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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31698372
seu
Posté le 17-09-2012 à 09:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :


 
Sympa pour lui :o
 
[:major dutch] ortho !


Dommage, mais c'est une private  :whistle:

mood
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Posté le 17-09-2012 à 09:52:53  profilanswer
 

n°31698415
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-09-2012 à 09:55:57  profilanswer
 


 [:carbon'r:1]  

seu a écrit :


 
 
Repost  :o  
 
(mais elle me fait bien envie aussi, dommage qu'elle soit "lourde" :/ )


 
C'ets une légende, une fois bien réglée, la Speed est un vélo


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31698417
charli323
Posté le 17-09-2012 à 09:56:00  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Repost  :o  
 
(mais elle me fait bien envie aussi, dommage qu'elle soit "lourde" :/ )


 
tu l'as essayé ? j'ai appris à ne plus me fier au poids depuis un moment :) un bon exemple, la R1200R qui parait incroyablement légère  :jap:

n°31698433
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-09-2012 à 09:56:55  profilanswer
 

seu a écrit :


Dommage, mais c'est une private  :whistle:


 
Ah, désolé :o

n°31698444
charli323
Posté le 17-09-2012 à 09:58:14  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 [:carbon'r:1]  
 
 
C'ets une légende, une fois bien réglée, la Speed est un vélo


 
autant sur celui < 2011 je ne dirais pas que c'est un velo, mais le 2011/2012, ça devient très bon d'un point de vue maniabilité !  
Seu, il y a un poil plus d'inertie que la SD mais c'est pas méchant :)

n°31698457
charli323
Posté le 17-09-2012 à 09:59:27  profilanswer
 

http://motorbike-search-engine.co.uk/2011-Motorcycles/Speed-Triple-6.gif

n°31698486
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-09-2012 à 10:01:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ah bah c'est sûr, quand je vois comment la moto a sauté/guidonné dans tous les sens    :sweat:


 
Content de lire que tu t en sors sans bobo :jap:
 
Ps/ j ai pas oublié , on finalise ça ds la semaine :)


---------------
" !!  "  
n°31698489
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2012 à 10:01:39  profilanswer
 

Bon les filles, j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de rafraîchir le xr pour aragon le mois prochain.
J'ai démonté l'embrayage pour voir un peu son état (il va falloir changer les disques, bref), en remontant le tout, j'ai petté la vis de serrage d'un ressort. Du coup, comment virer la vis cassée à l'intérieur ?
Vous pensez que les garage moto ont de quoi régler ce problème ?
 
Pour illustrer un peu :
http://www.ours-toulouse.com/images/17-09-2012%2009-39-04.jpg


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31698498
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-09-2012 à 10:02:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
autant sur celui < 2011 je ne dirais pas que c'est un velo, mais le 2011/2012, ça devient très bon d'un point de vue maniabilité !  
Seu, il y a un poil plus d'inertie que la SD mais c'est pas méchant :)


Honnetement une fois bien réglée je trouve ma Speed 2008 aussi maniable et agile que l'était ma FZ6. C'est assez particulier comme moto, je l'ai acquise c'était un camion, ca refusait de tourner, c'était lourdaud et inconfortable, elle était réglée bien dure de partout (CMB)...  
J'ai libérée l'hydraulique, moins de précontrainte à l'avant et depuis ca se met tout seul sur l'angle tout en étant un peu plus confortable. Du coup je passe plus vite et plus sereinement partout, un peu trop même [:getalife]
Pour les réglages j'ai un peu tatonné, un demi tour de vis et ca change tout, je pense que c'est dû à la géométrie bien ramassée de l'engin, le moindre truc se ressent

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 17-09-2012 à 10:04:32

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31698500
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:03:10  profilanswer
 

le zombie a écrit :


[:carbon'r:1]  
 
 
C'ets une légende, une fois bien réglée, la Speed est un vélo


 
Ou pas.
 
