Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5476 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19468  19469  19470  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31487951
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 14:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balance les noms en MP au pire :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:22:06  profilanswer

n°31487971
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:23:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:pfff:

on va me dire que je juge, mais je trouve ca d'un debile absolu.

Non mais c'est débile :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31487978
seu
M 41
Posté le 28-08-2012 à 14:23:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

aucun rapport avec les couilles, ca permet aussi de voir si vous etes objectifs. mais je pense que vous l'etes dans votre grande majorité.

Y'a même un énorme rapport avec ta peur de voir les gens réagir quand même  :sarcastic:  

(Et de te faire basher la gueule gratos comme t'as l'habitude)

n°31487984
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-08-2012 à 14:23:43  profilanswer

Voté Genou et Coude :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31488003
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2012 à 14:24:32  profilanswer

macareu a écrit :

Elessar plus sérieusement c'est quand même la tendance majoritaire ici depuis toujours, et ceux qui n'y adhèrent pas plus que ca ils ne restent pas généralement d'eux meme, et ils ont encore moins envie de venir passer une semaine à rouler avec des gens qui font pas les meme conneries qu'eux.  

Après je dis pas qu'on est tous toujours irréprochables, évidement, mais on fait en sorte de donner de bonnes habitudes et d'en prendre nous meme.

Après on se connait bien sur à force, et on sait qu'on peut se permettre certaines choses quand on roule avec les bonnes personnes, mais ca c'est l'expérience :)

parfaitement d'accord avec ca :)

après, meme quand les plus expérimentés encadrent, faut bien que les moins experimentés se rentrent une bonne fois dans la tronche qu'on a pas tous le meme rythme, et qu'essayer de chercher a suivre quelqu'un de plus a l'aise / aguerri, c'est prendre des risques.... c'est pas l'encadrement qui peut y changer quelque chose :jap: :)

---------------
Cassoulet, again !
n°31488007
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:24:46  profilanswer

Ah, et je peux aussi parler des 3 motards qui ont littéralement roulé comme des sauvages en Auvergne sur la route d'Ambert, risquant la vie des autres usagers de la route en adoptant des vitesses stratosphériques, et ce en dépit du bon sens. Bravo Charli, Cosmo et cguignol :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31488021
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-08-2012 à 14:25:23  profilanswer

macareu a écrit :

Donc tu veux un 990SMR [:spamafote]

Voila,  

Mais une qui freine mieux que celle de Mastoy :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31488022
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:25:28  profilanswer

Je continue dans la délation ou je parle des wheeling de nuit en Corse devant les vaches? :o

---------------
n°31488030
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-08-2012 à 14:25:42  profilanswer

J'ai répondu sérieusement 3 et 4. Dans ma tête c'est un peu lié :o

Entrée de sagouin en glisse, sortie en glisse à partir du point de corde et wheeling quand la moto est droite [:petoulachi:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31488046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2012 à 14:26:32  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as un cb tu peux pas comprendre  [:heow]

Il dit qu'il voit absolument pas le rapport :o
Mais bon venant d'un jeune pédé fruité en 125  [:kaisercz:1]  

cguignol a écrit :

C'est ce que je voulais justement te montrer  [:rhetorie du chaos]

Tay con :o

Comme d'hab en fait  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:26:32  profilanswer

n°31488061
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2012 à 14:27:14  profilanswer

seu a écrit :

Y'a même un énorme rapport avec ta peur de voir les gens réagir quand même  :sarcastic:  

(Et de te faire basher la gueule gratos comme t'as l'habitude)

si tu savais à quel point je m'en branle :D , je suis pas arrivé a 38 ans pour faire ma pucelle effarouché a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui ne me plait pas.

mon propos etait juste de réagir a ceux de macareux, et oui, dans l'ensemble vous me semblez raisonnable, mais pour autant faut pas faire le bisounours comme il le dit lui meme :)

et mon propos n'est pas de declencher une polémique, mais d'etre juste un peu réaliste ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°31488062
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2012 à 14:27:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Encore une photo random du web sur des gens qu'on ne peut pas identifier clairement :/

La photo est taggée avec les liens sur facebook pourtant :o

n°31488077
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-08-2012 à 14:28:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il dit qu'il voit absolument pas le rapport :o
Mais bon venant d'un jeune pédé fruité en 125  [:kaisercz:1]  

tmtc [:baarf]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31488078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-08-2012 à 14:28:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah, et je peux aussi parler des 3 motards qui ont littéralement roulé comme des sauvages en Auvergne sur la route d'Ambert, risquant la vie des autres usagers de la route en adoptant des vitesses stratosphériques, et ce en dépit du bon sens. Bravo Charli, Cosmo et cguignol :jap:

J'etais pas tant a la rue :'(

n°31488086
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:28:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pas toi qui fermait? :o

---------------
n°31488101
charli323
Posté le 28-08-2012 à 14:29:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben c'est pas très intéressant et ultra casse-gueule quoi :o

ouai :/ c'est vraiment juste une figure de style car niveau plaisir c'est 3/10 ...  

