Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30619478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 22:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

au fait faut se méfier quand guignol court en liberté, les coupe-circuits se coupent tout seuls mystérieusement :o

Et rober les robinets de réservoir [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 22:45:04  profilanswer

n°30619503
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-06-2012 à 22:47:15  profilanswer

mam721 a écrit :

Coucou MOANT cavern

J'ai fait presque une semaine en car aix-rousset c'est chiant/fatiguant faut se lever 2H avant de bosser et surtout au lieu de finir a 16h30 17h je suis obliger d'attendre 17h45 que le bus passe pour rentrer a 18h20-30 à la maison ( si je prends le bus plus tôt celui de 17h00 j'arrive a 18h15 youpiii tu pars 45min plus tôt t'arrive 5 min avant...  

donc il faut que je trouve une moto semaine prochaine maximum.

moto moant compliant (cb 500 / er6) budget max 3500€ si possible garage pour avoir une garantie. région de préférence PACA ou BZH  

trouve celle la pas mal mais dans un bled paumé près de Toulouse ( du monde près de ce bled ? pour tester la moto) moins cher que la cote lacentrale malgré les options présentent sur la moto
http://www.leboncoin.fr/motos/331078941.htm?ca=21_s
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 9Qn7R2wz-M   PREZ video de la moto

si vous avez des conseils sur les questions que je dois poser lors du premier contact par mail histoire d'en savoir plus avant de me déplacer la-bas.  

Merci à tous

Pour ce budget, je viserais un Er6 pour 3000 et le reste en équipement si tu n'en as pas.
Un CB500 c'est  tres bien à 1500€ au dessus ça ne les vaut pas.

---------------
Swedish master
n°30619504
duckxks
Posté le 14-06-2012 à 22:47:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si je puis me permettre, dans la série "truc qui font loler les noobs", je demande "finir dans la voie d'en face".
Au début ca m'arrivait relativement "souvent" et je le prenais à la légère aussi. Et puis bubule m'a remonté les bretelles et là j'ai percuté... les deux que je quote vous sentez pas visés personnellement, ca concerne tous ceux qui sentiront visés lurkeurs y compris; mais sortir en face c'est un truc ultra dangereux... une bagnole en faciale, c'est game over dans un peu trop souvent des cas.
C'est pas quelque chose qu'on devrait se permettre quand on se rate un peu mais vraiment quand y'a pas d'autre alternative...
/vieuxconmoralisateur

Pas du tout, et faut continuer dans cette voie  :jap:

n°30619507
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 22:47:31  profilanswer

Klm a écrit :

T'exagères, j'étais pas au milieu... j'ai un peu empiété sur la voie d'en face :/
C'était ma première sortie chevreuse, et ce putain de virage était un peu traitre...

J'étais pas très à l'aise, et j'appréhendais pas mal. La seconde sortie avec des moants, ca allait bien mieux :o

ben heu si le milieu, c'est la ligne blanche, et que tu dis que t'as empiete sur la voie d'en face, tu etais meme au dela du milieu de la route en fait ... [:tinostar]

et sur les 17 tournants, y a 2 virages piegeurs : le premier en partant d'en haut, et le dernier (je trouve), en fait, surtout quand tu pars d'en bas, donc ca fait aussi le premier a partir d'en bas. :o

apres, quand tu vois que tu es trop large, perso, c'est frein AR et mise sur l'angle. faut parfois forcer la moto a prendre de l'angle.

si tu deviens bon, tu fais frein AR + AV mais la, faut vraiment forcer la moto a s'incliner car le frein AV fait redresser la moto (d'ou sans doute ton tout droit), c'est reflexe que de freiner de l'avant, et ca, dans les virages, il vaut mieux eviter.

tavu ? grow ?

Message cité 3 fois
Message édité par AbdrX le 14-06-2012 à 22:49:46

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30619538
mam721
Posté le 14-06-2012 à 22:49:49  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour ce budget, je viserais un Er6 pour 3000 et le reste en équipement si tu n'en as pas.
Un CB500 c'est  tres bien à 1500€ au dessus ça ne les vaut pas.

et celle que j'ai mis en lien ?
vaut elle le coup que je me déplace ?

n°30619558
Subarashi
Posté le 14-06-2012 à 22:50:46  profilanswer

Coq a écrit :

CONTRE
- À quoi sert-elle, au juste ?  [:sardine a l'huile]  

Ptain  [:hophophop]

Excellente question  :D  
Mix moto-scoobite, boite auto, position bâtarde, gros repose-pieds plate-forme, guidon juste devant... franchement, c'est carrément une monture inutile, cumulant les merdes, et donc faut que je l'essaie.  :pt1cable:  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30619566
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2012 à 22:51:32  profilanswer