 

charli323 a écrit :


 
tu l'as essayé ? j'ai appris à ne plus me fier au poids depuis un moment :) un bon exemple, la R1200R qui parait incroyablement légère :jap:


 
 
Ouep j'ai essayé 4 bécanes : Speed normale et la R, Streetfighter (pas en full :/ ) ,Brutale 990 R, et Superduke.
 
Elles sont toutes bandantes, mais la seule qui est vraiment maniable et ou t'as l'impression d'avoir un vélo, c'est la Superduke (d'ou mon choix)  
 
Les autres sont vraiment bien (mais souvent à régler avant que ça soit efficace) mais l'inertie est présente, et elles demandent une implication pour être bien pilotées.
 
Edit : La Speed-R est fabuleuse par contre. Mais le soucis c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour que ça soit efficace (comme la Dayto R)

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 17-09-2012 à 10:04:34
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:03:10  profilanswer
 

n°31698502
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:03:24  profilanswer
 

Faudrait que j'aille essayer le nouveau Speed , vu comme j'ai été décu du Tiger ...

n°31698511
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:03:57  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Honnetement une fois bien réglée je trouve ma Speed 2008 aussi maniable et agile que l'était ma FZ6. C'est assez particulier comem moto, je l'ai acquise c'était un camion, ca refusait de tourner, c'était lourdaud et inconfortable, elle était réglée bien dure de partout (CMB...
J'ai libérée l'hydraulique, moins de précontrainte à l'avant et depuis ca se met tout seul sur l'angle tout en étant un peu plus confortable. Du coup je passe plus vite et plus sereinement partout, un peu trop même [:getalife]


 
chute, je passe au speed pour me calmer sur route :o

n°31698536
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2012 à 10:05:59  profilanswer
 


Bien vu [:stefro]  
J'ai croisé deux membres de la CASIM samedi matin devant moto axxe, ils distribuaient des tracts :)
Rendez-vous samedi donc :hello:

charli323 a écrit :

:hello:  
 
Week end moto bien particulier :
 
Très grosse frayeur Vendredi soir, en partie de ma faute… :sweat:  
 
je prend la KTM afin de l’emmener à la révision, un nouveau rond point vient d’etre créé avec un aménagement particulier qui fait qu’un des sorties contient également une voies d’insertion (le tout se rétrécissant en une seule et même voie.
 
Je sors du rond point, ouvre en grand, il y a une voiture sur la voie d’insertion, je pensais qu’elle me verrait, sauf que non, pas du tout (en même temps si j’avais moins ouvert, elle aurait eu d’avantage de temps pour ça …) bilan quand je suis au niveau de son angle mort, la voiture se déporte sur moi, je ne peux rien faire, pas le choix je me déporte également sauf que … l’endroit était encore plus ou moins en travaux et sur le bord de ma voie se trouve des gros plots de chantier, je me retrouve donc à 130kmh à rouler à dégommer des plots, je serre les cuisses, garde les bras souple, l’avant décolle, repose guidonne pendant que l’arrière décolle à son tours , je manque de m’en prendre un en plein casque ! il me semble 4 ou 5 plots dégommé, mais je suis debout et en vie par je ne sais quel miracle...
je check dans mon retro voir si la bar ne s’est pas mise au tas, sauf que je ne vois rien d’autre qu’une épaisse fumé Blanche, je prend l’embrayage, coupe circuit dans la seconde !
je me précipite vers le bas coté, WTF, je ne peux plus rétrograder, tien l’arrière balaye dans tous les sens  [:omgwtf]  
bref j’arrive à m’arrêter, ouuuutch sacrément mal au pied gauche, tout l’arriere de la moto est repeint d’huile moteur, incompris le pneu, un plot à arraché la durite d’huile …  
sélecteur cassé net à sa base, pas étonnant que j'ai mal au pied :o, un poc sur le collecteur d’échappement, fait chier :/
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bb520.jpeg
 
 
un pote est venu me chercher avec le camion de sa boite, on a directement déposé la moto chez KTM (inialement je l’emmenais là bas pour la révision donc … ), le mec de chez ktm "on t'a pas dis qu'il fallait venir avec l'huile dans la moto pour la révision :D"  
 
j’avais peur pour mon pied, douleur assez vive à chaud, je me suis dis que ça allait etre violent à froid ! finalement juste un gros hématome, rien de méchant !  
 
