Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30655021
lapattefol​le
Posté le 18-06-2012 à 13:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

cross topik mécanique :o

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] t=cacagiva

J'ai un pote cagiviste ( :o ) qui est passé me voir hier, en arrivant et en manœuvrant à basse vitesse on a découvert un bruit assez vilain qui venait de l'avant de sa moto.  

Mes gênes suédois :sol: m'ont rapidement permis d'identifier des roulements avant fortement HS :o (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue). Merci les wheelings de kéké de l'ancien proprios (ses roulements de colonne aussi sont mort [:ronfl4])

Je lui ai bien entendu conseillé de rentrer sur des œufs et de commander de nouveaux roulements le plus vite possible mais j'étais incapable de lui dire si c'était dangereux en l'état, super dangereux, voir carrément inconscient :/

J'veux dire, est-ce qu'il y a risque important d'accident si les roulements lâchent d'un coup? Ça va entrainer quoi? Un jeu dans la roue avant de plus en plus important jusqu'à rendre la moto incontrôlable?  

Pire encore?  [:alph-one]  

merci :jap:

Un roulement qui lâche c'est hyper rare (mais ça arrive), la moto sera une plaie à conduire avant ça normalement :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:56:56  profilanswer

n°30655041
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2012 à 13:58:25  profilanswer

charli323 a écrit :

les noobs qui veulent s'équiper (ou les autres :o )  
un pote vend son matos de moto, pour diverses raisons,  le tout à du servir 100km ...  

Bering IRO taille S  
http://www.moto-net.com/images/jeu [...] ng-iro.jpg

shark vision R taille M
http://kickmoto.fr/wp-content/uplo [...] 0x1024.jpg

Jean Fury D01 taille 38
http://www.thebikerstore.co.uk/pro [...] _92602.jpg

TCX S-Zero taille 40  
http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.ne [...] z22805.jpg

Forcefield sub4 taille s
http://image.motorcyclistonline.co [...] p_view.jpg

Gant tschull 212 (taille S)
http://mm-tech.pl/3096-thickbox/re [...] -biale.jpg

tout est dans un état neuf... pour les prix, j'affiche rien pour le moment, c'est déja pour voir si ça peut interesser du monde, rien prix ne seront pas délirant ni dans un sens, ni dans l'autre :jap:
Me MP si interessé ...

Il y a un tableau de taille pour les gants ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30655048
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-06-2012 à 13:58:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai un pote cagiviste ( :o ) qui est passé me voir hier, en arrivant et en manœuvrant à basse vitesse on a découvert un bruit assez vilain qui venait de l'avant de sa moto.  

Mes gênes suédois :sol: m'ont rapidement permis d'identifier des roulements avant fortement HS :o (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue). Merci les wheelings de kéké de l'ancien proprios (ses roulements de colonne aussi sont mort [:ronfl4])

Je lui ai bien entendu conseillé de rentrer sur des œufs et de commander de nouveaux roulements le plus vite possible mais j'étais incapable de lui dire si c'était dangereux en l'état, super dangereux, voir carrément inconscient :/

J'veux dire, est-ce qu'il y a risque important d'accident si les roulements lâchent d'un coup? Ça va entrainer quoi? Un jeu dans la roue avant de plus en plus important jusqu'à rendre la moto incontrôlable?  

Je suis surement super en retard mais bon... Le meilleur pote de mon mono est mort comme ca. Le roulemeny arriere a surchauffe et casse d un coup a 250km/h. Roue arriere bloque d un coup. Un peu comme si tu te prenais un vetement dans la chaine pour certains...( me rappel plus qui)

Voila j ai donc retenu de ma formation quil fallait toujours bien verifier les roulements.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°30655062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-06-2012 à 13:59:50  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Je suis surement super en retard mais bon... Le meilleur pote de mon mono est mort comme ca. Le roulemeny arriere a surchauffe et casse d un coup a 250km/h. Roue arriere bloque d un coup. Un peu comme si tu te prenais un vetement dans la chaine pour certains...( me rappel plus qui)

Voila j ai donc retenu de ma formation quil fallait toujours bien verifier les roulements.

le copain qui est au courant que ses roulements fatiguent ne roulera pas à 250 j’espère :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30655066
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 14:00:02  profilanswer

wade a écrit :

Freinage de malade, moteur rageur, moto qui incite à faire le débile... Charli t'en dira plus que moi :jap:

Bon, ça peut toujours se gérer en étant sage ça (et père de famille surtout)

nonosore a écrit :

Pour reprendre Wade sur moard, tu va la carénée et y monter des bracelets ?  :lol:  

[:raph0ux]

Euh... :D

TheCreator a écrit :

surpuissant, freinage violent, entretien cher, non c'est parfait pour se faire la main :o

Je suis sage :o

"entretien cher" développe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 18-06-2012 à 14:00:24
n°30655074
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2012 à 14:00:37  profilanswer

Ca se vérifie comment, les roulements?

