j'aurais du débourser des centaines d'euros en outillage. Ensuite il faut s'attendre à avoir beaucoup de vis qui seront bloquées ou qui vont casser au démontage, donc il faut un minimum d'outillage pour réussir à les sortir. Pour l'instant je m'en sors plutôt bien avec un marteau + pointeau. Je ferai une petite vidéo si j'y pense la prochaine fois que j'ai une vis de bloquée. Si la vis casse c'est un peu plus galère. De toute façon avant de te lancer dans une réfection complète du moteur, je te conseille de faire une bonne vidange, de mettre une batterie et des bougies neuves, et de nettoyer les carbus. Ensuite tu regardes comment il tourne. C'est ce que je vais faire avec ma CB125. S'il tourne bien, je vais pas me prendre la tête à l'ouvrir. Car il faut savoir que ça peut vite coûter très cher de tout refaire. Visiblement c'est qu'un mono-cylindre, donc déjà ça limite le coût. Pour le nettoyage, rien de bien compliqué (dégraissant ou essence, éponge...). Pour le polissage je fais ça avec du papier P600 et ensuite je finis au belgom alu. Ça prend un peu de temps, mais le résultat est très satisfaisant. Pour la peinture moteur il faut s'assurer d'avoir bien dégraissé le moteur, et gratter pour virer un maximum de vieille peinture. Pour le moteur de ma BO j'ai utilisé de la Motip en bombe: http://www.motip.com/index.php?pag [...] 188#18656. Pour l'instant ça tient plutôt pas mal et le résultat est franchement bien:
Au final ça demande beaucoup de temps et de patience. Mais ça reste un réel plaisir de pouvoir rouler sur une bécane que l'on a retapée, et l'instant où t'arrives à faire craquer le moteur pour la 1ère fois est vraiment magique, même s'il ratatouille et ne tourne que sur 3 cylindres http://www.youtube.com/watch?v=lMrZTcrm95w Message cité 1 fois Message édité par PeNNeR le 24-09-2012 à 19:59:30 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lanimal2 le 24-09-2012 à 20:06:47 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
fabien1176 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
c'est_pas_ma_faute |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant