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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30902315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :


Non, vous resterez en 34. Et moi de même d'ailleurs.
En passant, de ce que j'ai compris, nouvelles épreuves plateau à partir du 1er janvier 2013, si quelqu'un à plus d'infos  :??:


http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 060:FR:PDF
Annexe II.6
 

Citation :

6. Aptitudes et comportement à tester en ce qui concerne les catégories A1, A2 et A.
6.1. Préparation et contrôle technique du véhicule en relation avec la sécurité routière
Les candidats doivent faire la preuve de leur capacité à se préparer à conduire en sécurité en satisfaisant aux
exigences suivantes:
6.1.1. mettre en place les équipements de protection tels que gants, bottes, vêtements et casque;
6.1.2. réaliser un contrôle aléatoire de l'état des pneumatiques, des freins, de la direction, du commutateur d'arrêt d'urgence
(si disponible), de la chaîne, des niveaux d'huile, des feux, des dispositifs réfléchissants, des indicateurs de
direction et de l'avertisseur sonore.
6.2. Manoeuvres particulières à tester en relation avec la sécurité routière
6.2.1. Mettre le motocycle sur sa béquille, le débéquiller et le déplacer sans l'aide du moteur, en marchant à côté;
6.2.2. garer le motocycle en le mettant sur sa béquille;
6.2.3. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse réduite, dont un slalom; cela devrait rendre possible la vérification
de l'actionnement de l'embrayage en combinaison avec le frein, de l'équilibre, de la direction de la vision et de la
position sur le motocycle, ainsi que de la position des pieds sur les repose-pieds;
6.2.4. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse plus élevée, dont une manoeuvre en 2e ou 3e vitesse, au moins
30 km/h, et une manoeuvre consistant en un évitement d'un obstacle à une vitesse d'au moins 50 km/h; cela
devrait rendre possible la vérification de la position sur le motocycle, de la direction de la vision, de l'équilibre, de
la technique de conduite et de la technique de changement de vitesses;
6.2.5. freinage: au moins deux exercices de freinage seront exécutés, y compris un freinage d'urgence à une vitesse d'au
moins 50 km/h; cela devrait rendre possible la vérification de l'actionnement du frein avant et du frein arrière, de
la direction de la vision et de la position sur le motocycle.
Les manoeuvres particulières visées aux points 6.2.3 à 6.2.5 doivent être mises en application au plus tard
cinq ans après l'entrée en vigueur de la directive 2000/56/CE.


 
 


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

n°30902325
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 14:08:18  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Sur un quat'pattes on sent fort le passage 78--> 98 ch'vals ?
M'enfin, s'ennuyer avec 78, pas pour moi, loin de là, ça va déjà me prendre des années pour les exploiter correctement  :D


les 4patt en 70-80cv ont un comportement assez linéaire et doux alors que les 100cv sont en général très explosifs en haut, la diff est des plus sensible oui
(en 600cc)


Message édité par gamer-fou le 10-07-2012 à 14:08:32

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Music is the most high!
n°30902326
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:08:24  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Attention aux procès d'intention, juger le deuil d'inconnus sur la base d'un titre de topic ou de signatures, je trouve ça un peu osé :jap:


Comme je l'ai dit, ce sont des détails de forme. Cela peut compter, mais clairement, ce n'est pas le plus important.
 
 

cosmospirit a écrit :

Je vais prendre le temps de te répondre, car ça mérite d'être dit.
Néanmoins, même si tu n'as rien à prouver ici, n'hésite pas à t'armer d'un champ lexical un peu moins hautain de facon générale.


J'le fais pas exprès, c'est ma manière naturelle de m'exprimer.
Au contraire, des fois, je fais des efforts pour écrire plus "cool".
Faut pas le prendre pour de l'arrogance. Bien au contraire, la volonté d'écrire "correctement" est pour moi une marque de respect pour mon interlocuteur.
 
 

cosmospirit a écrit :

Tout d'abord pour la transpy :
Tout le monde s'est demandé ce que tu devenais. On en a parlé IRL, on se posait la question, voir même s'inquiétait (accident ?), car on est passé d'un "je vias venir faire un papier sur cette rando", à un silence radio total pendant des mois. Je t'ai laissé plusieurs MP pour te donner mes coordonées et te donner nos itinéraires, au dela d'un papier, qui était de ta volonté, ça nous aurait fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi expérimenté que toi.


Je me rappelle d'un MP que j'ai découvert après la Transpy.
J'ai vraiment totalement décroché des forums (pas seulement celui-ci) pendant un mois.
En plus, et là, c'est complètement de ma faute, j'étais persuadé que la Transpy devait se faire début juillet, et non début juin. En fait, je confondais avec une autre sortie moto dans les Pyrénées.
Je vous prie de me pardonner si je vous ai donné des sujets d'inquiétude.
 
 

cosmospirit a écrit :

Peut etre que tu ne trouves aucun lien de filiation et d'implication avec ce topic, mais dans l'autre sens, c'est le cas.
Pour nous tu étais déjà un membre, même si tu ne pouvais pas beaucoup participer avec ton emploi du temps, et à vrai dire, on espérait qu'il ne te soit rien arrivé.  
On va oublier les mièvreries pour le moment.


