brib a écrit :
Salut les moants =) Bon bin tout avait commencé par une belle après midi ensoleillée (oui chez nous les sudistes il fait tout le temps beau), routes sèches, beau ciel bleu, 22°, donc balade moto tranquillou histoire de s'amuser un peu. Itinéraire classique prévu, les termes (A/R), l'espigoulier, cuges... Après 2h de roulage (aux limitations de vitesse of course) me voila entre la Ciotat et Cassis, route sympathique limitée à 90kmh. J'enroule (sur le chibre) les courbes rapides qui se présentent à moi quand tout à coup en sortie de virage (j'allais mettre les gaz) je me retrouve nez à nez avec un bagnole en train de faire demi tour à quelques dizaines de mètres... Je saute sur les freins (av/ar) ca glisse je relache... je reprends les freins a fond (oui j'ai un cb 500 ca freine la pute). J'y crois je me dis que je vais arriver à m’arrêter!! Puis fatalement vient le moment ou le pneu avant glisse ... une fois , 2fois je perds l'avant et décide de tenter un *évitement / balancage de bécane sur le bas coté* (qui a plutôt réussi puisque j'ai pas touché la bagnole) Me voila donc par terre, mal partout, genou qui a frappé le bitume. Le temps de comprendre ce qui se passe j'ai 5-6 personnes autour de moi, j'essaie de me lever, je coupe le contact de la moto et je m'allonge... Pompiers, hosto, flics (j’arrête avec les détails). Bref j'ai rien si ce n'est un putain de mal au genou. IL parait que la moto a la fourche en vrac (m'enfin je demande a voir) et demain je dois aller au commissariat faire le constat... Donc j'ai une question pour ceux qui auraient déjà vécu un truc similaire  1/ Le mec avoue 100% tort, il signe, l'assurance me file le blé du CB500 (soit 5 roubles), j'ai pas de malus (je suis deja a 1.12 ) je rachete une cb (la meilleure moto du monde) 2/ Je me prends un 50/50 : Je déclare ou pas? Je répare le cb a mes frais? (avec le léger arrière gout d'une sodomie qui m'est encore inconnu), je tabasse le mec pour 5 roubles? Je prends le fric et l'épave et je prends un sv barbu? 3/ Je me prends 100% tort: qqun a une fourche de cb a vil prix ?  D/ la réponse D. Sur ce, au lit, demain sera une journée difficile 
|