Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30654644
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 18-06-2012 à 13:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

j'avais eu 14  [:julm3]

18 en filière S alors que je tournais autour de 8 toute l'année, on a du se comprendre avec le correcteur  [:power9999]

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:27:27  profilanswer

n°30654655
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-06-2012 à 13:28:20  profilanswer

charli323 a écrit :

ouai mais en cas de de pluie il se passe quoi  [:mister_k]

tu roules quand il pleut toi? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30654659
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 13:28:30  profilanswer

J'en ai repéré deux qui me plaisent bien, ont l'air en bon état, et pas trop chères...

Quelqu'un dans ces coins ?

http://www.leboncoin.fr/motos/333283974.htm

http://www.leboncoin.fr/motos/317773274.htm

n°30654668
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 18-06-2012 à 13:29:29  profilanswer

charli323 a écrit :

c'est le cas aussi avec un support guidon, dans l'aveyron, l'iphone c'était mis en sécurité surchauffe, plus de GPS ni coyote  [:tinostar]

L'iPhone surchauffe si facilement que ça ? :/ J'ai la pochette so Easy Rider (ou truc du style :o), j'ai essayé pour la première fois mon nouveau 4S en GPS hier, faisait chaud, le tel était chaud, mais raisonnable encore ... Mais si il se met en sécurité surchauffe pour un oui pour un non, ça va me faire chier en long trajets quoi :o²

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30654677
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2012 à 13:30:15  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

arf :/ problème de dos?

à moins que ce soit les oreilles [:nightbringer57]  
[:transparency]

cervicales de mémoire :o

---------------
Feedback  -
n°30654682
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:30:37  profilanswer

cross topik mécanique :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=cacagiva

J'ai un pote cagiviste ( :o ) qui est passé me voir hier, en arrivant et en manœuvrant à basse vitesse on a découvert un bruit assez vilain qui venait de l'avant de sa moto.  

Mes gênes suédois :sol: m'ont rapidement permis d'identifier des roulements avant fortement HS :o (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue). Merci les wheelings de kéké de l'ancien proprios (ses roulements de colonne aussi sont mort [:ronfl4])

Je lui ai bien entendu conseillé de rentrer sur des œufs et de commander de nouveaux roulements le plus vite possible mais j'étais incapable de lui dire si c'était dangereux en l'état, super dangereux, voir carrément inconscient :/

J'veux dire, est-ce qu'il y a risque important d'accident si les roulements lâchent d'un coup? Ça va entrainer quoi? Un jeu dans la roue avant de plus en plus important jusqu'à rendre la moto incontrôlable?  

Pire encore?  [:alph-one]  

merci :jap:

n°30654700
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:32:16  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

L'iPhone surchauffe si facilement que ça ? :/ J'ai la pochette so Easy Rider (ou truc du style :o), j'ai essayé pour la première fois mon nouveau 4S en GPS hier, faisait chaud, le tel était chaud, mais raisonnable encore ... Mais si il se met en sécurité surchauffe pour un oui pour un non, ça va me faire chier en long trajets quoi :o²

comme c'est absolument pas refroidi, si tout concorde pour faire monter les °c, ça va vite :D

là typiquement c'était charge + gps + effet de serre avec grand soleil, et pendant 9h30 :D (oui j'ai mis du temps à faire ce trajet  [:vyse] )

c'est juste le gps qui se mettait en freeze, le tel tournait toujours par contre.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30654701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2012 à 13:32:19  profilanswer

Ecco a écrit :

J'en ai repéré deux qui me plaisent bien, ont l'air en bon état, et pas trop chères...

Quelqu'un dans ces coins ?

http://www.leboncoin.fr/motos/333283974.htm

http://www.leboncoin.fr/motos/317773274.htm

Carbon'R et newbie_master à Clermont :jap:
Carbon cherche ce genre de brêle en plus :D

n°30654710
charli323
Posté le 18-06-2012 à 13:33:22  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

support fermé étanche? Pourquoi ne pas utilisé un support ouvert? C'est vraiment la cata en cas de pluie, pas moyen de le mettre à l'abris ou d'anticiper la pluie? [:canaille]

TheCreator a écrit :

tu roules quand il pleut toi? :o

la moant@limousin on est pas rentré sous la pluie peut etre ? :o  

Graund-Veiaijor a écrit :

bah, coyote, GPS, musique, recharge, 32°, soleil pochette fermée et effet loupe, oui il chauffe :o avec un galaxy S2 j'imagine même pas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 18-06-2012 à 13:33:50
n°30654713
seu
Posté le 18-06-2012 à 13:33:33  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi tu es interdit de moto ? [:niku:1]