KaiserCz a écrit :

J'ai pas de maitre pour me montrer ça et les wheeling en 34 [:tinostar]
Le pauvre CB quoi :o

Puis apprendre à entrer en glisse j'préfère qu'on me montre d'abord :whistle:

c'est un truc assez compliqué à expliqué, le principe, tu arrives assez vite dans le virage, freinage un minimum velu de l'avant, en même temps tu tombe 1 à 2 rapport suivant le régime auquel tu arrivais, en même temps tu lèches le frein arriere, la moto se met alors à glisser ... tu gardes ton frein avant bien serré, tu appliques le contre braquage afin de déplacer le cul de la moto à gauche si virage à droite et inversement ...
et tu kiff  [:wark0]  
mais c'est uniquement une question de pratique, à la moant après que cosmo m'ait expliqué ce que je viens de t'écrire, je faisais que des virgules de 2m, pas assez de frein avant pour délesté l'arriere et retrogradage trop timide, là j'ai choppé la synchro, ça va tout seul :o  
et c'est un truc qui marche pareil en 34cv qu'avec 200cv ...

n°31488135
TheCreator
Posté le 28-08-2012 à 14:31:04  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est pas toi qui fermait? :o

Ben non j'essayais de suivre les deux debiles devant :o

n°31488142
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:31:18  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est un truc assez compliqué à expliqué, le principe, tu arrives assez vite dans le virage, freinage un minimum velu de l'avant, en même temps tu tombe 1 à 2 rapport suivant le régime auquel tu arrivais, en même temps tu lèches le frein arriere, la moto se met alors à glisser ... tu gardes ton frein avant bien serré, tu appliques le contre braquage afin de déplacer le cul de la moto à gauche si virage à droite et inversement ...
mais c'est uniquement une question de pratique, à la moant après que cosmo m'ait expliqué ce que je viens de t'écrire, je faisais que des virgules de 2m, pas assez de frein avant pour délesté l'arriere et retrogradage trop timide, là j'ai choppé la synchro, ça va tout seul :o  

Pour ma part je l'ai fait une fois sur la Bandit, ça s'est soldé par une épaule en vrac pendant des mois et une moto en bouillie :o

---------------
n°31488153
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:31:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben non j'essayais de suivre les deux debiles devant :o

Ah merde, dans mes souvenirs t'étais derrière :D

---------------
n°31488173
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-08-2012 à 14:32:35  profilanswer

charli323 a écrit :

Sur 400 DRZ les mecs t'expliquerons comme ca :

T'arrive sur une virage plus vite que t'es jamais arrivé. Tu continue encore, et voila.

Ca le fera tout seul.

Effectivement 2x dans ma vie je l'ai fait, 2x sans faire exprés :D

Comme les ouiling :D

Bizarrement une fois en "glisse" ou "ouiling" j'ai pas eu de soucis à gérer le truc ou peur.

Juste j'ai pas les couilles d'y aller volontairement :'(

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31488174
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 14:32:35  profilanswer

[:hurle] Topic d'orga de la prochaine Moands ouvert ! [:okysp]

C'est  ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3619_1.htm

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31488202
TheCreator
Posté le 28-08-2012 à 14:33:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Ah merde, dans mes souvenirs t'étais derrière :D

Ah mais nan, je croyais que tu parlais de la montée apres, quand on etait plus que 7, effectivement sur l'autoroute a double sens je fermais :o

Message édité par TheCreator le 28-08-2012 à 14:41:25
n°31488230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2012 à 14:35:06  profilanswer

charli323 a écrit :

Mway enfin j'pense quand même pas que le CB soit adapté pour ce genre de "jeux" et quand je dis montrer c'est IRL et sur un coin sécurisé :o
Genre Candie quoi :whistle:
Hein Cali & Cosmo :whistle:

n°31488250
macareu
Posté le 28-08-2012 à 14:36:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parfaitement d'accord avec ca :)

après, meme quand les plus expérimentés encadrent, faut bien que les moins experimentés se rentrent une bonne fois dans la tronche qu'on a pas tous le meme rythme, et qu'essayer de chercher a suivre quelqu'un de plus a l'aise / aguerri, c'est prendre des risques.... c'est pas l'encadrement qui peut y changer quelque chose :jap: :)

