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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30901587
django
Posté le 10-07-2012 à 13:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


me semble que c'était la memerde pour passer la béquille sous T sous le CB, je sais plus pourquoi... moto trop basse? té avec un trou trop petit?
mais bon centrale + cric à l'avant du moteur ca tient :o


Faut juste virer le phare et le klaxon

mood
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Posté le 10-07-2012 à 13:07:06  profilanswer
 

n°30901604
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2012 à 13:09:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Nan mais moi aussi je compte pas débrider pour le moment.
Mais ma pratique évolue et je commence à sentir les limites de ces 34 cv... Donc bon.
 
Et comme je te dis sur le topic tu as un excellent contre exemple avec charli.


mieux vaut brider 1 an encore en 34 et profiter d'une vie potentielle de motard@full<106 , que te ruiner à vie sous le couperet d'un défaut d'assurance.
 :jap:

n°30901626
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 13:11:17  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

si je puis me permettre...


Ah OK.
 
Disons qu'en dehors de l'organisation du M-Day, bel évènement pour se recueillir à la mémoire de Brains, mais qui ne changera rien à la conduite quotidienne de chacun, je n'ai pas observé de changement dans l'attitude générale, le ton des discussions, le "pipi caca"...
Vous allez me dire que Brains aimait la déconnade et qu'il n'aurait pas voulu que cela change. Peut-être...
 
A part pour Grand Veiajior (à ma connaissance), les "RIP Brains" ont vite disparu des signatures.
La mention "forum en deuil" est restée quoi ? Même pas un mois.
D'accord, ce sont des détails de forme.
 
Sur le fond, de mon point de vue tout à fait personnel, le décès d'un des motards les plus expérimentés et les mieux équipés du forum aurait pu "alerter" à peu près tout le monde, faire se poser des questions.
Il y a des actions concrètes, collectives, associatives qui peuvent être mises en place, même si ce n'est pas facile, c'est certain, mais on peut au moins essayer.
Il y a aussi des actions personnelles, individuelles.
 
Je pose juste la question, je ne suis pas dans vos têtes et on va forcément tomber dans la déclaration d'intention.
Mais sincèrement, en votre for intérieur, est-ce que vous pensez à lui à chaque fois que vous prenez le guidon ?
Qui a changé sa façon de rouler ?
Quand le petit démon de l'attaque pointe son nez, est-ce que vous lui mettez un bon coup de casque dans sa gueule parce que si ça a pu arriver à Brains, ça peut aussi vous arriver à vous ?
Est-ce que son souvenir parvient à calmer les montées de testostérone ?
 
La réponse ne regarde que vous, individuellement.
J'aimerais juste que chacun se pose la question, en toute franchise, et y réponde pour soi tout seul.  
Pas la peine de répondre en public, on ne va pas faire un catalogue avec distribution des bons et mauvais points...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30901641
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-07-2012 à 13:13:05  profilanswer
 

Klm a écrit :

Tu as dis toi même que c était le seul topic qui se revendique "débutant".  
Donc non, moants n est pas "comme les autres forums".


Sur l'aspect "endroit ou tu pourras recevoir des conseils, avoir des nouvelles de tes potes motards,te sortir de la merde quotidienne que tu vois aux infos et te changer les idées dans une ambiance motarde"... si !


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n°30901657
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2012 à 13:14:45  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


paye ta biere toi :o


J'attend que ça une kimous@Toulouse  :sweat:  
Mais si ya moyen de croiser Kaiser pour comparer la longueur de nos chveux, pas de problème :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30901676
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-07-2012 à 13:16:18  profilanswer
 

seu a écrit :


Désolé, mais ma nouvelle bécane à 1 mois et 5000km à son compteur :jap:
 
Les concours de bite, très peu pour moi...
 
