Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18965  18966  18967  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30936671
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2012 à 11:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Moi je vais coller un Kaizer sur ma bulle [:typiquement]

[:rofl]  

Spoiler :

[:lolilolth]  [:tim_coucou:2]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 11:28:04  profilanswer

n°30936683
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2012 à 11:29:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Malgrès tes gouts de chiotte et ton incapacité à identifier un 50cc, et vu que le bec de cannard n'a pas l'air de te déranger, fonce ! C'est un peu l'alternative entre le smc et la duke. Tout est à mi-chemin entre les 2.
(cadre et plastiques de la duke, sauf l'avant. Roues à rayons de la smc. Débattement de la duke. Echappement type sm)

Je ne le trouve pas moche au contraire.
Les jantes à rayons ne posent pas trop de problème ?

---------------
Swedish master
n°30936698
dj pone
Posté le 13-07-2012 à 11:29:59  profilanswer

Hello Guys,  

Hier soir, je suis rentré trempé avec mes pompes de costard flinguées...

Vous avez vu passer des plans pour des bottes touring ? Pas à 2500€ de préférence :o

Thx

n°30936702
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:30:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je ne le trouve pas moche au contraire.
Les jantes à rayons ne posent pas trop de problème ?

Jamais eu de problême avec. Enfin tout dépend ce que tu fais avec ta bécane  :D  

Nikko avait été emmerdé avec  [:dieggg':1]

n°30936726
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-07-2012 à 11:31:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello Guys,  

Hier soir, je suis rentré trempé avec mes pompes de costard flinguées...

Vous avez vu passer des plans pour des bottes touring ? Pas à 2500€ de préférence :o

Thx

Mais pourquoi tu roules sans bottes  [:fegafobobos:2]

---------------
Feedback  -
n°30936740
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2012 à 11:32:10  profilanswer

Klm a écrit :

Mais pourquoi tu roules sans bottes [:fegafobobos:2]

l'autre jour j'ai meme vu des mecs en moto ecole en basket  
franchement .........

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30936743
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-07-2012 à 11:32:11  profilanswer

S'il y a une différence entre les deux culasses, ça ne serait pas étonnant que ça soit à l'origine du problème de bougies :o

---------------
Moards Garage
n°30936759
duckxks
Posté le 13-07-2012 à 11:33:08  profilanswer

G@mbit a écrit :

remplacement des tendeurs de distri (avec facture)
remplacement de la culasse et des soupapes qui ont cassés.
ça a été fait proprement chez un garagiste (mon cousin).
J'ai roulé avec avant de la vendre (une centaine de km a des regimes et des charges différentes) sans avoir le moindre probleme.
Donc aucun rapport...

ça pue ton histoire, si le mec pousse un peu t'es clairement fautif vis à vis d'un vice caché :/

n°30936769
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2012 à 11:33:50  profilanswer

ah ca se complique ...

---------------
n°30936772
crazybiscu​it78
Posté le 13-07-2012 à 11:34:02  profilanswer

G@mbit a écrit :

pour que des bougies claques:

- probleme électrique, donc ça implique le CDI, éventuellement un régulateur (pas certain)?
- probleme de carburation trop riche (si bibi s'est trompé de vis en voulant augmenter le régime moteur j'y suis pour rien)

Bref, dans tous les cas, je m'estime etre à l'abris pour deux raisons:

- Je n'ai jamais eu de soucis comme ça, donc forcément pas au courant (je suis pas un electron qui voyage dans le faisceau électrique pour tout controler)
- Entre le moment où il m'a acheté la moto (avril) et aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts, je ne sais pas comment il a utilisé la moto ni ce qu'il en a fait...
Je vais pas raquer 900€ pour une panne lambda

ça me paraît assez clair aussi, par contre fais gaff' à ce que tu postes ici, c'est assez bien référencé faudrait pas qu'il tombe sur l'histoire de ta casse. Même si ça n'a pas de rapport il pourrait s'en servir contre toi.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 11:34:02  profilanswer

n°30936773
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:34:03  profilanswer

duckxks a écrit :

ça pue ton histoire, si le mec pousse un peu t'es clairement fautif vis à vis d'un vice caché :/

Et la ça va être le maxi DTC  [:kolombin:3]

n°30936788
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:34:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

S'il y a une différence entre les deux culasses, ça ne serait pas étonnant que ça soit à l'origine du problème de bougies :o

Ah bon?  [:aslan117]

n°30936791
Klm
Posté le 13-07-2012 à 11:35:00  profilanswer

[ben] a écrit :

l'autre jour j'ai meme vu des mecs en moto ecole en basket  
franchement .........

Dans ma ME, les chaussures montantes n'étaient pas obligatoires, mais fortement conseillées...
J'ai du croiser un autre gars avec des bottes, sinon le reste, c'était basket semi-montantes, ou éventuellement des cat'.

