Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18353  18354  18355  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30412277
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-05-2012 à 11:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamais vu/eu de controles bruit non plus

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 11:06:43  profilanswer

n°30412300
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-05-2012 à 11:08:25  profilanswer

Stylken a écrit :

Oui mais les suz' sont réputées pour enjoliver leur vitesse ... et là il a plus qu'une suz !
Perso je dis qu'il faut compter :o

Encore un amalgame ça, comme les parisiens et leur superbe conduite  :o

Dimanche je passe devant un radar pédagogique, sans radar fixe derrière (doit pas encore être installé...) et pour 110 compteur il m'a affiché 89km/h... (Bon ça me semble bizarre, vu qu'à 110 compteur je reste derrière les voitures sans me faire exagérément doubler. Pour rappel ici les 4 voies sont gratuites mais limitées à 110). Bref j'aime ces petits radars complètement mal réglés...

Et en retour de balade avec xCt et Ydalb le compteur journalier ne donnait pas la même distance que ceux de leurs machines  :lol:  :lol:

Suz, what else!

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 29-05-2012 à 11:08:55

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30412324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:10:53  profilanswer

Bastian a écrit :

mais heuu, vous en avez beaucoup des controles de bruit en france?  [:chevalier de labarre:5]  
j'en ai jamais vu dans ce plat pays qui est le mien :/

Une fois, j'ai failli devoir y passer mais quand le policier a vu que le bandit est full-stock, il a laissé tomber. :spamafote:

D'ailleurs, il se passe quoi si tu as le pot d'origine et que tu es au dessus de la tolérance? [:klemton]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30412326
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2012 à 11:10:57  profilanswer

pupute² at home  [:lapanne:1]

n°30412329
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2012 à 11:11:18  profilanswer

Bastian a écrit :

et chez moi spa marqué sur la CG  :o

Sur la div c'était marqué sur la petite plaque le long de la colonne de direction (85 Db). Sur la RS j'ai pas vu  [:canaille]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30412336
seu
M 41
Posté le 29-05-2012 à 11:11:50  profilanswer

biloo a écrit :

pupute² at home [:lapanne:1]

Zolki3n est revenu?  :whistle:

n°30412344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2012 à 11:12:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Une fois, j'ai failli devoir y passer mais quand le policier a vu que le bandit est full-stock, il a laissé tomber. :spamafote:

D'ailleurs, il se passe quoi si tu as le pot d'origine et que tu es au dessus de la tolérance? [:klemton]

Pourtant c'est son boulot au policier d’arrêter les bandits [:klemton]

Spoiler :

[:intercalaire]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30412352
lapattefol​le
Posté le 29-05-2012 à 11:13:05  profilanswer

nonosore a écrit :

Dimanche je passe devant un radar pédagogique, sans radar fixe derrière (doit pas encore être installé...) et pour 110 compteur il m'a affiché 89km/h... (Bon ça me semble bizarre, vu qu'à 110 compteur je reste derrière les voitures sans me faire exagérément doubler. Pour rappel ici les 4 voies sont gratuites mais limitées à 110). Bref j'aime ces petits radars complètement mal réglés...

Et en retour de balade avec xCt et Ydalb le compteur journalier ne donnait pas la même distance que ceux de leurs machines  :lol:  :lol:  

Suz, what else!

En effet les pédagogiques sont souvent totalement à la rue. :o

---------------
A/V
n°30412353
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:13:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Les radars pédagogiques c'est nawak passé une certaine vitesse. :spamafote:  
C'est d'ailleurs une des reserves qui a été émise lors de leur installation en masse, c'est que c'était pas fait pour du multi-voie et pour des voies rapides.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30412354
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2012 à 11:13:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu prends une prune.

Imagine que t'aies vidé ton pot de toutes ses chicanes ou que t'as flambé toute la laine de roche, t'es plus homologué :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 11:13:41  profilanswer

n°30412360
lapattefol​le
Posté le 29-05-2012 à 11:14:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Échappement modifié, en taule :o

---------------
A/V
n°30412365
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:14:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourtant c'est son boulot au policier d’arrêter les bandits [:klemton]

Spoiler :

[:intercalaire]

[:capatin:3]

---------------
n°30412375
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 29-05-2012 à 11:14:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est possible ça  :??:  
Normalement chaque moto à un seuil de bruit qui lui est propre et qui est parfois bien supérieure aux 95dB. Dans ce cas je suppose que c'est cette plaque qui fait foi quant à la limite à imposer.

n°30412416
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-05-2012 à 11:18:36  profilanswer

seu a écrit :

Zolki3n est revenu?  :whistle:

non, il l'avait laissé à son magasin :jap:
du coup je craque mon slip, je lui fait la révision dans la foulée, pour ses 90.000 bornes elle aura le droit à de la 5100 :o  
rétro reçu au concess yamaha, vais en profiter pour aller chez suz' chercher une vis de vidange, et dafy pour l'huile et le filtre

n°30412419
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:18:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu prends une prune.

