Baguep1 a écrit :
Ah ok
Gunther est un ZR7. C'est lourd (environ 230kg tout plein fait). C'est un 750, mais c'est coupleux comme un 600 d'aujourd'hui. Le moteur est une antiquité de 40 ans, refroidissement air/huile
Fiable si entretenu correctement, image valorisante de grosse moto (surtout cette coque arrière et ces feux rond ) Parfait pour balader en enroulant tranquillement et faible consommation si bien réglé et entretenu.
Sinon, c'est une grosse saucisse... On peut pas dire que ca freine bien non plus... Ca se tord dans tous les sens quand tu veux attaquer un peu, c'est clairement pas fait pour ca. Assez limitant, même pour un jeune permis, j'en ai fait le tour en quelques milliers de km et je me suis fait de belles frayeurs à son guidon, surtout parce que je le prenais à contre emploi. Un des gros avantages du ZR7 comparé au CB, c'est qu'on a une monte pneumatique "normale" (120/70 et 160/60 si je dis pas de bêtises)
En définitive, j'aurais préféré commencer sur un CB si c'était pas aussi laid En sachant toutefois qu'un CB entièrement d'origine (suspensions, freinage, pneus) est absolument merdissimal, voire même dangereux, faut pas déconner 
|