nicooldu64 a écrit :
Salut les moards en herbe, Bon jme suis enfin inscrits au permis mais pour le moment j'enchaîne surtout les leçons de codes Je vais opter pour une CB500 (cf conseil 1ère page ) et je viens de trouver cette offre sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/318408785.htm?ca=2_s Qu'en pensez-vous ? Que dois-je demander/vérifier auprès du vendeur? Merci
|
Noir à jantes dorées, un homme de bon goût 
Bin en gros :
- consommables
- chutes
- état des amortisseurs
- feuilles de révision
- vérifier qu'elle tourne bien à froid
- la tester
Après dans le détail, tu vas d'arrière en avant (ou l'inverse) et t'inspecte scrupuleusement la moto pour détecter la moindre merde (trace de chute, suintement, rouille), l'état des disques, de l'électrique, les roulements de direction, la gueule du collecteur, l'état sous la selle (voir si elle est pas craquelée), l'intérieur du réservoir pour vérifier qu'il est pas pourri...
Et tu poses des questions au vendeur sur son utilisation (s'il fait des balades, s'il soude la pute à base de "y'a des routes sympas? obligé de cravacher pour suivre les copains dans les cols? pas de perte de puissance en altitude?", s'il s'en sert tous les jours...) etc.
Durant l'essai, tu vérifie que tous les rapports passe, que la moto prends ses tours sans un patinage d'embrayage, que toute l'électrique marche, qu'elle est saine... au pire tu montes derrière le mec s'il ne veut pas 
Faudrait que je fasse un gros post sur "comment acheter une moto" (en n'oubliant pas la partie négociation). Si j'ai le temps un de ces 4, je gratte ça pour en faire un truc super complet.
---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance