JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste | amzlek a écrit :
Est-ce que vous avez deja fait une location de moto?
Je passes assez regulierement sur Bordeaux pour le boulot et j'aimerai bien profiter des week end sur place pour avoir qques virages (les routes US droite avec les seuls virages sur les bretelles d'autoroute - faudrait que je vous montre mes "chicken strip" )
Je suppose qu'ils ne louent pas l'equipement?
|
Cela dépend des loueurs.
Sur Bordeaux :
http://www.holiday-bikes.com/fr/33_Gironde.html
Avant de louer, lisez attentivement le détail du contrat et de l’assurance (en général incluse et souvent au tiers).
Regardez le montant de la franchise, souvent très élevé dans les assurances motos. Avant de tenir le guidon, il vous faudra de toute façon déposer une importante caution.
Vérifiez si les casques, les antivols ou d’autres équipements sont inclus, si vous pouvez en louer ou si vous devez les prévoir vous-même.
Renseignez-vous aussi sur les conditions d’âge et d’années de permis, ainsi que sur le nombre de kilomètres que vous êtes autorisés à parcourir. Vous devrez dans tous ls cas vous munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), d’un justificatif de domicile, et bien sûr de votre permis de conduire, d’une carte bancaire et d’un chéquier.
Tous les véhicules de location partent avec le plein d’essence. Il convient donc de les ramener dans le même état.
Si la moto est récente, vérifiez que les révisions ont été effectuées: vous êtes en droit de refuser un véhicule dont le carnet d’entretien n’est pas à jour.
Comme avec tous les véhicules de location, procédez à une inspection visuelle en compagnie du loueur avant de partir, afin de repérer et signaler d’éventuelles traces de choc, rayures, éclats, etc.
Baguep1 a écrit :
Franchement, amusez-vous à trouver des bieres belges dans le Sud Est , vous allez vous amuser !
|
A Bordeaux, nous on a ça (entre autres) :
http://www.vandb.fr/bordeaux-merignac
350 bières en cave...
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|