Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30591665
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-06-2012 à 19:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

un 4 cylindres bridé c'est frustrant

Etant un noob de base , si tu me demandais de la faire la diff entre un 2 ou 4 temps, j en serai strictement incapable [:spamafote], donc le fait de se sentir frustré se ferai peu ressentir .... ou pas  :)

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 19:54:47  profilanswer

n°30591678
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-06-2012 à 19:55:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais mais j'comprenais pas ton étonnement :o

C'est quand meme impressionant de voir en point fixe si pres je trouve

MC-JGabin a écrit :

bonsoir les moants,  

Cette nuit j ai eu une révélation  :o  
Et si je passais le gsr 750  en version 34cv , elle serai bcp plus moant compliant ou c est encore une grande idée a la con que j ai encore eu ?

merki  :hello:

C'est tellement facile à brider/débrider que tu essayeras en full "pour voir" et puis 2 jours après elle sera en full pour toujours :)
Si tu restes bridé par contre c'est vrai qu'un 4 cylindre c'est pas le mieux dans la mesure ou tu perdras tout le caractere moteur, enfin j'imagine vu que j'ai jamais essayé de GSR750 et que j'ai jamais vu de test en 34cv [:spamafote]

n°30591682
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 19:55:42  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Etant un noob de base , si tu me demandais de la faire la diff entre un 2 ou 4 temps, j en serai strictement incapable [:spamafote], donc le fait de se sentir frustré se ferai peu ressentir .... ou pas  :)

c'est comme reconnaitre un homme d'une femme. Mais bon il faut de tout pour faire un monde

n°30591700
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 19:56:51  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

moui moui moui
on dit ça parce que le bridage d'un 4 cylindre se ressent beaucoup plus que sur un bi ou un mono
en effet cette architecture moteur est connu pour délivrer sa puissance à un régime moteur assez élevé
du coup bridé ben là où normalement tu devrai commencer à trouver que ça pousse velu, t'as rien du tout, d'où le côté frustrant
un bi cylindre (en général, il y a des exceptions) est plus agréable car ça pousse dès les bas régime et ça s'essoufle en haut du compte tour
du coup le bridage se fait moins ressentir

n°30591707
charli323
Posté le 12-06-2012 à 19:57:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bonne fausse idée en somme....
mais sinon, serai t'elle plus adaptée à un noob ?

de tte façon, j ai quand meme prevu d aller voir l er6 version 2012 pour me faire une idée :jap:

Oui elle serait adaptée car c'est principalement son moteur qui la rend non noob compilant ... Mais se sera d'un chiant face à une er6 ........

MC-JGabin a écrit :

Euh tu auras fais 20h de permis sur une vraie moto ...

n°30591708
macareu
Posté le 12-06-2012 à 19:57:15  profilanswer

biloo a écrit :

est-ce qu'un r6 en 34 chevaux est adapté à un noob [:klemton]

La Daytona est bridable en 34cv :)

Et pour répondre sérieusement à ta question qui ne l'est pas : non ca ne serait pas adapté à cause de tout le reste de la moto : position , frein , suspensions :jap:

n°30591709
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-06-2012 à 19:57:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

De toute façon ton avis semble vraiment pencher pour le GSR, alors fait toi plaisir  :D  

Pour le reste un moteur bridé sera frustrant, tout comme avoir une partie cycle affutée et être incapable de l'utiliser correctement. Donc c'est une fausse bonne idée, sauf si vraiment tu trouve cela suffisant en 34cv et que tu arrives à tenir le temps d'apprendre un peu.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30591712
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 19:57:24  profilanswer

j'ai fait une réponse constructive :/

n°30591723
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 19:57:59  profilanswer

macareu a écrit :

La Daytona est bridable en 34cv :)

Et pour répondre sérieusement à ta question qui ne l'est pas : non ca ne serait pas adapté à cause de tout le reste de la moto : position , frein , suspensions :jap:

je sais la r6 aussi le me semble [:klemton]
merci de répondre quand même à ma non question, je t'aime

n°30591724
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています

Ouais, en fait, tout le monde s'accorde pour trouver cette idée un peu farfelue  :(  
C'est ça que j aime ici, tu poses une question , on te répond et si tu es sur le point de faire une connerie, on te le signale avec plus ou moins de délicatesse  :lol:  