L'encadrement peut/doit le rappeler le plus souvent possible, ceux qui sont les plus lents/mauvais/hésitants sont suivis par quelqu'un qui va justement pouvoir juger si ils prennent des risques, si ils sont limites/au dessus de leurs pompes , après ça ne peut pas tout empêcher c'est sur, c'est pas toujours évident de juger quelqu'un que tu connais pas/peu niveau roulage, même si avec l'habitude et l'expérience on voit rapidement les défauts
Bien sur j'ai peu d'expérience moi meme quand je dis ca, mais en observant des gens qui sont encore plus débutants que moi j'ai assez de recul pour voir ce qui ne va pas dans une certaine mesure
Mais pour apprendre et progresser il faut surtout souvent rouler un petit poil au dessus de ses pompes, enfin non, mais savoir franchir certaines barrières psychologiques comme l'angle, l'acceleration sur l'angle, le freinage plus tard et plus fort et surtout déclancher le virage tard, il faut donc se forcer un peu, mais c'est pas facile quand on débute justement de savoir doser le "je me force un peu" , là le caractère de la personne va entrer en compte.

Bref c'est pas facile d'encadrer des gens en espérant les faire progresser, c'est pas facile non plus de progresser, il faut prendre son temps, ne pas griller les étapes, y aller pas à pas, et c'est pour ca qu'on ressemble à des bisounours, car on est jamais trop prudent quand on donne des conseils à travers un forum à des gens qu'on ne connait pas :)

n°31488253
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:36:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mway enfin j'pense quand même pas que le CB soit adapté pour ce genre de "jeux" et quand je dis montrer c'est IRL et sur un coin sécurisé :o
Genre Candie quoi :whistle:
Hein Cali & Cosmo :whistle:

J'ai déjà vu des mecs stunter avec des CB 500, donc ça reste jouable, la moto est pas lourde en plus, donc rattrapable.

---------------
n°31488259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2012 à 14:36:25  profilanswer

C'est les vacances, j'me fais chier [:spamafoote]
Faut que je m'occupe du CB mais j'ai un peu la flemme :D

n°31488270
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2012 à 14:36:51  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai déjà vu des mecs stunter avec des CB 500, donc ça reste jouable, la moto est pas lourde en plus, donc rattrapable.

J'dis pas que c'pas faisable, j'dis que c'pas tellement adapté  [:cosmospirit:3]

n°31488295
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 14:37:53  profilanswer

cguignol a écrit :

L'année prochaine :
- moant@voges ==> flatfap?
- moant@cevennes ==> ?
- moant@transpy ==> wut?
- moant@zolki3n ==> ?
- moant@h3L0

Bon c'est décidé, je prends un deuxième emploi.

:o

macareu a écrit :

Les gens qui viennent/restent sur ce topic on déjà généralement le bon état d'esprit et veulent apprendre correctement, mais c'est vrai que c'est une minorité :(

Elessar777 a écrit :

Faut arreter avec l'angélisme un peu.... non, tous les participants de ce topic n'ont pas forcement/n'ont pas eu le bon esprit, je vais pas balancer des noms, aucun interet, mais si vous etes un peu objectif, vous allez rapidement vous rendre compte de ce que je dis, et certains noms vont vous remonter naturellement ;)

apres oui, dans l'ensemble, ca semble sain, intelligent et de bon aloi, mais faut quand meme savoir balayer devant sa porte :jap:

ouais donc en fait vous dites la même chose :o

Elessar777 a écrit :

:pfff:

on va me dire que je juge, mais je trouve ca d'un debile absolu.

ben non, c'est précisément ce que je sous entends :spamafote:

cguignol a écrit :

Je continue dans la délation ou je parle des wheeling de nuit en Corse devant les vaches? :o

ce à quoi il répondrait que qu'un autre en faisait en ville :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 28-08-2012 à 14:38:35
n°31488308
seu
M 41
Posté le 28-08-2012 à 14:38:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tu n'as pas assez de PUIZZANZE  [:cisco1:4]  

XPaY a écrit :

Sur 400 DRZ les mecs t'expliquerons comme ca :

T'arrive sur une virage plus vite que t'es jamais arrivé. Tu continue encore, et voila.

Ca le fera tout seul.