Et pourquoi tu mets un smiley avec mec qui a une tronche de golio à chaque fin de post?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:33:33  profilanswer

n°30654729
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 18-06-2012 à 13:34:47  profilanswer

Ca y est, je me suis inscrit aux cours de moto-école  [:bodette]  

Premier rendez-vous le dimanche 15/07 pour 3h de cours... [:nushku]  

PS: RIP Brains [:le string de dm]

n°30654741
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 13:36:04  answer

[:hurle] ALERTE NANTAIS §§§§§§

me suis inscrit a une journée piste le 7/7 à fontenay ( maintenant que je sais que je peux dépasser les 10.000 trs/mn et y rester sans crainte je devrai faire un meilleur chrono  :whistle:  )   il reste de la place et j'ai une place de dispo sur la remorque , voila si qqun est motivé :o

n°30654746
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:36:16  profilanswer

charli323 a écrit :

la moant@limousin on est pas rentré sous la pluie peut etre ? :o  

besoin du gps pour rouler sur l'autoroute? [:baragor]  

...

...

j'veux dire, en respectant les limitations :o (ce paramètre m'avait échappé)

n°30654749
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:36:39  profilanswer

seu a écrit :

Et pourquoi tu mets un smiley avec mec qui a une tronche de golio à chaque fin de post?

c'est ça tête à lui.

n°30654753
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2012 à 13:37:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] t=cacagiva

J'ai un pote cagiviste ( :o ) qui est passé me voir hier, en arrivant et en manœuvrant à basse vitesse on a découvert un bruit assez vilain qui venait de l'avant de sa moto.  

Mes gênes suédois :sol: m'ont rapidement permis d'identifier des roulements avant fortement HS :o (au bruit, sa provenance et au jeu décelable en manipulant la roue). Merci les wheelings de kéké de l'ancien proprios (ses roulements de colonne aussi sont mort [:ronfl4])

Je lui ai bien entendu conseillé de rentrer sur des œufs et de commander de nouveaux roulements le plus vite possible mais j'étais incapable de lui dire si c'était dangereux en l'état, super dangereux, voir carrément inconscient :/

J'veux dire, est-ce qu'il y a risque important d'accident si les roulements lâchent d'un coup? Ça va entrainer quoi? Un jeu dans la roue avant de plus en plus important jusqu'à rendre la moto incontrôlable?  

boah rien de grave en soit, juste la roue avant qui va se bloquer net  [:casediscute]

n°30654756
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-06-2012 à 13:37:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En full... Jai trouve le moteur moins sympa que celui du CB et avec moins de caractère...
Assez linéaire quoi :/

Ouais il n'y a pas vraiment de trou comme sur le Cb, donc plus lisse effectivement. Mais c'est pas moins efficace, impression faussée je dirais.

KaiserCz a écrit :

J'ai pas parlé de puissance perso :O

Et l'ER5 est moins puissant je crois non ?

Yep, ER5 c'est la même base mais avec AAC et carbus différents, doit y avoir 10-15Cv d'écart entre les 2, avec un moteur encore plus linéaire donc, mais mieux rempli à mi-régime.

Ydalb a écrit :

@nonosore: du coup tu prendrais un support so easy rider ? J'me tate pour ma part ... Le support + batterie = 80€ quand même :'(

Faut que je me trouve aussi une solution pour attacher l'Iphone @pascher pour filmer avec ... (osef de l'étanchéité, il pleut jamais en Bretagne ! :D)

Je pense prendre le So Easy Rider Mini, l'autre me semble plus gros, et je n'aurais pas besoin de batterie externe, au pire si vraiment j'en ai besoin j'ai le vide-poche du gros cul qui peut servir à ça.  :D  

cosmospirit a écrit :

J'ai contacté la mère de Matthieu, elle est encore très émue par tout ça...
On a convenu avec elle de lui ouvrir un compte chez Interflora pour qu'elle puisse refleurir la tombe en fonction des saisons, de la tenue des plantes, de ses disponibilités également.

