Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5812 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6926582
bulfire
Posté le 06-11-2005 à 19:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

c'est quand meme ramolo le cadre du ZR7 ;)

l'avant est tres mou, mais ca n'expliques pas tout ;)

Sur route chaotique, elle dance la lambada :D

c'est pas hyperrigide c'est clair.
Mais la fourche ne me semble pas top (nottament au niveau des frottements interne), sur route bosselé tu as l'impression que l'avant s'enfonce (c'est pas l'hydraulique, car il parait léger sur les grandes ondulations et plutot calibré pour le confort, donc pas trop fermé).

Franchement en l'état celle de logman je suis incapable de dire si ça viens du cadre ou pas, il est pas hyper rigide c'est sur, mais à mon avis il s'en prends plein la tronche car la fourche ne travail pas. Sur route ouverte, avec des bonnes suspattes, je suis sur que tu n'arriverais jamais à toucher la mollesse du cadre, c'est moins sensible que sur le bandit.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 19:37:45  profilanswer

n°6926605
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:41:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

attends à partir de 90 meme avec une bonne visibilité, les graviers tu les vois pas arriver hein [:pingouino]

euh ça se voit des graviers quand même hein [:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°6926615
bulfire
Posté le 06-11-2005 à 19:42:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

ah ouais ok on leur dira  :jap:  
à partir d'une certaine vitesse ta seule réaction sera tiens gravier, il faut la bouger la moto.

Je te souhaite pas d'aller en auvergne, il n'y a que ça la bas.

n°6926626
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:43:44  answer

LaPointe a écrit :

yep... quoique ca dépend, desfois tu crois qu'il y en a plein donc tu roules pas et desfois tu crois qu'il y en a pas et tu roules fort, et paff :D

n°6926631
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2005 à 19:44:20  profilanswer

ma fourche est durcie aussi [:cupra]

n°6926634
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:44:46  profilanswer

bulfire a écrit :

à partir d'une certaine vitesse ta seule réaction sera tiens gravier, il faut la bouger la moto.

Merci.

:jap:

n°6926653
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:45:52  profilanswer

bulfire a écrit :

ben quand je tombe sur des graviers, j'essaie de modifier ma trajectoire et de ralentir [:spamafote]
j'ai déjà vécu énormément ce genre de situation vu le nombre de km que j'ai fait sur petites routes hein ;)

et au pire, si je dois passer dessus, ben je passe dessus en serrant les fesses :/

---------------
LaPointe
n°6926660
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 19:46:36  answer

LaPointe a écrit :

ben quand je tombe sur des graviers, j'essaie de modifier ma trajectoire et de ralentir [:spamafote]
j'ai déjà vécu énormément ce genre de situation vu le nombre de km que j'ai fait sur petites routes hein ;)

et au pire, si je dois passer dessus, ben je passe dessus en serrant les fesses :/

puis on est bien formé avec les vosges :o

n°6926672
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:47:56  profilanswer

oh que oui :lol:
par moment je pense avoir une 7e sens spécial graviers [:joce]

(le 6e sens est déjà pris par la détection d'emmerdes [:sa] )

---------------
LaPointe
n°6926688
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:49:12  profilanswer

LaPointe a écrit :

Parceque tu crois que j'ai 2000 km et que de l'autoroute à mon actif ? [:mlc2]

Gras :

Oui mais si t'as la moto qui est à la limite, ellle va se coucher instantanément [:spmamafote] et ne pas raccrocher.
Et là tu peux prier pour glisser sans que la moto ou toi ne tappe qqchose.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 19:49:12  profilanswer

n°6926706
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-11-2005 à 19:50:41  profilanswer

bulfire a écrit :

Mais la fourche ne me semble pas top (nottament au niveau des frottements interne), sur route bosselé tu as l'impression que l'avant s'enfonce (c'est pas l'hydraulique, car il parait léger sur les grandes ondulations et plutot calibré pour le confort, donc pas trop fermé).

Franchement en l'état celle de logman je suis incapable de dire si ça viens du cadre ou pas, il est pas hyper rigide c'est sur, mais à mon avis il s'en prends plein la tronche car la fourche ne travail pas. Sur route ouverte, avec des bonnes suspattes, je suis sur que tu n'arriverais jamais à toucher la mollesse du cadre, c'est moins sensible que sur le bandit.

Clairement la zr7s qui à deja une fourche plus ferme que la version N n'est deja pas au top. Pour le confort franchement c'est très très bien ou alors en enroulant comme je le fait 95% du temps ça ne me gene aucunement.

