JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Subarashi | Carbon'R a écrit :
En moto ça a toujours décroché d'un coup pour moi, mais c'était au freinage à chaque fois. En vélo, j'ai eu les deux, du décrochage violent et du progressif (pneus à crampons pleins de terre sur la route, j'avais oublié que je sortais des chemins boueux et j'ai roulé comme si les pneus étaient propres )
|
toede a écrit :
quand tu as les 2 genoux qui touchent le sol, c'est que tu as décroché
de rien
|
charli323 a écrit :
bah on sait pas, c'est l'interet du concepte en gros : sur sec, theoriquement ça ne decroche pas qu'avec de l'angle, c'est plutot quand tu as une route sale, mouillée, gravier... ça depend aussi beaucoups de tes pneus ...
parfois tu decroche de l'arriere de 20cm puis ça reprend (tu viens de tuer un calçon), parfois c'est progressif, et sinon tu es par terre avant de comprendre ce qui se passe ! c'est pas une science exacte quoi
|
J'ai décroché à fond qu'une fois, de l'avant sur l'ybr, gros freinage --->bûche. Je voudrais éviter ça sur le CBF En gros la question c'est jusqu'où aller trop loin sur l'angle; c'est fonction de la vitesse/angle/état de la route ? Justement, avec des pr3, selon l'angle du virage en °, dites-moi jusqu'où angler (en ° aussi) en fonction de la vitesse. Z'avez 2 heures
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
un pneu moderne comme dit au dessus ça décroche pas comme ça, tu peux aller au bout du pneu que ça bronchera pas, si l'état de la route est correct évidemment, sinon si c'est pas le cas (pluie, boue, gel , gravillons etc) ben tu fais gaffe et n'hésite pas à faire ta lopette, et si tu fais pas gaffe ben c'est que tu l'auras bien cherché
la vitesse tu t'en fous, ce qui est plus piégeur c'est les freinages/accélérations corrélés à l'angle, c'est là qu'il faut doser, pour l'accél vu ta bécane normalement tu peux essorer ça décrochera pas, par contre le freinage c'est à toi de le sentir quand t'es sur l'angle, ça dépend beaucoup des motos ça ---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
|