pour la précision, bien sûr la voiture ne s’est pas arrêtée, certes je roulais trop vite, mais je pense malgré tout qu’avec un vrai contrôle de son angle mort, elle me voyait sans problème …
 
gaff les loulous :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais puisque il ne faut pas s'arreter sur un échec et que qu'il me reste deux motos dans le garage (600 hornet 2001 (pote) et SV 2005 (cousin)), samedi matin, duo en hornet, putain autant je m'amuse en solo avec cette moto, mais en duo malgré un SDS de 48kg, ce manque de couple :sweat: impossible de conduire dynamique, soit tu soudes soit tu te traines, les dépassement son d'une lenteur...  
le manque de couple se fait bien plus sentir que sur mon hornet 2011 !  
ceci dit bonne balade malgré tout !  
 
dimanche, duo en SV 650 N, je sens bien mieux la moto que l'hornet, plus de couple, je préfère !  
on voit wade, une biere, on roule quelques km ensemble, puis chacun repart, au bout de 10km je commence à débuster, je demande à ma passagère si ça la dérange :  
- "bah non, mais je peux faire pareil moi ?"
- "vas y progressif on voit ce que ça donne, on arrive dans les virolo en plus"  
je commence à débuster la dinde, ma SDS pareil, synchro parfaite ! on engage un peu plus, ça commence à souder, c'est propre, ultra efficace, ça doit même etre styler vu de l'exterieur :o  
 
en temps normal je prend le duo comme un moyen de faire plaisir à quelqu’un plus qu’a moi-même, là je me suis éclaté, j'ai vraiment eu l'impression de partager le pilotage, ça restera gravé dans mon top 5 des meilleurs moment à moto :love:


Content que tu ne sois rien [:julm3]  
J'avais pas compris que c'était ton collecteur qui avait pris le coup, je pensais que c'était plus en aval sur ta ligne d'échappement, selon l'endroit de la bosse il faudra que tu voies pour faire redresser ou changer le collecteur à mon avis, si la bosse génère trop de perturbations c'est un coup à cramer une soupape :sweat:

n°31698549
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:06:37  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ou pas.
 
 
 
 
 
Ouep j'ai essayé 4 bécanes : Speed normale et la R, Streetfighter (pas en full :/ ) ,Brutale 990 R, et Superduke.
 
Elles sont toutes bandantes, mais la seule qui est vraiment maniable et ou t'as l'impression d'avoir un vélo, c'est la Superduke (d'ou mon choix)  
 
Les autres sont vraiment bien (mais souvent à régler avant que ça soit efficace) mais l'inertie est présente, et elles demandent une implication pour être bien pilotées.
Edit : La R est fabuleuse par contre. Mais le soucis c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour que ça soit efficace (comme la Dayto R)


 

macareu a écrit :

Faudrait que j'aille essayer le nouveau Speed , vu comme j'ai été décu du Tiger ...


 
tu as fais un Cr de tout ça ? (je ne suis plus le forum en ce moment :/ )  
je suis d'accord pour le coté implication, c'est de ça dont je parle pour le coté "moins à l'arrache" qu'avec la ktm...

n°31698572
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:08:03  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 
 
tu as fais un Cr de tout ça ? (je ne suis plus le forum en ce moment :/ )  
je suis d'accord pour le coté implication, c'est de ça dont je parle pour le coté "moins à l'arrache" qu'avec la ktm...