Sinon l'amortissuer arriere ne fait pas un super travail, des que la route se degrade ça devient très incorfortable. Canaille m'a remis un petit coup en pré contrainte il me semble faudra que je tcheque sur mauvais revetement si jamais ça va mieux car sur l'autocroute j'ai pas pu trop juger.

Disons que cette moto à allure tranquillou ou sur un billard est génialé niveau tenue de route et confort des suspatte, par contre comme le faisait remarqué canaille quand le rythme se hausse sur route dégradée il faut vraiment l'emmener car ça bouge de partout donc au tout debut je m'étais fait quelques frayeur du style c'est plus la moto qui me guidait plutot que le contraire.

On verra au 24000km si jamais je fais quelques chagements dessus ou non.

Mais c'est tout l'opposé de ta petite mobylette Bulfire c'est marrant ça  [:uzi_007]

n°6926731
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:54:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Parceque tu crois que j'ai 2000 km et que de l'autoroute à mon actif ? [:mlc2]

Gras :

Oui mais si t'as la moto qui est à la limite, ellle va se coucher instantanément [:spmamafote] et ne pas raccrocher.
Et là tu peux prier pour glisser sans que la moto ou toi ne tappe qqchose.

j'ai jamais dit ça [:aloy]

généralement quand je suis obligé de passer sur des graviers, c'est qu'ils n'étaient pas visibles et que j'aurai sûrement ralenti du fait du manque de visibilité [:spamafote]
jamais je ne me suis fait de grosse frayeur sur des graviers car j'ai tjrs de la marge [:aloy]
mes pneus ne sont pas super usés au bord hein, j'oublie pas que je roule sur route ouverte ;)

---------------
LaPointe
n°6927865
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 21:52:33  profilanswer

bulfire a écrit :

bah la brelle de logman joue la dance du ventre sur bitume défoncé a rythme soutenu, sinon c'est correct ;)

Il lui faudrai de l'huile de 15 dans la fourche, et une calle de précontrainte, et je pense que ca serai reglé :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6928160
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 22:15:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

j'ai jamais dit ça [:aloy]

généralement quand je suis obligé de passer sur des graviers, c'est qu'ils n'étaient pas visibles et que j'aurai sûrement ralenti du fait du manque de visibilité [:spamafote]
jamais je ne me suis fait de grosse frayeur sur des graviers car j'ai tjrs de la marge [:aloy]
mes pneus ne sont pas super usés au bord hein, j'oublie pas que je roule sur route ouverte ;)

la surprise du tapis de gravier fourbe tapie a partir de la moitié du virage, tu connais ?

Ben ... c'est fourbe, et c'est pas qu'une question d'etre a la limite, si t'as plus de 3° d'angle t'es par terre :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6928442
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 22:34:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la surprise du tapis de gravier fourbe tapie a partir de la moitié du virage, tu connais ?

Ben ... c'est fourbe, et c'est pas qu'une question d'etre a la limite, si t'as plus de 3° d'angle t'es par terre :o

oh oui je connais ;)
dans les cols des vosges y en a régulièrement, et j'ai tjrs réussi à m'en sortir :o
je touche peut être du bois, mais c'est un peu le lot de nous tous :p

---------------
LaPointe
n°6928507
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 22:39:00  profilanswer

ben y'en a qui s'en sont pas sorti justement, et qui parlent en connaissance de cause [:tinostar]

(spa moi, j'ai toujours une grosse marge de manoeuvre, et y'a au moins un témoin qui sait que je peux rattraper une machine de 250kg en glisse des deux roues sur l'angle :o  )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6931056
spinous
cb500 rider
Posté le 07-11-2005 à 07:18:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben y'en a qui s'en sont pas sorti justement, et qui parlent en connaissance de cause [:tinostar]

:whistle:  

La première plaque j'avais raccroché ... mais trop écarté la trajectoire et mal placé mon regard quand je suis tombé sur la deuxième :pfff:  [:cupra]  

---------------
Forum CB500
n°6931184
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 09:05:57  profilanswer

Bouarf, j'ai failli me foutre au tas pour ma première ballade hier :D

Virage à gauche limité à 50, j'étais le dernier de la file. Je freine, j'inscris ma bécane sur la trajectoire et j'angle comme un cochon de poireau. Tout se passe bien... sauf que la bécane commence à méchamment élargir la trajectoire, et je sens l'extérieur s'approcher, même si je contrebraque plus fort  :cry:  

