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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30341272
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 22:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

:hello:
 
Connaissez vous de bonnes adresses pour faire des essais de motos pas forcément récentes en IDF ? Genre dépôt-vente ou concessionnaires faisant de l'occasion.
 
Sur la RN20 je pense qu'il y a plusieurs adresses, mais si vous avez des avis je suis preneuse :)
 
Merci d'avance


t'as déjà la moitié de la production moto sur le topic... t'as une idée plus précise de ce que tu voudrais essayer?


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 22-05-2012 à 22:32:19  profilanswer
 

n°30341316
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2012 à 22:36:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Faut avouer que ton cahier des charges est compliqué  [:roxelay]  


 
moto simple, pas chere et fiable.  
si je peux aller un jour à lezennes ou croix c'est tant mieux
tu vois c'ke j'veux dire  [:niku:1]  
J'ai deux motos dans ma selection pour le moment
KLE500
et un GPZ500
l'un peut me permettre de passer par des routes un peu sale debout sur les cales pieds
l'autre faire une session de piste un jour
tu vois l'style de genre hmm  [:niku:1]  
Maintenant que je suis tombé et que j'ai payé pendant des mois le prix de mes fractures plus question de m'amuser sur la route ou de faire le con  [:niku:1]

n°30341317
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2012 à 22:36:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Faut avouer que ton cahier des charges est compliqué  [:roxelay]  


 
moto simple, pas chere et fiable.  
si je peux aller un jour à lezennes ou croix c'est tant mieux
tu vois c'ke j'veux dire  [:niku:1]  
J'ai deux motos dans ma selection pour le moment
KLE500
et un GPZ500
l'un peut me permettre de passer par des routes un peu sale debout sur les cales pieds
l'autre faire une session de piste un jour
tu vois l'style de genre hmm  [:niku:1]  
Maintenant que je suis tombé et que j'ai payé pendant des mois le prix de mes fractures plus question de m'amuser sur la route ou de faire le con  [:niku:1]

n°30341331
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 22:37:27  profilanswer
 

ok :jap:

n°30341332
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 22:37:29  profilanswer
 

ok :jap:

n°30341409
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2012 à 22:45:06  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Pas mal,au moins c'est du costaud  [:dieggg':1]  
 

Tu trolles là, rassure nous [:gas]

n°30341418
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 22:45:43  answer
 

[:double deuce:1]

n°30341420
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 22:45:55  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Tu trolles là, rassure nous [:gas]


tu penses que ça va pas tenir peut-être? :o

n°30341435
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2012 à 22:47:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


tu penses que ça va pas tenir peut-être? :o

Je critique pas ton travail :jap: du sweddish de qualité :D

 

mais avec ce que seu nous a sorti l'autre jour, j'ai du mal à le suivre :o

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 22-05-2012 à 22:48:03
n°30341491
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 22:53:15  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Je critique pas ton travail :jap: du sweddish de qualité :D

 

mais avec ce que seu nous a sorti l'autre jour, j'ai du mal à le suivre :o


t'as le droit, j'ai passé un WE à me faire chier à tenter de déboucher le trou, et 30 min en tout pour ça :D

 

C'est expérimental, si ça tient au moins la moant, on pourra dire que la soudure à froid ça resiste quand même bien aux vibrations :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 22-05-2012 à 22:53:57
mood
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Posté le 22-05-2012 à 22:53:15  profilanswer
 

n°30341498
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 22:53:48  profilanswer
 

me pose une question, y'a beaucoup de jeune motard qui débride leur moto et tout pour récupérer quelques poneys
 
mais si une moto n'est pas bridable il est impossible de la faire assurer? je pense notamment à quelques vieux machins qui avancent pas (CX 500, CBX 550, CB 400, CB900 BO :whistle:, CX650 turbo :D)
 
 
sinon y'a quoi comme 4 cylindres dispo en 34? (si la question posé ci-dessus confirme ma pensée et que je ne peux pas rouler légalement dans l'illégalité)
 
 
et qui coute pas cher évidemment  [:obsydiankenobi:3]  [:elfe_errant:2]

Message cité 2 fois
Message édité par shenron67 le 22-05-2012 à 22:54:13
n°30341503
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2012 à 22:54:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as déjà la moitié de la production moto sur le topic... t'as une idée plus précise de ce que tu voudrais essayer?


