JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | macareu a écrit :
Pour le prochain sondage
Vous etes...
-lurkeur n'ayant pas commencé son permis
-lurkeur inscrit dans une moto-école
-lurkeur ayant son permis
-moant pour de vrai, débutant avec votre moto -anciennement moant mais vous restez quand même sur ce topic
-moard
-obiwan
|
Faut ajouter - Kaisercz
- poulpe
C'est... fuschia
kamibus a écrit :
Attation c'est pas le même bruit entre un SV et un ER6 / CB / GPZ, à cause du calage je crois Me demande pas ce qu'est un calage, je fait que répéter moi
|
duckxks a écrit :
un moteur ça tourne. Avec un cylindre, tu as une explosion tous les deux tours, avec deux, deux, avec trois, trois, etc...
Donc plus t'en as, plus le bruit est lissé en quelques sortes Et si on rentre plus en détail, t'as le calage aussi qui intervient, exemple type les anciens R1 et le nouveau R1.
Suivant les callages tu as un bruit différent. Dans le cas d'un bi cylindre, tu peux comparer l'ER6 (bi cylindre en ligne, bruit de tondeuse), à celui du SV (qui a un son plus sexy) 
|
Et encore, ça irait mieux avec un pot d'échappement plus sympa que celui d'origine.
lba_gege a écrit :
sinon la moto d'abdrx,
c'est dingue le débattement des clignotants arrières ! ils tremblent sur 3 cm !
|
Brutus powered
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
|