Bon petit CR de ma première leçon de circu :
Nous sommes 3 :
- Un gars sympa (j'avais passé le plateau avec lui) et correctement équipé (casque intégral, cuir tout neuf ...)
- Un gars faisant plutôt kéké : Casque jet (avec imitation cuir tout autour), blouson en cuir tout neuf mais acheté chez Jules, pantalon de ville et converses ...
- Moi même
Installation de la radio et de l'oreillette, et nous voilà partis ... je n'ai pas touché de moto depuis le passage de mon plateau il y a 15 jours. Première entrée sur route, je suis en seconde position.
Premier constat, il est 16h, la circulation est très dense (zone industrielle + poids lourds un peu partout), c'est assez stressant !
La situation est totalement différente du plateau, on n'est plus tout seul, il faut gérer la circulation, les clignos etc.
Il se passe quelques kilomètres avant que je me sente vraiment à l'aise, je pense que c'est normal, il faut un temps d'adaptation.
Mis à part à un rond point où je me suis planté de voie car j'ai perdu de vue le premier et je n'ai pas vu le bon panneau, tout se passe bien.
Nous sortons d'agglomération ... pointe de vitesse à 90 !
Grosse impression du souffle du vent, l'impression de s'envoler, sensation forcément inconnue sur le plateau ... On s'y habitue vite mais très sympa !
Suite de l'aventure dans des petites routes, pas mal de virages ... Je fais quand même bien gaffe, ça passe plutôt bien.
Et là, à un moment ... je sens un liquide couler dans ma narine gauche ...
Je commence à saigner du nez ! (ça me le fait de temps en temps, mais assez rarement tout de même) ça reste gérable un moment, mais quelques minutes plus tard ça s'empire, entrée d'agglomération, je lève le bras et je me gare sur le bord de la route ...
Quelques minutes à compresser, pas de mouchoir de dispo bien sûr, mis à part un vieux bout tout sec. ça fera l'affaire, hop dans le nez et ça repart
La séance se finit bien, plutôt en urbain, c'est dingue le nombre de rond point dans le coin ... petites sensations dans la mise d'angle pour tourner, ça donnait l'impression que les genoux allaient toucher (je vous jure, au moins 4 ou 5 ° d'angle !!!
)
Truc tout con mais très agréable, la moitié des motos croisées nous ont dit bonjour
... dont un 125 cbf qui nous a doublé ...
Au final mis à part le temps d'adaptation au début on arrive rapidement à conduire de manière plutôt normale, comme en voiture. Par contre il faut quand même bien rester attentif (dos d'âne, trous dans la route, gestion de la décélération, trouver le bon rapport à la remise de gaz ...)
Donc bonne séance, vivement la suite !
---------------
In aligot we trust.