Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18743  18744  18745  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30733685
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Que c'est une excellente moto, qu'elle nécessite un bagage technique et une expérience de roulage indispensable pour être appréciée et surtout maîtrisée, et que commencer dessus, c'est de la connerie à l'état brut, ou à défaut de l'inconscience :jap:

je sais et j'y ai déja réfléchis :jap:
Mais je passe à la moto pour avoir clairement quelque chose qui arrache les bras.

J'ai fais mes armes au volant d'une corvette, mais je me rend compte de plus en plus que les sensation que je recherche seront démultipliées sur une moto.

En parlant de garder la tete froide, la corvette m'a appris une bonne chose: ne jamais sous estimer la mécanique, car elle prend toujours le dessus (tete à queue, sortie de route...)! Alors la moto, c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 10:30:45  profilanswer

n°30733699
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-06-2012 à 10:31:46  profilanswer

Quand la moto prend le dessus, ça se finit dans un fossé/voiture/autre obstacle qui fait mal.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30733717
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-06-2012 à 10:34:09  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Non, ok j'ai raté mon entrée vendredi, mais je ne suis pas un multi :jap:

Je vis à proximité de la suisse et du coup, je souhaite acheter une moto sportive rapidement (je ne suis pas soumis aux 34 chx).

Qui plus est, comme je suis frontalier, je dispose d'un logement en suisse où je peux faire immatriculée ma moto, donc je ne serai meme pas soumis aux 106 chevaux :O

Mais plus sérieusement, vous en pensez quoi de cette moto? :)

C'est complètement con de prendre une dayto en première bécane, qui plus est une des sportives parmis les plus radicale, donc même en 1ère sportive c'est pas top par rapport à un gex ou CBR. Je connais un poireau qui a eu une Street R durant 3000 bornes pour faire le beau en ville, à acheté une dayto R à sa sortie, bin le gars à fait un tout droit qui aurait pu mal se finir :/

boiteaclous25 a écrit :

ok... :o

Sinon, savez vous si on peut faire assurer un véhicule immatriculé à l'étranger?
Exemple: ma moto est immatriculée en suisse, mais je veux conserver mon asurance française, est-ce possible?

Bin pose la question à ton assureur  :D  

---------------
 - Toujours plus -
n°30733723
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2012 à 10:34:39  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Mais je passe à la moto pour avoir clairement quelque chose qui arrache les bras.

J'ai fais mes armes au volant d'une corvette, mais je me rend compte de plus en plus que les sensation que je recherche seront démultipliées sur une moto.

En parlant de garder la tete froide, la corvette m'a appris une bonne chose: ne jamais sous estimer la mécanique, car elle prend toujours le dessus (tete à queue, sortie de route...)! Alors la moto, c'est pareil.

Non.
Cdlt,hdmi

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30733740
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2012 à 10:36:30  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Le moindre étron pour débutant mets une pilée à ta corvette sur un zéro à 130, et c'est déjà suffisant pour se satelliser. Inutile de partir sur un missile d'entrée de jeu, c'est un coup à finir entre 4 planches.

Citation :

La moto et la voiture, ça n'a rien à voir, donc clairement, tu oublies. Direction le premier post du topic pour voir la liste des motos adaptées et pourquoi ne pas choisir une moto puissante ou une sportive.

Garder la tête froide, c'est déjà choisir une moto adaptée à son expérience de pilotage : tu n'en as aucune en moto, donc tu peux d'ores et déjà t'orienter vers des modèles pour débutant et non pas une moto qui, je le répète, ne te pardonnera rien et bridera ta progression.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30733758
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-06-2012 à 10:37:27  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi venir poser une question ici, si de toute façon le choix est fait et les réponses ne seront pas prises en compte?

Tu veux une machine pour faire le kéké et qui t'arrache les bras, alors va pas sur une 675 mais tape directement dans plus gros. Quel intérêt de venir poser ce genre de questions en en ayant rien à foutre des réponses qui de toute façon, sur un topic débutant, te diront que c'est complètement stupide.  :pfff:

Message édité par nonosore le 25-06-2012 à 10:38:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30733784
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-06-2012 à 10:39:29  profilanswer

Cela se change facilement un joint de fourche ?
J'ai celui de ma f800r qui fuit :/

c'est dangereux de rouler comme cela ?

n°30733803
kolian
Posté le 25-06-2012 à 10:41:57  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Non, ok j'ai raté mon entrée vendredi, mais je ne suis pas un multi :jap:

Je vis à proximité de la suisse et du coup, je souhaite acheter une moto sportive rapidement (je ne suis pas soumis aux 34 chx).