Elle nous renouvelle ses remerciements :jap:

Encore merci à toi, et je trouve cette idée vraiment géniale.  :jap:  

charli323 a écrit :

c'est le cas aussi avec un support guidon, dans l'aveyron, l'iphone c'était mis en sécurité surchauffe, plus de GPS ni coyote  [:tinostar]

Viendez en Bretagne les gens, ici pas de risque que l'Iphone/GPS surchauffe même en été  :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30654779
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2012 à 13:38:50  profilanswer

nonosore a écrit :

Viendez en Bretagne les gens, ici pas de risque que l'Iphone/GPS surchauffe même en été  :lol:

Le concept d'iphone watercoolé :o

---------------
Feedback  -
n°30654780
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 13:38:51  profilanswer

wade a écrit :

Carbon'R et newbie_master à Clermont :jap:
Carbon cherche ce genre de brêle en plus :D

Awi c'est vrai :D

Sinon dans mon coin j'ai trouvé ça :  

http://www.leboncoin.fr/motos/311350662.htm?ca=13_s

Pas mal de km, 5 ans d'âge, mais d'après beaucoup de monde c'est juste la moitié de sa vie :o

Et c'est quand même plus classe qu'une XT, même si j'aime bien l'XT :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 18-06-2012 à 13:40:09
n°30654798
seu
Posté le 18-06-2012 à 13:40:15  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est ça tête à lui.

La sienne tu veux dire?

n°30654800
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:40:36  profilanswer

biloo a écrit :

boah rien de grave en soit, juste la roue avant qui va se bloquer net  [:casediscute]

comment? :o

j'ai jamais vu de casse de roulement jusqu'à présent :o

n°30654803
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:40:58  profilanswer

seu a écrit :

La sienne tu veux dire?

oui.

n°30654816
grojulius
Posté le 18-06-2012 à 13:41:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai contacté la mère de Matthieu, elle est encore très émue par tout ça...
On a convenu avec elle de lui ouvrir un compte chez Interflora pour qu'elle puisse refleurir la tombe en fonction des saisons, de la tenue des plantes, de ses disponibilités également.

Elle nous renouvelle ses remerciements :jap:

Merci cosmo  :jap:

n°30654830
seu
Posté le 18-06-2012 à 13:42:43  profilanswer

n°30654831
nonosore
Posté le 18-06-2012 à 13:42:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas mal de km, 5 ans d'âge, mais d'après beaucoup de monde c'est juste la moitié de sa vie :o

Cela doit être sympa ça, par contre peut-être un poil too much en première machine. Mais la différence avec l'XT doit être intéressante quand même

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30654836
wade
Posté le 18-06-2012 à 13:42:54  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est un peu comme comparer un ZR-7 à une hayabusa hein :o

n°30654846
wade
Posté le 18-06-2012 à 13:43:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela doit être sympa ça, par contre peut-être un poil too much en première machine. Mais la différence avec l'XT doit être intéressante quand même

Pas qu'un poil hein :o
Et pourtant je suis le premier sur ce topic à polémiquer sur les motos non moant compliant mais la non :D

n°30654849
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-06-2012 à 13:43:40  profilanswer

Je n'ai jamais cherché a comparer ...

Erf, vous pensez que pour débuter c'est complètement à proscrire ?

Le chassis n'est pas (pour le peu que j'ai lu) réputé trompeur. Seule la cavalerie est présente. En conclusion, en y allant sagement, pas de surprise, pas plus qu'avec n'importe quel bi d'ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par Ecco le 18-06-2012 à 13:44:56
n°30654869
Quineto
Posté le 18-06-2012 à 13:45:11  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

un blocage de roue ca se control facilement a ton avis ?  :D  

n°30654885
wade
Posté le 18-06-2012 à 13:46:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Le chassis n'est pas (pour le peu que j'ai lu) réputé trompeur. Seule la cavalerie est présente. En conclusion, en y allant sagement, pas de surprise, pas plus qu'avec n'importe quel bi d'ailleurs.

Freinage de malade, moteur rageur, moto qui incite à faire le débile... Charli t'en dira plus que moi :jap:

n°30654891
nonosore
Posté le 18-06-2012 à 13:46:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour reprendre Wade sur moard, tu va la carénée et y monter des bracelets ?  :lol:  

[:raph0ux]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30654892
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:47:00  profilanswer

Ecco a écrit :

surpuissant, freinage violent, entretien cher, non c'est parfait pour se faire la main :o

Quineto a écrit :

un blocage de roue ca se control facilement a ton avis ?  :D  

ya plus de risque de bloquer la roue en étant con qu'en ayant des roulements fatigués :D

---------------
n°30654894
AbdrX
Posté le 18-06-2012 à 13:47:07  profilanswer

[ben] a écrit :

sur tous les travaux de rappel ?

oué, j'aimerais pas decouvrir que le concess a fait des impasses car "il a jugé que" ...

