Sinon, un petit CR rapide du voyage des groupies vers les Ecuyers.
Première étape, la porte d'Italie. J'arrive pile à 9h30, le temps de poser la moto à un endroit où l'on pourrait rassembler une trentaine de moants prêts à faire une balade sans gêner personne. Vu le peu de monde qui passe en cette heure matinale de la fête du "vrai" travail, c'est niquel. Premier coup de téléphone, Creator est à Porte d'Italie, mais de l'autre côté du périphérique. Le temps de le guider à coups de "Tu pars vers place d'Italie et tu tournes à gauche juste après les rails du tram", c'est Okocedion qui appelle pour dire qu'il est à Place d'Italie
Même traitement avec pour point de repère principal les rails du tram et le "Mais si t'inquiètes, toutes façons, la SV rouge tu vas la voir sans problèmes
" et tout le monde est réuni pour retrouver Personne à l'aire de Ferrières. Creator ouvre, je ferme, et après quelques slaloms dans le trafic, nous arrivons à la station dans les temps. Pas d'autres motards dans le coin, niquel !
Au loin pointe une moto.
MD : "Tiens, ça doit être Personne, ça"
Creator "T'es sûr ? ça ressemble à un scooter"
MD : "Non, non, ça ressemble à une ER6f"
bingo, c'était Personne qui venait d'arriver. A partir de là, étant celui qui connait le mieux le tracé, Personne ouvre, je continue à fermer la marche. En évitant l'autoroute, nous n'avons pas évité les longues lignes droites, où l'on a tracé assez méchamment. Enfin surtout moi, qui à la traîne ai du secouer les poneys
Quelques passages de routes dégueulasses à souhait m'occasionnent une petite frayeur ( http://g.co/maps/w4drj la route est tellement défoncée, qu'un "caniveau" au centre s'est formé et ma roue s'est retrouvée dedans en dépassant un anémique scooter qui penchait à gauche pour contrebalancer le vent, résultat, amorce de guidonnage).
On finit par arriver en un seul morceau au circuit pour arriver sur la fin de la dernière session des débutants. Après papotage, nous repartons nous mettre en quête d'un casse-dalle. Le jour du 1er mai, finalement nous trouvons un petit bar dans le bourg d'à côté. Le temps de profiter des apparitions du soleil, nous remontons voir le circuit sortir de sa pause déjeuner. Pour le reste, ce sont les photos qui parlent.
Nous avons fait le même chemin pour le retour, exception faite d'un petit détour par Crécy la chapelle pour une pause le long d'une petite rivière. Puis le retour chacun chez soi.
Merci à Personne d'avoir assuré l'ouverture pendant l'ensemble de la balade, féloches à Okocedion et son SV vieux de trois jours d'avoir plutôt bien suivi et à Creator pour son Stromeuh qui est redevenu sobre
Perso, je suis content, j'ai pu à peu près suivre le rythme, prendre un peu plus d'angle et attaquer un peu mes bandes de peur (enfin surtout celles de gauche
)
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*