---------------
Feedback  -
n°30655077
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 14:00:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Je suis sage :o

"entretien cher" développe ?

tu plie deux jantes sur un raccord de bitume, t'en as pour le prix d'une cb500 :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30655090
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 14:01:42  profilanswer

Klm a écrit :

tu démonte les roues, et tu met un doigt dans le roulement: tu check si ça joue sur les côtés, et si tu sens des points durs en le faisant tourner.

---------------
n°30655091
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2012 à 14:01:53  profilanswer

Klm a écrit :

pour la roue en vérifiant le jeu radial et axial (grosso merdo, roue décollé du sol, tu la prend à la main et tu tires vers toi et sur les côtés) si le jeu est trop important le ou les roulements commencent à prendre du jeu et sont donc à changer

n°30655099
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 14:02:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu plie deux jantes sur un raccord de bitume, t'en as pour le prix d'une cb500 :o

Ah, les pièces sont chères, ok ;) C'est pas tout a fait pareil.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 14:02:34  profilanswer

n°30655115
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 14:03:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah, les pièces sont chères, ok ;) C'est pas tout a fait pareil.

je crois pas qu'on puisse parler d'entretien cher à proprement parler sur des motos pas trop vielles de toute façon, éventuellement changer les courroies sur les ducat qui fait quand même un certain budget si tu roules pas mal, mais bon...

je pense plus à ça dans le sens pièces ouais :D

---------------
n°30655136
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 14:05:12  profilanswer

Bah dans ce cas, avec une assurance full, ça peut toujours se gérer :o

Même si je dois vendre un rein pour la payer la 1ere année :/

n°30655142
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 14:05:46  profilanswer

Quineto a écrit :

un blocage de roue ca se control facilement a ton avis ?  :D  

c'est quelque chose que je pouvais imaginer tout seul mais confronté au cas je fais quoi? Je lui prête ma moto pour rentrer chez lui? Il appelle son assistance pour qu'ils déposent sa moto dans un garage cagiva à 100 bornes de chez lui? Il tente le coup en lopétisant?

lapattefolle a écrit :

Un roulement qui lâche c'est hyper rare (mais ça arrive), la moto sera une plaie à conduire avant ça normalement :D

:jap:

Klm a écrit :

Il faut soulever la roue avant du sol, la prendre à deux mains et voir s'il y a du jeu

contrôle visuel aussi, en nettoyant ta moto voir si les flasques d'étanchéité sont en bon état (les siens faisaient la gueule par exemple)

n°30655143
kida
Posté le 18-06-2012 à 14:05:56  profilanswer

Klm a écrit :

Ce qui me fait chier c'est le support...
J'pense plutot opter pour la solution so easy rider, avec un gps auto de qualité :o

Tu lui reproche quoi au support ?  :??:  

Perso j'ai un easy rider, je m'en suis jamais servi...

---------------
.::| Feedback |::.
n°30655155
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-06-2012 à 14:06:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu démonte les roues, et tu met un doigt dans le roulement: tu check si ça joue sur les côtés, et si tu sens des points durs en le faisant tourner.

ah ouais tiens ca me rappelle que j'avais eu un léger doute sur mon roulement de roue/porte couronne sur ma seconde jante, ca "accrochait" un peu comme si y'avait du sable quand j'essayais de faire tourner avec le doigt  [:gratgrat]  
évidemment comme je suis un garcon avec beaucoup de suite dans les idées, j'ai pas pensé à comparer avec l'autre jante sur le coup :o

---------------
Music is the most high!
n°30655175
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2012 à 14:08:08  profilanswer

si c'est des roulements étanches en effet si ça accroche c'est un signe précurseur :o soit la portée interne qui s'écrouit ou un ou plusieurs billes qui sont plus sphériques

n°30655195
ca m'gaaav​e
Posté le 18-06-2012 à 14:09:42  profilanswer

n°30655197
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2012 à 14:09:55  profilanswer

:fou:
/preshot

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 18-06-2012 à 14:10:07
n°30655205
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-06-2012 à 14:10:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai contacté la mère de Matthieu, elle est encore très émue par tout ça...
On a convenu avec elle de lui ouvrir un compte chez Interflora pour qu'elle puisse refleurir la tombe en fonction des saisons, de la tenue des plantes, de ses disponibilités également.

