Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7486599
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais la sa batterie a pris un coup de froid je pense

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:24:24  profilanswer

n°7486613
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 20:25:56  profilanswer

ahcarien a écrit :

euh... tu as compté l'age qu'ont les durites de ton 806? :whistle: ou de ta visa....

c'est une grosse qui rentre pas dans le CB et qui coute dans les 120€ neuve

edit : (j'oubliai ton tracteur :d)

le 806 ou la visa, les durit sont assez courtes, donc les déformations sont faibles.
Mais c'est sûr ça greve l'efficacité, enfin je préfere avoir un BON feeling sur une moto perso.

ouep s'pour le tracteur ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7486618
canaille
beyond the limits
Posté le 22-01-2006 à 20:26:21  profilanswer

beecher a écrit :

20*16*6,5 la batterie

ptin elle tiendrai presque dans la CB, vais mesurer la batterie :gratgrat:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7486628
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:27:09  profilanswer

canaille a écrit :

le 806 ou la visa, les durit sont assez courtes, donc les déformations sont faibles.
Mais c'est sûr ça greve l'efficacité, enfin je préfere avoir un BON feeling sur une moto perso.

ouep s'pour le tracteur ;)

dans ce cas oui, mais en terme de perf : bof... :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7486630
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:27:44  profilanswer

non mais la ca freine super (mieux que un B6 double disque en tous cas  [:vince_astuce] ) pis pour le moment je me concentre sur la partie cycle , ensuite ca sera le moteur et en dernier les finitions .

n°7486641
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:28:29  profilanswer

canaille a écrit :

ptin elle tiendrai presque dans la CB, vais mesurer la batterie :gratgrat:

190 130 90 en orig :o (il me semble)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7486651
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:29:22  profilanswer

beecher a écrit :

non mais la ca freine super (mieux que un B6 double disque en tous cas  [:vince_astuce] ) pis pour le moment je me concentre sur la partie cycle , ensuite ca sera le moteur et en dernier les finitions .

a mon sens, le frein fait partie de la partie cycle et non dans la finition :o

---------------
n°7486673
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:31:26  profilanswer

bon sinon avec pneu degonfles quand j'ai tester vite fait cette saloperie dribblait au freinage (recurent chez ducati) or je pense pas que ca vienne d'un disque voile (vu que ca le faisait pas avant) ni d'un blem de remontage (verif cet aprem , ca donne etrier fourche rondelle et ecrou dans l'ordre) , ca peu venir d'un sous gonflage ?

n°7486682
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:32:03  profilanswer

ahcarien a écrit :

a mon sens, le frein fait partie de la partie cycle et non dans la finition :o

Bien sur mais comme je te l'ai dit j'ai des petits probleme autre qu'une durite de frein  ;)

n°7486701
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:34:21  profilanswer

GAS a écrit :

non, juste en 1ère et juste une fois (j'étais pressé pour rentrer et j'avais pas envie d'y passer 3 heures, j'irais mieux voir demain) d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir la bonne technique, avec ou sans starter, avec des mouvements sur l'accélérateur ou en le laissant tiré tout le temps etc... :??:

Moi je veux bien la ramener chez le concess, encore faut-il qu'elle démarre [:tinostar]

comme une voiture ;)

en gros tu laisse sur le contact, essaye en 2 ou en 3 suivant le frein moteur (sur le CB c'est un bi peut être que ça vaut le coup d'essayer en 3ème). Donc tu tiens fermement l'embrayage, tu court à coté à fond sur 20 m (histoire d'avoir de l'élan), ensuite 2 possibilité, tu relache assez franchement l'embrayage , la roue arrière ne se bloque pas, le moteur toussote et part (s'il part pas tu appelle ton garagiste il doit venir te dépanner gratuitement)
si la roue arrière saute, tu joue l'équilibriste et avant de relacher l'embrayage tu saute sur la selle de la moto pour que ton poids porte sur la roue arrière.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 20:34:21  profilanswer

n°7486709
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:35:28  profilanswer

bulfire a écrit :

comme une voiture ;)

en gros tu laisse sur le contact, essaye en 2 ou en 3 suivant le frein moteur (sur le CB c'est un bi peut être que ça vaut le coup d'essayer en 3ème). Donc tu tiens fermement l'embrayage, tu court à coté à fond sur 20 m (histoire d'avoir de l'élan), ensuite 2 possibilité, tu relache assez franchement l'embrayage , la roue arrière ne se bloque pas, le moteur toussote et part (s'il part pas tu appelle ton garagiste il doit venir te dépanner gratuitement)
si la roue arrière saute, tu joue l'équilibriste et avant de relacher l'embrayage tu saute sur la selle de la moto pour que ton poids porte sur la roue arrière.

