Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18292  18293  18294  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30358928
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-05-2012 à 12:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Au temps pour moi pour l'assurance.
Pour le reste je ferai un CR aux intéressés en MP la prochaine fois  [:manust]

J'ai trouvé ça intéressant, maintenant grâce à ton CR on sait tous que la Street en full & plus plein que la CB500 en 34cv, et qu'elle freine mieux :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 12:17:06  profilanswer

n°30358932
lba_gege
Posté le 24-05-2012 à 12:17:15  profilanswer

saba93 a écrit :

oui monsieur :o

saba93 a écrit :

oui monsieur :o²

le plus difficile c'est de desserrer la sonde lambda soudé par la rouille  :lol:

n°30358942
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2012 à 12:17:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le reste je ferai un CR aux intéressés en MP la prochaine fois  [:manust]

Tu peux pas tout poster en MP plutôt ? :o

n°30358964
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:19:01  profilanswer

nonosore a écrit :

Non ce sont des jeunes permis, bridés 34Cv et sans machines pour le moment. Cela leur aurait fait plaisir je pense de rouler avec la machine moche, surtout qu'il devrait faire beau samedi. Pleine campagne, personne sur les routes bref juste pour faire un allez retour.
C'est pour cela que la remarque de Kaiser était intéressante, mais je trouvais ça surprenant.

ha d'accord :jap:

en même temps si tu connais les gars et que tu as confiance en eux ça se fait, sur un petit bout de route peinard si le mec est pas débile c'est jouable, à la moant@limousin on a tous prêté nos motos à kaiser aussi  :o  

même si au final celui en qui j'avais le plus confiance niveau conduite tranquille et qui avait un permis valable a failli planter ma moto  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30358981
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:19:41  profilanswer

biloo a écrit :

[:brain_s:3]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30358985
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2012 à 12:19:46  profilanswer

exhera a écrit :

[:implosion du tibia]

:love:

Et bien sûr,  :hello:

Il devrait y avoir des photos de concert susceptibles de t’intéresser aussi sur le flikr ;)

frei a écrit :

On se voit samedi, je viens avec Maca  ;)

:lol:

Message édité par macareu le 24-05-2012 à 12:20:38
n°30358995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2012 à 12:20:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai failli finir dans la montagne. :o

Spoiler :

En enplatrant une de leur voiture. [:ddr555]

Tu te relaches de plus en plus, ça va mal finir cette histoire  [:prozac]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°30359003
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-05-2012 à 12:21:03  profilanswer

biloo a écrit :

Bonjour

KAISER TA.... non pardon ça me concerne pas :o

Bonne journée :o

[:roxelay]

n°30359012
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2012 à 12:21:26  profilanswer

Beau CR Kaiser, continue d'en écrire et tu vas voir qu'avec plus de recul et de motos testées tu vas pouvoir suivre l'évolution de ton ressenti quand tu reliras dans 1 an ce CR ;)

Saba , les bdp :/

n°30359030
Skip'
Posté le 24-05-2012 à 12:22:36  profilanswer

biloo a écrit :

[:blessure]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 12:22:36  profilanswer

n°30359032
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:22:43  profilanswer

ce qui me fait marrer c'est que tout le monde tombe sur kaiser alors que c'est le seul à garder héroïquement sa moto en 34, pendant que d'autres  roulent en engins de mort@+ de 106cv alors qu'ils sont en 34 aussi et personne leur dit rien :D

---------------
n°30359066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2012 à 12:24:53  profilanswer

le hibou a écrit :

ce qui me fait marrer c'est que tout le monde tombe sur kaiser alors que c'est le seul à garder héroïquement sa moto en 34, pendant que d'autres  roulent en engins de mort@+ de 106cv alors qu'ils sont en 34 aussi et personne leur dit rien :D

