Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7071796
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-11-2005 à 09:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain mais à 110 t'es arrêté [:alph-one], comment vous faite ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 09:56:10  profilanswer

n°7071801
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 09:56:36  profilanswer

:sarcastic:

n°7071826
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-11-2005 à 10:03:24  profilanswer

Shurik a écrit :

j'ai entendu 1° par 10km/h... je sais pas si c vrai

ouais possible

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7071855
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 10:10:10  answer

Ca ne doit pas être linéaire AMA  
Et il faut tenir compte de l'humidité de l'air AMA

:o

n°7072297
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-11-2005 à 11:26:47  profilanswer

ouaip

en cemoment j'aiplus l'impression quel'air fait plus pression

n°7072426
Naxos
\o/
Posté le 25-11-2005 à 11:51:20  profilanswer

L'air est (légèrement) plus dense quand il fait froid...

---------------
[Folio Photos]
n°7072517
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 12:09:03  profilanswer

bulfire a écrit :

eh ben tu l'as ta limitation  :pt1cable:  
110 km/h c'est raisonnable :sarcastic:  

et à ton avis je roule comment avec le mostro  ;) , ça te calme tout le temps, même si au bout d'un moment tu t'y habitue crois moi tu ne roule pas vite sans le savoir et sans le vouloir.

mais bon si tu veux ton petit confort et rouler vite ne va pas te plaindre ensuite des vitesses atteintes :jap:

ben ouais, sauf que 110 quand t'as des long trajets chiants a faire, non.

quand je pars en balade découvrir de nouvelles routes, si c'est truffé de grandes lignes droites bien chiantes, je vais pas rester a 110... et le probleme se pose surtout en ville ou sur le BAB. Dans les deux cas, 110 c'est trop. Mais c'est bluffant de facilité de l'atteindre, c'est juste que passé les débuts ou on se dit que ca pousse tres fort, on se demande apres si la machine a pas un probleme parce qu'elle pousse pas comme avant.
En général c'est a ce moment qu'on se retourne pour voir la distance parcourue, et qu'on se rend compte que tous ceux qui étaient arrétés au feu ont a peine démarré alors qu'on est déja loin :o

c'est pas un probleme de confort, c'est un probleme de vitesse atteignable et d'accélération. Disons que le seul moment ou elle commence a accélérer un peu moins, c'est passé 240 :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7072531
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:11:00  profilanswer

la mienne est molle passé 140-150 j'avoue que c'est un peu chiant des fois :/

n°7072557
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:15:41  answer

n°7072597
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:21:47  profilanswer

5 mois de permis je suis quoi ? :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 12:21:47  profilanswer

n°7072601
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-11-2005 à 12:22:13  profilanswer

C'est pourtant une des réalité de la moto. et beaucoups se trouve confronté à ce pb dans leur passion.

n°7072602
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:22:17  answer

Plus que 7 mois à tenir pour échapper à la malédiction du débutant :d

n°7072606
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:23:15  profilanswer

elle est tombée 2 fois hein, dont une fois gt meme pas la :D

n°7072633
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:26:35  answer

Ah bon ben c'est bon alors :d

Keski s'est passé pour ces 2 chutes ?

n°7072682
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:33:43  profilanswer

-1- le mistral, c'est le libraire qui l'a relevée qui me l'a dit (oui ca souffle pas mal ici des fois), depuis je laisse une vitesse enclenchée
-2- montage matinal de trottoir un peu trop hesitante, equilibre une roue dessus une roue sur la route, pieds qui touchent pas par terre, hop couchée au ralenti a gauche

zero bobo pour l'instant :D

n°7072691
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:35:17  answer

Bitman a écrit :