Qui plus est, comme je suis frontalier, je dispose d'un logement en suisse où je peux faire immatriculée ma moto, donc je ne serai meme pas soumis aux 106 chevaux :O

Mais plus sérieusement, vous en pensez quoi de cette moto? :)

http://www.groupe-roc-eclerc.com/

[:stefro]

n°30733804
kolian
Posté le 25-06-2012 à 10:41:57  profilanswer

doublon

Message édité par kolian le 25-06-2012 à 10:42:20
n°30733813
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:42:20  profilanswer

Bakk15 a écrit :

oui, c'est facile, il te suffit d'avoir un bon outillage et c'est tres simple.

Dangereux.... non, mais il faut t'en occuper quand meme. Les dégats peuvent etre empirés si tu ne t'en occupe pas.
Maintenant à terme, tu peux e sentir dans la conduite avec une moto qui engagera plus d'un coté que de l'autre

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 10:42:20  profilanswer

n°30733822
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:43:07  profilanswer

n°30733829
Subarashi
Posté le 25-06-2012 à 10:43:35  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

C'est pas possible d'être aussi con.
J'ai envie de crier au troll tellement c'est con, mais y'a une chance pour que tu sois aussi con que tu en as l'air, alors : va te tuer tout seul comme un grand, n'emmène personne avec toi.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30733830
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2012 à 10:43:41  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ca dépend de la fuite :) Juste une pellicule d'huile sur le tube, ou bien ça gicle sur ta botte à grosses gouttes?
Avec un ami mécano, on avait mis 2h pour les 2 joints.

---------------
n°30733831
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-06-2012 à 10:43:43  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Une XJ6 adaptée à un débutant tiens ta corvette sans problème sur un 0 - 100. Si tu cherches de bonnes accélération la moto t'en donneras de suite, pas besoin d'aller chercher une sportive pour ça.  

Après quelques mois d'XP si le besoin et l'envie sont la tu pourras envisager un peu plus gros, mais les tous premiers km "découverte" sont vraiment importants, il faut pouvoir progresser avec une machine adaptée... sur une sportive tu ressentiras moins les choses, bref...  

Après si ton intéret dans la moto c'est de perdre ton permis sur les autoroutes suisses ou de te la péter aux terrasses dans ce cas très bon choix, première bécane ou pas ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°30733868
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:46:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Une XJ6 adaptée à un débutant tiens ta corvette sans problème sur un 0 - 100. Si tu cherches de bonnes accélération la moto t'en donneras de suite, pas besoin d'aller chercher une sportive pour ça.  

Après quelques mois d'XP si le besoin et l'envie sont la tu pourras envisager un peu plus gros, mais les tous premiers km "découverte" sont vraiment importants, il faut pouvoir progresser avec une machine adaptée... sur une sportive tu ressentiras moins les choses, bref...  

Après si ton intéret dans la moto c'est de perdre ton permis sur les autoroutes suisses ou de te la péter aux terrasses dans ce cas très bon choix, première bécane ou pas ;)

disons qu'en ayant passé mon permis sur un Z750, je veux quelque chose de similaire...
et un Z750 ne tiens en aucun cas ma corvette :jap:

n°30733881
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-06-2012 à 10:47:09  profilanswer

Coq a écrit :

Nitro Fuel Commander  [:moustik42]  
J'aime bien la FAQ de leur site:  :lol:  
- Will I get 25bhp from my motorcycle for sure?  [:tenaka]  
- For god's sake only turbo chargers and nitrous kits can give easily that power on every motorcycle.  [:massys]

C'est un peu nawak sur une Versys (67 cv), comme même: The increase rate is about 4-7 bhp for every 100bhp originally produced by the bike engine.
Yep, petite glissade côté droit. Elle roule droit sans les mains, donc RAS.
Faudra que je fasse quelque chose pour le bruit de toute façon, c'est assez insoutenable  :D

pas avant de me l'avoir montrée :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30733882
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-06-2012 à 10:47:09  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

disons qu'en ayant passé mon permis sur un Z750, je veux quelque chose de similaire...