Non mais il ne roulent plus sur une moto en ce moment, mais sur un vibromasseur, c'est pas possible [:arn0]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°30359078
H3L0
Posté le 24-05-2012 à 12:25:42  profilanswer

le hibou a écrit :

je crois que c'est surtout en rapport avec la leçon qu'il s'est permis de donner à guignol :o
Et l'avalanche est tombée par rapport au fait qu'il croyait être assuré :o

Message édité par H3L0 le 24-05-2012 à 12:29:34
n°30359084
H3L0
Posté le 24-05-2012 à 12:26:11  profilanswer

j'ai envie de rouler  [:tagazou1]

n°30359101
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2012 à 12:27:34  profilanswer

CR CB500RR

Après un tour de reconnaissance de ce circuit route très noob compliant qu'est Charade (virages qui se referment, un peu de dénivelé) kaiser me propose d'échanger son CB contre ma Street.

Oui c'est mal, on s'en branle on aurait tous les deux assumé en cas de problème :o

De toute façon j'avais confiance en lui, il a roulé super propre toute la journée, mieux que moi. On a eu l'occasion de souder la pute ensemble, je savais donc à quoi m'attendre  [:clooney6]
En plus j'avais bien chauffé les pneus après mon freinage raté à l’entrée des stands parking (roue arrière qui ne touchait plus le sol  [:clooney26] ).

Avec les bracelets la prise en main est super sympa et loin d'être extrême. En tout cas ça braque fort, je n'ai plus l'habitude  :lol:

J'étais prévenu, il n'y a pas de freinage, et en effet, au premier virage rien ne se passe alors que le levier touche quasiment la poignée  :pt1cable:  heureusement le frein arrière stop tout sans problème  [:clooney6]

Cette moto est super facile à emmener, un vrai vélo. Les suspensions bien rigides sont un régal, difficile de mettre en défaut le châssis au rythme d'essai d'une moto inconnue  [:implosion du tibia]
Clairement la donne va changer à plus haute vitesse, mais en dessous de 110 ça suffit  :D

Je n'ai pas vraiment essayé le moteur, à part qu'il vibre à gogo. il y a clairement un mode d'emploi pour l'exploiter en 34cv et rester dans la zone d'efficacité.

Comme quoi avec un peu de préparation on peut clairement améliorer une moto  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-05-2012 à 12:28:42

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30359107
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:28:22  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

CR CB500RR

Après un tour de reconnaissance de ce circuitroute très noob compliant qu'est Charade (virages qui se referment, un peu de dénivelé) kaiser me propose d'échanger son CB contre ma Street.

Oui c'est mal, on s'en branle on aurait tous les deux assumé en cas de problème :o

De toute façon j'avais confiance en lui, il a roulé super propre toute la journée, mieux que moi. On a eu l'occasion de souder la pute ensemble, je savais donc à quoi m'attendre  [:clooney6]
En plus j'avais bien chauffé les pneus après mon freinage raté à l’entrée des stands parking (roue arrière qui ne touchait plus le sol  [:clooney26] ).

Avec les bracelets la prise en main est super sympa et loin d'être extrême. En tout cas ça braque fort, je n'ai plus l'habitude  :lol:

J'étais prévenu, il n'y a pas de freinage, et en effet, au premier virage rien ne se passe alors que le levier touche quasiment la poignée  :pt1cable:  heureusement le frein arrière stop tout sans problème  [:clooney6]

Cette moto est super facile à emmener, un vrai vélo. Les suspensions bien rigides sont un régal, difficile de mettre en défaut le châssis au rythme d'essai d'une moto inconnue  [:implosion du tibia]
Clairement la donne va changer à plus haute vitesse, mais en dessous de 110 ça suffit  :D

Je n'ai pas vraiment essayé le moteur, à part qu'il vibre à gogo. il y a clairement un mode d'emploi pour l'exploiter en 34cv et rester dans la zone d'efficacité.

