j'ai un RDV qui s'est annulé cet aprem, alors je me suis occuper à essayer une superduke 2008, j'avais déja essayé une 2005, celle ci était trop vive voir dangereuse avec son angle de chasse trop fermé, je voulais donc comparer l'ancienne et la "nouvelle" ainsi qu'avec kate ...
le moteur (lc8 990 injection) en 106cv est clairement moins sympa que mon 950 (carbu), la moto n'a pas la même rage dans les tours, réponse des gaz plus brutale etc ... ceci dit ça marche extremement bien malgré tout !
le chassis est vraiment mieux que la version 2005-2007, plus stable ! malgré tout, on est pas sur un vrai roadster, il lui reste bien des gènes de sm, les suspension filtre bien, malgré son angle de chasse plus ouvert que les modèles <2008, la moto reste vive, voir très vive dans les routes défoncées, ce qui m'a valu un fucking fat guidonnage sur un raccord de bitume (à vitesse déraisonnable)
autre point très positif mais subjectif, la position, à mon sens parfaite pour un roadster
cette superduke est vraiment une super meule, moins fun que ses cousines SM/SMR mais à mon sens bien au dessus de la majorité des machines sur le marché ...
attention cependant, celui interessé par la SD doit essayer la nuda qui est une très sérieuse concurente ! même dose de fun, chassis peut etre un poil au dessus pour la nuda R, moteur un peu moins démonstratif mais bien plus souple et pour finir un tarif plus attractif... ça laisse à réfléchir