Au revoir.  :hello:


 
Il ne dit rien d'un concours de bite , juste qu'il roule beaucoup.

n°30901683
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2012 à 13:17:13  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En passant, et totalement hors sujet, avec du bol j'aurais mon code d'ici la fin du mois, je me met donc en recherche d'un cb500/gpz500/sv650 sur Toulouse, budget 2k€, hésitez pas à laisser trainer des liens lbc, je lurke h24 ;)


Exactement pareil ... Je surveille aussi LBC [:as253] (plutot pour une ER5 ou une 250)
Tu le passes où ? On sera peut être camarades de ME ... (je le passe chez ECF Colomiers)

 
l0g4n a écrit :


J'attend que ça une kimous@Toulouse  :sweat:
Mais si ya moyen de croiser Kaiser pour comparer la longueur de nos chveux, pas de problème :o

 

[:predicator] Pour la Kimouss Toulouse ...

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 10-07-2012 à 13:18:01

---------------
In aligot we trust.
n°30901687
charli323
Posté le 10-07-2012 à 13:18:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sur l'aspect "endroit ou tu pourras recevoir des conseils, avoir des nouvelles de tes potes motards,te sortir de la merde quotidienne que tu vois aux infos et te changer les idées dans une ambiance motarde"... si !

 

Enfin j'en vois pas des masses de forum qui concidere un sv comme la limite haute pour debuter non ?!

n°30901691
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2012 à 13:18:30  profilanswer
 

gremi a écrit :


Exactement pareil ... Je surveille aussi LBC [:as253] (plutot pour une ER5 ou une 250)
Tu le passes où ? On sera peut être camarades de ME ... (je le passe sur Colomiers)


Au minimes, donc non, pas exactement au même endroit :D
L'ER5, c'est tambour à l'arrière, fait chier  :sweat:  

gremi a écrit :


 
 [:predicator] Pour la Kimouss Toulouse ...


 [:pere dodu]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30901716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 13:21:52  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


mieux vaut brider 1 an encore en 34 et profiter d'une vie potentielle de motard@full<106 , que te ruiner à vie sous le couperet d'un défaut d'assurance.
:jap:


Ah mais va dire ça a charli :o
Moi je roule en 34 depuis le début

mood
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Posté le 10-07-2012 à 13:21:52  profilanswer
 

n°30901722
charli323
Posté le 10-07-2012 à 13:22:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Au minimes, donc non, pas exactement au même endroit :D
L'ER5, c'est tambour à l'arrière, fait chier :sweat:

 

Faut vraiment pas t'arreter a ça ! (enfin pour l'arriere je parle), tu as pas besoin de puissance pour bloquer un arriere, un tambour rempli ce role sans probleme !

 


n°30901730
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-07-2012 à 13:23:00  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah OK.

 

Disons qu'en dehors de l'organisation du M-Day, bel évènement pour se recueillir à la mémoire de Brains, mais qui ne changera rien à la conduite quotidienne de chacun, je n'ai pas observé de changement dans l'attitude générale, le ton des discussions, le "pipi caca"...
Vous allez me dire que Brains aimait la déconnade et qu'il n'aurait pas voulu que cela change. Peut-être...

 

A part pour Grand Veiajior (à ma connaissance), les "RIP Brains" ont vite disparu des signatures.
La mention "forum en deuil" est restée quoi ? Même pas un mois.
D'accord, ce sont des détails de forme.

 

Sur le fond, de mon point de vue tout à fait personnel, le décès d'un des motards les plus expérimentés et les mieux équipés du forum aurait pu "alerter" à peu près tout le monde, faire se poser des questions.
Il y a des actions concrètes, collectives, associatives qui peuvent être mises en place, même si ce n'est pas facile, c'est certain, mais on peut au moins essayer.
Il y a aussi des actions personnelles, individuelles.

 

Je pose juste la question, je ne suis pas dans vos têtes et on va forcément tomber dans la déclaration d'intention.
Mais sincèrement, en votre for intérieur, est-ce que vous pensez à lui à chaque fois que vous prenez le guidon ?
Qui a changé sa façon de rouler ?
Quand le petit démon de l'attaque pointe son nez, est-ce que vous lui mettez un bon coup de casque dans sa gueule parce que si ça a pu arriver à Brains, ça peut aussi vous arriver à vous ?
Est-ce que son souvenir parvient à calmer les montées de testostérone ?

 

La réponse ne regarde que vous, individuellement.
J'aimerais juste que chacun se pose la question, en toute franchise, et y réponde pour soi tout seul.