D'après ce que j'ai compris de la nouvelle réforme du permis, ca deviendrait obligatoire d'avoir son propre équipement complet!

---------------
Feedback  -
n°30936803
duckxks
Posté le 13-07-2012 à 11:35:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

surtout est-ce que les bougies sont les mêmes entre les deux culasses? (dimensions et indice thermique)

Si t'as de la bougie trop chaude pour la culasse, si elle pète juste ça va, mais si elle tombe dans le cylindre ça c'est goovy :D

n°30936804
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:35:36  profilanswer

en 1999 j'étais bien en Jean/Basket sur le plateau :/

Message cité 3 fois
Message édité par seu le 13-07-2012 à 11:35:48
n°30936807
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-07-2012 à 11:35:39  profilanswer

[:augie]

5eme cours dans 2h30, j'ai maal aux mains/bras  :sweat:  

Mais je suis contente d'y aller quand meme  :D  

De nouveau le prof "dur" cet aprem. J'espère qu'il va pas accelerer comme une brute et me perdre sur l'autoroute  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°30936812
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-07-2012 à 11:35:54  profilanswer

seu a écrit :

Non mais ce n'est pas ça le soucis. Le soucis c'est que tu as "omis" de dire que t'avais pété le moteur. En gros t'es qu'un putain d'escroc. :jap:

macdriverz a écrit :

La xj6 fait vraiment tres peu de bruit à bas régime c'est impressionnant.

Si l'acheteur se rend compte qu'il y a eu une casse moteur, meme réparée 100 km avant et que la moto pose à nouveau problème, ça craint.

KaiserCz a écrit :

J'dis pas qu'il faut que tu raques hein :o
J'me demande juste si le problème que le mec évoque peut être en lien avec tes soucis passés c'tout.

EDIT : puis comme disent les autres, vendre la brèle sans parler de la casse moteur c'est risquer les emmerdes quand même.

felinkinkin a écrit :

Aucun rapport....... [:tinostar]  
D'une tu caches le remplacement du haut moteur , de deux qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le problème justement?
N'avais tu pas acheté une culasse qui était légérement différente, trou de recirculation de gaz sur celle que tu as acheté d'occase qui n'est pas présente sur la tienne.

Donc en gros tu as un bas moteur d'une certaine version et le haut moteur d'une autre.
Mais si ca te parait similaire pour toi , il y a une différence mécaniquement.
Changement haut moteur , donc changement de la partie integrant les bougies.

Une centaine de kilomètre ce n'est rien , même pas un plein. Comment tu peux dire que c'est fiable.

Tu as des factures de toutes les réparations effectuées?
Car normalement tu aurais du lui en faire part.

Et quand tu dis que tu n'as jamais eu de soucis avant, tu devrais plutôt dire:
"Je n'ai pas eu de soucis depuis les 100 km du changement moteur".  

Dire que tu n'as rien a te reprocher , je ne dirais pas ca.
Combien de bornes il a fait depuis l'achat?
Si il découvre le changement du moteur , attention.......

La culasse de 1998 est entierement identique à la culasse de 2000. La simple différence est que la version la plus récente dispose d'un systeme antipollution qui a été supprimé (passage en atelier mécanique pour eradiquer le probleme). Tout a été fait intelligement.
Je n'aurais pas acheté du matos sans savoir si cela posait probleme. Je n'avais d'ailleurs à ce moment là, pas l'intention de la vendre.
La question à longuement été posée sur less forums VTR et la réparation était courante sans impliquer aucun probleme.

Maintenant pour qu'il puisse voir la réparation, il devra ouvrir le moteur.
Et là encore, qui lui dit que c'est moi qui ai fait la modif? Cela peut tres bien etre le proprio avant moi encore... ou meme celui encore avant...
ça c'est pour ma défense.

Maintenant, de son coté, je ne sais pas ce qu'il a pu bricoler dessus ni meme comment il l'a traité.
Si demain j'achete une moto, que je tape des rupteurs pendant 1 heure et que je retourne voir l'ancien propio en disant qu'il m'a vendu de la merde....

Comme dans le mail plus haut, j'attite également son attention sur l'age de la moto...

---------------
Ma Galerie Photo
n°30936813
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2012 à 11:35:55  profilanswer

Klm a écrit :

Dans ma ME, les chaussures montantes n'étaient pas obligatoires, mais fortement conseillées...
J'ai du croiser un autre gars avec des bottes, sinon le reste, c'était basket semi-montantes, ou éventuellement des cat'.

D'après ce que j'ai compris de la nouvelle réforme du permis, ca deviendrait obligatoire d'avoir son propre équipement complet!

et c'est tres bien  
parce que des chaussures a lacets pour faire de la moto ............