Elle nous renouvelle ses remerciements :jap:

Merci Cosmo et je suis content que tout ça ai peut être pu l'aider un peu  :jap:  

Et  :hello: à tous

n°30655213
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2012 à 14:10:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pas parlé de puissance perso :O

Et l'ER5 est moins puissant je crois non ?

(A régime max identique) le GPZ est plus creux. L'er5 est moins puissant.

crazybiscuit78 a écrit :

Un blocage progressif du roulement avec à l'issu un usinage de jante (il n'est pas possible de bloquer la roue, vu l'énergie en jeu) soit un risque de tomber à cause de l'usinage.

Klm a écrit :

TheCreator a écrit :

Béquille centrale, c'est plus simple ; en faisant tourner la roue : il ne doit pas y avoir de grattement ou de point dur et la roue ne doit pas avoir de jeu axial.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 18-06-2012 à 14:11:48

---------------
Swedish master
n°30655234
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 14:12:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ouais tiens ca me rappelle que j'avais eu un léger doute sur mon roulement de roue/porte couronne sur ma seconde jante, ca "accrochait" un peu comme si y'avait du sable quand j'essayais de faire tourner avec le doigt  [:gratgrat]  
évidemment comme je suis un garcon avec beaucoup de suite dans les idées, j'ai pas pensé à comparer avec l'autre jante sur le coup :o

que ça croustille un peu, ça me semble pas problématique, mais un vrai point dur fixe ouais c'est mauvaise signe :D

macdriverz a écrit :

Béquille centrale, c'est plus simple ; en faisant tourner la roue : il ne doit pas y avoir de grattement ou de point dur et la roue ne doit pas avoir de jeu axial.

ouais mais je trouve ça un peu chiant avec la chaine + le mouvement du porte couronne + le frein, qui viennent parasiter le feeling. on s'imagine vite des trucs :o

---------------
n°30655261
seu
Posté le 18-06-2012 à 14:15:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Vous parlez de quelle bécane?

n°30655263
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 14:15:34  profilanswer

[:manust]

je suis au dessus de ça maintenant [:julm3]  

n°30655282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2012 à 14:16:55  profilanswer

Encore un qui va rien écouter aux conseils :love:

Ouais sinon j'ai pas trop aimé la GPZ surtout pour la position, les demi crottes de guidon et les callé pieds...
Le moteur est lisse, ça m'a déçu mais il marche bien quand même

n°30655300
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 14:17:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais sinon j'ai pas trop aimé la GPZ surtout pour la position, les demi crottes de guidon et les callé pieds...

bravo, tu viens de perdre un essai de la cacagiva :o

on critique pas les bracelets [:d_omi]  

n°30655352
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-06-2012 à 14:20:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah dans ce cas, avec une assurance full, ça peut toujours se gérer :o

Même si je dois vendre un rein pour la payer la 1ere année :/

Si tu es prêt à mettre plus d'un tiers de la valeur de la machine en assurance ça peut se gérer effectivement.
Après je ne comprends vraiment pas cette idée de se dire que tout peut passer en faisant attention, pourquoi demander des conseils dans ce cas?

Mais il est vrai qu'en un XT et un 950 le choix semble pas difficile à prendre  :D  

KaiserCz a écrit :

Le changement du CB va être difficile quand même, tout te parait fade à côté  :lol:  

C'est ça qui est bon avec la première machine, c'est la meilleure quoiqu'il arrive  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30655371
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2012 à 14:21:26  profilanswer

sur le gpz on est bien plié c'est sur  
Pour les calles pieds j'vois pas trop le probleme?

n°30655378
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 14:21:53  profilanswer

seu a écrit :

Vous parlez de quelle bécane?

950 smr non?

---------------
n°30655391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2012 à 14:22:50  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est pas des bracelets ><
Jsuis sur que t'aimerais pas la position :o

n°30655426
mam721
Posté le 18-06-2012 à 14:24:46  profilanswer

Amis moant du PACA,

Dans le sud on négocie ? genre on négocie le sac plastique ? ou on négocie la vente de ses parents ?
Plus serieusement, est ce que les prix indiqués sur une moto genre 4000€ peuvent descendre a 3500 facilement ? difficillement ? analement ?
est ce que les vendeurs sont commercants ? ou plutot le prix c'est le prix ?
quels sont les "arguments" pour faire descendre le prix ?

/racontemalife on
apres avoir vecu un moment en chine ou on négocie tout, j'ai un peu l'habitude enfin j'ai pris l'ahabitude de negocier comme un saguoin le prix et l'acheter pas chere qui a y passer 40 min de négo
/racontemylife off

n°30655446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2012 à 14:26:10  profilanswer

niku a écrit :

sur le gpz on est bien plié c'est sur
Pour les calles pieds j'vois pas trop le probleme?