Vaudrait mieux paske là, ça va finir en roulages de pelle sous la douche... (c) Clint dans "Le Maître de Guerre"
 
 

cosmospirit a écrit :

Ensuite pour l'accident de Matt
Je me doute que eu égard à ton expérience moto, tu as déjà du traverser quelques chose de similaire, et je ne me suis pas formalisé sur ton message, car j'ai bien compris que le package ne t'inspirait pas de regret retrospectivement :jap:
L'accident de Matt a été complètement malchanceux, et je ne trouve toujours pas aujourd'hui de défaut de préparation.
Tout était là , forme physique, état de la route, expérience, rythme adapté.
Donc de prime abord , je n'accepte pas qu'on vienne nous dire que nous devons changer et nous responsabiliser.
J'ai bien dit de prime abord. Car cela voudrait dire d'une façon plus ou moins insidieuse que nous sommes coupables. Ce qui n'est pas le cas.


Je n'ai supposé aucune responsabilité, de qui que ce soit.
Je suis passé à l'endroit de l'accident la semaine dernière et je n'ai rien vu qui puisse expliquer qu'une moto puisse perdre l'arrière.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer et je n'ai jamais dit que cela pouvait être la faute de quelqu'un.
Mais le résultat est hélas là.
 
 

cosmospirit a écrit :

Changer sa conduite, insister encore plus sur l'attitude, partager son experience, sensibiliser, tu le sais très bien, le champ d'action est très large.
Ni toi , ni moi, du haut de notre petite personne ne changeront le monde. Nous n'empecherons pas les morts demain en moto sur la route.
Par contre, toi, comme moi, nous savons que même si la fatalité reste immuable, elle ne doit pas être encouragée, négligée , ni même acceptée en courbant le dos.


Pas totalement d'accord là-dessus.
Certes, ce n'est pas nous, en tant qu'individu, qui allons changer les choses. Mais nos actions, si.
Je n'accepte pas la notion de fatalité. "No fate but what we do", a dit la grande philosophe du 20e siècle, Sarah Connor, in "Terminator", opus 1.
Effectivement, je refuse de baisser la tête en disant que "c'est comme ça" et que cela doit rester comme ça.
 
 

cosmospirit a écrit :

Du haut de mon incapacité à changer le monde, je fais mon maximum pour changer mon cercle proche motard, puis j'espere un jour , un 2nd cercle plus éloigné, via une vie associative, un nouveau boulot...
Tout d'abord, en passant beaucoup de temps avec Serge Nuques par mail/stage à chercher un partage d'experience sur l'encadrement de gros groupe, pour participer de toutes mes forces, à empecher de facon passive ce genre d'accidents à nouveau.
Ensuite, en cherchant toujours et encore à me perfectionner, pour protéger au mieux ceux qui me suivront en roulage de groupe avec une lecture efficace et une communication claire. en restant disponible pour aider les jeunes Toulousains à chercher une première moto, rouler avec eux pour leur premiers tours de roue.


OK.
 :jap:  
 
Vous avez pensé à faire une association comme Evasion Moto 34 ?
http://evasionmoto.com/accompagnement-a-la-conduite
http://lesmotards.com/moto-34/index.php
 
 

cosmospirit a écrit :

Enfin nous sommes en train de réaliser un totem d'information que nous allons installer ce mois-ci sur le parking précédant le lieu de l'accident, multilingue, pour prévenir du drame qui s'est passé, de la prise de conscience que nous avons eu, et essayer , encore une fois à notre mesure, peut etre, de sensibiliser ne serait-ce qu'une personne. Parce que c'est comme cela que ca fonctionne.


J'ai vu ça.  
Un bon premier pas. Je reste réaliste sur sa portée, mais c'est une bonne idée.
 
 

cosmospirit a écrit :

On touche les gens, de proche en proche. S'attaquer à la masse, c'est s'user sans résultat. Je pense que toi qui a été (es encore?) moniteur d'autoécole, tu mesure bien cet aspect. Tu es fatigué de voir des motards y rester, et ton premier champ d'action c'est quoi ? : Tes élèves, un par un, ce que tu leur enseigne, leur souhaitant d'être motards toute leur vie.


Je ne suis plus formateur en formation initiale, mais je continue sur du perfectionnement post-permis.
La Casim 33 démarre en septembre, je suis en train de former les encadrants cet été, nous attendons une trentaine de stagiaires toute l'année.
Et comme tu le dis, faut commencer petit, le discours se transmet par capillarité. Ah zut, c'est trop "hautain" comme mot ?
 :whistle:  
Effectivement, on commence avec 2 ou 10 personnes, et de proche en proche, cela finit par toucher, mais pu...rée, que c'est long !
 
 

cosmospirit a écrit :

Donc voila, peut être que pour toi , les choses sont indemnes, intactes, ce n'est pas le cas. En premier lieu parce que les amis de Matt ne le sont pas.
Tout le monde vit son deuil à sa mesure, et trouve les lumieres ou elles sont en leur fort intérieur pour sortir un peu du moment sombre.


Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce message.
 
 

cosmospirit a écrit :

Si tu t'es senti blessé par les vannes sur ton pseudo, ça n'a jamais été fait de façon péjorative, au pire maladroite car nous n'avions pas conscience que tu y étais sensible.