---------------
n°30936815
dj pone
Posté le 13-07-2012 à 11:36:00  profilanswer

Klm a écrit :

Mais pourquoi tu roules sans bottes  [:fegafobobos:2]

Costume 5 voire 6 jours sur 7 :/  

mais là je m'en fou, il m'en faut une paire :/

je laissera une paire de pompes au bureau et je circule avec ma paire de bottes + une petite paires dans le sac à dos (je vais pas faire le combo costume/bottes pour prendre un verre ou aller au ciné :D)

n°30936823
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:36:21  profilanswer

duckxks a écrit :

surtout est-ce que les bougies sont les mêmes entre les deux culasses? (dimensions et indice thermique)

Si t'as de la bougie trop chaude pour la culasse, si elle pète juste ça va, mais si elle tombe dans le cylindre ça c'est goovy :D

Ca va vibrer la Dinde  [:capt-fracass:1]

n°30936825
Klm
Posté le 13-07-2012 à 11:36:29  profilanswer

seu a écrit :

C'était une autre époque  [:adodonicoco]

---------------
Feedback  -
n°30936830
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-07-2012 à 11:36:40  profilanswer

Surtout que si il y a vraiment des culasses différentes.
Vu qu'il y a une recirculation de gaz sur une et pas sur l'autre. L'indice de bougie n'est pas forcément le même?

n°30936836
mylise
Posté le 13-07-2012 à 11:37:03  profilanswer

dj pone a écrit :

je laissera une paire de pompes au bureau et je circule avec ma paire de bottes + une petite paires dans le sac à dos (je vais pas faire le combo costume/bottes pour prendre un verre ou aller au ciné :D)

bah pourquoi pas ?  [:zorro561]

---------------
Aussie tôt ci !
n°30936847
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2012 à 11:37:53  profilanswer

seu a écrit :

en 2001 j'etais en botte dans ma ME et le mec nous disait que c'etait ca ou rien

---------------
n°30936850
Klm
Posté le 13-07-2012 à 11:38:05  profilanswer

dj pone a écrit :

Parce que tu vas choisir ou et quand tu te buches?
Si tu veux pas t'équiper pour ces petits trajets, vas y à pieds, ou en transport (c'est ce que je fais... sinon je m'équipe).

---------------
Feedback  -
n°30936851
dj pone
Posté le 13-07-2012 à 11:38:07  profilanswer

mylise a écrit :

[:augie]

5eme cours dans 2h30, j'ai maal aux mains/bras  :sweat:  

Mais je suis contente d'y aller quand meme  :D  

De nouveau le prof "dur" cet aprem. J'espère qu'il va pas accelerer comme une brute et me perdre sur l'autoroute  :o

Je me rappelle qu'aucun moniteur ne tartinait sur l'autoroute, il "montrait" l'exemple. Chelou

n°30936856
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:38:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

La culasse de 1998 est entierement identique à la culasse de 2000. La simple différence est que la version la plus récente dispose d'un systeme antipollution qui a été supprimé (passage en atelier mécanique pour eradiquer le probleme). Tout a été fait intelligement.
Je n'aurais pas acheté du matos sans savoir si cela posait probleme. Je n'avais d'ailleurs à ce moment là, pas l'intention de la vendre.
La question à longuement été posée sur less forums VTR et la réparation était courante sans impliquer aucun probleme.

Et là encore, qui lui dit que c'est moi qui ai fait la modif? Cela peut tres bien etre le proprio avant moi encore... ou meme celui encore avant...

Maintenant, de son coté, je ne sais pas ce qu'il a pu bricoler dessus ni meme comment il l'a traité.
Si demain j'achete une moto, que je tape des rupteurs pendant 1 heure et que je retourne voir l'ancien propio en disant qu'il m'a vendu de la merde....

Comme dans le mail plus haut, j'attite également son attention sur l'age de la moto...

C'est bien ce que je dis, t'es qu'un putain d'escroc doublé d'un menteur  [:capt-fracass:1]

n°30936864
dj pone
Posté le 13-07-2012 à 11:38:57  profilanswer

Klm a écrit :

Parce que tu vas choisir ou et quand tu te buches?
Si tu veux pas t'équiper pour ces petits trajets, vas y à pieds, ou en transport (c'est ce que je fais... sinon je m'équipe).