Pas la peine de répondre en public, on ne va pas faire un catalogue avec distribution des bons et mauvais points...


amen.

 

Sinon, tu crois qu on t a attendu pour se poser ce genre de question?
Des que je tourne la clé dans ma moo, avan de mettre le contact, j ai systématiquement une pensée pour Brains, même si je ne le connaissais pas irl.

 

Notre façon de conduire a évolué, c est certain, mais on ne va pas se le rabâcher à chaque page.
Les moants présents à la transpy ont aussi besoin d évacuer ces moments douloureux et d apprendre à vivre avec (et ils en parleront, s'ils le souhaitent, bien mieux que moi).

 

Concernant les actions, certaines ont déjà été menées (plaque de prévention en Espagne), d autres pointent le bout de leur nez (mday). Certains s impliquent dans la prévention (machin :hello: ).

 

Je trouve ça un peu fort de café de tenter de nous faire réfléchir à cet événement pour quelqu un qui préfère "être soulagé de ne pas avoir ou venir" (ce qui équivaut pour moi à "je fais l autruche, et je vous merde c est pas mon pote).

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 10-07-2012 à 13:25:23

---------------
Feedback  -
n°30901739
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-07-2012 à 13:24:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Non plus :o²

 


Euh en même temps pour le bridage 34, c'pas faux même ici, regarde charli (pour ne citer que lui).
J'dois être un des rares à tenir pour le moment. Mais ça fait déjà un an, il me reste un an et je pense qu'honnêtement je tiendrai pas jusqu'au bout.

 

Nan je suis bridé moi aussi :o mais j'ai aussi des pulsions de debridage ... :/ mais je pense à l'assurance, ça va être dur de tenir jusqu'au bout ...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30901745
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2012 à 13:24:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Faut vraiment pas t'arreter a ça ! (enfin pour l'arriere je parle), tu as pas besoin de puissance pour bloquer un arriere, un tambour rempli ce role sans probleme !
 


Ce qui m'arrête, c'est pas le fait que ce soit un tambour, c'est que pour le même prix, je peut avoir un CB@Disque.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30901749
charli323
Posté le 10-07-2012 à 13:24:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ah mais va dire ça a charli :o
Moi je roule en 34 depuis le début

 

C'est toi qui va etre tenté de debrider, plus moi :)
 aujourd'hui je roule legal et ça me fait un sacré poids en moins :jap:

n°30901761
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2012 à 13:26:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Un pote moant, noob, sur un cbf600 (cpas léger cette connerie :D), tient en 34 depuis 1 an et compte pas débrider  :bounce:  
Pourtant il fait majoritairement du duo, et a passé son permis sur cette même CBF, débridée  :lol:


 
Perso je roulerais en 34 ça changerait pas grand chose sans doute [:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°30901765
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2012 à 13:26:17  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Faut vraiment pas t'arreter a ça ! (enfin pour l'arriere je parle), tu as pas besoin de puissance pour bloquer un arriere, un tambour rempli ce role sans probleme !


 
Dites le moi si je dis une connerie, mais il me semble avoir lu que pour un débutant c'était pas plus mal de ne pas trop bien freiner à l'arrière, pour éviter de bloquer trop rapidement la roue ???


---------------
In aligot we trust.
n°30901792
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-07-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

Klm a écrit :


 
 
Concernant les actions, certaines ont déjà été menées (plaque de prévention en Espagne), d autres pointent le bout de leur nez (mday). Certains s impliquent dans la prévention (machin :hello: ).  


Ah tiens, la plaque ça a été fait ?

n°30901794
charli323
Posté le 10-07-2012 à 13:29:26  profilanswer
 

gremi a écrit :

 

Dites le moi si je dis une connerie, mais il me semble avoir lu que pour un débutant c'était pas plus mal de ne pas trop bien freiner à l'arrière, pour éviter de bloquer trop rapidement la roue ???

 

Je connais tres peu de moto avec un frein arriere "trop" puissant (dans le sens dangereux pour un noob) en revanche l'avant .... :jap:
Et tambour ne veut pas systematiquemeny dire moins puissant (pour l'arriere toujours)

n°30901808
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2012 à 13:30:34  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


OK, je vous écoute alors. Vous faites quoi, concrètement ?
 