Comme quoi avec un peu de préparation on peut clairement améliorer une moto  :o

t'étais assuré en 34 j'espère ?  [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 24-05-2012 à 12:28:45

---------------
n°30359141
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2012 à 12:31:10  profilanswer

le hibou a écrit :

t'étais assuré en 34 j'espère ?  [:neostranger]

Non :/

En plus j'ai juste le permis A1 [:alarmclock1]

Message édité par Rober_le_Perver le 24-05-2012 à 12:31:22

---------------
n°30359142
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 24-05-2012 à 12:31:12  profilanswer

ça il fallait me le dire hier  [:ethnik:3]  

j'ai payé 63€ pour les deux, ça fait moins de 5€ de difference, c'est pas bien grave :spamafote:

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30359153
seu
Posté le 24-05-2012 à 12:32:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le reste je ferai un CR aux intéressés en MP la prochaine fois [:manust]

Non c'est bien de faire un CR. Le seul truc dommage c'est pour l'assurance hein  :D  

le hibou a écrit :

ce qui me fait marrer c'est que tout le monde tombe sur kaiser alors que c'est le seul à garder héroïquement sa moto en 34, pendant que d'autres roulent en engins de mort@+ de 106cv alors qu'ils sont en 34 aussi et personne leur dit rien :D

Ah bon? Et qui ça? Charly? il a toujours nié non? Qui d'autres?

n°30359195
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-05-2012 à 12:36:45  profilanswer

C'est un peu relou cet acharnement sur KaiserCz, une fois, deux fois, pourquoi pas, mais quand ça ressort à chaque fois dès qu'il poste plus de 3 lignes, ça saoule.

Ce serait sympa d'évoluer un peu :o

/retourne lurker

Message édité par Ydalb le 24-05-2012 à 12:37:00

---------------
:o
n°30359212
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2012 à 12:38:36  profilanswer

[:poutrella]  

non tu as raison, choisissons un nouveau bouc émissaire, kaiser n'est plus drôle :/

sinon pour les histoires de prêts de moto, t'as beau faire pleine confiance en la personne et savoir qu'il roule pas comme un con quand c'est pas sa moto, ça n'empêche pas la bûche (que ce soit la faute du pilote ou d'un facteur extérieur)

n°30359223
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:39:52  profilanswer

seu a écrit :

Ah bon? Et qui ça? Charly? il a toujours nié non? Qui d'autres?

:D

non mais en s'en fout de qui, y en a, ou d'autres qui roulent en + de 106cv etc, perso je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais la grosse leçon de morale pour juste un essai ça va, faut ptet pas non plus faire trop les pères la justice alors que tout le monde ici fait des conneries sur route à un moment ou à un autre :o  

il s'en vante pas ni rien donc bon, c'est une connerie potentielle certes, mais c'était en accord avec robert, voilà quoi, ça serait pas kaiser personne lui aurait rien dit, c'est juste ça.

c'est vrai qu'il mérite qu'on le titille un peu parfois, mais pas tout le temps non plus  :o

---------------
n°30359231
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-05-2012 à 12:40:22  profilanswer

biloo a écrit :

[:poutrella]

non tu as raison, choisissons un nouveau bouc émissaire, kaiser n'est plus drôle :/

sinon pour les histoires de prêts de moto, t'as beau faire pleine confiance en la personne et savoir qu'il roule pas comme un con quand c'est pas sa moto, ça n'empêche pas la bûche (que ce soit la faute du pilote ou d'un facteur extérieur)

Y avait un magnifique point de vue :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30359240
Ydalb
Posté le 24-05-2012 à 12:40:53  profilanswer

Pour ma part, j'ai une franchise prêt de guidon de toute façon , donc si buche il y a, ce sera pris en charge moyennant une sodofranchise.