-1- le mistral, c'est le libraire qui l'a relevée qui me l'a dit (oui ca souffle pas mal ici des fois), depuis je laisse une vitesse enclenchée
-2- montage matinal de trottoir un peu trop hesitante, equilibre une roue dessus une roue sur la route, pieds qui touchent pas par terre, hop couchée au ralenti a gauche

zero bobo pour l'instant :D

T'as de la chance, j'ai entendu l'histoire d'un gars qui est tombé à l'arrêt, il s'est tapé le cax sur le rebord du trottoir => delta charlie delta :sweat:

n°7072729
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:41:29  profilanswer

bah juste apres l'avoir couchée j'ai qd meme roulé comme une vieille merde dans le caniveau, trop la classe  [:bitman13]

n°7072747
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:44:31  answer

Bitman a écrit :

bah juste apres l'avoir couchée j'ai qd meme roulé comme une vieille merde dans le caniveau, trop la classe  [:bitman13]

Toi tu connais pas l'alphabet OTAN apparamment :/

n°7072773
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:48:20  answer

alpha
bravo
charlie
delta
echo
foxtrot
golf
hotel
india
juliette
kilo
lima
mike
november
oscar
papa
quebec
romeo
sierra
tango
uniforme
victor
whisky
x-ray
yankee
zoulou

:sol:

n°7072820
kenedafr
Posté le 25-11-2005 à 12:54:44  profilanswer

n°7072833
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 12:56:46  profilanswer

genre j'ai pas compris ptete ? [:le kneu]

je faisait dla CB avant d'avoir des ordi ^^

n°7072842
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:57:47  answer

n°7073374
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:09:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand je pars en balade découvrir de nouvelles routes, si c'est truffé de grandes lignes droites bien chiantes, je vais pas rester a 110... et le probleme se pose surtout en ville ou sur le BAB. Dans les deux cas, 110 c'est trop. Mais c'est bluffant de facilité de l'atteindre, c'est juste que passé les débuts ou on se dit que ca pousse tres fort, on se demande apres si la machine a pas un probleme parce qu'elle pousse pas comme avant.
En général c'est a ce moment qu'on se retourne pour voir la distance parcourue, et qu'on se rend compte que tous ceux qui étaient arrétés au feu ont a peine démarré alors qu'on est déja loin :o

c'est pas un probleme de confort, c'est un probleme de vitesse atteignable et d'accélération. Disons que le seul moment ou elle commence a accélérer un peu moins, c'est passé 240 :/

Oui c'est bien ce que je dis c'est ton confort  :jap: et ça empêche pas de rouler plus vite que 110 c'est juste que maintenir une vitesse de croisière beaucoup plus élevé que 110 km/h est difficile.
et ça m'étonnerais que tu en fasse si souvent des grands trajets  :sarcastic:  

enfin bon tu est une lopette du cou :jap:

n°7073444
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-11-2005 à 14:15:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis c'est ton confort  :jap: et ça empêche pas de rouler plus vite que 110 c'est juste que maintenir une vitesse de croisière beaucoup plus élevé que 110 km/h est difficile.

enfin bon tu es une lopette du gras du cou :jap:

[:azylum]

---------------
n°7073461
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 14:17:54  profilanswer

bulfire a écrit :

enfin bon tu est une lopette du cou :jap:

[:votes blancs]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7073508
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:24:29  profilanswer

:non:  
c'est le fond de ma pensée
tu est malade de la jambe, je te propose une solution simple qui t'apportera que 5 % d'inconfort et te permettra de garder ta jambe, du coup tu préfère la couper par peur de l'inconfort

moi j'adore je trouve ça génial comme idée  :jap:

n°7073517
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 14:25:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:jean-guitou] limitons les motos a 35cv maxi!!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7073557
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2005 à 14:31:00  profilanswer

nonox a écrit :

[:jean-guitou] limitons les motos a 35cv maxi!!!