 
Je vais prendre le temps de te répondre, car ça mérite d'être dit.
Néanmoins, même si tu n'as rien à prouver ici, n'hésite pas à t'armer d'un champ lexical un peu moins hautain de facon générale.
 
Tout d'abord pour la transpy :
 
Tout le monde s'est demandé ce que tu devenais. On en a parlé IRL, on se posait la question, voir même s'inquiétait (accident ?), car on est passé d'un "je vias venir faire un papier sur cette rando", à un silence radio total pendant des mois. Je t'ai laissé plusieurs MP pour te donner mes coordonées et te donner nos itinéraires, au dela d'un papier, qui était de ta volonté, ça nous aurait fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi expérimenté que toi.
Peut etre que tu ne trouves aucun lien de filiation et d'implication avec ce topic, mais dans l'autre sens, c'est le cas.
Pour nous tu étais déjà un membre, même si tu ne pouvais pas beaucoup participer avec ton emploi du temps, et à vrai dire, on espérait qu'il ne te soit rien arrivé.  
On va oublier les mièvreries pour le moment.
 
Ensuite pour l'accident de Matt
Je me doute que eu égard à ton expérience moto, tu as déjà du traverser quelques chose de similaire, et je ne me suis pas formalisé sur ton message, car j'ai bien compris que le package ne t'inspirait pas de regret retrospectivement :jap:
L'accident de Matt a été complètement malchanceux, et je ne trouve toujours pas aujourd'hui de défaut de préparation.
Tout était là , forme physique, état de la route, expérience, rythme adapté.
Donc de prime abord , je n'accepte pas qu'on vienne nous dire que nous devons changer et nous responsabiliser.
J'ai bien dit de prime abord. Car cela voudrait dire d'une façon plus ou moins insidieuse que nous sommes coupables. Ce qui n'est pas le cas.
 
Néanmoins, personne ne peut rester de marbre après un évenement pareil.
Tout le monde cherche en son fort intérieur, comment remonter la pente.
 
Changer sa conduite, insister encore plus sur l'attitude, partager son experience, sensibiliser, tu le sais très bien, le champ d'action est très large.
Ni toi , ni moi, du haut de notre petite personne ne changeront le monde. Nous n'empecherons pas les morts demain en moto sur la route.
Par contre, toi, comme moi, nous savons que même si la fatalité reste immuable, elle ne doit pas être encouragée, négligée , ni même acceptée en courbant le dos.
 
Du haut de mon incapacité à changer le monde, je fais mon maximum pour changer mon cercle proche motard, puis j'espere un jour , un 2nd cercle plus éloigné, via une vie associative, un nouveau boulot...
Tout d'abord, en passant beaucoup de temps avec Serge Nuques par mail/stage à chercher un partage d'experience sur l'encadrement de gros groupe, pour participer de toutes mes forces, à empecher de facon passive ce genre d'accidents à nouveau.
Ensuite, en cherchant toujours et encore à me perfectionner, pour protéger au mieux ceux qui me suivront en roulage de groupe avec une lecture efficace et une communication claire. en restant disponible pour aider les jeunes Toulousains à chercher une première moto, rouler avec eux pour leur premiers tours de roue.
 
Enfin nous sommes en train de réaliser un totem d'information que nous allons installer ce mois-ci sur le parking précédant le lieu de l'accident, multilingue, pour prévenir du drame qui s'est passé, de la prise de conscience que nous avons eu, et essayer , encore une fois à notre mesure, peut etre, de sensibiliser ne serait-ce qu'une personne. Parce que c'est comme cela que ca fonctionne.
On touche les gens, de proche en proche. S'attaquer à la masse, c'est s'user sans résultat. Je pense que toi qui a été (es encore?) moniteur d'autoécole, tu mesure bien cet aspect. Tu es fatigué de voir des motards y rester, et ton premier champ d'action c'est quoi ? : Tes élèves, un par un, ce que tu leur enseigne, leur souhaitant d'être motards toute leur vie.
 