 
 
Non pas de CR, c'était l'époque ou je voulais arriver en traite à la Transpy avec une nouvelle bécane et faire la surprise à tout le monde  :D  
 
Du coup j'ai fait le tour des concess en solo :/

n°31698574
kolian
Posté le 17-09-2012 à 10:08:15  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ouep j'ai essayé 4 bécanes : Speed normale et la R, Streetfighter (pas en full :/ ) ,Brutale 990 R, et Superduke.
 
Elles sont toutes bandantes, mais la seule qui est vraiment maniable et ou t'as l'impression d'avoir un vélo, c'est la Superduke (d'ou mon choix)  
 
Les autres sont vraiment bien (mais souvent à régler avant que ça soit efficace) mais l'inertie est présente, et elles demandent une implication pour être bien pilotées.
 
Edit : La Speed-R est fabuleuse par contre. Mais le soucis c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour que ça soit efficace (comme la Dayto R)


 
 
la 1098 ?
Je l ai jamais testé, mais il parait que c'est quand même un poil trop violent et pas agréable au final a conduire :/

n°31698577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2012 à 10:08:30  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Bon les filles, j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de rafraîchir le xr pour aragon le mois prochain.
J'ai démonté l'embrayage pour voir un peu son état (il va falloir changer les disques, bref), en remontant le tout, j'ai petté la vis de serrage d'un ressort. Du coup, comment virer la vis cassée à l'intérieur ?
Vous pensez que les garage moto ont de quoi régler ce problème ?
 
Pour illustrer un peu :
http://www.ours-toulouse.com/image [...] -39-04.jpg


Y'a de meilleurs mécanos que moi ici, mais idéalement tu perces le bout de vis avec un foret assez fin et ensuite tu extraits en vissant une queue de cochon (dans le sens inverse donc) dans le trou.

n°31698600
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:10:21  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
la 1098 ?
Je l ai jamais testé, mais il parait que c'est quand même un poil trop violent et pas agréable au final a conduire :/


 
 
Non la 848. En bridage à 106ch c'est à chier... c'est un Bi qui demande à être cravaché dans les tours. Hors en bridage français juste au moment ou c'est fun en full, ben t'as plus rien  [:papa titus:4]  
 
Après tout le reste est bien, freinage, suspat (quoi qu'un poil dure d'origine) l'équilibre général est sympa. Et puis la gueule est fabuleuse  :love:  
 
 
Merci la France  [:blair witch]

n°31698612
LeRiton
Posté le 17-09-2012 à 10:11:32  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Plus creux qu'un FZ6, coupleux en bas... Même pour un noob [:sombrero67]


 


 
Z'êtes en retard les mecs :o
 

n°31698614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2012 à 10:11:34  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Non la 848. En bridage à 106ch c'est à chier... c'est un Bi qui demande à être cravaché dans les tours. Hors en bridage français juste au moment ou c'est fun en full, ben t'as plus rien  [:papa titus:4]  
 
Après tout le reste est bien, freinage, suspat (quoi qu'un poil dure d'origine) l'équilibre général est sympa. Et puis la gueule est fabuleuse  :love:  
 
 
Merci la France  [:blair witch]


Les autres (SD, Brutale) tu avais eu l'opportunité de les tester en full ?

n°31698615
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:11:46  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Non pas de CR, c'était l'époque ou je voulais arriver en traite à la Transpy avec une nouvelle bécane et faire la surprise à tout le monde  :D  
 
Du coup j'ai fait le tour des concess en solo :/


 
tu n'es pas motive pour quelques lignes ? ou on se fait ça en Mp ? j'aimerais compararer nos impressions vu que je connais la speed, la SD, la SF mais pas la brutale :)

n°31698674
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:15:55  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
 
 
Z'êtes en retard les mecs :o
 


 
Luled quand même  :D  
 
 

wade a écrit :


Les autres (SD, Brutale) tu avais eu l'opportunité de les tester en full ?


 
la brutale était en full (une occaze de 5000km en concess) et la SD non (elle était neuve)  
 
 

charli323 a écrit :


 
tu n'es pas motive pour quelques lignes ? ou on se fait ça en Mp ? j'aimerais compararer nos impressions vu que je connais la speed, la SD, la SF mais pas la brutale :)