[:hurle] IRONBIKEHARLEY

Le weekend prochain deux évènements au Sud de Paris (30min d'autocroute :o )
 [:cuirmoustache] Iron Bikers (http://www.ironbikers.fr/)
 [:aka44] Harley Davidson Experience Tour (http://tour.harley-davidson.fr/tour/)

Les choses sont bien faites, c'est à coté... Voici le plan

Si jamais des moants veulent se joindre à moi, j'y vais dimanche : on peut se retrouver prendre un café et partir ensemble
Dimanche matin Iron Bike (et test sur place de ce qu'ils proposent) ouverture à 10h.
Merguez sur place
Départ pour le concessionnaire HD vers 15h
Test des HD réservées via le site (voilà les deux miennes)
  15:30 - 16:00 Forty-Eight™
  16:30 - 17:00 VRSCDX Night Rod® Special
Rentrage sur Panam

Vu que j'ai peu roulé en RP je connais pas les routes, je fais des RB de merde :o

Allez-y, insultez moi  [:cetrio:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30619569
Skip'
Posté le 14-06-2012 à 22:51:36  profilanswer

mam721 a écrit :

Déjà c'est une 2006 et pas une 2007.

n°30619579
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2012 à 22:52:00  profilanswer

kolian a écrit :

ah ouais, privas tu vend du rêve la  :lol:  :lol:

Ça affiche un barycentre de par où tu es :o

Il y a plein de barycentre en France :o

Elessar777 a écrit :

"tu sens la poussé Johnny ?" "oh oui Robert, et ce couple en sortie de courbe !" :o

Oh oui je sens :o

duckxks a écrit :

tu penses que c'est un signe? (genre menaces ou mise en garde?)  :whistle:

:lol:

---------------
Moards Garage
n°30619588
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-06-2012 à 22:52:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si je puis me permettre, dans la série "truc qui font loler les noobs", je demande "finir dans la voie d'en face".
Au début ca m'arrivait relativement "souvent" et je le prenais à la légère aussi. Et puis bubule m'a remonté les bretelles et là j'ai percuté... les deux que je quote vous sentez pas visés personnellement, ca concerne tous ceux qui sentiront visés lurkeurs y compris; mais sortir en face c'est un truc ultra dangereux... une bagnole en faciale, c'est game over dans un peu trop souvent des cas.
C'est pas quelque chose qu'on devrait se permettre quand on se rate un peu mais vraiment quand y'a pas d'autre alternative...
/vieuxconmoralisateur

je suis tout à fait d accord avec toi, et je peux te dire que j en menais pas large...
Mais je maintiens que je me suis pas déporté d'1m...

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 22:52:28  profilanswer

n°30619602
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2012 à 22:53:58  profilanswer

La voiture, elle n'empiétait pas d'un mètre non plus :o

---------------
Moards Garage
n°30619609
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-06-2012 à 22:54:13  profilanswer

J'ai fait ça une seule fois, avec l'endiv, et plus jamais je ne souhaite le refaire. Je venais de faire changer les pneus et je savais que ces derniers étaient largement suffisant (même trop par rapport au châssis de la machine) pour essayer "d'attaquer", un enchainement de virages qui te donne confiance et te font dire que oui ça passe, et là prise de confiance mais un vilain virage à droite + erreur de débutant (ne pas assez pencher alors que je suis sûr que ça aurait passé sans soucis) et hop sur la voie de gauche... Depuis je ne tente plus ce genre de chose, je roule à mon rythme sans vouloir "forcer" et cela m'a permis de ne plus recommencer cette stupide erreur même en essayant d'hausser le rythme avec le tas de rouille ou le gros cul.

Bref c'est vraiment à faire gaffe, ça peut paraitre pas grand chose mais tout à fait d'accord avec Gamer.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30619611
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2012 à 22:54:15  profilanswer

C'est déjà trop :o

---------------
Moards Garage
n°30619624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 22:55:16  profilanswer

Surtout en Chevreuse où généralement c'est les voitures qui empiètent et pas que d'un mètre :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2012 à 22:55:50
n°30619630
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2012 à 22:55:39  profilanswer

Ce sont :o

---------------
Moards Garage
n°30619633
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-06-2012 à 22:55:54  profilanswer

Subarashi a écrit :

Excellente question  :D  
Mix moto-scoobite, boite auto, position bâtarde, gros repose-pieds plate-forme, guidon juste devant... franchement, c'est carrément une monture inutile, cumulant les merdes, et donc faut que je l'essaie.  :pt1cable:

tu perds ton temps comme tu l'entends, je ne juge pas  :D  
Mais elle est tellement laide que c'est un aspect rédhibitoire en soi  :p

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30619645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 22:56:47  profilanswer

ouais aussi :o

n°30619653
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-06-2012 à 22:57:42  profilanswer

Personne a écrit :

C'est ernest la chatte :o

Je ronfle surement plus que vous. J'ai parfaitement dormi.

