Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31690240
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2012 à 12:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pneus carré. :D
Avec un pneus t'as l'impression que ca tombe direct. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 12:05:43  profilanswer

n°31690249
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2012 à 12:07:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'es pas en mode  [:eric le-looser] quand tu demandes, tu dois pouvoir essayer pas mal de trucs amha, après y'a toujours le concess chiant qui veut voir ton permis et donc depuis quand tu l'as :spamafote:

Concess chiant ou pas, plus de 3/4 m'ont demandé mon permis pour une photocopie et c'est normal :spamafote:

n°31690255
lba_gege
Posté le 16-09-2012 à 12:07:44  profilanswer

t'as quoi comme pneu ?

n°31690263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:08:52  profilanswer

wade a écrit :

Concess chiant ou pas, plus de 3/4 m'ont demandé mon permis pour une photocopie et c'est normal :spamafote:

[:orly2]  

Je sais :o
J'parle du cas où le concess décortique ton permis avant l'essai et te fait "ah ben non désolé monsieur pour l'essayer celle-là il faut 5 ans de permis"
Toi et charli vous êtes peut-être jamais tombé dans ce cas là mais j'ai une connaissance à qui c'est déjà arrivé plusieurs fois :jap:

n°31690266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:09:34  profilanswer

lba_gege a écrit :

t'as quoi comme pneu ?

Michelin PA surement  

C'pas du power y'a pas de sensation de tomber sur l'angle avec.
Soit il a effectivement des pneus carrés soit il fait un blocage psychologique :spamafote:

n°31690287
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:12:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31690293
fabien1176
Posté le 16-09-2012 à 12:13:50  profilanswer

wade a écrit :

A cet âge ce serait étonnant qu'on te refuse un essai (certains concessionnaires bloquent un peu avant 2 ans de permis ceci dit).
Tu as quoi en ce moment ?

KaiserCz a écrit :

si t'es pas en mode  [:eric le-looser] quand tu demandes, tu dois pouvoir essayer pas mal de trucs amha, après y'a toujours le concess chiant qui veut voir ton permis et donc depuis quand tu l'as :spamafote:

Nan, suis pas du genre timide donc ça devrait le faire.
J'ai une er6n 2012 en ce moment.

n°31690315
fabien1176
Posté le 16-09-2012 à 12:16:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ce n'est pas ce qui m'est arrivé à l'esprit directement !!!   :D  

Tu connais l'espi ?

Purée, l'Espigoulier ... à la Ste Baume ...
TOP mais gravement loin ...
En même temps c'est clair que les Alpilles pour toi c'est l'autre bout du département !  :cry:

n°31690320
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-09-2012 à 12:17:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Nan, suis pas du genre timide donc ça devrait le faire.
J'ai une er6n 2012 en ce moment.

De toute façon un concess qui te refuse un essai c'est pas bon pour lui, tu es un potentiel client (sauf si tu viens clairement lui dire que tu veux juste tester car tu a une heure à perdre et que tu te fait chier).

Pas le même niveau c'est tout, ça sert à rien de vouloir forcer.

:sweat:  Plein soleil, et repas de famille, cool je vais pas pouvoir sortir le gros cul  :cry:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°31690324
fabien1176
Posté le 16-09-2012 à 12:18:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 12:18:28  profilanswer

n°31690358
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:23:26  profilanswer

Une petite question :D

Je change de pneus dans quelques jours. Je pars sur un train de PR3.

Pensez-vous qu'en choisissant de mettre un pilot power à l'avant et un PR2 à l'arrière ça risquerait d'être plus casse gueule cet hiver que le train de PR3 qui semble à l'aise sur le mouillé mais moins joueur ?

Parmi vous certains ont pu tester le mixte power à l'avant + PR3 à l'arrière ? :??: Ca s'accorde bien ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par CBRS le 16-09-2012 à 12:25:19
n°31690378
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-09-2012 à 12:26:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Purée, l'Espigoulier ... à la Ste Baume ...
TOP mais gravement loin ...
En même temps c'est clair que les Alpilles pour toi c'est l'autre bout du département !  :cry:

Mais tu habites où en fait ?!   :heink:  Clermont Ferrand ?!!   :lol:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31690393
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2012 à 12:29:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:orly2]

Je sais :o
J'parle du cas où le concess décortique ton permis avant l'essai et te fait "ah ben non désolé monsieur pour l'essayer celle-là il faut 5 ans de permis"
Toi et charli vous êtes peut-être jamais tombé dans ce cas là mais j'ai une connaissance à qui c'est déjà arrivé plusieurs fois :jap:

C'est toujours la même chose avec toi : tu énonces quelque chose sans préciser tout les paramètres, on te fait la remarque et tu répliques en prenant ton interlocuteur pour un con :)
T'es usant.