Bon, bah adieu zouli Gsr  :o  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité

n°30591727
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 19:58:18  profilanswer

personne a de news de lanimal?? toujours rien? oO

n°30591733
macareu
Posté le 12-06-2012 à 19:58:31  profilanswer

et MC-JGabin, si tu veux dans le premier post j'avais posté un truc sur "pourquoi une moto n'est pas moant compliant" , dedans j'y parle des différentes architectures moteur si je me souviens bien, ca te fera une base de connaissances ;)

n°30591742
RedMaxx
Posté le 12-06-2012 à 19:59:44  profilanswer

Réponse d'outre tombe, mais 97400 et quelques :o

n°30591745
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 19:59:54  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ouais, en fait, tout le monde s'accorde pour trouver cette idée un peu farfelue  :(  
C'est ça que j aime ici, tu poses une question , on te répond et si tu es sur le point de faire une connerie, on te le signale avec plus ou moins de délicatesse  :lol:  

ben après tu sait t'es grand, c'est ta thune, donc tu fait un peu ce que tu veux (comme lanimal  [:afrojojo] ), nous on te dit ça parce que pour la plupart d'entre nous on commence à avoir un peu d'xp et on sait ce qu'amène ce genre de choix en première moto  
libre à toi d'accepter et d'écouter les conseils, ou alors de dire oui oui et de continuer sur ta lancée
les dés sont dans ta main  :sol:

n°30591747
charli323
Posté le 12-06-2012 à 20:00:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Mais il a pas encore passé sa circu non ?

n°30591750
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 20:00:15  profilanswer

duckxks a écrit :

il passe sa circu jeudi normalement non ?

n°30591755
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 20:00:36  profilanswer

10 secondes  [:whiteponey]

n°30591758
Subarashi
Posté le 12-06-2012 à 20:00:49  profilanswer

duckxks a écrit :

Il est ban carrément lui c'est ça ? Même pas un p'tit TT ? Ils IP-BAN ici ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30591770
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 20:01:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

c'est pas perdu, tu l'auras un jour ton GSR... la moto c'est pas une bagnole, t'as quand même pas mal de trucs à apprendre rien que pour ta propre sécurité..
Déja rien que cravacher un er6 faut commencer à avoir un putain de niveau avant de prétendre arriver au bout.

Donc oui, ça fait parti du plaisir d'avoir une belle moto comme on veut, mais tu verra que t'aura encore plus de plaisir à l'emmener avec des bonnes bases que t'aura plus rapidement aquis avec une saucisse que rester frustré avec ton engin..

Après si t'es dans une optique terrasse de café, oui prend ce que tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 12-06-2012 à 20:02:26
n°30591771
charli323
Posté le 12-06-2012 à 20:01:27  profilanswer

biloo a écrit :

10 secondes  [:whiteponey]

Ouaip :/ d'habitude je te pourris plus largement que ça :o

n°30591776
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2012 à 20:01:35  profilanswer

duckxks a écrit :

C'était prévu pour le 15 il me semble  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°30591777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2012 à 20:01:38  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Awé du coup ça doit être toi :o

n°30591781
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 20:01:59  profilanswer

charli323 a écrit :

Mais il a pas encore passé sa circu non ?

Ha ok.. je croyais que c'était le WE dernier qu'il allait chercher sa meule.

n°30591782
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-06-2012 à 20:02:12  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208

\o/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30591795
RedMaxx
Posté le 12-06-2012 à 20:02:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Awé du coup ça doit être toi :o

[:hodjeur]

n°30591799
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2012 à 20:03:13  profilanswer

kolian a écrit :

tiens, y a quoi comme bonne assurance pour cela justement ?
vu que je commence a regarder pour en faire un peu

y'a pas de "bonne" assurance dans le sens où toutes celles qui couvrent couvrent la même chose (responsabilité civile et basta; et théoriquement les dégats de la moto si t'en en tout risque mais bonne chance pour le faire appliquer :o)
et la plupart des assurances couvrent sur piste... d'ailleurs la seule que je connais qui ne couvre pas c'est la macif.

