Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19621  19622  19623  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31650790
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 23:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

même pas peur  [:kaisercz:1]

Bon.... les autres, ne lisez pas le spoiler, ça pourrait vous rappeler une époque récente....  

Spoiler :

Z'avez quand même pas cru que j'allais me faire avoir non?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:01:55  profilanswer

n°31650822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:03:14  profilanswer

seu a écrit :

Bon.... les autres, ne lisez pas le spoiler, ça pourrait vous rappeler une époque récente....  

Spoiler :

Z'avez quand même pas cru que j'allais me faire avoir non?  :o

[:love_yvele]
T'inquiète j'vais poster une première partie (la moins intéressante désolé) mais t'façon j'suis mauvais en CR :spamafote:

n°31650854
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-09-2012 à 23:05:13  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

où est-ce que je peux acheter un pantalon de pluie pas trop cher svp ? (et étanche hein :o )

Décathlon, rayon cyclisme.
J'ai celui-ci, excellent :
http://www.decathlon.fr/sur-pantal [...] 29813.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31650860
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2012 à 23:05:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:love_yvele]
T'inquiète j'vais poster une première partie (la moins intéressante désolé) mais t'façon j'suis mauvais en CR :spamafote:

il faut s’entraîner !

n°31650866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:05:35  profilanswer

[:gnel42]  [:guigui] La saucisse (dit la cagole parisienne) en voyage chez les sudistes (1/3) [:guigui]  [:gnel42]  

Invité par le trolleur invétéré ( mais apparement déchu :cry: ) seu à passer quelques jours en son antre avec quelques sudistes et la chignole bordelaise, j'me décide à prendre la route à mon retour d'Irlande.
Initialement prévu pour une petite semaine, mon "road trip" ne s'étalera finalement que du mardi au vendredi ([:tinostar] plus de 2500 km en 4 jours) en raison de l'indisponibilité des faggots dès le vendredi et de mon retour tardif de vacances :o

Ayant peu de jours devant moi, je décidé de tracer par l'autoroute en partant tôt le mardi matin, c'est long, c'est chiant mais au moins dans l'après-midi je suis sûr place :D
Paris > Lyon chiant à mourrir  [:manust]  
A partir de Lyon l'autocroute est plus sympa et surtout je commence à m'unir à mon cuir dans une nage de sueur  :love:  

Je débarque finalement sur Aix un peu en avance et la compagnie étant partie rouler dans le Verdon, j'vais me poser devant le boulot de maca qui propose de m'emmener rouler quand il sortira du boulot ( :jap: au passage d'ailleurs :hello: ).

La saligaud m'emmène faire la fameuse route de Termes alors que je suis encore chargé comme une mule, ce qui ne m'empêche pas plus que ça d'apprécier la route ( :jap: les cavalières, j'trouve qu'on peut rouler un peu dynamique avec, sans que ça soit gênant ).
La route est sympa, plutôt large et avec pas mal de virages différents, mais je ne la trouve pas exceptionnelle :o

Finalement nous rejoignons, après quelques discussions au bord de la route comme des clodos  [:macareu:3]  pendant que maca grillait ses clopes, la troupe qui est revenue du Verdon chez Seu.

Seu vient nous ouvrir le garage et la bande est au complet (Chignole, Zolkien, Baguep, baguep, maca et donc Seu), les regards fusent déjà, j'ai à peine enlevé mon casque que les vannes fusent mais l'accueil est chaleureux  [:manolito john:5]  

Une fois le CB garé, on rentre la moto de maca dans le couloir de l'entrée (les deux garages sont pleins) et pendant que j'me change et que les autres bullent sur la terrasse, Chignole en profite dans un mouvement habile  [:cguignol:1] pour se foutre à poil et venir se frotter les bourses sur la selle de maca en gueulant comme un âne  :ouch:  

Il annonce la couleur le saligot  [:sayen:1]  

Les vannes fusent pendant l'apéro (jeu auquel je suis plutôt mauvais, même si baguep est une victime facile et maca se fait enchainer par le groupe) [:afrojojo]

La soirée finit dans un resto jap/coréen super bon et autour d'un verre à une terrasse de bar à Aix, vraiment très sympa :love:

Et la nuit commence et j'ai l'immense privilège ( [:kikoetsonpc] ) de partager un clic clac avec [:baguep1] qui se fait une joie de me parler longuement de son envie de lécher la pastille de seu et de la taille anacondesque du pénis de ce dernier  [:labraskyblc]  

Les sudistes sont très accueillants et ont été très sympa [:macho man:4]  
Y'a plus qu'à rouler :love:
Mais ça c'est le lendemain et c'donc pour le prochain CR :o

Spoiler :

qui sera surement aussi chiant à lire que celui-là :jap:

n°31650875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:06:26  profilanswer

macareu a écrit :

il faut s’entraîner !