ca arrange bullfire ca :o

n°7073658
bulfire
Posté le 25-11-2005 à 14:42:52  profilanswer

Bitman a écrit :

ca arrange bullfire ca :o

Non peu importe la puissance c'est comment on l'utilise qui peux être dangereux

mais bon guru a pas mal critiqué ce point de vue, mais maintenant il se retranche derrière pour dire que le B12 est trop gros pour lui, peut être qu'il faut un peu s'adapter se calmer, mais bon je m'aventure certainement trop loin.

n°7073722
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 14:50:19  profilanswer

bulfire a écrit :

mais bon guru a pas mal critiqué ce point de vue, mais maintenant il se retranche derrière pour dire que le B12 est trop gros pour lui, peut être qu'il faut un peu s'adapter se calmer, mais bon je m'aventure certainement trop loin.

guru il a gouté a l'essence même de la moto en 1er moto, seulement il a du mal a se l'avouer et veut pas revenir en arriére de peur de régresser visavis de ses congénéres, c'est tout!!

[:chrisbk]

---------------
n°7074575
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 16:38:00  profilanswer

bulfire a écrit :

dans le meme registre, c'est pas les armes qui tuent, c'est celui qui presse la détente.  
Ceci dit, s'il avait eu un pistolet a bille au lieu d'une M60, ca aurait pas eu le meme effet :o

je suis tout simplement un peu trop inconscient pour rouler sur un b12 ou toute moto du style gros roadster, et c'est pas en enlevant un peu de confort que ca m'empechera de rouler trop vite en ville. Franchement, c'est le genre de moto qui n'a a mon avis absolument pas sa place en ville. C'est beaucoup trop tentant, meme si tu veux cruiser a 50 sur le dernier rapport, tu sais que si tu tournes un poil la poignée tu vas te retrouver de suite a des vitesses qui transforment un permis (ou un motard, ou un piéton...) en confettis. C'est franchement frustrant, et des que tu enleves le neurone garde fou (contrariétés du genre entretien d'embauche de merde, copine qui te plaque et cie ), tu te retrouve 'trop vite' .

Depuis la libération du filtre a air et de l'échappement, il est devenu assez on/off, c'est difficile de se retenir.
c'est pas seulement une question de puissance ( je peux le remettre en config d'origine, ca va lui virer une bonne vingtaine de cv je pense), c'est juste que quand tu roules, tu sais que ca peut accélérer vraiment tres fort. Du coup tu fais des dépassements un peu osés.

Sorti de la ville ca va tres bien, je me traine(pas trop non plus), je suis zen, pas d'autres véhicules devant ou derriere, tranquilou. ok, en exces de vitesse, mais largement moins qu'en ville :sweat:

nonox a écrit :

guru il a gouté a l'essence même de la moto en 1er moto, seulement il a du mal a se l'avouer et veut pas revenir en arriére de peur de régresser visavis de ses congénéres, c'est tout!!

[:chrisbk]

clair, gromono roulaize, tu peux essorer la poignée tant que tu veux, ca fait du bruit mais ca avance pas :o
si c'était pas aussi cher a l'entretien je ferais péter le 450 WRF :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gurumeditation le 25-11-2005 à 16:38:38

---------------
n°7074597
beecher
Posté le 25-11-2005 à 16:41:20  profilanswer

Citation :

bonjour,la fourche totalise 11000Km,pas de fuite de spy, les ressorts sont des hyperpros,je la vends pour achat de fourche reglable, le chromage des tubes est nikel, seul qques traces sur les fourreaux suite a des reglages de hauteur de guidons(voir photos...)@+ si vous avez d'autres questions

[:vonshneider]

n°7074612
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 16:44:23  profilanswer

il peut te raconter tout et n'importe quoi... t'en connais des gens qui vont te dire "ma fourche elle est pourrie surtout l'achete pas" ?

faut se déplacer et controler ;)

---------------
n°7074647
beecher
Posté le 25-11-2005 à 16:48:04  profilanswer

j'ai les photos que j'a montré a ahcarien , par contre doit avoir un effet optique je trouve que une des bras est different ...
edit: un des bras est bien different je vais verifier ca sur la mienne et sur des fourches du net