Bah je les mettrai juste avant de remonter à moto, bien que ce soit chiant je le concois :)

n°30936870
mylise
Posté le 13-07-2012 à 11:39:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Je me rappelle qu'aucun moniteur ne tartinait sur l'autoroute, il "montrait" l'exemple. Chelou

la semaine dernière, il m'a fait peur avec ses accelerations (j'etais SDS)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30936876
Klm
Posté le 13-07-2012 à 11:39:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Nan mais elle dit ca, mais ne trouvait pas la 6 alors qu'elle l'avait déjà passée, et roulait à 70  [:gidoin]

---------------
Feedback  -
n°30936880
AbdrX
Posté le 13-07-2012 à 11:39:32  profilanswer

saba93 a écrit :

vue comment tu soudes la dinde  
Tu n'y connais rien ?!

rien de rien. je mets le contact, j'actionne le demarreur, premiere, gaaaaazzzzzzzzzzz

et c'est tout.

une ampoule  a changer, je vais chez Yam, autre chose a foutre qu'a me salir les doigts.  [:pikitfleur:3]  [:julm3]  

[:tinostar]  

Bon, pour ma bagaerie avec les liens , personne n'a d'avis ? :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30936885
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:39:54  profilanswer

Klm a écrit :

C'était une autre époque [:adodonicoco]

Le moniteur faisait des démonstrations de rapide sans casque.... (y'avait même une photo de lui comme ça dans la ME...) on va pas dire qu'ils m'ont bien éduqué niveau sécurité  :D  

Si je m'équipe bien maintenant c'est grace à moant  :love:

n°30936893
Klm
Posté le 13-07-2012 à 11:40:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah je les mettrai juste avant de remonter à moto, bien que ce soit chiant je le concois :)

Ah, 'scuze, j'avais pas compris ce que tu disais :jap:

---------------
Feedback  -
n°30936898
G@mbit
Posté le 13-07-2012 à 11:40:23  profilanswer

duckxks a écrit :

deux culasses identiques.

L'une a un trou (pour le systeme anti pollution), l'autre est prete à etre trouée mais ne l'est pas (trou non débouchant)

---------------
Ma Galerie Photo
n°30936902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2012 à 11:40:29  profilanswer

G@mbit a écrit :

Je comprends pas ton argument de l'âge.
Mon CB de 1997 a 88k km et marche niquel :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-07-2012 à 11:41:45
n°30936907
mylise
Posté le 13-07-2012 à 11:40:43  profilanswer

Klm a écrit :

Nan mais elle dit ca, mais ne trouvait pas la 6 alors qu'elle l'avait déjà passée, et roulait à 70  [:gidoin]

[:wo0chy]  

je me suis rattrapée au retour  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°30936911
G@mbit
Posté le 13-07-2012 à 11:41:27  profilanswer

seu a écrit :

C'est bien ce que je dis, t'es qu'un putain d'escroc doublé d'un menteur [:capt-fracass:1]

non, mais je ne pense pas qu'on en vienne jusque là...
Sur une machine de 14 ans, un CDI qui claque, je vois pas de mal...

---------------
Ma Galerie Photo
n°30936915
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-07-2012 à 11:41:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Presque 15 lignes pour dire que t'as fait un wheeling.
 [:implosion du tibia]  

Malgrès tes gouts de chiotte et ton incapacité à identifier un 50cc, et vu que le bec de cannard n'a pas l'air de te déranger, fonce ! C'est un peu l'alternative entre le smc et la duke. Tout est à mi-chemin entre les 2.
(cadre et plastiques de la duke, sauf l'avant. Roues à rayons de la smc. Débattement de la duke. Echappement type sm)

690 SM et SMR = débattement de SM
Sinon effectivement elles ont des plastiques et "conception" de duke.
La SMR est en jantes batons. SM rayon.

seu a écrit :

Jamais eu de problême avec. Enfin tout dépend ce que tu fais avec ta bécane  :D  

Nikko avait été emmerdé avec  [:dieggg':1]

Disons que les stoppies à répétitions/descente de marches y étaient surement pour quelque chose, m'enfin ça a été pris en garantie, et à mon concess je suis le seul boulet à qui c'est arrivé. (sur la smc, après évidemment les mecs en enduro ils pètent des rayons).

---------------
 - Toujours plus -
n°30936916
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2012 à 11:41:40  profilanswer

G@mbit a écrit :

deux culasses identiques.

L'une a un trou (pour le systeme anti pollution), l'autre est prete à etre trouée mais ne l'est pas (trou non débouchant)

bon le debat est ailleurs va t il lancer une procedure couteuse pour un achat d'une moto agee en fait ...

---------------
n°30936918
seu
M 41
Posté le 13-07-2012 à 11:41:46  profilanswer

mylise a écrit :

[:wo0chy]  

je me suis rattrapée au retour :o

Alors la moto ça te plait toujours?  :D  Sympa la patate hein?  :D

n°30936925
AbdrX
Posté le 13-07-2012 à 11:42:13  profilanswer

dj pone a écrit :

ben si, toujours en bottes des que je suis a moto, JAMAIS d'exception, meme pour les passager(e)s, il faut qu'ils aient des bottes ou des caterpillars. ;)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18965  18966  18967  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)