---------------
n°30359241
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2012 à 12:40:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:??:

n°30359258
seu
Posté le 24-05-2012 à 12:42:31  profilanswer

le hibou a écrit :

non mais en s'en fout de qui, y en a, ou d'autres qui roulent en + de 106cv etc, perso je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais la grosse leçon de morale pour juste un essai ça va, faut ptet pas non plus faire trop les pères la justice alors que tout le monde ici fait des conneries sur route à un moment ou à un autre :o  

il s'en vante pas ni rien donc bon, c'est une connerie potentielle certes, mais c'était en accord avec robert, voilà quoi, ça serait pas kaiser personne lui aurait rien dit, c'est juste ça.

c'est vrai qu'il mérite qu'on le titille un peu parfois, mais pas tout le temps non plus :o

D'ou t'as vu une grosse leçon de morale? On lui a juste dit qu'il n'était pas assuré et que c'était con, rien de plus. C'est un grand garçon il fait ce qu'il veut hein  :D  

Perso je ne me permettrais jamais de cautionner quelqu'un qui roule sans "assurance", même si c'est quelqu'un de proche. Après comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veut.

n°30359260
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:42:50  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c'est vrai que les beaux paysages des fois ça rajoute du frein moteur, c'est un peu chiant  :o

---------------
n°30359266
seu
Posté le 24-05-2012 à 12:43:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour ma part, j'ai une franchise prêt de guidon de toute façon , donc si buche il y a, ce sera pris en charge moyennant une sodofranchise.

Et non. Il était en 34cv et la bécane essayée en 106  :jap:

n°30359272
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2012 à 12:44:14  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est vrai que les beaux paysages des fois ça rajoute du frein moteur, c'est un peu chiant  :o

surtout les graviers :/

---------------
n°30359282
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-05-2012 à 12:45:07  profilanswer

j'ai vu que mac disait que l'assurance porte sur le véhicule, en cas de carton avec un véhicule qui ne nous appartient pas, ça se passe comment pour le bonus/malux ?

n°30359283
AbdrX
Posté le 24-05-2012 à 12:45:08  profilanswer

seu a écrit :

D'ou t'as vu une grosse leçon de morale? On lui a juste dit qu'il n'était pas assuré et que c'était con, rien de plus. C'est un grand garçon il fait ce qu'il veut hein  :D

Perso je ne me permettrais jamais de cautionner quelqu'un qui roule sans "assurance", même si c'est quelqu'un de proche. Après comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veut.

c'est l'effet de groupe, a 15, on tombe facilement sur le rable de quelqu'un, tout seul, on est un gentil petit chaton qui est tout poshooo trololo.

moi, j'm'en fous, j'aime personne et personne ne m'aime, comme ca, y a pas d'embrouille. enfin, les embrouilles, je ne les entends pas en fait, pour etre plus precis.

[:glaurung]

Message édité par AbdrX le 24-05-2012 à 12:45:32

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30359288
saba93
Posté le 24-05-2012 à 12:45:17  profilanswer

lba_gege a écrit :

le plus difficile c'est de desserrer la sonde lambda soudé par la rouille  :lol:

À oui j'ai lutter
Mais avec du w40 !!

macareu a écrit :

Beau CR Kaiser, continue d'en écrire et tu vas voir qu'avec plus de recul et de motos testées tu vas pouvoir suivre l'évolution de ton ressenti quand tu reliras dans 1 an ce CR ;)

Saba , les bdp :/

Oui je penche pas assez la pute

n°30359295
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-05-2012 à 12:45:50  profilanswer

le hibou a écrit :

Aaa mais c'était pas pour tomber sur Kaiser, juste qu'il disait qu'un post faisant l'apologie des rond points en mode plutôt débile n'était pas forcément approprié sur moant (même si on s'en fout en fait), et ensuite il poste un CR d'un essai en mode 100Cv avec un permis bridé. C'était juste pour faire mon chieur et souligné le fait que je trouvais ça amusant.

