Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5824 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19592  19593  19594  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31615713
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-09-2012 à 21:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quasiment deux heures sans post, ça tient du record !
Tout le monde est devant les 24 heures moto ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 21:41:58  profilanswer

n°31615725
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2012 à 21:43:06  profilanswer

Regardez des gars tourner en rond, super :sarcastic:

---------------
Moards Garage
n°31615812
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-09-2012 à 21:57:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quasiment deux heures sans post, ça tient du record !
Tout le monde est devant les 24 heures moto ?

Oui, + M6 replay, + un peu de travail quand même pour justifier le salaire :o

Dans 1h je me casse, j'ai pas pris de pull ni de tour de cou je vais avoir un peu froid je crois :X

---------------
 - Toujours plus -
n°31616066
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 22:48:52  profilanswer

wade a écrit :

3 essais cet après midi :o
- R1200R : même avis que charli, très facile à emmener, on sens pas le poids du tout. Très confortable, essayé avec les suspensions ESA, vraiment bluffantes :love:
C'était mon premier essai du flat twin BM dans autre chose que dans une GS, pas déçu du tout :) Le fait que la moto soit plus basse et avec des débattements plus courts met bien le système Paralever à son avantage, ça ne plonge pas au freinage, ça ne redresse pas quand on prend l'avant en courbe, juste parfait :love:
- 1200 GS Adventure : 2ème fois que j'en essaie une, toujours un gros paquebot, très facile à emmener et moins pousse au crime que la 1200R. Y'a pas à dire, j'aime bien les BM mais pas au point d'en vouloir une dans mon garage :D
- CB1000R (gris mat :love: :love:) la y'a pas à dire, c'est le coup de coeur :) Très bien bridée donc pas frustrante, rappelle un peu le hornet de charli sauf que ça pousse à partir de beaucoup plus bas et que ça n'explose pas dans les tours (je demande à voir en full pour cet aspect). Impression d'être un peu sur la roue mais moins que sur la 600, ça ne m'a pas bloqué. C'est très facile, ça freine super fort, ça coute presque pas cher...  

Vivement le CDI :'(

http://staticclub.caradisiac.com/p [...] 69-img.jpg

y'en avait une pendant que j'attendais pour le pneu.

fichtre, je croyais que c'était une Z serie spéciale :'(

Message édité par nekromanttiK le 08-09-2012 à 22:49:36

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31616234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 23:26:12  profilanswer

[:cmshadow]

n°31616237
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:26:33  profilanswer

Petite question :

quand j'ai conduit le FZ8 et le GSR dans les virages je trouvait que rentrait très facilement, alors qu'avec le FZS je le trouve lourd pour l'inscrire dans le virage si bien que je ne me sens pas aussi à l'aise ... je suppose que c'est principalement dû à la différence de position et qu'il faut donc conduire le FZS différemment ?  

je l'ai senti au guidon et mon pote aussi car d'habitude on roule à peu près pareil et là dès que ça commençait à tourner il s'éloignait dans le rétro

n°31616246
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-09-2012 à 23:27:43  profilanswer

T'es un dismineur ? [:japi]

n°31616255
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 08-09-2012 à 23:29:00  profilanswer

non

n°31616262
seu
M 41
Posté le 08-09-2012 à 23:29:55  profilanswer

[:das moorrad]

n°31616270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 23:31:16  profilanswer

Ben ton FZS est plus vieux aussi non ?
C'pas le même cadre/la même partie cycle :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 23:31:16  profilanswer

n°31616276
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 23:32:17  profilanswer

Spartou, comment c'est fourbe ce que tu as fait :D

https://lh3.googleusercontent.com/-stcRuBcRRWk/T8OfdhRN9uI/AAAAAAAAKfI/UVoWGB3OHdw/s800/Pikatroll.png

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 08-09-2012 à 23:32:49

---------------
n°31616277
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-09-2012 à 23:32:31  profilanswer

xCt a écrit :

Petite question :
quand j'ai conduit le FZ8 et le GSR dans les virages je trouvait que rentrait très facilement, alors qu'avec le FZS je le trouve lourd pour l'inscrire dans le virage si bien que je ne me sens pas aussi à l'aise ... je suppose que c'est principalement dû à la différence de position et qu'il faut donc conduire le FZS différemment ?

