Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19616  19617  19618  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31643460
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2012 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Oui mais non, si l'acheteur change pas la CG, même si tu donne le papier de vente à la pref ca change pas grand chose, tu les reçois quand même, sauf que t'as plus le papier pour justifier la transac' pour réclamer, et vu le bordel en pref c'est la merde pour qu'ils le retrouvent, du coup vaut mieux pas leur filer :lol:  

T'as 3 exemplaires, hein, le tien, celui de la pref et celui de l'acheteur. Et le tien, tu le stocopies  [:fyver] pour le fournir à l'assurance.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 14:45:08  profilanswer

n°31643462
Stylken
Posté le 11-09-2012 à 14:45:14  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

tout ça parce qu'il a réussi à le revendre rapidement plus cher que ce qu'il l à acheté ! Y a de ces phénomènes !

+1 vu le prix prix bradé qu'a fait msieurdams :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31643475
crazybiscu​it78
Posté le 11-09-2012 à 14:46:09  profilanswer

macareu a écrit :

C'est valable pour le Tmax et le GP800 ca , mais le C600 Sport a forcément la meilleure tenue de route au monde [:spamafote]

désolé [:arn0]

n°31643481
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2012 à 14:46:32  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Menteur avec ton nom ça fait "Demoulaient"  :o  

[:jack_slater:2] Tu veux une médaille? (de bronze)  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31643493
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-09-2012 à 14:47:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ça serait de la route mixte mais sans autoroute (ou juste 2/3 km).

Autant le scooter ou la 125 est à son avantage en ville, autant la moto sera plus à l'aise et sécurisante sur route.
Le coût à l'achat et à l'assurance n'est pas le même non plus.
S'il ne possède pas déjà le permis A, le coût de formation et le délai ne sont pas les mêmes.

Si c'est exclusivement pour un trajet domicile / travail, un scooter 125 format maxi-scoot' avec ABS conviendra mieux.
S'il envisage de commencer ensuite à faire des sorties, des balades, il peut déjà commencer en moto 125 et si l'envie lui vient, passer ensuite au gros cube.
C'est le choix le plus raisonnable.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31643506
MsieurDams
Posté le 11-09-2012 à 14:48:22  profilanswer

Stylken a écrit :

+1 vu le prix prix bradé qu'a fait msieurdams :o

En fait, l'acheteur a son frère qui a un GSXF 650. Et si j'ai bien compris la manoeuvre, il lui refile sa GSXF pour se faire les dents et lui prend la SV. Donc on s'est entendu pour que la CG soit au nom du frère directement. Sauf que ces boulets ont du se rendre compte qu'il faudrait passer la carte grise du GSXF au nom de mon acheteur et que ça coûte des sous...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31643516
kamibus
Posté le 11-09-2012 à 14:48:56  profilanswer

macareu a écrit :

C'est valable pour le Tmax et le GP800 ca , mais le C600 Sport a forcément la meilleure tenue de route au monde [:spamafote]

[:nekromanttik:5]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31643554
Stylken
Posté le 11-09-2012 à 14:51:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En fait, l'acheteur a son frère qui a un GSXF 650. Et si j'ai bien compris la manoeuvre, il lui refile sa GSXF pour se faire les dents et lui prend la SV. Donc on s'est entendu pour que la CG soit au nom du frère directement. Sauf que ces boulets ont du se rendre compte qu'il faudrait passer la carte grise du GSXF au nom de mon acheteur et que ça coûte des sous...

Heu ... s'ils échangent leurs moto, ils suffit qu'ils s'assurent en leur nom la moto de l'un avec l'autre et vice versa, pas besoin d'avoir la CG à son nom ... le propriétaire d'un véhicule n'est pas obligatoirement l'assuré-conducteur :o

Message édité par Stylken le 11-09-2012 à 15:02:55

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31643616
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 14:55:50  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Menteur avec ton nom ça fait "Demoulaient"  :o  

Pics! Je suis sur que tu mens encore  :fou:  

Ah non, je t'assure que ma soeur ne s'appelle pas Jean-Pierre [:cosmoschtroumpf]