---------------
Music is the most high!
n°30591805
exhera
Trop bien(g)
Posté le 12-06-2012 à 20:03:30  profilanswer

biloo a écrit :

il passe sa circu jeudi normalement non ?

Je crois bien.

Il va la chercher quand d'ailleurs ?

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°30591812
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-06-2012 à 20:03:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Nop,

soyez à l'heure demain, 12h30, LE COMPTOIR DU MALT, 15 AVENUE DE GRECE, 80000 AMIENS.
Tout le monde a les numéros d'à peu près tout le monde, prévenez si galère ou gros retard.
Oubliez pas les mouchoirs (c'est con à dire mais bon...), passez une bonne nuit de repos.

Rappel: les moants qui étaient présents à la transpy, la mère souhaite nous voir après l'inhumation lors de la collation

Et à demain pour une des pires journées à passer dans une vie... :/

+1, gare de Longueau

Carbon'R a écrit :

C'était prévu pour le 15 il me semble  [:transparency]

C'était pas Jeudi qu'il devait chercher sa Sprint?

Message édité par Skyline95 le 12-06-2012 à 20:04:24

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30591824
charli323
Posté le 12-06-2012 à 20:04:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de "bonne" assurance dans le sens où toutes celles qui couvrent couvrent la même chose (responsabilité civile et basta; et théoriquement les dégats de la moto si t'en en tout risque mais bonne chance pour le faire appliquer :o)
et la plupart des assurances couvrent sur piste... d'ailleurs la seule que je connais qui ne couvre pas c'est la macif.

La maaf m'avait dit qu'il couvrait pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 12-06-2012 à 20:07:07
n°30591825
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-06-2012 à 20:04:52  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quand meme impressionant de voir en point fixe si pres je trouve

C'est tellement facile à brider/débrider que tu essayeras en full "pour voir" et puis 2 jours après elle sera en full pour toujours :)
Si tu restes bridé par contre c'est vrai qu'un 4 cylindre c'est pas le mieux dans la mesure ou tu perdras tout le caractere moteur, enfin j'imagine vu que j'ai jamais essayé de GSR750 et que j'ai jamais vu de test en 34cv [:spamafote]

merci pour l'info  ;)

duckxks a écrit :

c'est comme reconnaitre un homme d'une femme. Mais bon il faut de tout pour faire un monde

You does ?

biloo a écrit :

moui moui moui
on dit ça parce que le bridage d'un 4 cylindre se ressent beaucoup plus que sur un bi ou un mono
en effet cette architecture moteur est connu pour délivrer sa puissance à un régime moteur assez élevé
du coup bridé ben là où normalement tu devrai commencer à trouver que ça pousse velu, t'as rien du tout, d'où le côté frustrant
un bi cylindre (en général, il y a des exceptions) est plus agréable car ça pousse dès les bas régime et ça s'essoufle en haut du compte tour
du coup le bridage se fait moins ressentir

Merci pour cette explication qui me "parle"  :jap:

charli323 a écrit :

Oui elle serait adaptée car c'est principalement son moteur qui la rend non noob compilant ... Mais se sera d'un chiant face à une er6 ........

Euh tu auras fais 20h de permis sur une vraie moto ...

Si c est comme pour le permis BAR, en sortant de l auto école, t es pas un jedi du volant , de tte façon, il y a de forte chance que je prenne quelques heures de plus avant de me lancer pour l exam final

nonosore a écrit :

De toute façon ton avis semble vraiment pencher pour le GSR, alors fait toi plaisir  :D  

Pour le reste un moteur bridé sera frustrant, tout comme avoir une partie cycle affutée et être incapable de l'utiliser correctement. Donc c'est une fausse bonne idée, sauf si vraiment tu trouve cela suffisant en 34cv et que tu arrives à tenir le temps d'apprendre un peu.