Ouais mais emprunter la moto de quelqu'un d'autre ça me fait peur  [:chupachupz]  
 
Tout ce qui est différent d'un CB500, d'une Brutale ou d'un Z750S en fait, j'ai jamais rien conduit d'autre... :D
Le seul critère dont je peux juger c'est l'esthétique. Mais ce que j'aime est un peu trop récent pour mon budget : 696/796, Shiver, FZ8/FZ1, XJ6N, ce genre de choses. En tout cas ça sera définitivement un roadster.

n°30341535
ohplombier
Posté le 22-05-2012 à 22:57:08  profilanswer
 

Bonsoir les amis  :hello:  
 
j'ai commandé ça pour 8,59€ :
 
http://www.youtube.com/watch?v=yqV [...] e=youtu.be
 
ca peut toujours servir  :D


---------------

n°30341540
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 22:57:45  profilanswer
 

niku a écrit :


 
moto simple, pas chere et fiable.  
si je peux aller un jour à lezennes ou croix c'est tant mieux
tu vois c'ke j'veux dire  [:niku:1]  
J'ai deux motos dans ma selection pour le moment
KLE500
et un GPZ500
l'un peut me permettre de passer par des routes un peu sale debout sur les cales pieds
l'autre faire une session de piste un jour
tu vois l'style de genre hmm  [:niku:1]  
Maintenant que je suis tombé et que j'ai payé pendant des mois le prix de mes fractures plus question de m'amuser sur la route ou de faire le con  [:niku:1]


maca a eu raison, il te faut une derbi mulhacen... mécanique simple et fiable et style au top :o


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Music is the most high!
n°30341544
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2012 à 22:58:02  profilanswer
 

Un FZ1, Soly [:implosion du tibia]


---------------
[Folio Photos]
n°30341559
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2012 à 22:59:10  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Un FZ1, Soly [:implosion du tibia]


Bah quoi, c'est joli  [:cupra]

n°30341563
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 22:59:31  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

me pose une question, y'a beaucoup de jeune motard qui débride leur moto et tout pour récupérer quelques poneys
 
mais si une moto n'est pas bridable il est impossible de la faire assurer? je pense notamment à quelques vieux machins qui avancent pas (CX 500, CBX 550, CB 400, CB900 BO :whistle:, CX650 turbo :D)
 
 
sinon y'a quoi comme 4 cylindres dispo en 34? (si la question posé ci-dessus confirme ma pensée et que je ne peux pas rouler légalement dans l'illégalité)
 
 
et qui coute pas cher évidemment  [:obsydiankenobi:3]  [:elfe_errant:2]


dans le cadre du bridage à 34cv, soit d'origine la moto est conforme au cahier des charge (puissance inférieure à 25kW et rapport poids/puissance inférieur à 0.16kW/kg); soit le fabricant a fait homologuer un kit de bridage qui ramène la moto dans ce créneau là.
Si ni l'un ni l'autre, t'es baisay.


---------------
Music is the most high!
n°30341575
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:00:13  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Bah quoi, c'est joli  [:cupra]


ca pousse un peu plus qu'un cb, mais bon par rapport à la brutale ca passe :p


---------------
Music is the most high!
n°30341584
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-05-2012 à 23:00:47  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

me pose une question, y'a beaucoup de jeune motard qui débride leur moto et tout pour récupérer quelques poneys
 
mais si une moto n'est pas bridable il est impossible de la faire assurer? je pense notamment à quelques vieux machins qui avancent pas (CX 500, CBX 550, CB 400, CB900 BO :whistle:, CX650 turbo :D)
 
 
sinon y'a quoi comme 4 cylindres dispo en 34? (si la question posé ci-dessus confirme ma pensée et que je ne peux pas rouler légalement dans l'illégalité)
 
 
et qui coute pas cher évidemment  [:obsydiankenobi:3]  [:elfe_errant:2]


 
cbf600, bandit, diversion, après tout ce qui est zephyr, inazuma, zr7 je sais pas si c'est bridable en 34


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30341588
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2012 à 23:00:58  profilanswer
 

zeybek a écrit :

aïe ça fait loin,  
sinon il y a un dafy à saint maximin pas trop loin pour moi mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux (ils m'ont pris 100€ pour me retirer 2 vis casser sur la sv  :(  )


hey mais je connais, ça :D c'est à côté de mon mariage de samedi dernier.
 

niku a écrit :

les BT45 c'est de la merde de mémoire ?