Faut pas exagérer non plus, j'ai pas failli pleurer...
Au début, j'ai cru à une faute de frappe, comme le "g" est juste au-dessus du "b". Et comme je voyais que ça se répandait, j'ai voulu rectifier car j'y tiens un peu à ce pseudo qui m'accompagne depuis dix ans. Je suis plus connu comme "FlatFab" que sous mon vrai nom, alors je n'aime pas le voir déformé, surtout sous forme d'injure homophobe.
Même si pour beaucoup ici, ce n'en est pas une.
 
 

cosmospirit a écrit :

Les gens t'ont toujours apprécié ici, par la qualité de tes interventions de façon générale.
Ce topic a une âme et est une éponge à bons conseils, qui sont toujours les bienvenus.
Néanmoins, une partie de cette âme c'est l'ambiance insolente, et t'auras toujours un mec qui te répondra après un pavé de 30 lignes :" [:mme michu] didn' read lol ", "jla baise  [:diskobeck] ", mais au delà du/des comiques de situation, beaucoup de lurkeurs/autres moants, liront avec interet un bon conseil.


C'est beau...
Je peux verser une larme ?
 :sweat:  
 
Sérieusement... merci, juste ça.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 10-07-2012 à 14:13:40

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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30902338
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2012 à 14:09:06  profilanswer
 

Cosmo a répondu mais bon, vu que tu me réponds je vais faire de même, qui à répéter un peu :jap:

FlatFab a écrit :


Ah OK.
 
Disons qu'en dehors de l'organisation du M-Day, bel évènement pour se recueillir à la mémoire de Brains, mais qui ne changera rien à la conduite quotidienne de chacun, je n'ai pas observé de changement dans l'attitude générale, le ton des discussions, le "pipi caca"...
Vous allez me dire que Brains aimait la déconnade et qu'il n'aurait pas voulu que cela change. Peut-être...
 
A part pour Grand Veiajior (à ma connaissance), les "RIP Brains" ont vite disparu des signatures.
La mention "forum en deuil" est restée quoi ? Même pas un mois.
D'accord, ce sont des détails de forme.
 
Sur le fond, de mon point de vue tout à fait personnel, le décès d'un des motards les plus expérimentés et les mieux équipés du forum aurait pu "alerter" à peu près tout le monde, faire se poser des questions.
Il y a des actions concrètes, collectives, associatives qui peuvent être mises en place, même si ce n'est pas facile, c'est certain, mais on peut au moins essayer.
Il y a aussi des actions personnelles, individuelles.
 
Je pose juste la question, je ne suis pas dans vos têtes et on va forcément tomber dans la déclaration d'intention.
Mais sincèrement, en votre for intérieur, est-ce que vous pensez à lui à chaque fois que vous prenez le guidon ?
Qui a changé sa façon de rouler ?
Quand le petit démon de l'attaque pointe son nez, est-ce que vous lui mettez un bon coup de casque dans sa gueule parce que si ça a pu arriver à Brains, ça peut aussi vous arriver à vous ?
Est-ce que son souvenir parvient à calmer les montées de testostérone ?
 
La réponse ne regarde que vous, individuellement.
J'aimerais juste que chacun se pose la question, en toute franchise, et y réponde pour soi tout seul.  
Pas la peine de répondre en public, on ne va pas faire un catalogue avec distribution des bons et mauvais points...


Je pense que t'as loupé pas mal de trucs à ce sujet. Oui, le fil de discussion a repris comme avant, cela étant nous avons beaucoup échangé ici quant à notre manière d'aborder la moto suite à cet accident dramatique. Certains ont même évoqué leur envie de pas continuer/arrêter, mais il est vrai que noyé sous 30 000 posts parlant de bite, il était bien difficile de relever ces points. :jap:
 
Pour ma part, je te réponds avec franchise : non, le décès de Brain_s n'a rien changé à ma manière de piloter, parce que j'avais déjà intégré tout ce que tu viens de décrire avant cela.
Enfin si. Ca a changé une chose quant à mon implication personnelle : je vais passer le brevet de secouriste, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, ça n'aurait rien changé par rapport à ce qu'on a vécu mais je souhaite passer le pas. :p
 
Concernant ton couplet quelque peu maladroit sur la présence des signatures, il n'est pas forcément bon de s'infliger tous les jours la mort d'un proche. J'essaie de ne pas le faire, et pourtant très régulièrement je pense à lui, et c'est pas forcément bon pour ne pas aborder le sujet de façon épidermique, comme tu as pu le voir par les réactions quelques peu vives :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30902358
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2012 à 14:10:31  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


à En Jacca ? je l'ai passé là  [:nekromanttik]


Toutafé  :)  
 
Un bilan de ta formation ?


---------------
In aligot we trust.
n°30902386
AbdrX
Posté le 10-07-2012 à 14:12:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En passant, de ce que j'ai compris, nouvelles épreuves plateau à partir du 1er janvier 2013, si quelqu'un à plus d'infos  :??:

 

hum, donc plusse d'heures, donc plusse cher.