Donc voila, peut être que pour toi , les choses sont indemnes, intactes, ce n'est pas le cas. En premier lieu parce que les amis de Matt ne le sont pas.
Tout le monde vit son deuil à sa mesure, et trouve les lumieres ou elles sont en leur fort intérieur pour sortir un peu du moment sombre.
 
Si tu t'es senti blessé par les vannes sur ton pseudo, ça n'a jamais été fait de façon péjorative, au pire maladroite car nous n'avions pas conscience que tu y étais sensible. Les gens t'ont toujours apprécié ici, par la qualité de tes interventions de façon générale.
Ce topic a une âme et est une éponge à bons conseils, qui sont toujours les bienvenus.
Néanmoins, une partie de cette âme c'est l'ambiance insolente, et t'auras toujours un mec qui te répondra après un pavé de 30 lignes :" [:mme michu] didn' read lol ", "jla baise  [:diskobeck] ", mais au delà du/des comiques de situation, beaucoup de lurkeurs/autres moants, liront avec interet un bon conseil.
 
"La vitrine d'une boutique ne reflete jamais l'état des stocks." (Cosmospirit, 2012).
 
Bisous ;)

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 10-07-2012 à 13:32:54
n°30901817
charli323
Posté le 10-07-2012 à 13:30:59  profilanswer
 

[quotemsg=30901795,756904,865246]ya pas un risque blocage ou de difficulté à gérer l'intensité du freinage si un tambour vieillit mal ?

 
Citation :

Dites le moi si je dis une connerie, mais il me semble avoir lu que pour un débutant c'était pas plus mal de ne pas trop bien freiner à l'arrière, pour éviter de bloquer trop rapidement la roue ???

 

Effectivement c'est parfois moins dosable ...

 

n°30901896
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2012 à 13:36:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ah OK.
 
Disons qu'en dehors de l'organisation du M-Day, bel évènement pour se recueillir à la mémoire de Brains, mais qui ne changera rien à la conduite quotidienne de chacun, je n'ai pas observé de changement dans l'attitude générale, le ton des discussions, le "pipi caca"...
Vous allez me dire que Brains aimait la déconnade et qu'il n'aurait pas voulu que cela change. Peut-être...
 
A part pour Grand Veiajior (à ma connaissance), les "RIP Brains" ont vite disparu des signatures.
La mention "forum en deuil" est restée quoi ? Même pas un mois.
D'accord, ce sont des détails de forme.
 
Sur le fond, de mon point de vue tout à fait personnel, le décès d'un des motards les plus expérimentés et les mieux équipés du forum aurait pu "alerter" à peu près tout le monde, faire se poser des questions.
Il y a des actions concrètes, collectives, associatives qui peuvent être mises en place, même si ce n'est pas facile, c'est certain, mais on peut au moins essayer.
Il y a aussi des actions personnelles, individuelles.
 
Je pose juste la question, je ne suis pas dans vos têtes et on va forcément tomber dans la déclaration d'intention.
Mais sincèrement, en votre for intérieur, est-ce que vous pensez à lui à chaque fois que vous prenez le guidon ?
Qui a changé sa façon de rouler ?
Quand le petit démon de l'attaque pointe son nez, est-ce que vous lui mettez un bon coup de casque dans sa gueule parce que si ça a pu arriver à Brains, ça peut aussi vous arriver à vous ?
Est-ce que son souvenir parvient à calmer les montées de testostérone ?
 
La réponse ne regarde que vous, individuellement.
J'aimerais juste que chacun se pose la question, en toute franchise, et y réponde pour soi tout seul.  
Pas la peine de répondre en public, on ne va pas faire un catalogue avec distribution des bons et mauvais points...


Je t'ai répondu en anticipation pendant que tu postais.
Attention aux procès d'intention, juger le deuil d'inconnus sur la base d'un titre de topic ou de signatures, je trouve ça un peu osé :jap:
 

n°30901966
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-07-2012 à 13:41:51  profilanswer
 

