ben fonce
au pire le cylindre est un peu ovalisé, c'est le point faible sur ces bécanes. Tu lui mets les jantes de ta meule et t'as un supermotard bien sympatique.
pizzai69 a écrit :
40 000+km pour un gromono, meme entretenu, ca commence pas a faire un peu ?
|
ca commence, oui. Prévoir une distrib d'ici 10.000km, si elle a pas déja été faite. Mais vu qu'elle a l'air d'appartenir a un maniaque, je pense que c'est du tout bon, surtout a ce prix
Shurik a écrit :
le but d'un pot d'echappement, c'est uniquement de baisser le bruit ?
|
oui/non.
si par "pot" tu entends toute la ligne non. Si c'est le silencieux, "pas tout a fait"
D'origine il y a des chicanes pour diminuer le bruit, mais elles sont positionnées intelligeament et permettent souvent de récupérer les 2e et 3ieme harmoniques, ce qui favorise pas mal le couple en bas et mi régime.
avec un silencieux "a absorption", les gaz ne sont plus trop freinés, ce qui favorise les haut régimes. Mais on n'a plus que le collecteur qui permet d'accorder l'échappement, ce qui fait qu'on n'a plus que la premiere harmonique de récupérée (bon c'est déja pas mal) .
Et ca fait plus de bruit.
Sur un 2T , l'accord accoustique est beaucoup plus important: en effet, ce sont les gaz frais qui poussent les gaz brulés hors du cylindre. Si on ne fait pas un systeme qui "aspire" les gaz brulés et qui arrete de les aspirer quand il n'y a que des gaz frais, on perd énormément en performances. Mais cet accord est fonction des diagrammes, du nombre de transferts, du balayage, et n'est valable que pour une certaine plage de régime.
En gros, faut mettre un pot avec un cone/contrecone adapté a son cylindre et son admission sur un 2T . Sur un 4 cylindres on s'en fiche, c'est juste du bonus
t'es monté dessus quand y'avait le yosh de diametre 35, la bride en sortie de collecteur, et le boitier de filtre a air d'origine. Avec le made in home de diametre 50, sans la bride au collecteur, et avec la boite a air ouverte, on l'entend mieux. Surtout que maintenant la laine de roche commence a vieillir
gras > ca fait quel effet d'avoir une brele de merde que meme en laissant les clefs dessus on te la pique pas ? ![[:bitman] [:bitman]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bitman.gif)