 [:turbocat:3] not this shit again. Le BT45 c'est très bien pour des roadsters légers, moins pour une supersportive allergique à la pluie. Faut juste connaitre ton usage; ça sert à rien de dire "c'est de la merde" sans contexte (type de moto, type de conduite, climat, solo ou chargé à bloc...).
 

nonosore a écrit :

Je vous avez peut-être déjà parlé d'un Hornet que je trouve laid... J'étais à la bourre, plus iphone qui bug alors désolé pour les photos.
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 11cf8.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b7510.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e3926.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 76aa6.jpeg
 
Le pire c'est qu'il y a du boulot dessus, durites avia à l'avant avec le banjo assortie à la visserie etc.
Mais qu'est-ce qu'elle est laide, pas prit la tête de fourche car c'est l'élément le plus moche de la machine je pense, ça et le guidon cross avec mousse  :(  
 
Par contre elle fait un beau bruit, et à des bandes de peurs plus grosses que les miennes, wouhou!


Moi j'aime bien  [:vapeur_cochonne]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30341596
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:01:30  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Bah quoi, c'est joli  [:cupra]

 

sinon pour celles que tu cites, c'est des modèles encore vendus neufs donc essayables en concession normalement :)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-05-2012 à 23:01:56

---------------
Music is the most high!
n°30341615
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-05-2012 à 23:03:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30341652
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:07:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


dans le cadre du bridage à 34cv, soit d'origine la moto est conforme au cahier des charge (puissance inférieure à 25kW et rapport poids/puissance inférieur à 0.16kW/kg); soit le fabricant a fait homologuer un kit de bridage qui ramène la moto dans ce créneau là.
Si ni l'un ni l'autre, t'es baisay.


 
 [:corten:1]  
 

le hibou a écrit :


 
cbf600, bandit, diversion, après tout ce qui est zephyr, inazuma, zr7 je sais pas si c'est bridable en 34


 
malgré que ce soit le même moteur pour la version 750, on bride pas la Zephyr en 34  :pfff:  
 
Sérieux quelle merde  [:tim_coucou]
y'a déjà pas grand chose dans le Bas-Rhin alors si en plus je peux même pas frauder....
 
 
 
sinon les premières générations de Hornet? ça vaut rien en occaz (moins qu'une cbf du moins) et c'est fiable, non?

n°30341660
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2012 à 23:07:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca pousse un peu plus qu'un cb, mais bon par rapport à la brutale ca passe :p


Ouais mais moi je suis sage :o

gamer-fou a écrit :

sinon pour celles que tu cites, c'est des modèles encore vendus neufs donc essayables en concession normalement :)


Je le ferai bien pour le plaisir, mais le budget suivra pas, même en occas' :D
D'où les dépôts-ventes, qui auront peut-être des modèles auxquels je ne pense pas.

n°30341668
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:08:11  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

 

malgré que ce soit le même moteur pour la version 750, on bride pas la Zephyr en 34  :pfff:

 

Sérieux quelle merde  [:tim_coucou]
y'a déjà pas grand chose dans le Bas-Rhin alors si en plus je peux même pas frauder....

  

sinon les premières générations de Hornet? ça vaut rien en occaz (moins qu'une cbf du moins) et c'est fiable, non?


oui, mais c'est excessivement cher à brider (dans les 700€ de mémoire) et ensuite c'est absolument infectissime en terme de comportement moteur, sans une once d'exageration.
sans oublier que la partie cycle est des plus médiocre sur les vieilles.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-05-2012 à 23:08:44

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n°30341693
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:10:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oui, mais c'est excessivement cher à brider (dans les 700€ de mémoire) et ensuite c'est absolument infectissime en terme de comportement moteur, sans une once d'exageration.  
sans oublier que la partie cycle est des plus médiocre sur les vieilles.


 
si cher?!  :(  
 
sinon partie cycle médiocre....même pour quelqu'un qui regarde les annonces de motos qui ont 10 à 20 ans de plus que lui? :D
 
 
 
je vais vraiment finir par retaper la 125 twin qui traine chez moi  :kaola:

n°30341708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:11:49  profilanswer
 

shenron67 a écrit :


 
si cher?!  :(  
 
sinon partie cycle médiocre....même pour quelqu'un qui regarde les annonces de motos qui ont 10 à 20 ans de plus que lui? :D
 
 
 
je vais vraiment finir par retaper la 125 twin qui traine chez moi  :kaola:


oui les honda sont très chères à brider, il faut changer le CDI (centrale électronique)...
 
comparé à ca non probablement pas en effet :p
mais comparé aux motos de la même époque, si clairement.


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n°30341742
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:16:10  profilanswer
 

C'est pas des carbus?
 
:pfff:

n°30341749
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:17:27  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

C'est pas des carbus?
 