 

perso, plutot que d'apprendre a faire des huits avec une main dans le dos et un pied par dessus le guidon pour me demontrer l'interet de la force centrimesnoix, je prefererais qu'on :

 

- m'apprenne a faire un freinage d'urgence mode trappeur sur le sec
- m'apprenne a faire un freinage d'urgence mode trappeur sur le mouillé
- m'apprenne a faire des corrections de trajos quand je vois que je suis trop large dans un virage
- m'apprenne a oublier ce putain de reflexe qui est de saisir le frein avant quand je suis trop large dans un virage
- m'apprenne a faire des evitements via des effets surprises (et pas avec une sortie de rapide de merde que t'as appris par coeur)
- m'apprenne a tomber en evitant de me faire mal
- m'apprenne a relever ma moto de merde de la dinde sarasse qu'elle est trop lourde LA*UTE
- et pleins d'autres trucs encore surement

 


bref, un truc instructif, vraiment ... [:glaurung]

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 10-07-2012 à 14:14:50

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30902403
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:13:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


Oui, mais c'est l'été. [:negro]  
pd2sudiste [:sirguda:1] facile d'aligner les bornes quand il fait plein soleil!  
[:theorie des lavabos] allez, lâchez les fauves.


 
Tu sais que tu peux venir chez moi mon p'tit Belginou  :o  
 
 

AbdrX a écrit :


 
pour info, le drone de Parrot qui marche avec l'iphone peut etre "moddé" et piloté avec une telecommande de modelisme.
 
donc : portée tiptop, et je pense que tu geres un peu mieux.
 
pour la transmission video, les mecs ont rajouté un module transmission HF avec des lunettes FLV.
 
[:glaurung]  
 
Bon, j'ai failli craquer et me faire la totale vu que je me suis remis a l'avion R/C (j'ai donc deja la teleco) [:tinostar]


 
C'était de la voiture RC (bon ok elle décollait facile  :D  TT 1/8eme) mais j'ai moins d'xp que toi niveau vol  :sweat:  
 
 

FlatFab a écrit :


OK, je vous écoute alors. Vous faites quoi, concrètement ?
 
 
Désolé, aucun rapport. C'était déjà le cas bien avant l'accident de Brains... encore heureux !
 
 
Comme les autres forums motards, en fait.
 
 
C'tait quoi, déjà ?


 
Tu as l'air énervé de quelque chose on dirait :/
 
Cosmo t'as répondu, bien mieux que je ne l'aurais fait  :jap:  
 
 

FlatFab a écrit :


A part pour Grand Veiajior (à ma connaissance), les "RIP Brains" ont vite disparu des signatures.


 
Visiblement tu nous juges sans pour autant savoir, c'est dommage. Tu vois mon avatar? C'est la dernière photo prise par Brains. Et elle veut beaucoup dire pour moi, sans pour autant que ça soit affiché en toutes lettres.
 
Pour ce qui est de se rappeller de Brains à chaque fois que je prends ma bécane, j'ai un petit souvenirs que Cosmo m'a offert, et qui est sur mon porte clef.
 
Ca ne veut sans doutes dire pas grand chose, mais pour moi c'est beaucoup.
 
Pour le reste,oui c'est un forum comme un autre, mais c'est avant tout une bande de potes  :jap:  
 
On dirait que tu te sens attaqués, visiblement tu n'aimes pas les critiques, positives ou non. Tu nous a déjà vu dire a quelqu'un que ton blog était pourri? Non il ne me semble pas. Nous linkons d'ailleurs souvent les articles (bien construit pour la plupart) aux débutants qui passent leurs permis.
 
Pour les actions il y a ce qui se voit, et ce qui ne se voit pas. Je passe beaucoup de temps à répondre aux mp de quelques personnes, et irl je mène ceux qui sont moins à l'aise. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
 
Qui est tu pour te permettre de nous juger?

n°30902414
duckxks
Posté le 10-07-2012 à 14:14:31  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Je t'ai répondu en anticipation pendant que tu postais.
Attention aux procès d'intention, juger le deuil d'inconnus sur la base d'un titre de topic ou de signatures, je trouve ça un peu osé :jap:


Quand je vois les clés de son appart et du Z sur mon bureau je me tape un fou rire, quand je vois un rail de sécurité je l’imagine en guimauve mais régime oblige j'évite de céder à la tentation, quand j'ai les images en boucle de ses yeux grands ouverts sous le casque ça me donne un pèche d'enfer. Pas toi?
 
Bref changeons de sujet ça commence vraiment à devenir irritant.

n°30902424
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2012 à 14:15:13  profilanswer
 

Purée, mais seu, monsieur orange sanguine quoi [:ddr555]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30902434
RedMaxx
Posté le 10-07-2012 à 14:15:40  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Sur un quat'pattes on sent fort le passage 78--> 98 ch'vals ?
M'enfin, s'ennuyer avec 78, pas pour moi, loin de là, ça va déjà me prendre des années pour les exploiter correctement  :D


Je disais ça pour le lol, pour le moment je dépasse pas les 6k tours de toute façon :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:15:40  profilanswer
 

n°30902440
PeNNeR
Posté le 10-07-2012 à 14:16:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Je vais prendre le temps de te répondre, car ça mérite d'être dit.
Néanmoins, même si tu n'as rien à prouver ici, n'hésite pas à t'armer d'un champ lexical un peu moins hautain de facon générale.
 