CBRS a écrit :

:hello:
Un de plus parmi vous !

Je roule sur une Yamaha 1100 BT Bulldog. Pas vraiment un choix au départ (un cadeau de son propriétaire qui est un proche et qui a fait 8 000 bornes en 10 ans seulement...).
Un peu réticent au début vu le moteur mais au final pour rouler pépère sur le couple c'est le pied  :love:  avec un budget en entretien, assurance et essence vraiment faible. :love:  Donc je pense la garder en 2nde bécane car pour aller se balader sans risquer de se faire flasher elle est parfaite. Je cherche celle que je vais acheter probablement au printemps pour une utilisation plus fréquente pour aller bosser entre autre dans les bouchons parisiens.  [:the geddons]

La BT1100 :love:
Tu nous fera un petit compte rendu à l'occasion ? C'est ta première moto ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-09-2012 à 12:34:36
n°31690423
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:33:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Yo,

Bon maintenant que je commence à avoir un peu plus d'expérience, même si c'est évident que je dois en être à 10% de ma courbe d'apprentissage, tant point de vue pilotage que du point de vue connaissance de ma moto, j'aimerais bien voir ce que donnent des bécanes plus puissantes, juste pour faire un comparatif des sensations, de la prise en main etc.
Par conséquent je pense que samedi prochain je vais aller en concession pour faire quelques essais. Alors je précise tout de suite, pas des essais 'poussés', visant à tester les limites de la machine et les miennes par rapport à cette dernière. Non, juste de brefs essais, en toute humilité, histoire de voir si j'arrive à m'en sortir plus ou moins au guidon d'une moto un peu moins 'noob-friendly' que la mienne.
Parmi mes cibles, je vise la Hornet 2012, qui la dernière fois que j'y suis allé était en essai chez Honda Aix. Et peut être une GSR-750 (c'est bien le roadster de chez Suzuki n'est ce pas ?).

Donc j'ai une question : faut-il avoir une durée minimale de permis pour effectuer des essais ? A mon avis oui sur des motos haut de gamme et radicales, mais sur des roadsters mid-size voire des sportives d'entrée de gamme, je ne pense pas, si ?

Comme te le disaient les autres, ça dépend des concess. Moi quand j'avais 3-4 mois de permis et 20 ans y'avait pas de pb pour essayer des roadster midsize, après je demandais pas non plus un gex 1000. Mais toi vu ton profil Papa, je pense pas que qui que ce soit te fasse chier. Et de manière plus générale, vu comment tu roulais en janvier alors que tu avais à peine le permis, ca me choque absolument pas que tu commences à lurker un peu plus gros :D

CBRS a écrit :

Un de plus parmi vous !

Je roule sur une Yamaha 1100 BT Bulldog. Pas vraiment un choix au départ (un cadeau de son propriétaire qui est un proche et qui a fait 8 000 bornes en 10 ans seulement...).
Un peu réticent au début vu le moteur mais au final pour rouler pépère sur le couple c'est le pied  :love:  avec un budget en entretien, assurance et essence vraiment faible. :love:  Donc je pense la garder en 2nde bécane car pour aller se balader sans risquer de se faire flasher elle est parfaite. Je cherche celle que je vais acheter probablement au printemps pour une utilisation plus fréquente pour aller bosser entre autre dans les bouchons parisiens.  [:the geddons]

C'est la même que celle-ci:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4bff6.jpeg

Jolie moto :D
Bienvenue :hello:

CBRS a écrit :

Une petite question :D

Je change de pneus dans quelques jours. Je pars sur un train de PR3.

Pensez-vous qu'en choisissant de mettre un pilot power à l'avant et un PR2 à l'arrière ça risquerait d'être plus casse gueule cet hiver que le train de PR3 qui semble à l'aise sur le mouillé mais moins joueur ?

Parmi vous certains ont pu tester le mixte power à l'avant + PR3 à l'arrière ? :??: Ca s'accorde bien ?

Merci.