:pfff:


carbu ou pas, ca n'empêche pas que l'allumage soit lui commandé électroniquement ;)


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n°30341788
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:21:16  profilanswer
 

bah sur les modèles à carbu c'est pas des brides qu'il y a généralement? ils ont vraiment chier
 
bon bah je n'ai plus qu'à aller à un garage voir combien ça coûterait de remettre en état le CB
 
après tout 17ch légaux sur une 125 c'est mieux que 12 :D

n°30341796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2012 à 23:22:02  profilanswer
 

Pourquoi absolument un 4 pat' ?

n°30341811
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:22:52  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

bah sur les modèles à carbu c'est pas des brides qu'il y a généralement? ils ont vraiment chier
 
bon bah je n'ai plus qu'à aller à un garage voir combien ça coûterait de remettre en état le CB
 
après tout 17ch légaux sur une 125 c'est mieux que 12 :D


sur la plupart des motos à carbus, t'as juste une modif aux boisseaux et/ou pipes d'admission et/ou gicleurs.
et même sur celles à injection, souvent il suffit juste de déconnecter un fil du CDI pour débrider/rebrider... pas sur la hornet (ni sur d'autres honda "modernes" d'ailleurs)


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n°30341814
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:23:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pourquoi absolument un 4 pat' ?


ca c'est la bonne question :p
un 4patt en 34 c'est la mort.


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n°30341825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2012 à 23:24:19  profilanswer
 

J'ai hâte d'essayer la XJ6 en 34 d'un pote et la Hornet en 34 de l'autre pote histoire de retourner me faper sur le CB [:transparency]

n°30341857
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:27:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pourquoi absolument un 4 pat' ?


 
c'est trop classe le collecteur 4 en 1 (ou 2)  :love:  
c'est pas impératif mais j'ai une préférence pour les 4 cylindres :D
 
 

gamer-fou a écrit :


sur la plupart des motos à carbus, t'as juste une modif aux boisseaux et/ou pipes d'admission et/ou gicleurs.
et même sur celles à injection, souvent il suffit juste de déconnecter un fil du CDI pour débrider/rebrider... pas sur la hornet (ni sur d'autres honda "modernes" d'ailleurs)


 
forcément, la seule grande concession dans mon coin est une concession Honda  :kaola:

n°30341873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2012 à 23:29:13  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

 

c'est trop classe le collecteur 4 en 1 (ou 2)  :love:
c'est pas impératif mais j'ai une préférence pour les 4 cylindres :D

 




Si c'pas impératif et que t'es un pd2povre, t'as le quator de choc GPZ/GSe/ER5/CB 500 en bi cylindre qui est plutôt sympa pour commencer en 34 @pascher :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-05-2012 à 23:29:23
n°30341896
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:31:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Si c'pas impératif et que t'es un pd2povre, t'as le quator de choc GPZ/GSe/ER5/CB 500 en bi cylindre qui est plutôt sympa pour commencer en 34 @pascher :jap:


pour le budget d'une hornet tu peux viser le cran au dessus (sv/er6), ou bien un mono pourquoi pas


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n°30341947
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-05-2012 à 23:38:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Si c'pas impératif et que t'es un pd2povre, t'as le quator de choc GPZ/GSe/ER5/CB 500 en bi cylindre qui est plutôt sympa pour commencer en 34 @pascher :jap:


 
quand je vois ce que je pourrais avoir comme vieux machins au même prix :'(
 
y'a que le GPZ qui sort du lot en étant vendu vraiment pas cher
 
je suppose que j'ai pas le choix et que je ne roulerai pas sur une machine exceptionnelle  [:lapattefolle:2]  
 
 
 
edit: j'ai rien dit, c'est le modèle avant 94 (non bridable) qui est vendu pas cher :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par shenron67 le 22-05-2012 à 23:39:00
n°30341971
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2012 à 23:40:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


maca a eu raison, il te faut une derbi mulhacen... mécanique simple et fiable et style au top :o


 
elle est plus importé depuis des années faut pas chercher apres une piece

n°30341976
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 23:40:57  profilanswer
 

niku a écrit :


 
elle est plus importé depuis des années faut pas chercher apres une piece


on a inventé internet pour commander à l'étranger :o


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n°30342001
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 23:43:02  answer
 

shenron67 a écrit :


 
quand je vois ce que je pourrais avoir comme vieux machins au même prix :'(
 
y'a que le GPZ qui sort du lot en étant vendu vraiment pas cher
 
je suppose que j'ai pas le choix et que je ne roulerai pas sur une machine exceptionnelle  [:lapattefolle:2]  
 
 
 
edit: j'ai rien dit, c'est le modèle avant 94 (non bridable) qui est vendu pas cher :pfff:


J'ai acheté mon Gipi avec 35k kms, de 1998 pour 1080€. Je confirme, c'est pas cher :D

mood
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