Trop haut...
Déjà qu'on a l'impression d'etre assis sur les chiottes :/

Non tout n'est pas fade mais c'vrai que dans les basiques :/
Dans quelques années je dirai sûrement que le CB est fade :cry:

:Fou: non jamais :fou:
C'est la meilleure moto du monde :love:

n°30655493
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-06-2012 à 14:28:24  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Ca vait bloqué pour moi (roue arrière)  [:tinostar]  
Enfin c'était bizarre, je roulais normal, je m'arrête pour mettre le plein, je repart et énorme bruit strident et moto qui a du mal à avancé...

Voila le fautif:

http://monimag.eu/upload/987/1.jpg

http://monimag.eu/upload/987/2.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30655494
kida
Posté le 18-06-2012 à 14:28:27  profilanswer

kida a écrit :

Tu lui reproche quoi au support ?  :??:  

Perso j'ai un easy rider, je m'en suis jamais servi...

Tiens d'ailleurs  

Citation :

Le support Ram Mount est vraiment exceptionnel:
Il est très facile à mettre en place, permet une orientation du GPS idéale, et cerise sur le gâteau, offre une fixation fiable et sécuritaire.
En roulant, que ce soit sur un billard ou sur route dégradée, à basse ou haute vitesse, le GPS ne vibre pas du tout: c’est un vrai bon point.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-urban-rider.html

Le reste de l'appareil n'est pas parfait, mais vu le prix final... Et en ajoutant un petit kit BT c'est tout bon.

---------------
.::| Feedback |::.
n°30655502
charli323
Posté le 18-06-2012 à 14:28:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

950 smr non?

en premiere moto ?  :heink:  
alors le 1050 tripatte je trouve ça dangereux mais là c'est sucidaire, bien plus violent à la remise des gaz, freinage bien plus hardcore, idem le frein moteur ... ça lève dans tous les sens jusqu'en 3, bref c'est le moteur anti noob a mon sens ...

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 18-06-2012 à 14:30:19
n°30655509
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-06-2012 à 14:29:19  profilanswer

mam721 a écrit :

Amis moant du PACA,

Dans le sud on négocie ? genre on négocie le sac plastique ? ou on négocie la vente de ses parents ?
Plus serieusement, est ce que les prix indiqués sur une moto genre 4000€ peuvent descendre a 3500 facilement ? difficillement ? analement ?

/racontemalife on
apres avoir vecu un moment en chine ou on négocie tout, j'ai un peu l'habitude enfin j'ai pris l'ahabitude de negocier comme un saguoin le prix et l'acheter pas chere qui a y passer 40 min de négo
/racontemylife off

osef, bye les trollolo  [:cosmospirit:3]

n°30655524
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-06-2012 à 14:30:17  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Alors qu'il en a à présent :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30655591
lapattefol​le
Posté le 18-06-2012 à 14:34:02  profilanswer

mam721 a écrit :

Amis moant du PACA,

/racontemalife on
/racontemylife off

Ça dépend surtout des gens, tâte le terrain en douceur pour voir mais attaque pas à l'orientale quand même :o

De 4000 à 3500 si le tarif est abusé à la base ça me choque pas, quand j'ai vendu mon drz j'en voulais en gros 3500-3600 justement, je l'ai affiché à 3800 et je l'ai laissé partir 3500.

---------------
A/V
n°30655597
seu
Posté le 18-06-2012 à 14:34:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

950 smr non?

Ah ben ouais forcément.

mam721 a écrit :

Amis moant du PACA,

/racontemalife on
/racontemylife off

Tu es marchand de tapis?  [:sombrero67]  

charli323 a écrit :

en premiere moto ? :heink:  
alors le 1050 tripatte je trouve ça dangereux mais là c'est sucidaire, bien plus violent à la remise des gaz, freinage bien plus hardcore, idem le frein moteur ... ça lève dans tous les sens jusqu'en 3, bref c'est le moteur anti noob a mon sens ...

le freinage c'est le même que sur la SD?

n°30655607
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 14:35:24  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça dépend surtout des gens, tâte le terrain en douceur pour voir mais attaque pas à l'orientale quand même :o

De 4000 à 3500 si le tarif est abusé à la base ça me choque pas, quand j'ai vendu mon drz j'en voulais en gros 3500-3600 justement, je l'ai affiché à 3800 et je l'ai laissé partir 3500.

[:mareek:1]  

n°30655639
mam721
Posté le 18-06-2012 à 14:37:38  profilanswer

donc pas de négo possible quoi ...
merde y'a une moto bien, un poil chère, j'espérais descendre le prix de 500€ au moins

n°30655643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2012 à 14:38:16  profilanswer

Cpas des bracelets sur le GPZ :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)