MsieurDams a écrit :

Au sein d'une même famille les assureurs sont souvent très tolérants si la cg n'est pas au nom du conducteur :jap:

n°31643622
MsieurDams
Posté le 11-09-2012 à 14:56:33  profilanswer

Conclusion, ils se démerdent :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 14:56:33  profilanswer

n°31643635
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 14:57:34  profilanswer

bah si il s'agit bien de ça tu peux transmettre l'info, ca peut leur rendre service :D

n°31643732
Roger01
Posté le 11-09-2012 à 15:03:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Autant le scooter ou la 125 est à son avantage en ville, autant la moto sera plus à l'aise et sécurisante sur route.
Le coût à l'achat et à l'assurance n'est pas le même non plus.
S'il ne possède pas déjà le permis A, le coût de formation et le délai ne sont pas les mêmes.

Si c'est exclusivement pour un trajet domicile / travail, un scooter 125 format maxi-scoot' avec ABS conviendra mieux.
S'il envisage de commencer ensuite à faire des sorties, des balades, il peut déjà commencer en moto 125 et si l'envie lui vient, passer ensuite au gros cube.
C'est le choix le plus raisonnable.

:jap: Je lui dit tout ça.

n°31644029
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-09-2012 à 15:22:23  profilanswer

J'ai envie de faire un bon montage de H3L0 bien dégueulasse, suite à ta remarque.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31644041
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-09-2012 à 15:23:15  profilanswer

:fou:  fuck avec vos super scooter de merde  :fou:  

on parle moto ici  :o

---------------
" !!  "  
n°31644042
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 15:23:17  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai envie de faire un bon montage de H3L0 bien dégueulasse, suite à ta remarque.

Ca ne sera pas nécéssaire, hier soir j'ai retrouvé des photos bien sympa (Raclette/Transpy....)  :whistle:

n°31644046
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 15:23:30  profilanswer

cguignol a écrit :

allez, qu'on rigole :D

n°31644222
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-09-2012 à 15:35:16  profilanswer

seu a écrit :

Ca ne sera pas nécéssaire, hier soir j'ai retrouvé des photos bien sympa (Raclette/Transpy....)  :whistle:

Balance les photos en MP stp :)

n°31644319
MsieurDams
Posté le 11-09-2012 à 15:41:00  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Va faire tomber des Gladius, toi :o

---------------
n°31644373
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 15:44:15  profilanswer

macareu a écrit :

Balance les photos en MP stp :)

Elles sont chez moi, je te filerais ça plus tard  :jap:

n°31644390
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 15:45:37  profilanswer

macareu a écrit :

[:seu:1]

n°31644583
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-09-2012 à 15:57:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Va faire tomber des Gladius, toi :o

[:l3go]

---------------
" !!  "  
n°31644627
RedMaxx
Posté le 11-09-2012 à 15:59:51  profilanswer

Hop, question stationnement moto:
Je suis en train de chercher une petite maison, j'ai du mal a trouver une location avec un garage / box.
en general je trouve avec une cour privative ou autre, ca craint de laisser la Xj6 (avec une bache) dehors tout l'hiver? je suis moyen motivé mais je vois pas comment faire :/

n°31644688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2012 à 16:03:21  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je suis en train de chercher une petite maison, j'ai du mal a trouver une location avec un garage / box.
en general je trouve avec une cour privative ou autre, ca craint de laisser la Xj6 (avec une bache) dehors tout l'hiver? je suis moyen motivé mais je vois pas comment faire :/

Mon CB a passé l'hiver dernier dehors sans bâche et sans problème :jap:

n°31644749
lba_gege
Posté le 11-09-2012 à 16:06:52  profilanswer

RedMaxx a écrit :

ce que tu peux faire au minimum
boucher le trou du pot d'échappement avec un chiffon, bien remplir le reservoir d'essence a ras bord et retirer la batterie

n°31644811
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2012 à 16:10:18  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Quelle ouverture d'esprit, ça fait plaisir à voir :jap:

Bon sinon, la maaf vient de me rappeller pour avoir la carte grise de la yam (que j'ai depuis début juin), j'ai oublié d'envoyer le dossier d'immat' :D

n°31644853
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 16:13:28  profilanswer

un livreur qui m'appelle  [:chtivain:1]
mon moteur [:chtivain:1] [:wark0]
Ah bah non, c'était une carte réseau  [:joemoomoot]  [:funkycoincoin:1]

Message édité par H3L0 le 11-09-2012 à 16:13:39
n°31644877
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-09-2012 à 16:15:05  profilanswer

RedMaxx a écrit :

ca craint de laisser la Xj6 (avec une bache) dehors tout l'hiver? je suis moyen motivé mais je vois pas comment faire :/

FLATFABPAVE  !

Afin d’être certain de retrouver sa machine en bonne forme au sortir de son hibernation, il est essentiel de lui fournir à l’avance les meilleurs soins pour qu’elle s’endorme tranquillement.

Dans le cadre de la préparation à un stockage prolongé:

1. Enlever ou isoler tout ce qui peut s’user, se corroder, rouiller, se gripper : enlever la batterie (ou au moins la débrancher) ; remplir le réservoir au maximum (pour ne pas laisser l’intérieur rouiller) ; boucher la sortie du pot d’échappement pour empêcher l’humidité d’y entrer et de corroder l’intérieur ; boucher l’entrée d’air pour les mêmes raisons ; si possible, enlever tous les éléments pouvant souffrir de l’humidité, notamment les bougies, et les conserver à l’abri.

2. Vidanger les fluides et tous leurs circuits de circulation, protéger ou graisser les organes de lubrification : vidanger l’huile moteur ; vidanger et sécher complètement les carburateurs ; enlever la chaîne, la nettoyer (au pétrole désaromatisé ou à l’essence F) et la laisser dans un bain de lubrifiant ; graisser tous les roulements et points de lubrification.

3. Protéger du froid, de l’humidité, de la poussière: nettoyer la moto afin de supprimer tout ce qui pourrait attaquer vernis et/ou peintures (sel, déjections d’oiseaux…) ; protéger les chromes et pièces métalliques d’une fine couche d’huile ou autre produit spécifique (WD40 ou silicone en spray) ; protéger les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc ; vaporiser les surfaces non peintes avec de l’antirouille ; enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile.

4. Pour finir, mettre la moto sur béquille centrale ou béquille d’atelier si possible (pour soulager l’amortisseur) ; bien gonfler les pneus ; couvrir l’ensemble avec une bâche spécifique moto ou en en tissu aéré (coton ou molleton) qui laissera passer la condensation mais protégera de la pluie, des poussières et des taches.

Le réservoir d’essence
Soit le vider complètement, le graisser avec un peu d’huile et le laisser ouvert dans un endroit tempéré et bien sec ;
Soit le remplir complètement avec de l’essence, si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d’essence.

Il n’y a pas de risque de voir l’essence se polymériser et créer un dépôt si elle est en grande quantité dans le réservoir, si on pense à le remuer de temps en temps et, enfin, si l’on n’abandonne pas lâchement sa moto pendant de longues années…

Pour s’assurer de la conservation du moteur
Fermer le robinet essence, puis faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête. Une autre méthode consiste à vidanger les caburateurs avec la vis de vidange.
Verser une cuillerée d’huile moteur dans les orifices des bougies d’allumage, remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises (démarreur électrique mais coupe-circuit sur off). Vidanger à fond l’huile moteur et déposer le filtre à huile. Il n’est pas nécessaire de reposer le filtre à huile. Remplir le carter moteur avec de l’huile moteur neuve jusqu’à l’orifice de remplissage.
Si la moto est à refroidissement liquide, penser à mettre de l’antigel.

Pour la batterie
Penser à déconnecter d’abord la borne négative puis la borne positive.
Nettoyer l’extérieur de la batterie avec un détergent doux et retirer toute corrosion des bornes et des connexions des faisceaux de fils, à graisser avec une graisse spécifique.
Ranger la batterie dans un local dont la température est supérieure au point de gel. La stocker dans un endroit sec et tempéré, jamais à même le sol.
Au rebranchement, brancher en premier la borne positive puis la borne négative.

