Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7486945
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

si tu n'as jamais fait la pousette, tu n'auras pas la bonne technique du premier coup, foutre le starter en grand à ce moment va te la noyer dès le premier essai qui sera certainement raté (c'est pas si évident que ça). Par contre le moteur péterai s'il peut démarrer starter ou pas, donc une fois qu'il péte une fois tu ouvre les gazs pour lui faire prendre des tours et tu ouvre ensuite le starter. en attendant tu ne l'as pas noyé et tu as pu faire plusieurs essais.

mouè... je doute fortement là.
en été je dis pas mais en cette période, il se sera noyer dans sa sueur avant de démarer a mon avis... :whistle:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:56:01  profilanswer

n°7486952
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:56:50  profilanswer

GAS a écrit :

Merci pour vos conseils :) J'essaierai d'abord assis dessus, parce que courir à côté puis sauter m'angoisse un peu :D

ça c'est sur tu n'y arriveras pas en étant assis.
il faut mieux courir à coté sans sauter dessus, de toute manière une fois qu'elle a commencé à péter tu l'as tiens à la poignée de gazs tu rembraye et tu freine pour foutre ton cul dessus, ensuite tu t'équipe et la fait rouler au moins 10 km (et une fois chaude monte haut dans les tours ça la rechargera mieux)

n°7486953
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:57:07  profilanswer

beecher a écrit :

ok merci , je nettoyerais ca alors , sinon lui mettre un guidon plat au cul ca me deplairait pas ... vu que si on me la prend pas je roule pas a cause des bracelets en ville .... tant pis pour les puristes ...

ça va pas t'aider beaucoup a mon avis.... [:azylum]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7486958
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:57:51  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as vraiment acheté une moto qui ne te convient pas du tout, c'est dingue quand même  :heink:

en quoi ça te dérange?

---------------
n°7486967
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:58:44  profilanswer

ahcarien a écrit :

mouè... je doute fortement là.
en été je dis pas mais en cette période, il se sera noyer dans sa sueur avant de démarer a mon avis... :whistle:

De toute manière avec les pousettes raté tu recrée un mélange riche idéal pour faire péter la moto la première fois
 [:amandine75011]  starter ou pas

Message édité par bulfire le 22-01-2006 à 20:58:58
n°7486976
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-01-2006 à 20:59:46  profilanswer

votes blancs a écrit :

un 103, c'est un mono, et je démarrais mon 650SLR comme ca aussi [:spamafote]

et mon NSR en 2nde et saut sur la selle qui est une vraie masse aussi :jap:

n°7486981
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:00:26  profilanswer

non mais c'est pas un secret , elle me plaisait au debut mais la c'est pas mon truc les bracelets et si elle est inrevendable tant pis pour le look gipsy  
je prefere rouler que de me morfondre avec une becane moisi du bulbe qu'un connard m'as fourguer , de toute facon tout le monde pense qu'elle est morte cette becane et je compte bien leur prouver le contraire ...

edit: et puis c'est pas irreversible sauf si je revend les carenages neuf et la tdf de complete pour me faire du pognon pour la prochaine becane ...

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 22-01-2006 à 21:02:58
n°7487088
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:17:30  profilanswer

Bitman a écrit :

ma technique : tu t'asseois dessus, tu pousse un peu avec les pieds pour lancer le truc, avec la copine qui pousse vaguement le cul dla moto, des que t'atteint la vitesse max de la copine (qd elle gueule vazyyyyy) bah tu lache d'un coup l'embrayage (en 2de) ca part, tu débraye vite avec des bons coups de gaz pour pas caler, tu mets le starter tu t'arrete, tu recup la copine :D

ou tu tape le burn devant ta copine  [:vouzico]

n°7487128
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:23:02  profilanswer

beecher a écrit :

:sweat:  ca c'est chaud je tenterai meme pas de si tot

détrompes toi, c'est bcp mieux que d'avoir une moto qui démarre a coté de soit je trouve

tu courres, une impultion et tu es sur la moto, et là tu embrayes a loisir.

sur les gros mono faut meme accompagner ça d'un mouvement des jambes pour tasser les suspensions, sans quoi ça démarre pas.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7487144
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:25:06  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est quoi tes disques des flottants ou des semi flottant comme sur les mostro ?
si semi flottant c'est les pastilles qui font le lien entre le disque et le moyeu qui sont encrassé avec des poussières de freins. J'ai passé un coup de WD40 là dessus (donc essaye plutot avec du nettoyant frein), plus de dribble mais entre temps ça a centrifuger un peu et au final j'ai perdu en feeling niveau frein, mais au moins j'ai confiance dans el freinage

gloubi te l'avais dit a l'epoque [:das moorrad]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 21:25:06  profilanswer

n°7487184
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:29:54  profilanswer

beecher a écrit :

non mais c'est pas un secret , elle me plaisait au debut mais la c'est pas mon truc les bracelets et si elle est inrevendable tant pis pour le look gipsy  
je prefere rouler que de me morfondre avec une becane moisi du bulbe qu'un connard m'as fourguer , de toute facon tout le monde pense qu'elle est morte cette becane et je compte bien leur prouver le contraire ...

edit: et puis c'est pas irreversible sauf si je revend les carenages neuf et la tdf de complete pour me faire du pognon pour la prochaine becane ...

pitié, brades la plutot que de la vendre en kit quoi...