S'entrainer à quoi :o
Le talent d'écriture tu l'as ou tu l'as pas :o²

n°31650900
exhera
Trop bien(g)
Posté le 11-09-2012 à 23:08:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:gnel42]  [:guigui] La saucisse (dit la cagole parisienne) en voyage chez les sudistes (1/3) [:guigui]  [:gnel42]  

Invité par le trolleur invétéré ( mais apparement déchu :cry: ) seu à passer quelques jours en son antre avec quelques sudistes et la chignole bordelaise, j'me décide à prendre la route à mon retour d'Irlande.
Initialement prévu pour une petite semaine, mon "road trip" ne s'étalera finalement que du mardi au vendredi ([:tinostar] plus de 2500 km en 4 jours) en raison de l'indisponibilité des faggots dès le vendredi et de mon retour tardif de vacances :o

Ayant peu de jours devant moi, je décidé de tracer par l'autoroute en partant tôt le mardi matin, c'est long, c'est chiant mais au moins dans l'après-midi je suis sûr place :D
Paris > Lyon chiant à mourrir  [:manust]  
A partir de Lyon l'autocroute est plus sympa et surtout je commence à m'unir à mon cuir dans une nage de sueur  :love:  

Je débarque finalement sur Aix un peu en avance et la compagnie étant partie rouler dans le Verdon, j'vais me poser devant le boulot de maca qui propose de m'emmener rouler quand il sortira du boulot ( :jap: au passage d'ailleurs :hello: ).

La saligaud m'emmène faire la fameuse route de Termes alors que je suis encore chargé comme une mule, ce qui ne m'empêche pas plus que ça d'apprécier la route ( :jap: les cavalières, j'trouve qu'on peut rouler un peu dynamique avec, sans que ça soit gênant ).
La route est sympa, plutôt large et avec pas mal de virages différents, mais je ne la trouve pas exceptionnelle :o

Finalement nous rejoignons, après quelques discussions au bord de la route comme des clodos  [:macareu:3]  pendant que maca grillait ses clopes, la troupe qui est revenue du Verdon chez Seu.

Seu vient nous ouvrir le garage et la bande est au complet (Chignole, Zolkien, Baguep, baguep, maca et donc Seu), les regards fusent déjà, j'ai à peine enlevé mon casque que les vannes fusent mais l'accueil est chaleureux  [:manolito john:5]  

Une fois le CB garé, on rentre la moto de maca dans le couloir de l'entrée (les deux garages sont pleins) et pendant que j'me change et que les autres bullent sur la terrasse, Chignole en profite dans un mouvement habile  [:cguignol:1] pour se foutre à poil et venir se frotter les bourses sur la selle de maca en gueulant comme un âne  :ouch:  

Il annonce la couleur le saligot  [:sayen:1]  

Les vannes fusent pendant l'apéro (jeu auquel je suis plutôt mauvais, même si baguep est une victime facile et maca se fait enchainer par le groupe) [:afrojojo]

La soirée finit dans un resto jap/coréen super bon et autour d'un verre à une terrasse de bar à Aix, vraiment très sympa :love:

Et la nuit commence et j'ai l'immense privilège ( [:kikoetsonpc] ) de partager un clic clac avec [:baguep1] qui se fait une joie de me parler longuement de son envie de lécher la pastille de seu et de la taille anacondesque du pénis de ce dernier  [:labraskyblc]  

Les sudistes sont très accueillants et ont été très sympa [:macho man:4]  
Y'a plus qu'à rouler :love:
Mais ça c'est le lendemain et c'donc pour le prochain CR :o

Spoiler :

qui sera surement aussi chiant à lire que celui-là :jap:

Sans dec t'as mis 40 ans pour nous pondre un truc aussi court ? :o

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°31650923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:09:34  profilanswer

exhera a écrit :

Eh ouais  :sol:  
Et en plus même pas intéressant  :sol: ²

Nan mais j'ai été pas mal occupé depuis que je suis revenu... donc pas eu beaucoup de temps et ça c'est la première partie :o

n°31650924
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-09-2012 à 23:09:38  profilanswer

exhera a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31650944
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 23:10:51  profilanswer