Imagine que t'aies vidé ton pot de toutes ses chicanes ou que t'as flambé toute la laine de roche, t'es plus homologué :)

C'est un peu raide si y'a pas de modif avérée. :spamafote:

lapattefolle a écrit :

Échappement modifié, en taule :o

[:baarf:5]  

---------------
n°30412425
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2012 à 11:19:20  profilanswer

wade a écrit :

10km/h de plus qu'un compteur suzuki [:totoz]  
PSB-1 ça me semble probable, faudrait que tu comptes :o

Ben au début, j'ai douté, car je me disais "oublie pas c'est une suz' " :O

le hibou a écrit :

pas forcément, y a de grosses différences entre certains compteurs

Je me disais ça aussi mais bon, ça fait une diff' quand même :/

Stylken a écrit :

Oui mais les suz' sont réputées pour enjoliver leur vitesse ... et là il a plus qu'une suz !  
Perso je dis qu'il faut compter :o

:D

le hibou a écrit :

ah ouais j'avais lu dans l'autre sens :D

donc il a un psb-1, même pas besoin de compter :o

OK :/ Le vendeur me l'avait pas dis, sympa....

nonosore a écrit :

Suz, what else!

Pareil, j'ai voulu comparé avec quelques radars pédagogiques, j'ai laissé tombé. Il m'indiquait 97 quand le compteur affichait 123, En ville il m'indiquait 47 quand le compteur m'affichait 63, enfin bon, ça m'a vite saoulé :o

Faut acheter un speedholer pour rectifier l'affichage de la vraie vitesse?

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30412443
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2012 à 11:20:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Peut-être, mais c'est la loi. Suffit que t'aie un problème mécanique, genre une soudure qui pète ou un truc dans le genre, et tu respectes plus, donc possibilité de prune. Après, c'est évident que l'agent peut faire preuve de tolérance.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30412448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:20:44  profilanswer

Stone_Island a écrit :

C'est possible ça  :??:  
Normalement chaque moto à un seuil de bruit qui lui est propre et qui est parfois bien supérieure aux 95dB. Dans ce cas je suppose que c'est cette plaque qui fait foi quant à la limite à imposer.

J'en sais rien, mais ca doit-être possible. [:spamafoote]

De toute façon, avec mon bandit full-stock, la maréchaussée a tendance à me laisser tranquille lors des contrôles. Ils vérifient juste les papiers en général. :)

---------------
n°30412449
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2012 à 11:20:47  profilanswer

Ah oui et donc, le kilométrage affiché sur le compteur, il est pas bon non plus alors?  
Fais chié.......

---------------
n°30412456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2012 à 11:21:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

bruit excessif et véhicule ne répondant pas à son homologation (à cause du bruit excessif), ton compte est bon.

---------------
Music is the most high!
n°30412461
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-05-2012 à 11:21:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En effet les pédagogiques sont souvent totalement à la rue. :o

newbie_master a écrit :

Les radars pédagogiques c'est nawak passé une certaine vitesse. :spamafote:  
C'est d'ailleurs une des reserves qui a été émise lors de leur installation en masse, c'est que c'était pas fait pour du multi-voie et pour des voies rapides.

Cela ne serais pas fait exprès au moins? Car il y a en gros 2 types de comportement face aux radars : soit ils freinent et se mettent à 70 pour être sûr de ne pas être flashé, soit ils passent devant à la bonne vitesse. Donc si le radar pédago tu dit que tu es à 90 au lieu de 110, certains doivent accélérer un peu non?  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30412477
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:22:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Peut-être, mais c'est la loi. Suffit que t'aie un problème mécanique, genre une soudure qui pète ou un truc dans le genre, et tu respectes plus, donc possibilité de prune. Après, c'est évident que l'agent peut faire preuve de tolérance.

Je suis d'accord sur le principe. :jap:
Il suffit de tomber sur un mec tatillon pour finir avec une jolie prune. :o

---------------
n°30412478
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 11:22:41  answer

Skyline95 a écrit :

Ah oui et donc, le kilométrage affiché sur le compteur, il est pas bon non plus alors?  
Fais chié.......

il t as dit qu elle avait fait de la piste ou bien ?

sinon a titre de comparaison a 5000trs/mn je suis a 100 km/h . Je crois le psb est d'origine :o

n°30412484
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2012 à 11:23:17  profilanswer

Pour les pro de l'huile j'achete ou pas ?  