Oui, le GSR c est Le coup de coeur donc j essai de trouver des idées mais elles sont a chier  :D

---------------
" !!  "  
n°30591826
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 20:04:55  profilanswer

ben s'il a sa circu ce week end apparement  [:joce]

n°30591835
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 20:05:34  profilanswer

charli323 a écrit :

La Maff m'avait dit qu'il couvrait pas ...

c'est marqué noir sur blanc dans le contrat

n°30591839
macareu
Posté le 12-06-2012 à 20:05:48  profilanswer

MC-JGabin , tu as eu un coup de coeur pour une moto, mais il y a une chose que je retiens de ma "découverte" du monde motard : il y a des tonnes de moto que tu n'as jamais vu , jamais entendu parler , et parmis celles là il y en a surement qui vont te plaire autant/plus que le GSR :)

De meme les gouts sont à meme de changer au fur et à mesure que tu connaitras des modèles  

Carbon'R voulait absolument une sportive en arrivant ici , maintenant il roule avec cette beauté  

http://mac4reu.free.fr/svapres2.jpg

Enfin là c'était quand c'était encore la mienne, maintenant elle est un peu plus abimée [:tinostar]

Donc d'ici à ce que tu passes ton permis essaye de connaitre tous les modèles qui existent ou ont existés, je suis presque sur qu'a la fin tu trouveras que le GSR c'est quand meme pas super beau :o

(meme si je le trouve pas si moche que ca)

n°30591857
charli323
Posté le 12-06-2012 à 20:06:44  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Si c est comme pour le permis BAR, en sortant de l auto école, t es pas un jedi du volant , de tte façon, il y a de forte chance que je prenne quelques heures de plus avant de me lancer pour l exam final

Proportionnellement c'est bien pire en moto !  

MC-JGabin a écrit :

Oui, le GSR c est Le coup de coeur donc j essai de trouver des idées mais elles sont a chier  :D

Un ti peu oui  [:arn0]  

n°30591858
duckxks
Posté le 12-06-2012 à 20:06:44  profilanswer

macareu a écrit :

MC-JGabin , tu as eu un coup de coeur pour une moto, mais il y a une chose que je retiens de ma "découverte" du monde motard : il y a des tonnes de moto que tu n'as jamais vu , jamais entendu parler , et parmis celles là il y en a surement qui vont te plaire autant/plus que le GSR :)

De meme les gouts sont à meme de changer au fur et à mesure que tu connaitras des modèles  

Carbon'R voulait absolument une sportive en arrivant ici , maintenant il roule avec cette beauté  

Enfin là c'était quand c'était encore la mienne, maintenant elle est un peu plus abimée [:tinostar]

Donc d'ici à ce que tu passes ton permis essaye de connaitre tous les modèles qui existent ou ont existés, je suis presque sur qu'a la fin tu trouveras que le GSR c'est quand meme pas super beau :o

ce bruit d'enfoiré qu'elle fait ton ex, extra. Le magnum est vraiment bien sur un SV même si il est massif

n°30591866
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2012 à 20:07:12  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Donc pour prouver que je suis pas têtu et tout ce qui suit voilà ce que j'ai prévu (ceux qui sont encore d'avis de répondre)  

Descente sur Montpellier dans la nuit du 15, j'ai la journée pour emmener la bécane à Avignon, puis dans la soirée je reprends le train pour Paris. La bécane arrive le lendemain. L'autre solution n'était pas possible Paris - Montpellier - Montpellier - Paris (en train). Coût environ 300€, l'autoroute c'était 130€.

:o

n°30591867
lapattefol​le
Posté le 12-06-2012 à 20:07:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Moi j'aurais bien voté cinetryx :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-06-2012 à 20:09:36

---------------
A/V
n°30591869
charli323
Posté le 12-06-2012 à 20:07:34  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est marqué noir sur blanc dans le contrat

Qu'ils couvrent ?

n°30591874
AbdrX
Posté le 12-06-2012 à 20:07:51  profilanswer

macareu a écrit :

j'ai vu une SV quasi pareil que ca sur Puteaux, devant un franprix tout neuf ... personne d'ici ?

Message édité par AbdrX le 12-06-2012 à 20:08:17

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18565  18566  18567  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)