Allez hop hop la suite  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 23:10:51  profilanswer

n°31650946
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2012 à 23:10:59  profilanswer

exhera a écrit :

Tout le contraire de sa chevelure ondulante au soleil. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31651005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:14:57  profilanswer

seu a écrit :

Allez hop hop la suite  :o

Pas ce soir :jap:

n°31651062
macareu
Posté le 11-09-2012 à 23:18:40  profilanswer

Tu passes trop de temps à chercher des smiley de merde, voila pourquoi t'es pas productif, le prochain CR tu le tapes dans notepad.

n°31651087
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-09-2012 à 23:20:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

...

[:haha]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31651134
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 23:23:53  profilanswer

Tu lui reproches quoi à la route des termes, kaiser?

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 11-09-2012 à 23:28:02
n°31651147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:24:37  profilanswer

Ben elle est sympa, mais franchement vous avez bien mieux :o

macareu a écrit :

Tu passes trop de temps à chercher des smiley de merde, voila pourquoi t'es pas productif, le prochain CR tu le tapes dans notepad.

nan mais j'suis mauvais en CR s'too :o

n°31651149
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2012 à 23:24:42  profilanswer

ib4 kaiserstorm  [:jmaulas]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31651172
Stylken
Posté le 11-09-2012 à 23:26:58  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu lui reproches quoi à la route des terme, kaiser?

Il veut mettre un terme au mythe qu'est cette route pour les nordiste :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31651183
Stylken
Posté le 11-09-2012 à 23:28:03  profilanswer

Ca mange du bois cette réplique haha !

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31651190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:28:20  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu lui reproches quoi à la route des terme, kaiser?

Rien de spécial, elle est bien cette route MAIS elle est pas exceptionnelle, on en a fait des mieux c'est tout :)
J'essaye d'amoindrir son image de "route ultime" dont les sudistes donnent parfois l'impression quand ils en parlent :o

n°31651194
Stylken
Posté le 11-09-2012 à 23:28:24  profilanswer

Parce que les 'terme mythe'  [:bbale]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31651201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:28:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ib4 kaiserstorm  [:jmaulas]

[:manust]  

Stylken a écrit :

Il veut mettre un terme au mythe qu'est cette route pour les nordiste :o

Voilà :jap:

n°31651223
macareu
Posté le 11-09-2012 à 23:30:58  profilanswer

Je pense pas que Kaiser ai fait cette route une seconde fois, dommage pour lui car on l'a faite a une heure ou il y avait pas mal de caisses, à un rythme vraiment cool, il était chargé et surtout fatigué de sa journée d'autoroute, si il avait été dans de bonnes conditions il aurait été :love:

n°31651250
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 23:33:23  profilanswer

Le truc que vous pigez pas pour cette route, c'est qu'on ouvre la porte, et qu'elle est la, c'est un peu son côté sympa  :D

n°31651262
macareu
Posté le 11-09-2012 à 23:34:06  profilanswer

D'ailleurs je viens de tomber par hasard sur cette vidéo, je crois pas qu'elle avait déjà été postée :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=9MT [...] re=related

n°31651265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:34:28  profilanswer

Vous êtes lourds :)

macareu a écrit :

Je pense pas que Kaiser ai fait cette route une seconde fois, dommage pour lui car on l'a faite a une heure ou il y avait pas mal de caisses, à un rythme vraiment cool, il était chargé et surtout fatigué de sa journée d'autoroute, si il avait été dans de bonnes conditions il aurait été :love:

Mais j'dis pas que j'ai pas aimé ni qu'elle est pas bien :o
J'dis juste qu'elle ne mérite pas sa réputation sur-côté (/comme ton CB proof)

n°31651273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:35:22  profilanswer

seu a écrit :

Le truc que vous pigez pas pour cette route, c'est qu'on ouvre la porte, et qu'elle est la, c'est un peu son côté sympa  :D

Par contre pour ça j'avoue que c'est vraiment ultra top :love:
Mais perso j'ai l'habitude de faire des bornes pour aller rouler donc effectivement j'ai tendance à négliger l'aspect pratique :jap:

n°31651295
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2012 à 23:37:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien de spécial, elle est bien cette route MAIS elle est pas exceptionnelle, on en a fait des mieux c'est tout :)
J'essaye d'amoindrir son image de "route ultime" dont les sudistes donnent parfois l'impression quand ils en parlent :o