---------------
n°7487218
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 21:33:34  profilanswer

canaille a écrit :

gloubi te l'avais dit a l'epoque [:das moorrad]

oui et toi aussi
c'est pas faute d'avoir nettoyé pourtant :/

enfin c'était ça ou cnager les disques (vu le prix de la solution, j'ai préféré essayer les pastilles)
mais bon au moins ça freine correctement (un peu moins qu'avant mais bon il y a de la marge niveau feeling de freinage) et j'ai plus du tout de dribble au freinage.
Maintenant je connais l'origine de problème, j'appliquerais un traitement un peu moins radical la prochaine fois ;)

n°7487221
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:33:41  profilanswer

canaille a écrit :

c'est 2000 euros le min en dessous je la charcute  [:vouzico]

n°7487223
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 21:33:58  profilanswer

canaille a écrit :

+1 aussi

n°7487238
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:35:52  profilanswer

bulfire a écrit :

oui et toi aussi
c'est pas faute d'avoir nettoyé pourtant :/

enfin c'était ça ou cnager les disques (vu le prix de la solution, j'ai préféré essayer les pastilles)
mais bon au moins ça freine correctement (un peu moins qu'avant mais bon il y a de la marge niveau feeling de freinage) et j'ai plus du tout de dribble au freinage.
Maintenant je connais l'origine de problème, j'appliquerais un traitement un peu moins radical la prochaine fois ;)

bah le graphite.

mais c'est quand meme étrange ce probleme :heink:

Brembo font pas de la merde d'habitude...met du béringer ou du Nissin quand tu changes :o

---------------
n°7487244
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:36:28  profilanswer

beecher a écrit :

c'est 2000 euros le min en dessous je la charcute  [:vouzico]

face a des CB vendus jusqu'a 1000 ou 1500€, tu peux te brosser :dtc:

---------------
n°7487246
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:36:34  profilanswer

Genre :o , Brembo c'est good

n°7487253
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:37:25  profilanswer

canaille a écrit :

face a des CB vendus jusqu'a 1000 ou 1500€, tu peux te brosser :dtc:

Tant pis c'est mieux que la mort apres tout  :o  
amenez moi une disqueuse  [:vonshneider]

n°7487281
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 21:40:19  profilanswer

canaille a écrit :

bah le graphite.

Brembo font pas de la merde d'habitude...met du béringer ou du Nissin quand tu changes :o

Bah oui la prochaine fois je le ferais le graphite, maintenant que j'ai identifié le problème.

problème récurrent apparament sur la série brembo (guzzi aussi est touché)
sinon pour le reste c'est pas de la merde, je pense juste que la pastille a un petit problème de conception à ce niveau là, mais c'est vraiment un très bon système freinage  :love:  

n°7487283
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:40:42  profilanswer

le graphite ?

n°7487288
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 21:41:58  profilanswer

canaille a écrit :

bah le graphite.

enfin fait gaffe sat semble avir le même problème sur son CBR vu les symptomes qu'il décrit et que changé le disque n'a rien changé pour lui

n°7487297
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:43:06  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin fait gaffe sat semble avir le même problème sur son CBR vu les symptomes qu'il décrit et que changé le disque n'a rien changé pour lui

ptain mais c'est l'halu ce truc , je cherchait d'ou ca pouvait venir et je suis tombe sur un paquet de post ....
sinon ta deja demonter tes etriers ?

n°7487318
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:45:44  profilanswer

beecher a écrit :

le graphite ?

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

---------------
n°7487322
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 21:46:28  profilanswer

beecher a écrit :

ptain mais c'est l'halu ce truc , je cherchait d'ou ca pouvait venir et je suis tombe sur un paquet de post ....
sinon ta deja demonter tes etriers ?

oui pour foutre de la graisse haute température au dos des plaquettes et nettoyer les pistons, afin d'éliminer toutes les causes possibles de vibration dans le freinage.
ça a à peine amélioré les choses
par contre le WD40 sur les pastilles ça a été radical, plus une vibration parasite, mais plus trop de frein ensuite, deux ou trois bons nettoyages et c'est quasi revenu à la normale.

n°7487323
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:46:30  profilanswer

bulfire a écrit :

on l'a sur le SV now, mais c'est tout vu : jante voilée.