Pression des pneus ? Usure des pneus ?
Réglage des suspensions ? Date de la dernière vidange de fourche ? Age des ressorts de fourche ? Usure de l'amortisseur arrière ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31616285
Spartou
click ok to terminate
Posté le 08-09-2012 à 23:33:24  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Spartou, comment c'est fourbe ce que tu as fait :D

Mais chuuuuutttt !!!   :o

Message édité par Spartou le 08-09-2012 à 23:33:38

---------------
-Galerie-
n°31616305
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:36:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben ton FZS est plus vieux aussi non ?
C'pas le même cadre/la même partie cycle :o

c'est sûr que le cadre n'a rien à voir mais bon on ne parle pas d'un bandit des débuts 90  :D

je pense que flatFab à pointé un des points qui pose problème, je le pense aussi après faut trouver lequel c'est :D

FlatFab a écrit :

Pression des pneus ? Usure des pneus ?
Réglage des suspensions ? Date de la dernière vidange de fourche ? Age des ressorts de fourche ? Usure de l'amortisseur arrière ?

pression ok, les pneus peuvent être en cause par contre :) PR1 que je dois changer toussa :o

vidange de fourche faudrait je regarde les factures de l'ancien proprio mais c'est sûr que ca pourrait faire que du bien :)

autant niveau moteur l'entretien est ok autant niveau suspensions / trains roulants une bonne révision pourrait être nécessaire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 08-09-2012 à 23:37:20
n°31616318
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2012 à 23:39:26  profilanswer

xCt a écrit :

Petite question :

je l'ai senti au guidon et mon pote aussi car d'habitude on roule à peu près pareil et là dès que ça commençait à tourner il s'éloignait dans le rétro

J'ai un pote qui en a une, il la trouve assez lourde à conduire :jap: Bon maintenant il a une partie-cycle de R1/R6 :o  

A côté un SV est quasiment un vélo.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31616340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 23:43:50  profilanswer

xCt a écrit :

c'est sûr que le cadre n'a rien à voir mais bon on ne parle pas d'un bandit des débuts 90  :D  

je pense que flatFab à pointé un des points qui pose problème, je le pense aussi après faut trouver lequel c'est :D

Ben ça reste lourd par rapport aux motos modernes surtout le GSR dont la partie cycle est apparemment franchement pas mal ;)

n°31616341
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:43:58  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai un pote qui en a une, il la trouve assez lourde à conduire :jap: Bon maintenant il a une partie-cycle de R1/R6 :o  

A côté un SV est quasiment un vélo.

c'est un peu mon ressenti (comme quoi ca sert d'essayer d'autres brêles ^^), à faible vitesse aucun soucis et à "haute" vitesse je la trouve stable, mais dès que ca devient plus tournant j'ai du mal à l'inscrire dans le virage (bon faut prendre en compte que je suis un poireau aussi  :p )

faut je vois pour faire une vidange de fourche qui ferait pas de mal et checker les réglages de suspensions actuels

n°31616350
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:45:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben ça reste lourd par rapport aux motos modernes surtout le GSR dont la partie cycle est apparemment franchement pas mal ;)

tout simplement un vrai vélo, mon pote qui a essayé et qui a un CBF a dit exactement la même chose  :D  

tu arrives tu la fous dans le virage et hop ca passe  :D

n°31616356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 23:46:37  profilanswer

ça doit être sympa, en plus le moteur en veut parait-il :D

n°31616373
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-09-2012 à 23:52:09  profilanswer

xCt a écrit :

autant niveau moteur l'entretien est ok autant niveau suspensions / trains roulants une bonne révision pourrait être nécessaire  :jap:

C'est hélas assez fréquent.
Bien des motards ne pensent qu'au moteur et négligent la partie-cycle. C'est sûr qu'en ligne droite, cela ne change pas grand-chose. Mais en virage, ça change tout.

C'est pour ça que j'apprécie les BMW, ce sont les motos qui possèdent la meilleure tenue de route.
Même si le moteur n'est pas le plus puissant, il suffit à gazer et à faire la différence en virage, surtout si le revêtement n'est pas nickel comme c'est souvent le cas sur route ouverte.
Et le système de suspension fait qu'on peut freiner en virage sans que la moto se redresse, ce qui permet d'entrer bien plus vite.