:sweat:  ca c'est chaud je tenterai meme pas de si tot

n°7486710
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2006 à 20:35:33  profilanswer

beecher a écrit :

poussete en 2nd tu es hercule toi :o moi c'est 3 eme

meuhnon ca passe nickel

n°7486715
CHubaca
Couillon
Posté le 22-01-2006 à 20:36:17  profilanswer

en etant sur la selle il suffit de pousser d'un coup sec avec ses jambes pour compresser un peut :)

n°7486723
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2006 à 20:36:52  profilanswer

et pis sur kawa tu peux pas mettre plus que la deux :D

n°7486728
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:37:18  profilanswer

beecher a écrit :

bon sinon avec pneu degonfles quand j'ai tester vite fait cette saloperie dribblait au freinage (recurent chez ducati) or je pense pas que ca vienne d'un disque voile (vu que ca le faisait pas avant) ni d'un blem de remontage (verif cet aprem , ca donne etrier fourche rondelle et ecrou dans l'ordre) , ca peu venir d'un sous gonflage ?

tu sais mécaniquer ou pas ?
non parce que là on pas trop l'impression.
tu élimine le schoses les plus faciles à résoudre (le sous gonflage des pneus) avant de tirer quoi que ce soit comme conclusion, parce que là c'est du divinatoire de deviner ce qui ne va pas sur ta meule a distance alors que tu sais déjà que les conditions n'étaient pas optimums.

n°7486735
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:37:52  profilanswer

beecher a écrit :

ne compare pas ton moteur de ss avec celui d'un cb :o

---------------
n°7486739
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:38:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

en etant sur la selle il suffit de pousser d'un coup sec avec ses jambes pour compresser un peut :)

pas sur le ducat (enfin pour moi) pour toi je sais pas  :o

n°7486760
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:39:56  profilanswer

bulfire a écrit :

tu sais mécaniquer ou pas ?
non parce que là on pas trop l'impression.
tu élimine le schoses les plus faciles à résoudre (le sous gonflage des pneus) avant de tirer quoi que ce soit comme conclusion, parce que là c'est du divinatoire de deviner ce qui ne va pas sur ta meule a distance alors que tu sais déjà que les conditions n'étaient pas optimums.

non du tout je demande pas d'ou ca vient mais si je doit chercher de ce cote la histoire de tout verif en 1 seule fois  [:vouzico]  sinon je passerai direct chez acahrien , juste que la ca me travaille donc je demande

n°7486764
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:40:22  profilanswer

GAS a écrit :

non, juste en 1ère et juste une fois (j'étais pressé pour rentrer et j'avais pas envie d'y passer 3 heures, j'irais mieux voir demain) d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir la bonne technique, avec ou sans starter, avec des mouvements sur l'accélérateur ou en le laissant tiré tout le temps etc... :??:

Moi je veux bien la ramener chez le concess, encore faut-il qu'elle démarre [:tinostar]

moteur froid : starter a fond, pas de gaz et demarreur.
moteur chaud : pas de starter, filet de gaz que tu coupe dès que ca demarre.

pareil a la poussette  en 2 generalement
:)

---------------
n°7486783
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:42:25  profilanswer

pis mon probleme ne vient pas de la pression des pneus car meme bien gonfle je sens toujours un petit peu que ca merdoit a gauche

n°7486787
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:42:42  profilanswer

beecher a écrit :

non du tout je demande pas d'ou ca vient mais si je doit chercher de ce cote la histoire de tout verif en 1 seule fois  [:vouzico]  sinon je passerai direct chez acahrien , juste que la ca me travaille donc je demande

c'est quoi tes disques des flottants ou des semi flottant comme sur les mostro ?
si semi flottant c'est les pastilles qui font le lien entre le disque et le moyeu qui sont encrassé avec des poussières de freins. J'ai passé un coup de WD40 là dessus (donc essaye plutot avec du nettoyant frein), plus de dribble mais entre temps ça a centrifuger un peu et au final j'ai perdu en feeling niveau frein, mais au moins j'ai confiance dans el freinage

n°7486806
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:44:00  profilanswer

ahcarien a écrit :

moteur froid : starter a fond, pas de gaz et demarreur.
moteur chaud : pas de starter, filet de gaz que tu coupe dès que ca demarre.