let me lol comme on dit dans le jargon. Un z c'est un missile

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30733901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-06-2012 à 10:48:47  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Je suis curieux de savoir quel genre d'auto-école apprend les élèves à conduire sur une enclume comme le Z :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 25-06-2012 à 10:49:37
n°30733909
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2012 à 10:49:52  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Vu que ton avis a l'air déjà arrêté sur la question du choix de ta future monture, pourquoi tu viens nous poser des questions et demander des conseils ? tu t'attends à ce qu'on approuve ton choix ? tu cherches de la reconnaissance ? tu es prêt à écouter pourquoi c'est un mauvais choix ?  
dans les deux premiers cas tu peux te brosser, donc achète ta brêle et fait pas iech' [:spamafote]
dans le deuxième cas, ben en fait ça a pas l'air d'être le cas donc cf au dessus [:spamafote]

n°30733911
duckxks
Posté le 25-06-2012 à 10:50:04  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Z06? ZR1?
La dayto est un peu limite en vitesse de pointe et tourne mal dans les virages, un zzr1400 est pas mal pour tenir ta corvette, sinon en plus domptable un s1000rr parait correct  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 25-06-2012 à 10:50:16
n°30733912
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2012 à 10:50:05  profilanswer

wade a écrit :

Je suis curieux de savoir quel genre d'auto-école apprend les élèves à conduire sur une enclume comme le Z :lol:

la suisse  [:poutrella]

n°30733917
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:50:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

let me lol comme on dit dans le jargon. Un z c'est un missile

Comme dit plus haut, il est devant sur départ jusqu'au 2-300 premiers metres, après, je l'enfume littéralement.

J'ai aux alentours de 600 chevaux sur la voiture

n°30733921
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2012 à 10:50:47  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Il est évident que durant tes heures de cours, tu as pu jauger du potentiel complet de cette moto :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30733922
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2012 à 10:50:47  profilanswer

super. bah vas faire mumuse avec tes 600 chevaux sur route :)

n°30733926
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-06-2012 à 10:51:22  profilanswer

Corvette de 600 chevaux : [:cuirmoustache:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30733929
duckxks
Posté le 25-06-2012 à 10:51:43  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Comme dit plus haut, il est devant sur départ jusqu'au 2-300 premiers metres, après, je l'enfume littéralement.

600? Tu vas avoir une médaille :D

n°30733932
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-06-2012 à 10:52:01  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Ouais donc évite le Dayto, tu va te faire chier.

Un S1000r semble idéal pour ton utilisation, même si un peu physique à emmener semble t'il.
Sinon pour faire de la ligne droite en mode kékos ZZR ou Haya, voir un bon vieux CBR XX mais tu pourras moins te la péter.  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30733948
boiteaclou​s25
100% exhaust system
Posté le 25-06-2012 à 10:53:43  profilanswer

wade a écrit :

Jura suisse

biloo a écrit :

Vu que ton avis a l'air déjà arrêté sur la question du choix de ta future monture, pourquoi tu viens nous poser des questions et demander des conseils ? tu t'attends à ce qu'on approuve ton choix ? tu cherches de la reconnaissance ? tu es prêt à écouter pourquoi c'est un mauvais choix ?  
dans les deux premiers cas tu peux te brosser, donc achète ta brêle et fait pas iech' [:spamafote]
dans le deuxième cas, ben en fait ça a pas l'air d'être le cas donc cf au dessus [:spamafote]

ah non bien au contraire, je suis ouvert à toute proposition, mais j'aimerais au moins quelque chose de semblable au z7.5

duckxks a écrit :

Z06? ZR1?
La dayto est un peu limite en vitesse de pointe et tourne mal dans les virages, un zzr1400 est pas mal pour tenir ta corvette, sinon en plus domptable un s1000rr parait correct  :jap:

Z06 quelque peu modifiée

biloo a écrit :

la suisse  [:poutrella]

:jap:

n°30733955
lba_gege
Posté le 25-06-2012 à 10:54:30  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

boiteaclous25 tu as l'air d'avoir le profil de quelqu'un qui va mal finir :/

n°30733962
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2012 à 10:54:43  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

ah non bien au contraire, je suis ouvert à toute proposition, mais j'aimerais au moins quelque chose de semblable au z7.5

Mais semblable sur quels critères?