Le power est déjà loin d'être mauvais sur route mouillée, par contre il aura forcement un peu plus de mal à chauffer. Perso je partirai sur power + pr3 histoire d'en profiter une fois les beaux jours revenus, même si dans l'absolu pr3 + pr3 doit être un poil mieux :jap:

Message édité par H3L0 le 16-09-2012 à 12:35:31
n°31690436
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2012 à 12:36:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu me la laisse en pension, je paye l'essence et l'huile, et je te la refais :D

Idéalement, j'aimerais pouvoir bricoler dessus pour contribuer à son redémarrage :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31690472
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:40:39  profilanswer

Guignol a quand même quelques années de permis des les pattes et une très bonne technique même si c'est pas un soudeur fou, c'est logique qu'il arrive à aller un peu plus loin que toi sur une même moto, il a sans doute moins de "barrières".

Perso quand j'ai commencé sur le GS500 je ressentais un peu un blocage comme toi, j'avais l'impression d'être au bout de la moto... Et globalement j'avais cette sensation sur toutes les motos du genre (gpz, cb, etc). Le fait de passer à plus rigoureux et de continuer à prendre de l'xp m'a permis de comprendre pas mal de trucs sur le fonctionnement d'une moto, de repousser certaines limites... Après quelques semaines / mois sur le sv, si je m'amusais à reprendre un saucisson bah je le tordais dans tous les sens :D

n°31690477
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:41:36  profilanswer

Et vous me faites chier à parler de l'espi :'(
Je repense à la raclette, c'était magique :'(
Je repense au week end en mai avec tous les sudistes, c'était énorme :'(
J'ai pas roulé de l'été :'(

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 16-09-2012 à 12:41:59
n°31690496
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-09-2012 à 12:44:31  profilanswer

H3L0 a écrit :

-Bon les gars on reste lundi aussi
-Ouai ok
-Attendez j'appelle ma mère. 2 minutes après : "Ouai c'est bon"

:love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31690517
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-09-2012 à 12:48:18  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

-Ouai ok

Et faut pas oublier Machin qui à la base ne devait même pas rester manger le vendredi soir à Lyon et qui au final s'est retrouvé a Marseille tout le weekend.  :D  
Ne jamais sous estimer le diabolique pouvoir de persuasion des Moants  [:montgomery burns:3]  

n°31690526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-09-2012 à 12:50:08  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Et faut pas oublier Machin qui à la base ne devait même pas rester manger le vendredi soir à Lyon et qui au final s'est retrouvé a Marseille tout le weekend.  :D  
Ne jamais sous estimer le diabolique pouvoir de persuasion des Moants  [:montgomery burns:3]  

Ptain ouai ! Sa plaque, le lobby des rivets, Saint-Marcellin, les Allemands, les flics... [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-09-2012 à 12:50:46

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31690530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:50:29  profilanswer

Mais t'étais pas en Auvergne y'a pas longtemps toi ?  
Comment tu peux avoir des pneus carrés ?

n°31690536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:51:03  profilanswer

wade a écrit :

C'est toujours la même chose avec toi : tu énonces quelque chose sans préciser tout les paramètres, on te fait la remarque et tu répliques en prenant ton interlocuteur pour un con :)
T'es usant.

C'toi qui a lu trop vite :spamafote:

n°31690539
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-09-2012 à 12:51:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais t'étais pas en Auvergne y'a pas longtemps toi ?  
Comment tu peux avoir des pneus carrés ?

il s'est pas télétransporté pour le trajet aller/retour  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31690540
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:52:00  profilanswer

n°31690547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:53:06  profilanswer

le hibou a écrit :

il s'est pas télétransporté pour le trajet aller/retour  :o

j'ai fais plus de bornes que vous pour descendre dans le sud et pour moins de temps et pourtant mes PA sont pas carrés :spamafote:
En plus vu vos vidéos ça tourne plus chez vous que chez moi, d'où mon interrogation  :??:

n°31690554
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:54:10  profilanswer

n°31690559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:55:07  profilanswer

CBRS a écrit :

:hello: c'est une cb 500 que tu as ?