C'est surtout le cadre qui la rend exceptionnelle je trouve  :) A flanc de montagne et sous le soleil c'est très chouette.
/dit-il en l'ayant parcourue une seule fois :wahoo:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31651305
zeybek
Posté le 11-09-2012 à 23:38:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu me paye l'essence et le billet de train retour, je te la descend ta moto :D

si j'aurai de la tune je l'aurai descendu moi même  :o  Mais merci pour ta proposition :)
En fait je viens d'acheter une bar car celle de mes parents est tombé en panne et c'est eux qui devait ramener mes affaires mais en y pensant je dois déménager tous les 6 mois pendant 3 ans, la BAR est indispensable j’emmène (TV, pc de bureau, ps3, vêtements etc...).
je pense que je vais me prendre une vielle moto genre cb 500, je fais la faire voyager en train à chaque déménagement mais faut d'abord que je vends la cbr et que j'économise un peu. J'ai acheté la voiture à un ami de famille il attend que je vends ma moto pour le payer  :D

n°31651325
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 23:40:18  profilanswer

zeybek a écrit :

si j'aurai de la tune je l'aurai descendu moi même  :o  Mais merci pour ta proposition :)
En fait je viens d'acheter une bar car celle de mes parents est tombé en panne et c'est eux qui devait ramener mes affaires mais en y pensant je dois déménager tous les 6 mois pendant 3 ans, la BAR est indispensable j’emmène (TV, pc de bureau, ps3, vêtements etc...).
je pense que je vais me prendre une vielle moto genre cb 500, je fais la faire voyager en train à chaque déménagement mais faut d'abord que je vends la cbr et que j'économise un peu. J'ai acheté la voiture à un ami de famille il attend que je vends ma moto pour le payer  :D

nan mais nan  [:spiderban:1]

n°31651334
macareu
Posté le 11-09-2012 à 23:41:34  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs je viens de tomber par hasard sur cette vidéo, je crois pas qu'elle avait déjà été postée :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=9MT [...] re=related

Par contre le mec en SV jaune il a des traj vraiment moches niveau sécurité quand meme :/

n°31651372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:46:14  profilanswer

Coq a écrit :

C'est surtout le cadre qui la rend exceptionnelle je trouve  :) A flanc de montagne et sous le soleil c'est très chouette.
/dit-il en l'ayant parcourue une seule fois :wahoo:

Ouais aussi :)
C'est une jolie route à portée de main et ça c'est bien :jap:

n°31651397
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-09-2012 à 23:49:13  profilanswer

macareu a écrit :

Par contre le mec en SV jaune il a des traj vraiment moches niveau sécurité quand meme :/

C'est la jalousie qui te fait parler    [:the clown]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31651415
ca m'gaaav​e
Posté le 11-09-2012 à 23:50:43  profilanswer

Photo moto bleue  :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/1d7ddaf50682ac6b572a30dd4685dc80c999365a.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/3ad3d20d49c6df93672ee2bdf7c2a0652ef936e0.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/58f4a787644ada02ebad7404509cf475198ee2e5.jpeg

Édit: saloperie de Rehost :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 11-09-2012 à 23:52:41
n°31651439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:53:19  profilanswer

n°31651463
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 23:55:38  profilanswer

macareu a écrit :

c'est un peu limite à des moments ouais.
A sa décharge, il avait 3000 bornes d'xp dans les pattes et une moto un saucisson qu'il ne connaissait pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par H3L0 le 11-09-2012 à 23:56:20
n°31651485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 23:57:50  profilanswer

H3L0 a écrit :

c'est un peu limite à des moments ouais.
A sa décharge, il avait 3000 bornes d'xp dans les pattes et une moto un saucisson qu'il ne connaissait pas :D

J'sais pas qui suivait en filmant mais c'tait pas beaucoup mieux on dirait

n°31651501
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 23:59:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'sais pas qui suivait en filmant mais c'tait pas beaucoup mieux on dirait

moi, et effectivement c'est pas top :jap:
Circonstances atténuantes, ma boite commençait à déconner à bloc et il s'avère que j'avais un gros point dur dans le roulement de colonne de direction :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 12-09-2012 à 00:00:13
n°31651514
Personne
Mon nom
Posté le 12-09-2012 à 00:00:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

FLATFABPAVE  !

Afin d’être certain de retrouver sa machine en bonne forme au sortir de son hibernation, il est essentiel de lui fournir à l’avance les meilleurs soins pour qu’elle s’endorme tranquillement.

