JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています | Me voila de retour de ma séance d'aptitude 125 Le moniteur est sympa mais a de suite prévenu : Je vais être un casse couille sur la technique Me voila équipé et mon culs posé derrière le moniteur sur une gladius en direction d'un grand parking aménagé en parcours lent/rapide/zone noob.
On arrive, je descend de la bécane et lui demande ou se trouve la 125 sur laquelle je dois faire mon test ............il me répond du tac au tac, pas de 125 c'est dla merde, c est pas assez lourd 1er exercice du jour : passer la 1ère, relâcher doucement l'embrayage pour faire patiner l'embrayage puis une fois à toute petite allure (10kmh) il me demande de faire des virages et des cercles.....
Me voila donc parti pour faire mon exercice du jour.... pas de calage , pas de chute et pleins de virage/cercle ,après 20 minutes, le mono me demande mettre le point mort , de la coller sur la béquille puis m explique l'exercice suivant : poussette de la moto en marche arrière pour la parquer perpendiculairement à un mur...... réussi du 1er coup on remonte sur la bécane et retour ME pour débrief et mise en place du planning d'heures de conduite à prévoir.... il me préconise entre 24/28h mais précise que si je suis prêt à 20h, on ira à l'examen.
Je lui ai répondu, je me fou d'avoir des heures en plus tant que celle ci sont véritablement nécessaire D'après lui, je suis dans la moyenne haute mais comme tout noob qui se respecte , je dois TRAVAILLER le regard. ... j avoue que pdt mes exos , les yeux faisait des aller retour entre la meule , l'environnement et le compte tour....
Bref , juillet et mi aout sont consacré au passage du code et 1er cours de brêle prévu fin août pour en faire le max possible en un minimum de temps.
Pour le moment, je suis ravi et heureux même si cette expérience de 30 minutes à peine est ridicule en comparaison a votre vécu ou a ce qui m'attend dans un futur proche.
J'ai quand même taper une accélération histoire de montrer qui je suis
Spoiler :
j'ai fait un 10kmh-----------13kmh , ca pousse la dinde comme vous dite la gladius |
---------------
" !! "
|