Désolé si ça a mal été pris, c'était pas le but du tout Kaiser.  :(  
Ton CR est sympa, continue d'en poster au moins on profite de l'avis d'un pistard en devenir, c'est pas mal du tout.  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°30359298
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:46:02  profilanswer

seu a écrit :

D'ou t'as vu une grosse leçon de morale?
On lui a juste dit qu'il n'était pas assuré et que c'était con, rien de plus. C'est un grand garçon il fait ce qu'il veut hein  :D  

non mais voilà, il fait un gentil cr après qu'on le lui ait demandé, et quand il le poste on lui tombe dessus, c'est pas fair play quoi  :o  

alors qu'on savait très bien qu'il avait roulé avec depuis longtemps, mais comme disait h3l0 il a repris guignol juste avant donc bim §, sanction immédiate, c'est sévère  :D  

---------------
n°30359307
Ydalb
Posté le 24-05-2012 à 12:46:25  profilanswer

seu a écrit :

Et non. Il était en 34cv et la bécane essayée en 106  :jap:

Hm je vois, c'est l'assurance de Kaisez qui "bloque" car il est en 34cv :jap: Got it  

Donc c'est pas bien mÔsieur :o  [:lorill]

---------------
n°30359310
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2012 à 12:46:32  profilanswer

seu a écrit :

Voilà on n'incite surtout pas à le faire et on aurait assumé comme des grands en cas de pépin  :jap:  

Bon j'ai quand même une morale, je ne l'ai pas prêtée au jeune permis de la bande   :ange:

---------------
n°30359325
lba_gege
Posté le 24-05-2012 à 12:47:39  profilanswer

n°30359337
Naxos
\o/
Posté le 24-05-2012 à 12:48:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hm je vois, c'est l'assurance de Kaisez qui "bloque" car il est en 34cv :jap: Got it  

Donc c'est pas bien mÔsieur :o  [:lorill]

Non, c'est qu'il n'a pas le permis full :o

---------------
[Folio Photos]
n°30359342
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-05-2012 à 12:49:13  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai vu que mac disait que l'assurance porte sur le véhicule, en cas de carton avec un véhicule qui ne nous appartient pas, ça se passe comment pour le bonus/malux ?

[:hurle] ZOLKI3N EST APPELE A L'ACCUEIL §§§§

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30359346
seu
Posté le 24-05-2012 à 12:49:26  profilanswer

biloo a écrit :

Aucune idée.. à mon avis c'est le proprio qui ramasse le malus...

le hibou a écrit :

non mais voilà, il fait un gentil cr après qu'on le lui ait demandé, et quand il le poste on lui tombe dessus, c'est pas fair play quoi :o  

alors qu'on savait très bien qu'il avait roulé avec depuis longtemps, mais comme disait h3l0 il a repris guignol juste avant donc bim §, sanction immédiate, c'est sévère :D

Son CR est très bien, et c'est vrai que la sanction a été immédiate, il m'a même taunté gentiement dedans, j'ai rien dit  :D  

Après quand tu joues contre les règles, le fair play ne s'applique pas, surtout sur un forum public  :jap:  

Et personne n'a été vindicatif hein (enfin j'ai pas vu)

Rober_le_Perver a écrit :

Voilà on n'incite surtout pas à le faire et on aurait assumé comme des grands en cas de pépin :jap:  

Bon j'ai quand même une morale, je ne l'ai pas prêtée au jeune permis de la bande :ange:

Tu fais un peu ce que tu veux  :jap:

n°30359349
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2012 à 12:49:31  profilanswer

biloo a écrit :

je crois (pas sûr à 100%) que c'est pour la gueule du proprio :/

perso c'est plus ça qui me gène dans le prêt de moto, le mec la plante tout seul il peut payer les réparations (ou pas :o), mais si l'assurance rentre en jeu pour x raisons là tu fais comment pour compenser le malus ?  

mais bon, il suffit de pas tomber et tout est plus simple  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18292  18293  18294  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)