[:eler:1] cosmospirit
 
(achievement "dépressurisateur" obtenu)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30901984
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2012 à 13:42:58  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Si tu t'es senti blessé par les vannes sur ton pseudo, ça n'a jamais été fait de façon péjorative, au pire maladroite car nous n'avions pas conscience que tu y étais sensible. Les gens t'ont toujours apprécié ici, par la qualité de tes interventions de façon générale.
Ce topic a une âme et est une éponge à bons conseils, qui sont toujours les bienvenus.
Néanmoins, une partie de cette âme c'est l'ambiance insolente, et t'auras toujours un mec qui te répondra après un pavé de 30 lignes :" [:mme michu] didn' read lol ", "jla baise  [:diskobeck] ", mais au delà du/des comiques de situation, beaucoup de lurkeurs/autres moants, liront avec interet un bon conseil.


gros pluzun  [:mr couleur]


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°30901988
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 13:43:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Le bridage, on prévient ici aussi. Mais bon, ça serait mieux foutu, on tiendrait plus facilement je pense (le CB avec PSB-1 a pas grand chose dans le sac, j'ose pas imaginer un 4 pattes). Le problème étant que débrider un Cb, la différence de puissance est là, mais reste "raisonnable", débrider un hornet/Z, on atteint les limites de l'exploitable sur route :o


A2 européen dès 2013@50cv, ca sera bien plus tenable :)


---------------
Music is the most high!
n°30902026
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-07-2012 à 13:45:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


A2 européen dès 2013@50cv, ca sera bien plus tenable :)


On pourra bider une S1000RR en 50 chevaux ? :o

n°30902030
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2012 à 13:45:54  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  cosmo :jap:

n°30902043
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-07-2012 à 13:46:45  profilanswer
 

gremi a écrit :


Exactement pareil ... Je surveille aussi LBC [:as253] (plutot pour une ER5 ou une 250)
Tu le passes où ? On sera peut être camarades de ME ... (je le passe chez ECF Colomiers)
 


à En Jacca ? je l'ai passé là  [:nekromanttik]


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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30902047
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 13:47:04  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


On pourra bider une S1000RR en 50 chevaux ? :o


fauwar avec BM :o


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Music is the most high!
n°30902057
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2012 à 13:47:46  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


On pourra bider une S1000RR en 50 chevaux ? :o


 
T'enlèves 3 antiparasites et c'est réglé :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30902091
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-07-2012 à 13:51:03  profilanswer
 

Cosmo :jap: Avec diplomatie en plus :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30902100
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 10-07-2012 à 13:51:45  profilanswer
 
n°30902114
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-07-2012 à 13:52:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


A2 européen dès 2013@50cv, ca sera bien plus tenable :)


 
D'ailleurs par rapport à ça, les gens comme Casier et moi, on pourra rouler sur une moto de 50cv ou on devra rester sur nos 34 ? :jap:
 
Le seul contre que je vois à ce nouveau permis, 50cv c'est sûr c'est tenable, mais le bridage ne sera fait que sur les motos récentes ... Un noob qui veut se prendre un CB ne pourra surement pas la brider à 50 bourriques, je doute qu'Honda va s'emmerder à sortir un kit de bridage pour ses vieux tromblons :/


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30902149
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 13:55:29  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
D'ailleurs par rapport à ça, les gens comme Casier et moi, on pourra rouler sur une moto de 50cv ou on devra rester sur nos 34 ? :jap:
 
Le seul contre que je vois à ce nouveau permis, 50cv c'est sûr c'est tenable, mais le bridage ne sera fait que sur les motos récentes ... Un noob qui veut se prendre un CB ne pourra surement pas la brider à 50 bourriques, je doute qu'Honda va s'emmerder à sortir un kit de bridage pour ses vieux tromblons :/


no sé, je dirais que vous resterez en 34 sauf à repasser le permis.
 
effectivement y'a peu de chances...