Dans le cadre de la préparation à un stockage prolongé:

1. Enlever ou isoler tout ce qui peut s’user, se corroder, rouiller, se gripper : enlever la batterie (ou au moins la débrancher) ; remplir le réservoir au maximum (pour ne pas laisser l’intérieur rouiller) ; boucher la sortie du pot d’échappement pour empêcher l’humidité d’y entrer et de corroder l’intérieur ; boucher l’entrée d’air pour les mêmes raisons ; si possible, enlever tous les éléments pouvant souffrir de l’humidité, notamment les bougies, et les conserver à l’abri.

2. Vidanger les fluides et tous leurs circuits de circulation, protéger ou graisser les organes de lubrification : vidanger l’huile moteur ; vidanger et sécher complètement les carburateurs ; enlever la chaîne, la nettoyer (au pétrole désaromatisé ou à l’essence F) et la laisser dans un bain de lubrifiant ; graisser tous les roulements et points de lubrification.

3. Protéger du froid, de l’humidité, de la poussière: nettoyer la moto afin de supprimer tout ce qui pourrait attaquer vernis et/ou peintures (sel, déjections d’oiseaux…) ; protéger les chromes et pièces métalliques d’une fine couche d’huile ou autre produit spécifique (WD40 ou silicone en spray) ; protéger les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc ; vaporiser les surfaces non peintes avec de l’antirouille ; enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile.

4. Pour finir, mettre la moto sur béquille centrale ou béquille d’atelier si possible (pour soulager l’amortisseur) ; bien gonfler les pneus ; couvrir l’ensemble avec une bâche spécifique moto ou en en tissu aéré (coton ou molleton) qui laissera passer la condensation mais protégera de la pluie, des poussières et des taches.

Le réservoir d’essence
Soit le vider complètement, le graisser avec un peu d’huile et le laisser ouvert dans un endroit tempéré et bien sec ;
Soit le remplir complètement avec de l’essence, si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d’essence.

Il n’y a pas de risque de voir l’essence se polymériser et créer un dépôt si elle est en grande quantité dans le réservoir, si on pense à le remuer de temps en temps et, enfin, si l’on n’abandonne pas lâchement sa moto pendant de longues années…

Pour s’assurer de la conservation du moteur
Fermer le robinet essence, puis faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête. Une autre méthode consiste à vidanger les caburateurs avec la vis de vidange.
Verser une cuillerée d’huile moteur dans les orifices des bougies d’allumage, remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises (démarreur électrique mais coupe-circuit sur off). Vidanger à fond l’huile moteur et déposer le filtre à huile. Il n’est pas nécessaire de reposer le filtre à huile. Remplir le carter moteur avec de l’huile moteur neuve jusqu’à l’orifice de remplissage.
Si la moto est à refroidissement liquide, penser à mettre de l’antigel.

Pour la batterie
Penser à déconnecter d’abord la borne négative puis la borne positive.
Nettoyer l’extérieur de la batterie avec un détergent doux et retirer toute corrosion des bornes et des connexions des faisceaux de fils, à graisser avec une graisse spécifique.
Ranger la batterie dans un local dont la température est supérieure au point de gel. La stocker dans un endroit sec et tempéré, jamais à même le sol.
Au rebranchement, brancher en premier la borne positive puis la borne négative.

A la fin de la période d’immobilisation
Faire une révision complète, vidanger l’huile moteur, vérifier l'état des pneus et les regonfler, recharger la batterie avec un chargeur spécifique moto, qui délivre une intensité de l’ordre d’un dixième de la capacité (en ampères/heure) de la batterie.

Surtout redémarrer tout doux, la moto ET le motard auront tous deux besoin d’une période de rodage avant de retrouver leurs sensations d’avant.

2 précisions:
L'hivernage c'est mieux si on le fait avec une moto donc le dernier trajet est d'au moins 20 à 30 bornes. Ça évite la formation d'acide dans l’échappement avec la condensation des gaz.
Mettre de l'huile dans les cylindre en remettant les bougies et en faisant tourner, c'est mignon mais si il y en a un poil trop paf Chocapisc la bielle.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°31651552
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2012 à 00:05:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais aussi :)
C'est une jolie route à portée de main et ça c'est bieng :jap:

FYP.  [:huit]

(upload en cours du roulage avec le Hibou et John Oldman)

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 12-09-2012 à 00:05:42

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19621  19622  19623  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)