Oui :jap:
1997 - 92k km

Bienvenue :hello:

Message édité par KaiserCz le 16-09-2012 à 12:55:18
n°31690560
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:55:08  profilanswer

Pour moi, clairement. Un 500 ça demande pas beaucoup d'implication, ça se fait un peu comme ça, sans trop savoir ce que tu fais. Du coup le fait d'être passé à un peu plus exigeant bah tu captes certains trucs.
Ça a été le cas pour moi en tout cas, et pour d'autres potes motards :D

-Ouai ok

Non, c'était Kevin qui appelait sa chérie [:moundir]
Et moi le lendemain à mon boss : "ouais, je suis tombé en panne de boite de vitesse à marseille, je vais pas pouvoir bosser demain..." :whistle:

Resto au quel on aura eu le droit à  :
Machin : "J'aime pas le sud  [:petitjambon:4]
Raph : pourquoi?  [:monsieur spock]
Machin : bah les gens ont un accent  [:canard rouge:3]
Raph : oh putain les gars [:roger21:1]
Machin :  [:dieggg':2] "

Stone_Island a écrit :

Il devait même pas prendre l'apéro, juste passer dire bonjour [:ddr555]

Message cité 5 fois
Message édité par H3L0 le 16-09-2012 à 12:56:53
n°31690561
fabien1176
Posté le 16-09-2012 à 12:55:11  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Mais tu habites où en fait ?!   :heink:  Clermont Ferrand ?!!   :lol:

Presque ... Du côté de Salon de Provence.

J'ai pas les sous pour le moment de me rapprocher d'Aix côté Est, prochainement j'espère ...

n°31690565
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:55:26  profilanswer

Message édité par CBRS le 16-09-2012 à 12:55:51
n°31690571
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-09-2012 à 12:55:53  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Putain ouais c'était magique :love: h3l0 et Maca qui me proposent de payer l'essence :love: un excellent week-end, même si fatigue et toussa aidant j'y ai mis un terme plus vite que vous :o je serais plus endurant aujourd'hui :o

Tiens Sète-Marseille ça fait loin ? :o

Ptain ouai ! Sa plaque, le lobby des rivets, Saint-Marcellin, les Allemands, les flics... [:rofl]

:love: d'excellents souvenirs :) ton intérieur de connard aussi :D

Eh petit tu es dispo quand, sale branleur d'étudiant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 16-09-2012 à 12:56:30

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31690574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2012 à 12:56:32  profilanswer

H3L0 a écrit :

Et moi le lendemain à mon boss : "ouais, je suis tombé en panne de boite de vitesse à marseille, je vais pas pouvoir bosser demain..." :whistle:

[:rofl]

CBRS a écrit :

Chanceux :o

:??:

n°31690578
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-09-2012 à 12:56:52  profilanswer

H3L0 a écrit :

[:el awrence]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31690579
fabien1176
Posté le 16-09-2012 à 12:56:57  profilanswer

H3L0 a écrit :

Raph : oh putain les gars  
Machin :   "

T'as oublié ça :

Machin : Il me fait peur Raph ... [:dieggg':2] ²
Raph : De quoi ?  [:roger21:1]

n°31690583
CBRS
Posté le 16-09-2012 à 12:57:09  profilanswer

@KaiserCz: J'ai gardé de supers souvenirs de cette moto. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 16-09-2012 à 12:57:44
n°31690585
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:57:27  profilanswer

oh putain les allemands :love:

n°31690590
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-09-2012 à 12:58:10  profilanswer

H3L0 a écrit :

Pour moi, clairement. Un 500 ça demande pas beaucoup d'implication, ça se fait un peu comme ça, sans trop savoir ce que tu fais. Du coup le fait d'être passé à un peu plus exigeant bah tu captes certains trucs.
Ça a été le cas pour moi en tout cas, et pour d'autres potes motards :D

H3L0 a écrit :

Putain ouais :D et au final je suis moi même devenu sudiste :o (mais sans accent et moins aigri que quand j'étais à Lyon :o )

H3L0 a écrit :

Il devait même pas prendre l'apéro, juste passer dire bonjour [:ddr555]

Maiwai :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31690594
H3L0
Posté le 16-09-2012 à 12:58:49  profilanswer

CBRS a écrit :

Merci. Je me demande justement si le power a tendance a refroidir rapidement par temps froid en roulant entre 50 et 100 km/h par exemple. Sur le bulldog pas d'ABS et c'est le système de frein de la R1 de l'époque à l'avant... Ca ne pardonne pas.  [:corten] :D

Il aura surtout tendance à ne pas chauffer :D
Après c'est pas un pneu piste non plus, ca en sera pas non plus une savonnette hein :)
En y allant avec les précautions à prendre en hiver, pour moi pas de pb :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19661  19662  19663  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)