 
 
On peut faire ça ici si tu veux  [:gaga jap]  
 
Si la loi française avait sauté, je pense que j'aurais opté pour la Brutale  :D  
 
Elle avaient toute une hauteur de selle correcte (dans les 825/830) il n'y a que la KTM à 850 , et j'étais plus à l'aise dessus  [:gaga jap]

n°31698685
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:16:47  profilanswer
 

wade a écrit :


Les autres (SD, Brutale) tu avais eu l'opportunité de les tester en full ?


 
La brutale en full :  [:perco_35:2]  
La SD en 106 :  [:bakk1]  
La SD en full :  [:skip':3]  

n°31698724
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-09-2012 à 10:20:17  profilanswer
 

:sweat: charli, encore heureux que tu n'eusses point chuté. J'espère que les dégâts ne seront pas trop couteux. :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31698726
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:20:29  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Luled quand même  :D  
 
 


 

seu a écrit :


 
la brutale était en full (une occaze de 5000km en concess) et la SD non (elle était neuve)  
 
 


 

seu a écrit :


 
 
On peut faire ça ici si tu veux  [:gaga jap]  
 
Si la loi française avait sauté, je pense que j'aurais opté pour la Brutale  :D  
 
Elle avaient toute une hauteur de selle correcte (dans les 825/830) il n'y a que la KTM à 850 , et j'étais plus à l'aise dessus  [:gaga jap]


 
moi je regarde la SD, la 920, la Speed ... bref un roadster velu, avec de la très bonne partie cycle ... ce qui me fait pencher pour la speed c'est la souplesse du moulin, j'ai besoin de ça pour rouler soft vu que je suis faible dans ma tête :o

n°31698752
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:22:35  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
moi je regarde la SD, la 920, la Speed ... bref un roadster velu, avec de la très bonne partie cycle ... ce qui me fait pencher pour la speed c'est la souplesse du moulin, j'ai besoin de ça pour rouler soft vu que je suis faible dans ma tête :o


 
Putain j'ai du tester le seul 1050 pas souple avec la Tiger c'est ouf  [:akt]

n°31698767
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:23:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
 
 
 
 
moi je regarde la SD, la 920, la Speed ... bref un roadster velu, avec de la très bonne partie cycle ... ce qui me fait pencher pour la speed c'est la souplesse du moulin, j'ai besoin de ça pour rouler soft vu que je suis faible dans ma tête :o


 
 
Si tu cherches une bécane avec un bon moteur, une partie cycle correcte, un excellent freinage, mais qui demande de la piloter pour lui faire sortir son potentiel et qui n'aime pas trop être brutalisée, c'est la Speed qu'il te faut.
 
la SD est supérieure. Mais elle est vraiment trop débile  :D

n°31698779
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:24:42  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Putain j'ai du tester le seul 1050 pas souple avec la Tiger c'est ouf [:akt]


La souplesse ça se gère avec la main gauche,après si t'attends un miracle de l'injection, va chez les jap  [:zedlefou:1]

n°31698823
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:28:39  profilanswer
 

seu a écrit :


La souplesse ça se gère avec la main gauche,après si t'attends un miracle de l'injection, va chez les jap  [:zedlefou:1]


 
Bah oui justement, les japs savent faire des injections vraiment douces, là je pouvais pas ne pas avoir d'accoups en remettant les gaz, je parlais pas de souplesse genre rouler à 2000tr/min  
Quand tu vois l'injection du GSR qui est juste parfaite et que tu passes sur la Tiger... ca fait vraiment pitié, tu rajoutes la boite qui est dure et affreusement bruyante et tu as de quoi ne pas apprécier une moto pourtant bien en dehors de ca [:spamafote]

n°31698867
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-09-2012 à 10:32:36  profilanswer
 

charli :/

 

Cool que tu n'être qu'un petit bobo !
J'veux bien t'échanger ta brêle (une fois réparée :o) contre le Bandit, vu que tu l'aimes bien :whistle:

 

/rapace

 

A quand une mousse sur Rennes ? :)


---------------
:o
n°31698870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-09-2012 à 10:33:02  profilanswer
 


 

le zombie a écrit :


 
C'ets une légende, une fois bien réglée, la Speed est un vélo


les nouvelles en tout cas :jap:
 
très agréablement surpris par celles d'elessar et magicien, qui sont pourtant pas les dernières générations!