La fourche, l'huile, les ressorts... ça s'use et ça s'use vite.
Surtout sur les motos japonaises d'entrée et de milieu de gamme.
Vous devriez tous vidanger l'huile de fourche, changer les ressorts et reconditionner l'amortisseur tous les 30.000 à 50.000 km (grand maximum) pour garder des motos qui tiennent vraiment le pavé.

Si vous voulez une moto qui performe en virage, c'est bien plus important que de mettre un pot ou vitaminer le moteur.

C'était la minute vieux con, bonne nuit à tous !
Demain, lever 7h pour aller former d'autres motards bénévolement, trop cool ma vie...  :D

---------------
n°31616378
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 23:52:58  profilanswer

Quelqu'un a des retours sur les amortos fournales ?

---------------
n°31616381
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:53:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit être sympa, en plus le moteur en veut parait-il :D

ben le moteur après tout dépend sur quoi tu roules  :D  j'ai pas trop pu tester (j'ai plus tâté du FZ8, ou là la différence avec le FZS m'a sauté aux yeux en bas du compteur, ca pousse à 4500 comme le FZS à 7000 ) mais oui quand j'ai tourné à un moment j'ai senti un petit truc en + comparé au FZS  :D

on perd un petit peu le côté ON/OFF d'un 600 mais on gagne en couple

Message édité par xCt le 08-09-2012 à 23:54:40
n°31616383
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2012 à 23:53:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Vous devriez tous vidanger l'huile de fourche, changer les ressorts et reconditionner l'amortisseur tous les 30.000 à 50.000 km (grand maximum) pour garder des motos qui tiennent vraiment le pavé.

Si vous voulez une moto qui performe en virage, c'est bien plus important que de mettre un pot ou vitaminer le moteur.

Va dire ça a un kékos en Z :D  

"Téfou je préfère mettre un Akra" [:douchebag forever]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31616406
xCt
Posté le 08-09-2012 à 23:58:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est hélas assez fréquent.
Bien des motards ne pensent qu'au moteur et négligent la partie-cycle. C'est sûr qu'en ligne droite, cela ne change pas grand-chose. Mais en virage, ça change tout.

C'est pour ça que j'apprécie les BMW, ce sont les motos qui possèdent la meilleure tenue de route.
Même si le moteur n'est pas le plus puissant, il suffit à gazer et à faire la différence en virage, surtout si le revêtement n'est pas nickel comme c'est souvent le cas sur route ouverte.
Et le système de suspension fait qu'on peut freiner en virage sans que la moto se redresse, ce qui permet d'entrer bien plus vite.

C'était la minute vieux con, bonne nuit à tous !
Demain, lever 7h pour aller former d'autres motards bénévolement, trop cool ma vie...  :D

je vois pas pourquoi, si c'est pour pas pouvoir tourner au premier virage inutile :) ca m'avait jamais choqué avant aujourd'hui mais là ca a été comme une révélation  :jap:  

je marque dans un coin de ma tête de prévoir une révision de la partie cycle de mon ptit faz que j'aime  :D

n°31616411
seu
M 41
Posté le 08-09-2012 à 23:59:06  profilanswer

Superbe imitation,ça sent le vécu  [:implosion du tibia]

n°31616421
lba_gege
Posté le 09-09-2012 à 00:02:02  profilanswer

:non:

n°31616480
crazybiscu​it78
Posté le 09-09-2012 à 00:14:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

c'est aussi une question de prix et de gamme :o

nekromanttiK a écrit :

Quelqu'un a des retours sur les amortos fournales ?

y a des moards qui en ont eu, elessar le pédant et nonox apparemment [:canaille]

n°31616609
dj pone
Posté le 09-09-2012 à 00:58:49  profilanswer

Ca roule demain les parigots ?

n°31616755
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-09-2012 à 02:11:35  profilanswer

Mine

---------------
Moards Garage
n°31616770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2012 à 02:24:40  profilanswer

Z'en avez posté des conneries en une semaine  [:niku:3]  
Reviendu!  :pt1cable: 2864 km au total pour 8 journées de roulage. Merci à  [:alexcrime] et  [:tomatookc] pour cette belle journée d'arsouille :) Même si on a préféré musarder le jour d'après et faire des pauses photo à répétition. Wade, j'ai reçu tes SMS et MP aujourd'hui seulement :/ : j'ai oublié de payer ma facture de GSM et l'opérateur a coupé ma ligne... Elle s'est débloquée quand je suis revenu sur la couverture réseau belge... De toute façon, on a modifié notre programme, ça aurait pas collé. Marcoluni, sorry pour la kimousse également  :( A charge de revanche.
Le Breton roule fort  [:clooney44] et le cébésinssan ça marche plutôt pas mal, je suis étonné.  