Message édité par beecher le 25-11-2005 à 16:49:00
n°7074663
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 25-11-2005 à 16:50:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans le meme registre, c'est pas les armes qui tuent, c'est celui qui presse la détente.  
Ceci dit, s'il avait eu un pistolet a bille au lieu d'une M60, ca aurait pas eu le meme effet :o

je suis tout simplement un peu trop inconscient pour rouler sur un b12 ou toute moto du style gros roadster, et c'est pas en enlevant un peu de confort que ca m'empechera de rouler trop vite en ville. Franchement, c'est le genre de moto qui n'a a mon avis absolument pas sa place en ville. C'est beaucoup trop tentant, meme si tu veux cruiser a 50 sur le dernier rapport, tu sais que si tu tournes un poil la poignée tu vas te retrouver de suite a des vitesses qui transforment un permis (ou un motard, ou un piéton...) en confettis. C'est franchement frustrant, et des que tu enleves le neurone garde fou (contrariétés du genre entretien d'embauche de merde, copine qui te plaque et cie ), tu te retrouve 'trop vite' .

Depuis la libération du filtre a air et de l'échappement, il est devenu assez on/off, c'est difficile de se retenir.
c'est pas seulement une question de puissance ( je peux le remettre en config d'origine, ca va lui virer une bonne vingtaine de cv je pense), c'est juste que quand tu roules, tu sais que ca peut accélérer vraiment tres fort. Du coup tu fais des dépassements un peu osés.

Sorti de la ville ca va tres bien, je me traine(pas trop non plus), je suis zen, pas d'autres véhicules devant ou derriere, tranquilou. ok, en exces de vitesse, mais largement moins qu'en ville :sweat:

ben tu vois, bizarrement je suis pas d'accord avec toi, car justement je trouve que cette souplesse et cette réserve de puissance font que gnéralement tu roules plus zen qu'ne étant sur un pétaro qu'il faut tout le temps cravacher pour avancer, ceci est d'ailleurs valable quelque soit le véhicule.
Aprés je te dis pas qu'il ya des exception, genre le speedtriple qui est agréable de roulé a 50 en 3eme ou 2nd que depuis qu'il ya 2 dents en plus sur la courrone, mais pour avoir roulé pas mal de fois au ralenti avec le fazmil par exemple, ben tu es bien plus zen qu'avec un Cb.

enfin de mon point de vue!! ;)

---------------
n°7074677
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-11-2005 à 16:52:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

clair, gromono roulaize, tu peux essorer la poignée tant que tu veux, ca fait du bruit mais ca avance pas :o

si c'était pas aussi cher a l'entretien je ferais péter le 450 WRF :o

ceci est valable uniquement pour ta moto :D

ya un xr 600 de 85 ds le garage( en plus de celui de 96/98) bi carbu bah je peut ete dire qu il envoi grave pour son age  :love:

---------------
n°7074698
beecher
Posté le 25-11-2005 à 16:55:06  profilanswer

ou un XR650 , KTM 660SMC boite a air ouverte :o

n°7074715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 16:57:16  profilanswer

je suis tout a fait d'accord, sorti de la ville j'ai jamais été aussi zen (enfin c'est une impression... j'ai regardé le compteur et je me suis surpris a passer "en flanant" avec 20km/h de plus qu'avec le gsxf dans la plupart des virages).

disons que quand tout va bien, c'est zen et reposant, le comportement du moteur te fait comprendre qu'il y a une belle réserve, donc pas de soucis, si y'a besoin il suffit de tourner la poignée.

mais des que t'es pas dans ton état normal, t'as généralement tendance a tourner la poignée justement :/

et la ou sur un cb t'entendrais le moteur hurler et ca avancerait un peu plus que d'habitude, la y'a 100cv de plus qui débarquent, et ils préviennent pas beaucoup !