---------------
Music is the most high!
n°31698897
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:35:43  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Si tu cherches une bécane avec un bon moteur, une partie cycle correcte, un excellent freinage, mais qui demande de la piloter pour lui faire sortir son potentiel et qui n'aime pas trop être brutalisée, c'est la Speed qu'il te faut.
 
la SD est supérieure. Mais elle est vraiment trop débile  :D


 
tu veux toujours la changer pour ça ?  
 

macareu a écrit :


 
Bah oui justement, les japs savent faire des injections vraiment douces, là je pouvais pas ne pas avoir d'accoups en remettant les gaz, je parlais pas de souplesse genre rouler à 2000tr/min  
Quand tu vois l'injection du GSR qui est juste parfaite et que tu passes sur la Tiger... ca fait vraiment pitié, tu rajoutes la boite qui est dure et affreusement bruyante et tu as de quoi ne pas apprécier une moto pourtant bien en dehors de ca [:spamafote]


 
putain j'avais zappé la boite de merde sur le 1050  :cry:  

n°31698900
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:35:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah oui justement, les japs savent faire des injections vraiment douces, là je pouvais pas ne pas avoir d'accoups en remettant les gaz, je parlais pas de souplesse genre rouler à 2000tr/min  
Quand tu vois l'injection du GSR qui est juste parfaite et que tu passes sur la Tiger... ca fait vraiment pitié, tu rajoutes la boite qui est dure et affreusement bruyante et tu as de quoi ne pas apprécier une moto pourtant bien en dehors de ca [:spamafote]


 
 
Une boite dure? tiens ce n'était pas le cas sur celle que j'ai essayé  [:dieggg':1]  
 
C'était une occaze? il foutait quoi comme huile dedans? de la carrouf? :/

n°31698914
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:37:08  profilanswer
 

seu a écrit :

 


Une boite dure? tiens ce n'était pas le cas sur celle que j'ai essayé  [:dieggg':1]
 
C'était une occaze? il foutait quoi comme huile dedans? de la carrouf? :/

 

C'est pour ca que j'ai dit que je devais tester un autre 1050 , tant qu'a faire le dernier Speed , mais là quand j'ai passé la première je me suis cru sur une caricature de Yamaha , et puis la 2 , la 3 etc etc faisaient toutes le meme bruit , à la montée comme à la descente :/

 

edit : la moto avait 30Mkm

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 17-09-2012 à 10:37:19
n°31698919
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:37:40  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
tu veux toujours la changer pour ça ?  
 
 
 
putain j'avais zappé la boite de merde sur le 1050 :cry:  


 
 
Ouep je veux toujours la changer. Le soucis c'est que l'autre qui me plait est aussi débile si ce n'est pas plus....
 
Et les autres bécanes ne me font pas envie :/
 
la boite de merde? perso j'ai pas eu de soucis de boite sur la speed 2011 et sur la R que j'ai essayé.  Y'a juste la R qui avait un peu de mal à verouiller les rapports, mais c'était parce qu'elle n'avait que 400 bornes et n'était pas rodée  :jap:

n°31698926
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:38:12  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est pour ca que j'ai dit que je devais tester un autre 1050 , tant qu'a faire le dernier Speed , mais là quand j'ai passé la première je me suis cru sur une caricature de Yamaha , et puis la 2 , la 3 etc etc faisaient toutes le meme bruit , à la montée comme à la descente :/
 
edit : la moto avait 30Mkm


C'est pas normal ça, la boite devait avoir un soucis :/

n°31698932
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2012 à 10:38:50  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Ouep je veux toujours la changer. Le soucis c'est que l'autre qui me plait est aussi débile si ce n'est pas plus....
 