pareil a la poussette  en 2 generalement
:)

dangereux de foutre le starter quand on le fait à la pousette, le mieux est de ne pas en mettre pour éviter de la noyer et de le faire à la poignée des gazs, le temps que le moteur s'éveille ensuite bien sur starter.

n°7486809
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:44:16  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est quoi tes disques des flottants ou des semi flottant comme sur les mostro ?
si semi flottant c'est les pastilles qui font le lien entre le disque et le moyeu qui sont encrassé avec des poussières de freins. J'ai passé un coup de WD40 là dessus (donc essaye plutot avec du nettoyant frein), plus de dribble mais entre temps ça a centrifuger un peu et au final j'ai perdu en feeling niveau frein, mais au moins j'ai confiance dans el freinage

semi je pense d'apres ce que j'ai lu ci et la , centrifuger ?

n°7486832
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:46:20  profilanswer

bulfire a écrit :

dangereux de foutre le starter quand on le fait à la pousette, le mieux est de ne pas en mettre pour éviter de la noyer et de le faire à la poignée des gazs, le temps que le moteur s'éveille ensuite bien sur starter.

tu peux m'expliquer la difference entre la poussette et le demarreur qui fait que le starter a la poussette c'est dangereux :??:

---------------
n°7486846
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:47:08  profilanswer

beecher a écrit :

semi je pense d'apres ce que j'ai lu ci et la , centrifuger ?

le WD40 sur les pastilles s'est barré sur le disque (avec la rotation de la roue) donc ça freinait moins bien (voir plus du tout au départ), mais aprés quelque nettoyage sérieux au nettoyant frein, la puissance est revenu, il n'y a que le mordant qui est nettement moindre (plus proche d'un ZR7 en fait).

Mais dans l'ensemble l'opération a été largement bénéfique vu que le dribble à l'avant me fesait relacher la pression sur les freins bien avant le blocage de roue et c'est pas du tout sécuritaire.

n°7486857
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 20:47:53  profilanswer

beecher a écrit :

beecher a écrit :

:sweat:  ca c'est chaud je tenterai meme pas de si tot

j'ai déja démarré ma voiture tout seul comme ca, donc bon, quand on sait pousser 1 tonne sur 4 roues, sauter dedans, débrayer, passer la seconde, embrayer, on peut le faire facilement en moto hein :o
et je démarrais mon 103 comme ca aussi, sauf que lui il avait pas d'embrayage, si tu sautais pas comme un ane sur la selle, la roue arriere restait bloquée [:azylum]

sinon comme le dit chub, pas besoin de prendre un élan de malade, pousser quelques metres assis sur la moto puis embrayer, ca suffit la plupart du temps. C'est un coup a prendre, comme le démarrage au kick.

n°7486861
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2006 à 20:48:11  profilanswer

ahcarien a écrit :

tu peux m'expliquer la difference entre la poussette et le demarreur qui fait que le starter a la poussette c'est dangereux :??:

bah si t'es pas dessus, les gaz a 2500 tours, la moto qui se barre toute seule, 'cule un mouton quoi  [:rhetorie du chaos]

n°7486871
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 20:49:15  profilanswer

ahcarien a écrit :

la prise, j'imagine que le moteur qui démarre et qui se colle a 5000 tours alors que tu es pas encore bien sur la meule, ca doit faire bizarre ;)

n°7486873
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:49:30  profilanswer

ahcarien a écrit :

si tu n'as jamais fait la pousette, tu n'auras pas la bonne technique du premier coup, foutre le starter en grand à ce moment va te la noyer dès le premier essai qui sera certainement raté (c'est pas si évident que ça). Par contre le moteur péterai s'il peut démarrer starter ou pas, donc une fois qu'il péte une fois tu ouvre les gazs pour lui faire prendre des tours et tu ouvre ensuite le starter. en attendant tu ne l'as pas noyé et tu as pu faire plusieurs essais.

n°7486875
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 20:49:46  profilanswer

paidai de marseillais en panne [:burned]

n°7486883
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:50:37  profilanswer

bulfire a écrit :

le WD40 sur les pastilles s'est barré sur le disque (avec la rotation de la roue) donc ça freinait moins bien (voir plus du tout au départ), mais aprés quelque nettoyage sérieux au nettoyant frein, la puissance est revenu, il n'y a que le mordant qui est nettement moindre (plus proche d'un ZR7 en fait).