Ha oui Ernest la chatte et Martine le chat de mon pote , mes souvenirs reviennent :lol:

mam721 a écrit :

Pas vraiment, tu trouveras la meme chose sur Aix en 10 minutes :)

n°30619657
Klm
Posté le 14-06-2012 à 22:58:04  profilanswer

C est certain, même 50cm il ne faut pas.
Ce qui est bizarre c est qu à la seconde sortie on avait un rythme beaucoup plus soutenu et que j ai pas merdé mes trajs...

T'facon ça m enlèvera pas de la tête qu il faut absolument que je reste humble et que je roule pas au dessus de mes pompes.

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 14-06-2012 à 23:11:06

---------------
Feedback  -
n°30619692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 23:01:04  profilanswer

n°30619697
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 23:01:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout en Chevreuse où généralement c'est les voitures qui empiètent et pas que d'un mètre :o

les cyclistes ... surtout ces pu*ains de trou du cul de residu  de fond de capote de hyenes putréfiées de cyclistes.

---------------
n°30619706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 23:02:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

les cyclistes ... surtout ces pu*ains de trou du cul de residu  de fond de capote de hyenes putréfiées de cyclistes.

Ouais aussi :o

n°30619733
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-06-2012 à 23:04:29  profilanswer

Il faut me l'envoyer celui-là, quand il reviendra il saura comment on manie un 125  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30619746
Klm
Posté le 14-06-2012 à 23:05:21  profilanswer

que c est vert...
Et cher pour un er6 v1 :/

Par contre, c est une tri-place, t as une selle de réservoir [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Klm le 14-06-2012 à 23:06:34

---------------
Feedback  -
n°30619756
charli323
Posté le 14-06-2012 à 23:06:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

/vieuxconmoralisateur

J'en faisais pas mal quand j'ai commencé à vouloir rouler à bon rythme, ça me faisait sacrément flippé ... Vraiment une faute grave à mon sens !  

Qu'elle est cheros :/ 400€ de trop ...

n°30619760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 23:06:24  profilanswer

C'est bien la V1 ? je dis pas de conneries

n°30619778
charli323
Posté le 14-06-2012 à 23:07:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est bien la V1 ? je dis pas de conneries

Dernière  année de v1 oui, strictement la même que j'avais d'ailleurs !

Message édité par charli323 le 14-06-2012 à 23:07:38
n°30619786
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2012 à 23:07:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et rober les robinets de réservoir [:afrojojo]

Au moins un truc que je n'ai pas sur mon rotofil :o

AbdrX a écrit :

et sur les 17 tournants, y a 2 virages piegeurs : le premier en partant d'en haut, et le dernier (je trouve), en fait, surtout quand tu pars d'en bas, donc ca fait aussi le premier a partir d'en bas. :o

http://goo.gl/maps/F8St Celui là aussi (7e en partant d'en haut), deux fois sur trois, je le déclenche trop vite et me retrouve près de la ligne blanche. :/

Jokeur a écrit :

Bonne idée, on va venir avec nos mixeurs jap' et on va finir empalés sur des barres de fer :o :o :o

Kaiser en Kawette [:oh shi-]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30619815
Subarashi
Posté le 14-06-2012 à 23:10:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les choses sont bien faites, c'est à coté... Voici le plan

Si jamais des moants veulent se joindre à moi, j'y vais dimanche : on peut se retrouver prendre un café et partir ensemble
Dimanche matin Iron Bike (et test sur place de ce qu'ils proposent) ouverture à 10h.
Merguez sur place
Départ pour le concessionnaire HD vers 15h
Test des HD réservées via le site (voilà les deux miennes)
  15:30 - 16:00 Forty-Eight™
  16:30 - 17:00 VRSCDX Night Rod® Special
Rentrage sur Panam

Vu que j'ai peu roulé en RP je connais pas les routes, je fais des RB de merde :o

J'ai bien envie, mais je vais me faire jeter avec mon CBF  :sweat:  

Coq a écrit :

tu perds ton temps comme tu l'entends, je ne juge pas  :D  
Mais elle est tellement laide que c'est un aspect rédhibitoire en soi  :p

Du temps j'en ai, je suis prof moi  :whistle:  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30619840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 23:12:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Kaiser en Kawette [:oh shi-]

[:kaisercz:2]  
Oupas.
C'pour un pote qui cherche sa future.
Il veut une ER6n verte (absolument) et habite à Lille.
y'en a pas des masses dans le nord :/

n°30619850
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2012 à 23:13:12  profilanswer

[:hurle] lba_gege, c'est pour toi ça !