Et les autres bécanes ne me font pas envie :/
 
la boite de merde? perso j'ai pas eu de soucis de boite sur la speed 2011 et sur la R que j'ai essayé.  Y'a juste la R qui avait un peu de mal à verouiller les rapports, mais c'était parce qu'elle n'avait que 400 bornes et n'était pas rodée  :jap:


 
Qu'est ce qui fait qu'une boite vérouille mal au début et se rode par la suite ? Pourquoi est ce que certaines boites sont "parfaites" dès les premiers km ?

n°31698949
charli323
Posté le 17-09-2012 à 10:39:36  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah oui justement, les japs savent faire des injections vraiment douces, là je pouvais pas ne pas avoir d'accoups en remettant les gaz, je parlais pas de souplesse genre rouler à 2000tr/min  
Quand tu vois l'injection du GSR qui est juste parfaite et que tu passes sur la Tiger... ca fait vraiment pitié, tu rajoutes la boite qui est dure et affreusement bruyante et tu as de quoi ne pas apprécier une moto pourtant bien en dehors de ca [:spamafote]


 
la speed, je cruise sans probleme à 1500tr et en souplesse, étrange pour le tiger ...
 

Ydalb a écrit :

charli :/
 
Cool que tu n'être qu'un petit bobo !
J'veux bien t'échanger ta brêle (une fois réparée :o) contre le Bandit, vu que tu l'aimes bien :whistle:
 
/rapace
 
A quand une mousse sur Rennes ? :)


 
j'y suis demain, mais je risque de manger avec des collègues, j'y retourne mardi 2/10, je te tiens au jus :)  
 

gamer-fou a écrit :


 
 
les nouvelles en tout cas :jap:
 
très agréablement surpris par celles d'elessar et magicien, qui sont pourtant pas les dernières générations!


 
ah c'est déja très correcte pour les anciennes ouaip ! la nouvelle c'est top ! pour moi le gros défaut de cette moto, c'est la boite :/

n°31698958
seu
Posté le 17-09-2012 à 10:40:07  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Qu'est ce qui fait qu'une boite vérouille mal au début et se rode par la suite ? Pourquoi est ce que certaines boites sont "parfaites" dès les premiers km ?


 
 
Aucune idée, mais sur toutes les bécanes neuves que j'ai eu, la boite fonctionnait parfaitement, mais il arrivait rarement qu'un rapport ne se verouille pas.
 
Après 1000 bornes la boite de la SD était parfaite, mais au début ce n'était pas le cas  :jap:

n°31698960
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2012 à 10:40:12  profilanswer
 

Jamais eu de rapport qui verrouillait mal...


---------------
[Folio Photos]
n°31698964
H3L0
Posté le 17-09-2012 à 10:40:25  profilanswer
 

Charlie en mode supermotaaaaaard  [:slyde]
On dirait une aventure a la nikkoneo :D

calimeropierro a écrit :

Bon les filles, j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de rafraîchir le xr pour aragon le mois prochain.
J'ai démonté l'embrayage pour voir un peu son état (il va falloir changer les disques, bref), en remontant le tout, j'ai petté la vis de serrage d'un ressort. Du coup, comment virer la vis cassée à l'intérieur ?
Vous pensez que les garage moto ont de quoi régler ce problème ?

 

Pour illustrer un peu :
http://www.ours-toulouse.com/image [...] -39-04.jpg


Tourne a gauche, pointeau plus marteau ou soudure d'un morceau par dessus pour avoir une prise

macareu a écrit :

 

Putain j'ai du tester le seul 1050 pas souple avec la Tiger c'est ouf [:akt]


Je sais pas pour la tiger mais je garde un bon souvenir du speed de magicien a ce niveau la!

mood
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