Super, mon département ! La vallée de la Dordogne c'est génial.
Récemment j'ai fait Cahors -> Sarlat : du bon bitume, des virages bien annoncés, du relief, pas grand monde sur la route, du soleil, des paysages verdoyants et des touristes hollandaises.
GTAMAN81 a écrit :
Mais put**, que c'est bon : J'ai enfin une date pour repasser la circu !!!
|
J'ai changé mon guidon sur le monster, j'ai pris un guidon beaucoup plus plat, genre barre en alu de motocross.
La raison est simple, lorsque je conduisait, j'avais une perte de sensation au niveau des mains (fourmillements à partir de 20 minutes de moto) donc au bout de deux heures de trajet, j'en chiais grave, j'ai essayer de changer pleins de trucs, mais rien n'y a fait (gants, inclinaison de guidon, ma position de conduite...).
Pour ceux qui souhaitent le faire, il y a quelques trucs importants à savoir:
Si on passe d'un guidon bien courbé ou cintré à un guidon plat, il faut être sur de pouvoir gagner de la longueur (entre 2 et 4 cm) de câbles et de durites sinon le changement de guidon va être long et dur
.
Pensez aussi à vérifier la longueur droite nécessaire pour mettre tous les éléments présents sur votre guidon actuel (poignées, rétros, bocal de frein, bocal d'embrayage, commodos) sur votre prochain guidon.
Lorsque vous avez tout remonter, vérifiez (à l'arrêt de préférence...
) que lorsque vous tournez ça ne tire pas sur vos câbles d'accélérateur, de starter, d'embrayage...
Il y a juste mon starter qui tient avec un rislan (le câble est trop court), mais sa devrait être résolu bientôt.
Voila, maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur ma moto, sa change vraiment la conduite et le plaisir de roulage.
---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."