---------------
Music is the most high!
n°30902165
RedMaxx
Posté le 10-07-2012 à 13:56:24  profilanswer
 

Hop, 70 bornes ce midi, petit appoint d'essence en prévision: 13L pour... 270 bornes parcourues. Honnête  [:implosion du tibia]  
 
Par contre pour le même prix ou presque j'aurais du prendre une FZ8, là je vais vite m'ennuyer avec les 78 bourrins :/

n°30902169
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2012 à 13:56:38  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
D'ailleurs par rapport à ça, les gens comme Casier et moi, on pourra rouler sur une moto de 50cv ou on devra rester sur nos 34 ? :jap:
 
Le seul contre que je vois à ce nouveau permis, 50cv c'est sûr c'est tenable, mais le bridage ne sera fait que sur les motos récentes ... Un noob qui veut se prendre un CB ne pourra surement pas la brider à 50 bourriques, je doute qu'Honda va s'emmerder à sortir un kit de bridage pour ses vieux tromblons :/


Non, vous resterez en 34. Et moi de même d'ailleurs.
En passant, de ce que j'ai compris, nouvelles épreuves plateau à partir du 1er janvier 2013, si quelqu'un à plus d'infos  :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30902200
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-07-2012 à 13:58:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


no sé, je dirais que vous resterez en 34 sauf à repasser le permis.
 
effectivement y'a peu de chances...


 

l0g4n a écrit :


Non, vous resterez en 34. Et moi de même d'ailleurs.
En passant, de ce que j'ai compris, nouvelles épreuves plateau à partir du 1er janvier 2013, si quelqu'un à plus d'infos  :??:


 
Ok, donc bien ce que j'avais compris :(


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30902235
Subarashi
Posté le 10-07-2012 à 14:01:20  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Hop, 70 bornes ce midi, petit appoint d'essence en prévision: 13L pour... 270 bornes parcourues. Honnête  [:implosion du tibia]  
 
Par contre pour le même prix ou presque j'aurais du prendre une FZ8, là je vais vite m'ennuyer avec les 78 bourrins :/


 
Sur un quat'pattes on sent fort le passage 78--> 98 ch'vals ?
M'enfin, s'ennuyer avec 78, pas pour moi, loin de là, ça va déjà me prendre des années pour les exploiter correctement  :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30902315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non, vous resterez en 34. Et moi de même d'ailleurs.
En passant, de ce que j'ai compris, nouvelles épreuves plateau à partir du 1er janvier 2013, si quelqu'un à plus d'infos  :??:


http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 060:FR:PDF
Annexe II.6
 

Citation :

6. Aptitudes et comportement à tester en ce qui concerne les catégories A1, A2 et A.
6.1. Préparation et contrôle technique du véhicule en relation avec la sécurité routière
Les candidats doivent faire la preuve de leur capacité à se préparer à conduire en sécurité en satisfaisant aux
exigences suivantes:
6.1.1. mettre en place les équipements de protection tels que gants, bottes, vêtements et casque;
6.1.2. réaliser un contrôle aléatoire de l'état des pneumatiques, des freins, de la direction, du commutateur d'arrêt d'urgence
(si disponible), de la chaîne, des niveaux d'huile, des feux, des dispositifs réfléchissants, des indicateurs de
direction et de l'avertisseur sonore.
6.2. Manoeuvres particulières à tester en relation avec la sécurité routière
6.2.1. Mettre le motocycle sur sa béquille, le débéquiller et le déplacer sans l'aide du moteur, en marchant à côté;
6.2.2. garer le motocycle en le mettant sur sa béquille;
6.2.3. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse réduite, dont un slalom; cela devrait rendre possible la vérification
de l'actionnement de l'embrayage en combinaison avec le frein, de l'équilibre, de la direction de la vision et de la
position sur le motocycle, ainsi que de la position des pieds sur les repose-pieds;
6.2.4. au moins deux manoeuvres à exécuter à vitesse plus élevée, dont une manoeuvre en 2e ou 3e vitesse, au moins
30 km/h, et une manoeuvre consistant en un évitement d'un obstacle à une vitesse d'au moins 50 km/h; cela
devrait rendre possible la vérification de la position sur le motocycle, de la direction de la vision, de l'équilibre, de
la technique de conduite et de la technique de changement de vitesses;
6.2.5. freinage: au moins deux exercices de freinage seront exécutés, y compris un freinage d'urgence à une vitesse d'au
moins 50 km/h; cela devrait rendre possible la vérification de l'actionnement du frein avant et du frein arrière, de
la direction de la vision et de la position sur le motocycle.
Les manoeuvres particulières visées aux points 6.2.3 à 6.2.5 doivent être mises en application au plus tard
cinq ans après l'entrée en vigueur de la directive 2000/56/CE.


 
 


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