A la fin de la période d’immobilisation
Faire une révision complète, vidanger l’huile moteur, vérifier l'état des pneus et les regonfler, recharger la batterie avec un chargeur spécifique moto, qui délivre une intensité de l’ordre d’un dixième de la capacité (en ampères/heure) de la batterie.

Surtout redémarrer tout doux, la moto ET le motard auront tous deux besoin d’une période de rodage avant de retrouver leurs sensations d’avant.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31644891
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2012 à 16:15:57  profilanswer

wade a écrit :

Bon sinon, la maaf vient de me rappeller pour avoir la carte grise de la yam (que j'ai depuis début juin), j'ai oublié d'envoyer le dossier d'immat' :D

Tu parles au mec qui va se foutre de la gueule d'un mec par terre, faut pas s'étonner :o

n°31644897
macareu
Posté le 11-09-2012 à 16:16:13  profilanswer

lba_gege a écrit :

ce que tu peux faire au minimum
boucher le trou du pot d'échappement avec un chiffon, bien remplir le reservoir d'essence a ras bord et retirer la batterie

Et bien gonfler les pneus :jap:

n°31644902
macareu
Posté le 11-09-2012 à 16:16:36  profilanswer

Putain grillé par le flat c/c :fou:

n°31644923
RedMaxx
Posté le 11-09-2012 à 16:18:00  profilanswer

En fait c'est plus le quotidien d'une moto stockée dehors a prendre les intemperies que le stockage longue durée :/

J'ai pris l'habitude du garage pour ranger voiture et bagnole, a l'abri du vent, du froid, de la pluie, des bestioles et surtout des connards :/

n°31644928
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-09-2012 à 16:18:24  profilanswer

biloo a écrit :

Tu parles au mec qui va se foutre de la gueule d'un mec d'une dame par terre, faut pas s'étonner :o

[:gustav hansen:1]

---------------
n°31644931
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-09-2012 à 16:18:28  profilanswer

wade a écrit :

Bah j ai mis le  :o   ;)  
mais sinon, tu as raison , je n ailme pas les super scooter, enfin les "pilotes" qui sont dessus  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°31644951
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-09-2012 à 16:19:39  profilanswer

RedMaxx a écrit :

En fait c'est plus le quotidien d'une moto stockée dehors a prendre les intemperies que le stockage longue durée :/

Dans ce cas, un bon antivol relié à une chaîne autour d'un point fixe solide et une bonne bâche haute qualité (donc BMW Motorrad), et c'est bon !  :o

---------------
n°31644976
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-09-2012 à 16:21:29  profilanswer

biloo a écrit :

Tu parles au mec qui va se foutre de la gueule d'un mec par terre, faut pas s'étonner :o

:kaola:  

vilain  :kaola:  

---------------
" !!  "  
n°31645019
lba_gege
Posté le 11-09-2012 à 16:24:51  profilanswer

j'ai acheté ça tout a l'heure
http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] um-1-Litre

a ce prix la, j’espère avoir la sensation d'avoir du ohlins :o

n°31645059
macareu
Posté le 11-09-2012 à 16:27:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Dans ce cas, un bon antivol relié à une chaîne autour d'un point fixe solide et une bonne bâche haute qualité (donc BMW Motorrad), et c'est bon !  :o

Ca c'est de la bache qui tient la route  [:implosion du tibia]

n°31645063
seu
M 41
Posté le 11-09-2012 à 16:27:44  profilanswer

lba_gege a écrit :

[:seu:1]

n°31645078
RedMaxx
Posté le 11-09-2012 à 16:28:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

:jap: Merci bien :)

n°31645208
H3L0
Posté le 11-09-2012 à 16:36:50  profilanswer

lba_gege a écrit :

sur un z  [:babaji]

n°31645249
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-09-2012 à 16:39:01  profilanswer

lba_gege a écrit :

Le prix [:lehman brothers:4]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 11-09-2012 à 16:39:21

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19616  19617  19618  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)