Effectivement 2x dans ma vie je l'ai fait, 2x sans faire exprés :D

Comme les ouiling :D

Bizarrement une fois en "glisse" ou "ouiling" j'ai pas eu de soucis à gérer le truc ou peur.

Juste j'ai pas les couilles d'y aller volontairement :'(

L'experience Cross/Enduro sert aussi beaucoup quand ça deviens merdeux en moto. L'experience de la glisse et du rattrapage des situations foupoudav !  :love:

n°31488329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2012 à 14:39:26  profilanswer

macareu a écrit :

L'encadrement peut/doit le rappeler le plus souvent possible, ceux qui sont les plus lents/mauvais/hésitants sont suivis par quelqu'un qui va justement pouvoir juger si ils prennent des risques, si ils sont limites/au dessus de leurs pompes , après ça ne peut pas tout empêcher c'est sur, c'est pas toujours évident de juger quelqu'un que tu connais pas/peu niveau roulage, même si avec l'habitude et l'expérience on voit rapidement les défauts
Bien sur j'ai peu d'expérience moi meme quand je dis ca, mais en observant des gens qui sont encore plus débutants que moi j'ai assez de recul pour voir ce qui ne va pas dans une certaine mesure
Mais pour apprendre et progresser il faut surtout souvent rouler un petit poil au dessus de ses pompes, enfin non, mais savoir franchir certaines barrières psychologiques comme l'angle, l'acceleration sur l'angle, le freinage plus tard et plus fort et surtout déclancher le virage tard, il faut donc se forcer un peu, mais c'est pas facile quand on débute justement de savoir doser le "je me force un peu" , là le caractère de la personne va entrer en compte.

Bref c'est pas facile d'encadrer des gens en espérant les faire progresser, c'est pas facile non plus de progresser, il faut prendre son temps, ne pas griller les étapes, y aller pas à pas, et c'est pour ca qu'on ressemble à des bisounours, car on est jamais trop prudent quand on donne des conseils à travers un forum à des gens qu'on ne connait pas :)

là je suis vraiment d'accord avec ça :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°31488341
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:40:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'dis pas que c'pas faisable, j'dis que c'pas tellement adapté  [:cosmospirit:3]

En tout cas ta zizouille, elle a l'air bien adaptée pour le fondement des drosophiles  [:cosmospirit:2]

---------------
n°31488357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2012 à 14:40:40  profilanswer

seu a écrit :

L'experience Cross/Enduro sert aussi beaucoup quand ça deviens merdeux en moto. L'experience de la glisse et du rattrapage des situations foupoudav !  :love:

Foutu pourri d'avance ? comme dans il faut sauver le soldat ryan ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°31488363
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:40:55  profilanswer

On en a juste parlé avec Cosmo, vite fait comme ça. Cevennes, c'est avec Seu :D

---------------
n°31488380
RedMaxx
Posté le 28-08-2012 à 14:41:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Foutu pourri d'avance ? comme dans il faut sauver le soldat ryan ? :D

Il doit prendre l'apéro avec des miloufs, c'est typiquement biffin comme expression :o

n°31488381
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 14:41:40  profilanswer

cguignol a écrit :

L'année prochaine :
- moant@voges
- moant@cevennes
- moant@transpy
- moant@zolki3n
- moant@h3L0

Manquent les Ardennes !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31488396
TheCreator
Posté le 28-08-2012 à 14:42:14  profilanswer

je sais plus être débile moi :(

pourtant j'avais du skill autrefois... entre la moto et la streetluge de nuit sur route ouverte sans lumière, on rigolait bien, mais on avait mal aussi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31488417
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 14:43:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Manquent les Ardennes !

Je suis nulle en géographie, vosges, ardennes, pour moi c'est pareil [:ddr555]

---------------
n°31488420
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 14:43:11  profilanswer

H3L0 a écrit :

L'année prochaine :
- moant@voges ==> flatfap?

Dépend de la date.

---------------
n°31488440
macareu
Posté le 28-08-2012 à 14:44:10  profilanswer

Oh putain ton MP m'a tué Elessar :lol: :lol: :lol:

Du coup fuck la confidentialité, j'ai besoin que le topic soit animé j'ai rien à faire au taf :fou:

Citation :

Les noms en question

Calimeropierro : débile en supermotard
Cosmo : débile sans supermotard
Charli324 : glisse, wheeling, traj sales sur ses vidéos...
Duckxs : 250 tous les jours pour aller au travail quand il prend le gex...
Iba_gege : 250 tous les jours

Et je pourrai en rajouter tellement d'autres mais j'ai la flemme... Seu, Cguignol, Creator...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19468  19469  19470  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)