C'est la carrouf essence/diesel semi 10W40 (3.5€/L)

http://mac4reu.free.fr/IMAG2358.jpg

n°30412495
seu
M 41
Posté le 29-05-2012 à 11:24:03  profilanswer

Y'avait un radar pédagogique à Celony, il était bien lol. On passe à 70 compteur devant, il me dit que je roulais à 55..... [:dieggg':1]

n°30412502
seu
M 41
Posté le 29-05-2012 à 11:24:49  profilanswer

Putain Maca ton avatar  [:dracula]

n°30412514
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 29-05-2012 à 11:25:20  profilanswer

J'ai une étiquette adhésive récalcitrante sur le réservoir. Les 2 premieres se sont enlevées parfaitement, mais la derniere a laissé toute la colle sur mon réservoir.
J'ai essayé la fée du logis et du dissolvant au coton tige, impossible d'enlever ça...
Avant d'attaquer au white spirit/acétone/ponceuse  :o , vous utilisez quoi ? Merki  :hello:

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°30412516
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-05-2012 à 11:25:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

et il se passe quoi si, un jour que je me balade en france, je me fait controler? :o  
Qu'est-ce qui sera pris en compte comme base légale vu que ma CG ne comporte pas d'info à ce sujet?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30412521
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-05-2012 à 11:25:43  profilanswer

Coq a écrit :

Sur la div c'était marqué sur la petite plaque le long de la colonne de direction (85 Db). Sur la RS j'ai pas vu  [:canaille]

j'ai rien vu du style sur le bandit :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30412526
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:25:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bruit excessif et véhicule ne répondant pas à son homologation (à cause du bruit excessif), ton compte est bon.

Je suis d'accord, mais c'est pas volontaire dans le sens où c'est pas une modification. :spamafote:

M'enfin, ca arrive pas tous les 4 matins de paumer une chicane sur un pot d'origine. :D

---------------
n°30412540
Nicodonald
Posté le 29-05-2012 à 11:26:34  profilanswer

Bastian a écrit :

Sur mon bandit phase 2 c'était 88dB (ou un peu moins) sur la cg de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 29-05-2012 à 11:26:49
n°30412542
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2012 à 11:26:36  profilanswer

Bastian a écrit :

mais heuu, vous en avez beaucoup des controles de bruit en france?  [:chevalier de labarre:5]  
j'en ai jamais vu dans ce plat pays qui est le mien :/

Perso je les ai croisés une fois sur la route (brigade du contrôle technique) j'étais en bar (non street legal [:msaint] ) ils m'ont pas arrêté [:bakk38] , préféraient les scooters
Sinon ils descendaient toutes les semaines devant mon lycée :D

n°30412546
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 29-05-2012 à 11:26:52  profilanswer

macareu a écrit :

:lol:  L'avatar de compet!  

n°30412556
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-05-2012 à 11:27:20  profilanswer

Il l'a bien dis, y'a pas de soucis mais un PSB -1, pour ma part, c'est pas un petit détail qu'on peut "oublier". Surtout que ça change le kilométrage et que j'aurais pu me faire flasher bêtement sans jamais comprendre :o

---------------
n°30412563
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2012 à 11:27:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est pas volontaire dans le sens où c'est pas une modification. :spamafote:

M'enfin, ca arrive pas tous les 4 matins de paumer une chicane sur un pot d'origine. :D

c'est pas un problème de volontaire ou pas, t'es en infraction stoo  [:spamafote]  

après bien sur qu'il peut y avoir tolérance, déjà de base sur un controle sonomètre t'as le droit à +5dB par rapport à la CG, ca fait une sacré marge!

---------------
Music is the most high!
n°30412567
seu
M 41
Posté le 29-05-2012 à 11:27:54  profilanswer

Stone_Island a écrit :

:lol: L'avatar de compet!

Ta signature  :D

n°30412573
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2012 à 11:28:06  profilanswer

Bastian a écrit :

et il se passe quoi si, un jour que je me balade en france, je me fait controler? :o  
Qu'est-ce qui sera pris en compte comme base légale vu que ma CG ne comporte pas d'info à ce sujet?

Aucune idée... :/

Bastian a écrit :

89bD sur ma cg. :jap:

---------------
n°30412583
Stylken
Posté le 29-05-2012 à 11:28:34  profilanswer

alieN. a écrit :

J'ai une étiquette adhésive récalcitrante sur le réservoir. Les 2 premieres se sont enlevées parfaitement, mais la derniere a laissé toute la colle sur mon réservoir.
J'ai essayé la fée du logis et du dissolvant au coton tige, impossible d'enlever ça...
Avant d'attaquer au white spirit/acétone/ponceuse  :o , vous utilisez quoi ? Merki  :hello:

Tu chauffe au sèche cheveux

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30412584
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 11:28:36  answer

Skyline95 a écrit :

Il l'a bien dis, y'a pas de soucis mais un PSB -1, pour ma part, c'est pas un petit détail qu'on peut "oublier". Surtout que ça change le kilométrage et que j'aurais pu me faire flasher bêtement sans jamais comprendre :o

ok

n°30412588
exhera
Trop bien(g)
Posté le 29-05-2012 à 11:28:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'en sais rien, mais ca doit-être possible. [:spamafoote]

De toute façon, avec mon bandit full-stock, la maréchaussée a tendance à me laisser tranquille lors des contrôles. Ils vérifient juste les papiers en général. :)

Ce qui veut dire ? :)

Et tiens, tite question : qu'est ce qui vous a amené à faire de la moto ?

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°30412593
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2012 à 11:29:08  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quoi cet avatar IMMONDE? Un dessin que t'avais fait quand t'étais petit?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18353  18354  18355  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)