Tout d'abord pour la transpy :
 
Tout le monde s'est demandé ce que tu devenais. On en a parlé IRL, on se posait la question, voir même s'inquiétait (accident ?), car on est passé d'un "je vias venir faire un papier sur cette rando", à un silence radio total pendant des mois. Je t'ai laissé plusieurs MP pour te donner mes coordonées et te donner nos itinéraires, au dela d'un papier, qui était de ta volonté, ça nous aurait fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi expérimenté que toi.
Peut etre que tu ne trouves aucun lien de filiation et d'implication avec ce topic, mais dans l'autre sens, c'est le cas.
Pour nous tu étais déjà un membre, même si tu ne pouvais pas beaucoup participer avec ton emploi du temps, et à vrai dire, on espérait qu'il ne te soit rien arrivé.  
On va oublier les mièvreries pour le moment.
 
Ensuite pour l'accident de Matt
Je me doute que eu égard à ton expérience moto, tu as déjà du traverser quelques chose de similaire, et je ne me suis pas formalisé sur ton message, car j'ai bien compris que le package ne t'inspirait pas de regret retrospectivement :jap:
L'accident de Matt a été complètement malchanceux, et je ne trouve toujours pas aujourd'hui de défaut de préparation.
Tout était là , forme physique, état de la route, expérience, rythme adapté.
Donc de prime abord , je n'accepte pas qu'on vienne nous dire que nous devons changer et nous responsabiliser.
J'ai bien dit de prime abord. Car cela voudrait dire d'une façon plus ou moins insidieuse que nous sommes coupables. Ce qui n'est pas le cas.
 
Néanmoins, personne ne peut rester de marbre après un évenement pareil.
Tout le monde cherche en son fort intérieur, comment remonter la pente.
 
Changer sa conduite, insister encore plus sur l'attitude, partager son experience, sensibiliser, tu le sais très bien, le champ d'action est très large.
Ni toi , ni moi, du haut de notre petite personne ne changeront le monde. Nous n'empecherons pas les morts demain en moto sur la route.
Par contre, toi, comme moi, nous savons que même si la fatalité reste immuable, elle ne doit pas être encouragée, négligée , ni même acceptée en courbant le dos.
 
Du haut de mon incapacité à changer le monde, je fais mon maximum pour changer mon cercle proche motard, puis j'espere un jour , un 2nd cercle plus éloigné, via une vie associative, un nouveau boulot...
Tout d'abord, en passant beaucoup de temps avec Serge Nuques par mail/stage à chercher un partage d'experience sur l'encadrement de gros groupe, pour participer de toutes mes forces, à empecher de facon passive ce genre d'accidents à nouveau.
Ensuite, en cherchant toujours et encore à me perfectionner, pour protéger au mieux ceux qui me suivront en roulage de groupe avec une lecture efficace et une communication claire. en restant disponible pour aider les jeunes Toulousains à chercher une première moto, rouler avec eux pour leur premiers tours de roue.
 
Enfin nous sommes en train de réaliser un totem d'information que nous allons installer ce mois-ci sur le parking précédant le lieu de l'accident, multilingue, pour prévenir du drame qui s'est passé, de la prise de conscience que nous avons eu, et essayer , encore une fois à notre mesure, peut etre, de sensibiliser ne serait-ce qu'une personne. Parce que c'est comme cela que ca fonctionne.
On touche les gens, de proche en proche. S'attaquer à la masse, c'est s'user sans résultat. Je pense que toi qui a été (es encore?) moniteur d'autoécole, tu mesure bien cet aspect. Tu es fatigué de voir des motards y rester, et ton premier champ d'action c'est quoi ? : Tes élèves, un par un, ce que tu leur enseigne, leur souhaitant d'être motards toute leur vie.
 
Donc voila, peut être que pour toi , les choses sont indemnes, intactes, ce n'est pas le cas. En premier lieu parce que les amis de Matt ne le sont pas.
Tout le monde vit son deuil à sa mesure, et trouve les lumieres ou elles sont en leur fort intérieur pour sortir un peu du moment sombre.
 
Si tu t'es senti blessé par les vannes sur ton pseudo, ça n'a jamais été fait de façon péjorative, au pire maladroite car nous n'avions pas conscience que tu y étais sensible. Les gens t'ont toujours apprécié ici, par la qualité de tes interventions de façon générale.
Ce topic a une âme et est une éponge à bons conseils, qui sont toujours les bienvenus.
Néanmoins, une partie de cette âme c'est l'ambiance insolente, et t'auras toujours un mec qui te répondra après un pavé de 30 lignes :" [:mme michu] didn' read lol ", "jla baise  [:diskobeck] ", mais au delà du/des comiques de situation, beaucoup de lurkeurs/autres moants, liront avec interet un bon conseil.
 
"La vitrine d'une boutique ne reflete jamais l'état des stocks." (Cosmospirit, 2012).
 
Bisous ;)


[:mme michu]
 

n°30902447
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:16:43  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Purée, mais seu, monsieur orange sanguine quoi [:ddr555]


 
 
Bah non. Vous ne m'avez jamais vu énervé on dirait  :D  
 
Il me semble que ce que je raconte est assez construit.
 