TheCreator a écrit :

il y a un problème de négation non? [:transparency]

non, le MT aurait du subir les rappels mais soit ne l'a pas été , soit l'ancien proprio ne les a fait pas fait ... enfin bon, j'me comprends  [:glaurung]  

niku a écrit :

pourquoi tu es interdit de moto ? [:niku:1]

Douleur musculaire au niveau des cervicales, ca passe pas du tout, et meme avec des anti-truc, la douleur ne faiblie pas.  

donc la, verboten fahren.

crazybiscuit78 a écrit :

arf :/ problème de dos?

à moins que ce soit les oreilles [:nightbringer57]  
[:transparency]

'Culé, je suis sur que je suis au DB legales en plus ...  [:tinostar]  

Klm a écrit :

cervicales de mémoire :o

ouais, cervicalegie, douleur, toussa, fuck. :/

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30654903
charli323
Posté le 18-06-2012 à 13:47:44  profilanswer

les noobs qui veulent s'équiper (ou les autres :o )  
un pote vend son matos de moto, pour diverses raisons,  le tout à du servir 100km ...  

Bering IRO taille S  
http://www.moto-net.com/images/jeu-video/blouson-bering-iro.jpg

shark vision R taille M
http://kickmoto.fr/wp-content/uploads/2011/10/wallpaper-vision-R-1280x1024.jpg

Jean Fury D01 taille 38
http://www.thebikerstore.co.uk/product_images/o/674/Furygan_D01_Jean_Front__92602.jpg

TCX S-Zero taille 40  
http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.net/products_images/z22805.jpg

Forcefield sub4 taille s
http://image.motorcyclistonline.com/f/features/122_1006_personal_best_ari_henning_motorcycle_gear/33395775++w760+ar1/122_1006_02_o+forcefield_sub_4+top_view.jpg

Gant tschull 212 (taille S)
http://mm-tech.pl/3096-thickbox/rekawice-tschul-212-biale.jpg

tout est dans un état neuf... pour les prix, j'affiche rien pour le moment, c'est déja pour voir si ça peut interesser du monde, rien prix ne seront pas délirant ni dans un sens, ni dans l'autre :jap:
Me MP si interessé ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 18-06-2012 à 13:51:38
n°30654916
Quineto
Posté le 18-06-2012 à 13:48:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

surpuissant, freinage violent, entretien cher, non c'est parfait pour se faire la main :o

TheCreator a écrit :

ya plus de risque de bloquer la roue en étant con qu'en ayant des roulements fatigués :D

sauf que la ca se debloque pas en relachant le frein  :D  

n°30654925
crazybiscu​it78
Posté le 18-06-2012 à 13:49:20  profilanswer

n°30654939
nonosore
Posté le 18-06-2012 à 13:50:18  profilanswer

Les Tshull proposés par charli c'est du tout bon vu le tarif, n'hésitez pas si vous cherchez une paire de gants corrects! J'ai les même en noir, et c'est nickel.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30654944
TheCreator
Posté le 18-06-2012 à 13:50:30  profilanswer

Quineto a écrit :

sauf que la ca se debloque pas en relachant le frein  :D  

le seul blocage de l'avant où j'ai relaché le frein, j'ai eclaté la moto et fait un tour aux urgences :o

donc si j'avais laissé des roulements morts à l'avant, j'aurais eu moins de dégats [:kabale]

---------------
n°30654957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2012 à 13:51:17  profilanswer

n°30654975
charli323
Posté le 18-06-2012 à 13:53:09  profilanswer

nonosore a écrit :

Les Tshull proposés par charli c'est du tout bon vu le tarif, n'hésitez pas si vous cherchez une paire de gants corrects! J'ai les même en noir, et c'est nickel.

:jap:

pour info j'ai le meme blouson et le même jean que ceux proposés, c'est du tout bon pour les 2 produits (dont un blouson crashtesté :o)

Message édité par charli323 le 18-06-2012 à 13:53:43
n°30655020
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-06-2012 à 13:56:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Obvious :o is obvious :D

Manquerait plus qu'il se prenne l'envie de monter des carénages de Panigale sur son cB500RR :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30655021
lapattefol​le
Posté le 18-06-2012 à 13:56:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Un roulement qui lâche c'est hyper rare (mais ça arrive), la moto sera une plaie à conduire avant ça normalement :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18642  18643  18644  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)