Désolé pour les bûches de the-monk, dimDH et l'ami de charask8, c'est jamais drôle  :( Ainsi que pour la Strom épavisée  :(  
Par contre, je me suis bien marré à lire le vol de carter d'huile  :D  

MsieurDams a écrit :

Kaiser, regarde la BM de Coq, c'est pas des cylindres qu'elle déconnait, même après sa chute :o

[:bob gray]  

FlatFab a écrit :

Challenge accepted...
http://www.moto-net.com/images/nou [...] action.jpg
http://lh4.ggpht.com/_sZkS_WFU8w8/ [...] G_0936.JPG
http://i34.servimg.com/u/f34/11/49/88/32/bmw-r110.jpg

Sur route, avant d'en arriver là, si la moto est bien menée, les valises touchent avant et cela suffit à pourrir la plupart de ce qui roule...
http://www.youtube.com/watch?v=oh_PVsQacyE
Voir à partir de 3'30.

Tranquillou sur son canapé en train de déposer la sportive sans forcer... [:timoonn:5]  

H3L0 a écrit :

pédé de riche  [:atom1ck]

Et sinon, même si je sais que je me répète un peu, mais j'ai des eska (qu'on ne voit jamais dans les test) qui sont meilleurs que mes land gel pro (que j'ai aussi) :jap:
Payé une grosse centaine d'euro y'a deux hivers, je crois :jap:

Très content de mes Eska Rescue (gore-tex) également.  :jap:  

Will do.  :jap: J'ai pas encore visionné la chose mais ça devrait être pas mal!

[:cmshadow]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31616773
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2012 à 02:26:13  profilanswer

Le meilleur de deux mondes:  
http://i.imgur.com/Uihfyl.jpg

/part mater les vidéos de la GoPral  :p

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31616788
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-09-2012 à 02:49:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:e_rudy:2]  

---------------
 - Toujours plus -
n°31616822
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-09-2012 à 04:44:14  profilanswer

Mine :o

---------------
Moards Garage
n°31616871
ca m'gaaav​e
Posté le 09-09-2012 à 06:55:17  profilanswer

Coq a écrit :

.

Désolé pour les bûches de the-monk, dimDH et l'ami de charask8, c'est jamais drôle  :( Ainsi que pour la Strom épavisée  :(
Par contre, je me suis bien marré à lire le vol de carter d'huile  :D

:??:

n°31616901
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2012 à 07:40:19  profilanswer

n°31616963
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-09-2012 à 08:38:15  profilanswer

xCt a écrit :

Petite question :

J'aivu les réponses de Flat et je suis entièrement d'accord avec cela. Tu nous disait à chaque roulage vouloir changer de pneus car pas confiance en la monte actuel, profites en et changes les tu verra une belle différence. Soit rester en PR soit en Roadsmart 2 je pense que ça conviendrais pas mal à ton style de pilotage et la machine, comme ça tu roulera sans penser aux pneus.

Et pour le reste n'ayant pu essayer ta brêle, une vidange de fourche pourrais être intéressant (faut que je le fasse sur la mienne aussi...)

Balade hier avec madame, y a à dire il nous faut une Futura. On va déjà voir si unessai d'une Sprint chez Triumph serait possible, elle a bien aimé la blanche qu'on a croisé hier, avec son feu rond qui fait cyclope au milieu de la face avant  :D  j'aime beaucoup moins que le design de la Futura mais au moins on aura un avis en duo sur une machine plus intéressante sur le papier à ce niveau.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31617176
Messij
Posté le 09-09-2012 à 10:07:56  profilanswer

dj pone a écrit :

Ca roule demain les parigots ?

Va faire super beau aujourd'hui [:neuf] ça me dit bien de rouler ! Des gens motivés ?

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19592  19593  19594  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)