(Bon en même temps je reviens d'un resto offert, et le rosé était bon  :o  )

n°30902460
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:17:54  profilanswer
 
n°30902463
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:17:56  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

perso, plutot que d'apprendre a faire des huits avec une main dans le dos et un pied par dessus le guidon pour me demontrer l'interet de la force centrimesnoix, je prefererais qu'on :
- m'apprenne a faire un freinage d'urgence mode trappeur sur le sec
- m'apprenne a faire un freinage d'urgence mode trappeur sur le mouillé
- m'apprenne a faire des corrections de trajos quand je vois que je suis trop large dans un virage  
- m'apprenne a oublier ce putain de reflexe qui est de saisir le frein avant quand je suis trop large dans un virage
- m'apprenne a faire des evitements via des effets surprises (et pas avec une sortie de rapide de merde que t'as appris par coeur)
- m'apprenne a tomber en evitant de me faire mal


CASIM, AFDM, PDASR, toussa...
 
Se former pour pas cher :
http://moto-securite.fr/stages-pdasr/
 
Les formations de perfectionnement moto :
http://moto-securite.fr/perfectionner-conduite/
 

AbdrX a écrit :

- m'apprenne a relever ma moto de merde de la dinde sarasse qu'elle est trop lourde LA*UTE


Relever une moto à terre :
http://moto-securite.fr/relever/
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=FlatPav%C3%A9
 
FLATFABPAVE

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 24-07-2012 à 15:30:29

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30902470
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2012 à 14:18:13  profilanswer
 


Ca aura mit le temps :D

n°30902481
Aubade
Posté le 10-07-2012 à 14:19:02  profilanswer
 


ouais mais nan quoi ... C est vraiment pas la peine de quoter tout le message pour ça [:dessinata:4]

n°30902498
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:19:53  profilanswer
 

seu a écrit :

T'es con !  [:onclecharlie:4]


En même temps, c'était couru d'avance...
 :ange:  


---------------
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n°30902499
lba_gege
Posté le 10-07-2012 à 14:19:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Que c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé finalement plus pratique en tant que noob de pas avoir à gérer un embrayage qu'on a pas l'habitude d'utiliser. Par contre après dans la vraie vie, je fais tout à l'embrayage, peut être aussi parce que le SV au ralenti broute un peu mais c'est mieux que le ralenti ;)


moi quand je roule doucement pour passer entre les voitures au feux rouge par exemple
je pose mes pieds par terre


Message édité par lba_gege le 10-07-2012 à 14:20:29
n°30902505
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-07-2012 à 14:20:10  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Dites, quelqu'un a déjà reçu sa GoPro commandée sur Priceminister ?  
Le paiement a été confirmé le 5/07 mais je n'ai toujours pas eu de notification d'envoi du colis :/


 
J'avais pourtant prévenu qu'en passant par priceminister et digigood, y'a aucun suivi une fois que c'est payé, t'as presque l'impression de t'être fait niqué, mais en fait tout vas bien, c'est juste un peu déroutant  [:max evans]

n°30902522
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:21:05  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En même temps, c'était couru d'avance...
:ange:  


 
 
 
Non mais c'est Penner hein. Il fait style mais il pourrait t'apprendre à faire un .... un comment déjà H3lo? :D  
 
Tu sais le truc qui ponce les angles....  
 
Edit : Non pas un marouflage  [:alertebricolage:1]


Message édité par seu le 10-07-2012 à 14:21:45
n°30902525
AbdrX
Posté le 10-07-2012 à 14:21:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


CASIM, AFDM, PDASR, toussa...
 
Se former pour pas cher :
http://moto-securite.fr/stages-pdasr/
 
Les formations de perfectionnement moto :
http://moto-securite.fr/perfectionner-conduite/
 


 


 
 :jap:  
 
plus precisement, je parlais "dans le cadre du permis" ... plutot que de rajouter des "epreuves" qui sont au final apprises par coeur


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30902552
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2012 à 14:22:49  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Bah non. Vous ne m'avez jamais vu énervé on dirait  :D  
 
Il me semble que ce que je raconte est assez construit.
 
(Bon en même temps je reviens d'un resto offert, et le rosé était bon  :o  )


Ta réaction me fait penser exactement à ce que je viens de dire :

cguignol a écrit :


Concernant ton couplet quelque peu maladroit sur la présence des signatures, il n'est pas forcément bon de s'infliger tous les jours la mort d'un proche. J'essaie de ne pas le faire, et pourtant très régulièrement je pense à lui, et c'est pas forcément bon pour ne pas aborder le sujet de façon épidermique, comme tu as pu le voir par les réactions quelques peu vives :D


Pour l'avoir expérimenté IRL y'a pas longtemps, je peux t'assurer qu'on n'est pas forcément modérés face à certains propos, et ce sans rendre forcément compte :o

FlatFab a écrit :


CASIM, AFDM, PDASR, toussa...
 
Se former pour pas cher :
http://moto-securite.fr/stages-pdasr/
 
Les formations de perfectionnement moto :
http://moto-securite.fr/perfectionner-conduite/
Relever une moto à terre :
http://moto-securite.fr/relever/


Arrête de faire de la pub, tu vas faire monter ton compteur de site grâce au trafic incroyable généré par ce forum  [:bbale]  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30902564
Aubade
Posté le 10-07-2012 à 14:23:43  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

:jap:

 

plus precisement, je parlais "dans le cadre du permis" ... plutot que de rajouter des "epreuves" qui sont au final apprises par coeur


Ton moniteur peut aussi aborder toutes ces notions pendant la formation (si c est un bon).
Avec mon moniteur, en revenant au bureau apres les cours, on allait souvent prendre un café au bar du coin et on discutait de moto et de pratique au sens large.