Citation :

Avis de recherche
Vous roulez au quotidien au guidon d’une Z750 première génération (2003/2006) ? Sur laquelle vous avez installé un top-case ? Vous résidez en région parisienne ? Si oui, nous aimerions vous associer au test d’un accessoire. (motomag)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30619852
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 14-06-2012 à 23:13:25  profilanswer

wolowizard a écrit :

Thorken ramene ta gueule ici que je te remette les yeux dans les orbites :)

[:mistersid2] on croit rêver :: :lol:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30619893
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-06-2012 à 23:15:53  profilanswer

duckxks a écrit :

tu penses que c'est un signe? (genre menaces ou mise en garde?)  :whistle:

je sais pas, j'ai du mal à savoir si guignol m'a à la bonne ou pas  [:gordon shumway]  

gamer-fou a écrit :

/vieuxconmoralisateur

+12, après c'est de l'expérience aussi.

la seule fois où ça m'est arrivé, c'était avec la 50cc, un beau virage à droite qui passe normal, et qui referme hyper sec en aveugle. Bah, aucune autre solution, j'ai fini le virage toujours sur l'angle en plein milieu de la voie d'en face... tout seul, fort heureusement.

entre ça et mon crash en cb, j'ai vraiment un gros déséquilibre de feeling entre les virages à gauche et à droite :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30619929
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-06-2012 à 23:18:01  profilanswer

Klm a écrit :

C est certain, même 50cm il ne faut pas.
Ce qui est bizarre c est qu à la seconde sortie on avait un rythme beaucoup plus soutenu et que j ai pas merdé mes trajs...

T'facon ça m enlèvera pas de la tête qu il faut absolument que je reste humble et que je roule pas au dessus de mes pompes.

au bout de deux sorties, ouais je te confirme qu'il va falloir y aller mollo  :o  

d'ailleurs à ce propos je sais pas si c'est une bonne idée de rouler en groupe dès le début.

oui ça peut être formateur en regardant comment les autres font, mais ça peut aussi être tentant d'essayer de suivre, surtout quand les mecs plus expérimentés passent leur temps à dire qu'ils roulent "tranquille" ou "se trainent", j'aurais tendance à penser qu'il faut d'abord se faire la main tout seul (en essayant au maximum d'appliquer les bons conseils lus ici ou là), et ensuite petit à petit intégrer les contraintes et tentations du roulage en groupe.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30619949
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-06-2012 à 23:19:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben heu si le milieu, c'est la ligne blanche, et que tu dis que t'as empiete sur la voie d'en face, tu etais meme au dela du milieu de la route en fait ... [:tinostar]

apres, quand tu vois que tu es trop large, perso, c'est frein AR et mise sur l'angle. faut parfois forcer la moto a prendre de l'angle.

si tu deviens bon, tu fais frein AR + AV mais la, faut vraiment forcer la moto a s'incliner car le frein AV fait redresser la moto (d'ou sans doute ton tout droit), c'est reflexe que de freiner de l'avant, et ca, dans les virages, il vaut mieux eviter.

tavu ? grow ?

on sait qu'il y a pas beaucoup de virages en chevreuse mais quand même :o

AbdrX a écrit :

mais ouais  [:neernitt:1]

le hibou a écrit :

au bout de deux sorties, ouais je te confirme qu'il va falloir y aller mollo  :o

d'ailleurs à ce propos je sais pas si c'est une bonne idée de rouler en groupe dès le début.

oui ça peut être formateur en regardant comment les autres font, mais ça peut aussi être tentant d'essayer de suivre, surtout quand les mecs plus expérimentés passent leur temps à dire qu'ils roulent "tranquille" ou "se trainent", j'aurais tendance à penser qu'il faut d'abord se faire la main tout seul (en essayant au maximum d'appliquer les bons conseils lus ici ou là), et ensuite petit à petit intégrer les contraintes et tentations du roulage en groupe.

moi j'ai coaché une fois un noob, il s'est planté, je fais plus maintenant :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 14-06-2012 à 23:19:36

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30619962
AbdrX
Posté le 14-06-2012 à 23:20:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

on sait qu'il y a pas beaucoup de virages en chevreuse mais quand même :o

j'aime etre PRECIS. [:pikitfleur:3]

---------------
n°30619985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2012 à 23:23:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'ai coaché une fois un noob, il s'est planté, je fais plus maintenant :o

Laissez ouvrir un noob j'appelle pas ça coacher... :o

n°30619988
valentin
Posté le 14-06-2012 à 23:23:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'aime etre PRECIS. [:pikitfleur:3]

pourtant on n'est pas au chiffre prêt dans ton métier :o

n°30619995
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2012 à 23:23:59  profilanswer

charli323 a écrit :

J'en faisais pas mal quand j'ai commencé à vouloir rouler à bon rythme, ça me faisait sacrément flippé ... Vraiment une faute grave à mon sens !  

en fait c'est ca le truc que je voulais le plus souligner : moi ca me faisait pas sacrément flipper, et je pense que je suis pas le seul

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)