enfin bref... comme d'hab j'ai un avis assez contradictoire. En temps normal je suis d'accord avec toi. Si on a tendance a passer en mononeuronal pour pas grand chose, je suis un peu moins d'accord :o

sur le gsxf par exemple, c'est clair que j'étais un peu "frustré" (du temps ou il marchait convenablement :o ) : en dessous de 8000 c'était mou, fallait attendre, ca énerve, du coup tu tombes 1 ou 2 rapports, tu te retrouve a 10.000 et la ca pousse fort. Ce coté frustration a clairement disparu, vu que ca repart de maniere tres correcte meme a 2000 tours.

mais en cas d'énervement, tu as pas le temps que tu mets a tomber deux rapports ou passer de 4000 à 9000 tours pour te dire "je vais faire une connerie", t'y es de suite.

Certes, c'est le comportement que je recherchais :o le meme avec 80cv ca me conviendra amplement :o

---------------
n°7074719
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-11-2005 à 16:57:28  profilanswer

nonox a écrit :

ben tu vois, bizarrement je suis pas d'accord avec toi, car justement je trouve que cette souplesse et cette réserve de puissance font que gnéralement tu roules plus zen qu'ne étant sur un pétaro qu'il faut tout le temps cravacher pour avancer, ceci est d'ailleurs valable quelque soit le véhicule.
Aprés je te dis pas qu'il ya des exception, genre le speedtriple qui est agréable de roulé a 50 en 3eme ou 2nd que depuis qu'il ya 2 dents en plus sur la courrone, mais pour avoir roulé pas mal de fois au ralenti avec le fazmil par exemple, ben tu es bien plus zen qu'avec un Cb.

enfin de mon point de vue!! ;)

D'où t'as roulé un fazmil toi ? :fou:

n°7074732
beecher
Posté le 25-11-2005 à 16:58:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je suis tout a fait d'accord, sorti de la ville j'ai jamais été aussi zen (enfin c'est une impression... j'ai regardé le compteur et je me suis surpris a passer "en flanant" avec 20km/h de plus qu'avec le gsxf dans la plupart des virages).

disons que quand tout va bien, c'est zen et reposant, le comportement du moteur te fait comprendre qu'il y a une belle réserve, donc pas de soucis, si y'a besoin il suffit de tourner la poignée.

mais des que t'es pas dans ton état normal, t'as généralement tendance a tourner la poignée justement :/

et la ou sur un cb t'entendrais le moteur hurler et ca avancerait un peu plus que d'habitude, la y'a 100cv de plus qui débarquent, et ils préviennent pas beaucoup !

enfin bref... comme d'hab j'ai un avis assez contradictoire. En temps normal je suis d'accord avec toi. Si on a tendance a passer en mononeuronal pour pas grand chose, je suis un peu moins d'accord :o

sur le gsxf par exemple, c'est clair que j'étais un peu "frustré" (du temps ou il marchait convenablement :o ) : en dessous de 8000 c'était mou, fallait attendre, ca énerve, du coup tu tombes 1 ou 2 rapports, tu te retrouve a 10.000 et la ca pousse fort. Ce coté frustration a clairement disparu, vu que ca repart de maniere tres correcte meme a 2000 tours.

mais en cas d'énervement, tu as pas le temps que tu mets a tomber deux rapports ou passer de 4000 à 9000 tours pour te dire "je vais faire une connerie", t'y es de suite.

Certes, c'est le comportement que je recherchais :o le meme avec 80cv ca me conviendra amplement :o

1200 inazuma :o

n°7074748
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-11-2005 à 17:00:22  profilanswer

beecher a écrit :

1200 inazuma :o

j'en voulais une mais le vendeur m'a fait faux bon (et au final je le regrette pas, meme si elle semblait "pas chere", il y avait des frais considérables a faire dessus).

me verrait bien sur une 1100 breva en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)