 

Mais c est clair que ce n était pas une usine à permis cette moto école.

n°30902571
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:24:07  profilanswer
 

seu a écrit :

Visiblement tu nous juges sans pour autant savoir, c'est dommage. Tu vois mon avatar? C'est la dernière photo prise par Brains.


Je n'affiche pas les avatars.
 

seu a écrit :

Pour les actions il y a ce qui se voit, et ce qui ne se voit pas.


C'est pour ça que j'ai posé la question.
 

seu a écrit :

Qui est tu pour te permettre de nous juger?


J'ai posé une question (ou plusieurs).
Je dis bien à chaque fois "à ma connaissance", "opinion personnelle", etc.
C'est toi qui te sens jugé.


---------------
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n°30902590
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:25:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ta réaction me fait penser exactement à ce que je viens de dire :
 
Pour l'avoir expérimenté IRL y'a pas longtemps, je peux t'assurer qu'on n'est pas forcément modérés face à certains propos, et ce sans rendre forcément compte :o
 
Arrête de faire de la pub, tu vas faire monter ton compteur de site grâce au trafic incroyable généré par ce forum [:bbale]  


 
 
Ah? Merde alors  :D  
 
Le compteur va passer de 5 visites à 10?  :sarcastic:

n°30902597
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:25:34  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

plus precisement, je parlais "dans le cadre du permis" ... plutot que de rajouter des "epreuves" qui sont au final apprises par coeur


Bien d'accord, mais là, on entre dans le domaine de l'idéal fantasmé...


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n°30902601
lba_gege
Posté le 10-07-2012 à 14:25:50  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Dites le moi si je dis une connerie, mais il me semble avoir lu que pour un débutant c'était pas plus mal de ne pas trop bien freiner à l'arrière, pour éviter de bloquer trop rapidement la roue ???


 [:kurt haribo]  
euh non
autant prendre les bonnes habitudes dès le début

n°30902614
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2012 à 14:26:31  profilanswer
 

seu a écrit :


Ah? Merde alors  :D  


Ouais, j'ai salement dérapé en soirée à ce sujet avec deux nénettes, 30 secondes plus tard elles se sont barrées alors que je les baratinais depuis 3/4 d'heure :o
 
J'ai compris le lendemain pourquoi, en réfléchissant un peu (et comment j'aurais pu poutrer l'allemande sans parler la langue aussi, mais c'est une autre histoire)


---------------
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n°30902624
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:27:10  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je n'affiche pas les avatars.
 
 
C'est pour ça que j'ai posé la question.
 
 
J'ai posé une question (ou plusieurs).
Je dis bien à chaque fois "à ma connaissance", "opinion personnelle", etc.
C'est toi qui te sens jugé.


 
 
Je sais pas si c'est le rosé, mais j'ai l'impression que tu nous juges sur l'après transpy,et la tu tentes un double backflip pour dire que c'est moi qui comprend en travers?  [:dieggg':1]  
 
 Perso je ne te dois rien. J'ai déjà tout expliqué dans mon post précédent (je ne vais pas rabacher encore)  
 
Si tu n'est pas content de mes réponses, go en mp  :jap:

n°30902632
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2012 à 14:27:49  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Bah non. Vous ne m'avez jamais vu énervé on dirait  :D  
 
Il me semble que ce que je raconte est assez construit.
 
(Bon en même temps je reviens d'un resto offert, et le rosé était bon  :o  )


 [:herbert de vaucanson]

n°30902643
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:28:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ouais, j'ai salement dérapé en soirée à ce sujet avec deux nénettes, 30 secondes plus tard elles se sont barrées alors que je les baratinais depuis 3/4 d'heure :o
 
J'ai compris le lendemain pourquoi, en réfléchissant un peu (et comment j'aurais pu poutrer l'allemande sans parler la langue aussi, mais c'est une autre histoire)


Ah BRAVO §§§  [:das moorrad]

n°30902644
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 14:28:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Arrête de faire de la pub, tu vas faire monter ton compteur de site grâce au trafic incroyable généré par ce forum  [:bbale]


 :D  :D  :D  
Ouais mais trop...
 
J'aurais pu faire un gros copié-collé des articles, mais là, ça faisait plus 30 lignes et en plus, les vidéos ne passent pas sur le forum.
Sorry
 :(


---------------
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n°30902654
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:28:51  profilanswer
 
n°30902661
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:29:21  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


:D :D :D  
Ouais mais trop...
 
J'aurais pu faire un gros copié-collé des articles, mais là, ça faisait plus 30 lignes et en plus, les vidéos ne passent pas sur le forum.
Sorry
:(


Encore un forum de pédé de pauvres  :(

n°30902667
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2012 à 14:29:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 060:FR:PDF
Annexe II.6
 

Citation :