Mais dans l'ensemble l'opération a été largement bénéfique vu que le dribble à l'avant me fesait relacher la pression sur les freins bien avant le blocage de roue et c'est pas du tout sécuritaire.

ok merci , je nettoyerais ca alors , sinon lui mettre un guidon plat au cul ca me deplairait pas ... vu que si on me la prend pas je roule pas a cause des bracelets en ville .... tant pis pour les puristes ...

n°7486887
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:50:46  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'ai déja démarré ma voiture tout seul comme ca, donc bon, quand on sait pousser 1 tonne sur 4 roues, sauter dedans, débrayer, passer la seconde, embrayer, on peut le faire facilement en moto hein :o
et je démarrais mon 103 comme ca aussi, sauf que lui il avait pas d'embrayage, si tu sautais pas comme un ane sur la selle, la roue arriere restait bloquée [:azylum]

sinon comme le dit chub, pas besoin de prendre un élan de malade, pousser quelques metres assis sur la moto puis embrayer, ca suffit la plupart du temps. C'est un coup a prendre, comme le démarrage au kick.

c'est valable pour un 4 cylindre ta technique  :jap:

n°7486900
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:51:39  profilanswer

beecher a écrit :

ok merci , je nettoyerais ca alors , sinon lui mettre un guidon plat au cul ca me deplairait pas ... vu que si on me la prend pas je roule pas a cause des bracelets en ville .... tant pis pour les puristes ...

tu as vraiment acheté une moto qui ne te convient pas du tout, c'est dingue quand même  :heink:

n°7486904
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2006 à 20:52:08  profilanswer

votes blancs a écrit :

paidai de marseillais en panne [:burned]

genre tu crois ptete qu'il en fallais de si peu qu'une batterie pourrie pour m'arreter ptete ?  :whistle:  

Spoiler :

ou un pseudo panaris :o

n°7486912
votes blan​cs
hum hum
Posté le 22-01-2006 à 20:52:44  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est valable pour un 4 cylindre ta technique  :jap:

un 103, c'est un mono, et je démarrais mon 650SLR comme ca aussi [:spamafote]

n°7486917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2006 à 20:53:07  profilanswer

Merci pour vos conseils :) J'essaierai d'abord assis dessus, parce que courir à côté puis sauter m'angoisse un peu :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7486927
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:54:21  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as vraiment acheté une moto qui ne te convient pas du tout, c'est dingue quand même  :heink:

non mais au debut tu es excite , mais avec le temps .... moi le moteur il me convient  :love:  mais la en pleine ville c'est la merde et j'ai du mal avec les epingles en bracelets , et comme elle est quasi inrevendable (en etant honnete)  
c'est dommage de la laisser pourrir , de toute facon c'est juste un projet , la je verifie tout , je remonte comme l'origine et je vois , et si personne en veut .... va bien falloir s'en occuper

n°7486928
bulfire
Posté le 22-01-2006 à 20:54:34  profilanswer

votes blancs a écrit :

un 103, c'est un mono, et je démarrais mon 650SLR comme ca aussi [:spamafote]

[:rofl]
sérieux je le savais pas :ouch:  

n°7486934
Bitman
STAY APART
Posté le 22-01-2006 à 20:55:15  profilanswer

GAS a écrit :

Merci pour vos conseils :) J'essaierai d'abord assis dessus, parce que courir à côté puis sauter m'angoisse un peu :D

ma technique : tu t'asseois dessus, tu pousse un peu avec les pieds pour lancer le truc, avec la copine qui pousse vaguement le cul dla moto, des que t'atteint la vitesse max de la copine (qd elle gueule vazyyyyy) bah tu lache d'un coup l'embrayage (en 2de) ca part, tu débraye vite avec des bons coups de gaz pour pas caler, tu mets le starter tu t'arrete, tu recup la copine :D

n°7486935
beecher
Posté le 22-01-2006 à 20:55:18  profilanswer

sinon dommage que la Tdf de la multistrada soit moche pasque sinon ...

n°7486945
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-01-2006 à 20:56:01  profilanswer

bulfire a écrit :

si tu n'as jamais fait la pousette, tu n'auras pas la bonne technique du premier coup, foutre le starter en grand à ce moment va te la noyer dès le premier essai qui sera certainement raté (c'est pas si évident que ça). Par contre le moteur péterai s'il peut démarrer starter ou pas, donc une fois qu'il péte une fois tu ouvre les gazs pour lui faire prendre des tours et tu ouvre ensuite le starter. en attendant tu ne l'as pas noyé et tu as pu faire plusieurs essais.

mouè... je doute fortement là.
en été je dis pas mais en cette période, il se sera noyer dans sa sueur avant de démarer a mon avis... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)