---------------
n°7487328
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:47:31  profilanswer

bulfire a écrit :

oui pour foutre de la graisse haute température au dos des plaquettes et nettoyer les pistons, afin d'éliminer toutes les causes possibles de vibration dans le freinage.
par contre le WD40 sur les pastilles ça a été radical, plus une vibration parasite, mais plus trop de frein ensuite, deux ou trois bons nettoyages et c'est quasi revenu à la normale.

démontables les pastilles ? Mon pere avait changé celles des disques de sa moto, une BM, et c'etait du brembo

---------------
n°7487332
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:48:03  profilanswer

n°7487338
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:49:10  profilanswer

bulfire a écrit :

et donc tu te souvient si tu mettait les etriers contre la patte de la fourche , ensuite une rondelle et les ecrou ? aucune rondelle entre l'etrier et la fourche ?

n°7487347
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:50:29  profilanswer

beecher a écrit :

oui mais on nettoie les disque au graphite ?

non tu en met au niveau des pastilles, c'est un lubrifiant sec si tu veux

---------------
n°7487356
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:51:27  profilanswer

canaille a écrit :

non tu en met au niveau des pastilles, c'est un lubrifiant sec si tu veux

:jap: ok merci

n°7487357
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:51:40  profilanswer

beecher a écrit :

et donc tu te souvient si tu mettait les etriers contre la patte de la fourche , ensuite une rondelle et les ecrou ? aucune rondelle entre l'etrier et la fourche ?

ptin c'est quoi ces motos de pauvres ou t'as besoin d'une rondelle pour boucler ta chaine de cotes :heink:

---------------
n°7487364
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:52:37  profilanswer

canaille a écrit :

ptin c'est quoi ces motos de pauvres ou t'as besoin d'une rondelle pour boucler ta chaine de cotes :heink:

:non:  je demande confirmation , la rondelle sert juste a eviter de gripper l'ecrou normal quoi , mais au cas ou ...

n°7487395
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 21:56:13  profilanswer

beecher a écrit :

:non:  je demande confirmation , la rondelle sert juste a eviter de gripper l'ecrou normal quoi , mais au cas ou ...

bah sur les brelles japonnaises t'a un boulon avec une collerette qui fait rondelle [:dawa]

---------------
n°7487414
beecher
Posté le 22-01-2006 à 21:58:42  profilanswer

canaille a écrit :

bah sur les brelles japonnaises t'a un boulon avec une collerette qui fait rondelle [:dawa]

Ok mais ducati niveau accessibilite ils sont loin d'etre merdique ....

n°7487486
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 22:09:51  profilanswer

quand t'auras revendue ta bouse et acheté un CB, tu repenseras a cette critique, et tu verras que non, un CB aussi c'est accessible

---------------
n°7487495
beecher
Posté le 22-01-2006 à 22:12:34  profilanswer

canaille a écrit :

quand t'auras revendue ta bouse et acheté un CB, tu repenseras a cette critique, et tu verras que non, un CB aussi c'est accessible

bah je dit pas le contraire mais ducati c'est pas de la daube non plus  :o

n°7487595
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 22:30:32  profilanswer

canaille a écrit :

démontables les pastilles ? Mon pere avait changé celles des disques de sa moto, une BM, et c'etait du brembo

aucune idée si c'est démontable ou pas, je m'en rapelle plus trop la geule du machin, je regarderai la prochaine fois si j'y pense  :whistle:  

beecher a écrit :

:??: qu'est ce donc cette question, j'ai démonté en notant sur un petit bout de papier et remonter en faisant l'inverse (ma spécialité c'est de me retrouver avec des pièces en rab une fois la manip fini :sweat: )

n°7487606
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 22:32:11  profilanswer

beecher a écrit :

bah je dit pas le contraire mais ducati c'est pas de la daube non plus  :o

ils sont très fort sur certains points, mais sur d'autres  :whistle: (c'est à l'italienne quoi :pt1cable: )
les japs sont plus homogènes et finalement plus accesible, si tu dois tout démonter.

n°7487652
beecher
Posté le 22-01-2006 à 22:36:30  profilanswer

bulfire a écrit :

ils sont très fort sur certains points, mais sur d'autres  :whistle: (c'est à l'italienne quoi :pt1cable: )
les japs sont plus homogènes et finalement plus accesible, si tu dois tout démonter.

attend une distrib de D2 je sais pas si ya plus accessible  :o

n°7487677
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 22:38:47  profilanswer

beecher a écrit :

attend une distrib de D2 je sais pas si ya plus accessible  :o

le principe même, simple is beautiful ;)
il faut savoir rester lucide, ils ont pas fait que des trucs simple ou logique, mais bon il y a une part d'héritage que l'on recherche aussi en achetant cette marque.

n°7487686
beecher
Posté le 22-01-2006 à 22:40:33  profilanswer

bulfire a écrit :

le principe même, simple is beautiful ;)
il faut savoir rester lucide, ils ont pas fait que des trucs simple ou logique, mais bon il y a une part d'héritage que l'on recherche aussi en achetant cette marque.

le mostroooooooooooooooooooooo carbu  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)