6. Aptitudes et comportement à tester en ce qui concerne les catégories A1, A2 et A.
6.1. Préparation et contrôle technique du véhicule en relation avec la sécurité routière
Les candidats doivent faire la preuve de leur capacité à se préparer à conduire en sécurité en satisfaisant aux
exigences suivantes:
6.1.1. mettre en place les équipements de protection tels que gants, bottes, vêtements et casque;
6.1.2. réaliser un contrôle aléatoire de l'état des pneumatiques, des freins, de la direction, du commutateur d'arrêt d'urgence
(si disponible), de la chaîne, des niveaux d'huile, des feux, des dispositifs réfléchissants, des indicateurs de
direction et de l'avertisseur sonore.
6.2. Manoeuvres particulières à tester en relation avec la sécurité routière
6.2.1. Mettre le motocycle sur sa béquille, le débéquiller et le déplacer sans l'aide du moteur, en marchant à côté;
6.2.2. garer le motocycle en le mettant sur sa béquille;
6.2.3. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse réduite, dont un slalom; cela devrait rendre possible la vérification
de l'actionnement de l'embrayage en combinaison avec le frein, de l'équilibre, de la direction de la vision et de la
position sur le motocycle, ainsi que de la position des pieds sur les repose-pieds;
6.2.4. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse plus élevée, dont une manoeuvre en 2e ou 3e vitesse, au moins
30 km/h, et une manoeuvre consistant en un évitement d'un obstacle à une vitesse d'au moins 50 km/h; cela
devrait rendre possible la vérification de la position sur le motocycle, de la direction de la vision, de l'équilibre, de
la technique de conduite et de la technique de changement de vitesses;
6.2.5. freinage: au moins deux exercices de freinage seront exécutés, y compris un freinage d'urgence à une vitesse d'au
moins 50 km/h; cela devrait rendre possible la vérification de l'actionnement du frein avant et du frein arrière, de
la direction de la vision et de la position sur le motocycle.
Les manoeuvres particulières visées aux points 6.2.3 à 6.2.5 doivent être mises en application au plus tard
cinq ans après l'entrée en vigueur de la directive 2000/56/CE.




Ca c'est les épreuves de notre permis! Slalom - huit - courbe à 30km/h - freinage de précision (à 50) - passage lent - courbe à 30 - évitement (à 50) - freinage d'urgence.
 

FlatFab a écrit :


CASIM, AFDM, PDASR, toussa...
 
Se former pour pas cher :
http://moto-securite.fr/stages-pdasr/
 
Les formations de perfectionnement moto :
http://moto-securite.fr/perfectionner-conduite/
 


Perso, j'admire la maitrise des motocops  [:bighead] j'essaie de manoeuvrer comme eux pour la position sur la moto, le regard, les demi-tours sur un mouchoir de poche...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30902682
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 14:30:27  answer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
D'ailleurs par rapport à ça, les gens comme Casier et moi, on pourra rouler sur une moto de 50cv ou on devra rester sur nos 34 ? :jap:
 
Le seul contre que je vois à ce nouveau permis, 50cv c'est sûr c'est tenable, mais le bridage ne sera fait que sur les motos récentes ... Un noob qui veut se prendre un CB ne pourra surement pas la brider à 50 bourriques, je doute qu'Honda va s'emmerder à sortir un kit de bridage pour ses vieux tromblons :/


 
Moi aussi je me pose la question sur le bridage 50cv sur les anciennes motos car je compte passer le permis l'année prochaine donc je me taperai la réforme et si en achetant une ancienne moto je ne peux pas être à 50cv c'est un peu con car il y aura 3 choix : 34cv (réforme donc inutile), full ( illégal et puis je veux pas payer toute ma vie) ou acheter une moto récente (mais ça va coûter bonbon et puis quand on est débutant, on est pas à l'abri d'une connerie comme mal mettre la béquille ou autre, ça m’embêterait de rayer, abîmer, casser une moto neuve)

n°30902712
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2012 à 14:31:27  profilanswer
 


Ben tu seras en 34...


---------------
[Folio Photos]
n°30902742
seu
Fracass ™
Posté le 10-07-2012 à 14:33:25  profilanswer
 

D'ailleurs ca en est ou cette histoire de bridage, pas bridage etc?

n°30902760
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2012 à 14:34:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ouais, j'ai salement dérapé en soirée à ce sujet avec deux nénettes, 30 secondes plus tard elles se sont barrées alors que je les baratinais depuis 3/4 d'heure :o
 
J'ai compris le lendemain pourquoi, en réfléchissant un peu (et comment j'aurais pu poutrer l'allemande sans parler la langue aussi, mais c'est une autre histoire)


tu l'as traitée de dinde?

n°30902766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 14:34:40  profilanswer
 


t'aura plein de motos d'occaz qui font d'origine moins de 50cv (pas la cb500 ni la gpz, mais l'er5 et la gse oui, des 400, ou même plus gros comme celles basées sur le mono 660 de yamaha par ex la mt03)

 
seu a écrit :

D'ailleurs ca en est ou cette histoire de bridage, pas bridage etc?


tu parles des 100cv?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-07-2012 à 14:35:22

---------------
Music is the most high!
n°30902768
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-07-2012 à 14:34:47  profilanswer
 

seu a écrit :


Ah BRAVO §§§  [:das moorrad]


Chignole en action  [:cosmospirit:4]  

seu a écrit :


 
 
Je sais pas si c'est le rosé, mais j'ai l'impression que tu nous juges sur l'après transpy,et la tu tentes un double backflip pour dire que c'est moi qui comprend en travers?  [:dieggg':1]  
 
 Perso je ne te dois rien. J'ai déjà tout expliqué dans mon post précédent (je ne vais pas rabacher encore)  
 
Si tu n'est pas content de mes réponses, go en mp  :jap:


Ca sent le rosé :o
 
Orange sanguine :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
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