---------------
n°30733964
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-06-2012 à 10:54:55  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

c'est pas ici que tu auras des conseils là dessus, d'une manière générale on déconseille le z750 aux noobs (moteur puissant et châssis camionnesque)
donc va sur crazymoto ou forum auto, tu devrais te trouver des potes :jap:

n°30733969
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-06-2012 à 10:55:14  profilanswer

biloo a écrit :

c'est pas ici que tu auras des conseils là dessus, d'une manière générale on déconseille le z750 aux noobs (moteur puissant et châssis camionnesque)
donc va sur crazymoto ou forum auto, tu devrais te trouver des potes :jap:

Heuuu sur FA2, je crois pas :D

---------------
n°30733970
seu
M 41
Posté le 25-06-2012 à 10:55:21  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

:hello:

salut tout le monde

J'ai pas mal mis d'argent de coté depuis deux ans et j'aimerais acheter une moto (je viens d'avoir mon permis).
Que pensez vous de la 675 dayto?

Pour débuter? Je dirais une S1000 RR (comme ça tu te tue encore plus rapidement qu'avec la Dayto).

boiteaclous25 a écrit :

let me lol. Après 300m y'a un virage.  Et toi, tu sors.

(Sauf si t'es un kéké d'autoroutes)

n°30733974
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-06-2012 à 10:55:37  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

C'est la que tu te trompes, non la corvette n'accélère pas plus fort ni même autant qu'un Z... la différence est que le Z a plus vite s’essouffler la ou la corvette irap rendre ses 300, mais sur un 400da le Z doit encore être devant, après reste le pilote, c'est pas donné à tous le monde de savoir démarrer ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°30733978
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-06-2012 à 10:55:49  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

non, c'est pas pareil en moto...c'est bien pire! déjà à peu près n'importe quel "gros cube" sera 2x plus puissant que ta corvette, ensuite comparer une corvette et une moto c'est juste lol...
donc 2 possibilités: soit t'es un multi et au revoir
soit t'es pas un multi et t'es sacrément bête

---------------
n°30733984
wade
Posté le 25-06-2012 à 10:56:03  profilanswer

nonosore a écrit :

Ouais donc évite le Dayto, tu va te faire chier.

Un S1000r semble idéal pour ton utilisation, même si un peu physique à emmener semble t'il.
Sinon pour faire de la ligne droite en mode kékos ZZR ou Haya, voir un bon vieux CBR XX mais tu pourras moins te la péter.  :sweat:

Tu peux dire ça d'un v-max à la rigueur mais réduire ces 3 machines à ça c'est un peu abusif :/

n°30734005
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2012 à 10:57:54  profilanswer

Ah j'aurais dû prendre une photo des bdp de la Versys, c'est lol :)  
Mais rouler en Flandre pour user ses bdp, c'est pas génial :/

---------------
n°30734008
duckxks
Posté le 25-06-2012 à 10:57:59  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

Z06 quelque peu modifiée

en fait en moto y'a pas de volant pour tourner et y'a pas d'airbag ni de cellule de survie. En ligne droite oui il te faudra un 1000 minimum pour retrouver les sensations d'accélération d'un z06, et c'est facile en sortant du permis de taper un 300 en ligne droite, par contre en virage c'est pas juste un volant à tourner  :whistle:  

De toute manière tu vas te faire clasher, mais je pense que lors de ta premiere frayeur à moto, si tu t'en sors (je te le souhaite), tu vas te rendre compte que c'est important d'avoir un minimum de technique si tu veux encore profiter de ta vie/intégrité physique  :jap:

n°30734015
wade
Posté le 25-06-2012 à 10:58:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Heuuu sur FA2, je crois pas :D

Tiens d'ailleurs, pourquoi FA"2" ?

n°30734018
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-06-2012 à 10:58:44  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux dire ça d'un v-max à la rigueur mais réduire ces 3 machines à ça c'est un peu abusif :/

c'est vrai, un fazmille est plus adapté pour bourinner tout droit :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30734020
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-06-2012 à 10:58:48  profilanswer

boiteaclous25 a écrit :

vazy, tu peux donner ton identité sale multi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18743  18744  18745  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)