Et d'un coup je pige qu'en poussant le guidon à gauche, ça me fait reculer la main droite et casser le poignet en même temps, donc plus je braque et plus j'accélère  :sarcastic:  

J'ai réduit les gaz au bon moment, et du coup j'ai pas fini sur un tout droit... mais je me suis bien chié dessus  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6931216
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2005 à 09:25:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Bouarf, j'ai failli me foutre au tas pour ma première ballade hier :D

Virage à gauche limité à 50, j'étais le dernier de la file. Je freine, j'inscris ma bécane sur la trajectoire et j'angle comme un cochon de poireau. Tout se passe bien... sauf que la bécane commence à méchamment élargir la trajectoire, et je sens l'extérieur s'approcher, même si je contrebraque plus fort  :cry:  

Et d'un coup je pige qu'en poussant le guidon à gauche, ça me fait reculer la main droite et casser le poignet en même temps, donc plus je braque et plus j'accélère  :sarcastic:  

J'ai réduit les gaz au bon moment, et du coup j'ai pas fini sur un tout droit... mais je me suis bien chié dessus  :D

quand tu es sur l'angle : un coup de frein arriere permet de resserer la trajectoire et de reprendre la corde sans relever la moto comme le ferait un coup de frein avant ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6931242
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 09:36:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand tu es sur l'angle : un coup de frein arriere permet de resserer la trajectoire et de reprendre la corde sans relever la moto comme le ferait un coup de frein avant ;)

J'ai pas osé freiner, mais le simple fait de ralentir m'a bien aidé ;)

Du coup, j'ai fait super gaffe après (faut dire que ce défaut me colle depuis le plateau), et tout est passé comme dans du beurre  :sol:  

En tout cas, je m'en rapellerai, merci :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6931258
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-11-2005 à 09:41:10  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas osé freiner, mais le simple fait de ralentir m'a bien aidé ;)

Du coup, j'ai fait super gaffe après (faut dire que ce défaut me colle depuis le plateau), et tout est passé comme dans du beurre  :sol:  

En tout cas, je m'en rapellerai, merci :D

le regard!!!
le regard!!!

;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6931290
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 09:54:51  profilanswer

nonox a écrit :

le regard!!!
le regard!!!

;)

Il était bien placé d'abord  :o

---------------
n°6931349
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-11-2005 à 10:09:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Il était bien placé d'abord  :o

visiblement non, si tu partais de + en + vers l'extérieur c'est que tu regardais où tu voulais pas allé justement!! ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6931582
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 10:54:28  profilanswer

nonox a écrit :

visiblement non, si tu partais de + en + vers l'extérieur c'est que tu regardais où tu voulais pas allé justement!! ;)

ben non je vissais plus fort la poignée de gaz au fur et à mesure de mon entrée dans le virage  :ouch:

[EDIT] Mais c'est vrai qu'au moment ou la trajectoire a commencé à s'écarter, j'ai jeté un coup d'oeil à la grosse masse verte qui s'approchait vite fait  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 07-11-2005 à 10:56:14

---------------
n°6931609
bulfire
Posté le 07-11-2005 à 10:58:06  profilanswer

cguignol a écrit :

ben non je vissais plus fort la poignée de gaz au fur et à mesure de mon entrée dans le virage  :ouch:

Oui mais même avec ça tu aurais regardé dans la bonne direction ça passait

c'est juste que tu as senti que tu accélérais tu as donc commencé à regardé petit à petit l'endroit ou tu allais arriver en gardant le même angle, et donc tu as élargie.
Si malgré tou tu aurais verrouillé ton regard (et donc intuitivement penché plus ta moto) rien ne te serais arrivé.

Mais c'est un vilain défaut de s'aggriper au guidon, il faut être relaché (cool quoi) quand on conduit (j'avais le même défaut).

n°6931775
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 11:16:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Oui mais même avec ça tu aurais regardé dans la bonne direction ça passait

c'est juste que tu as senti que tu accélérais tu as donc commencé à regardé petit à petit l'endroit ou tu allais arriver en gardant le même angle, et donc tu as élargie.
Si malgré tou tu aurais verrouillé ton regard (et donc intuitivement penché plus ta moto) rien ne te serais arrivé.

Mais c'est un vilain défaut de s'aggriper au guidon, il faut être relaché (cool quoi) quand on conduit (j'avais le même défaut).

+1, merci les gars  :jap:

---------------
n°6931902
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-11-2005 à 11:36:51  profilanswer

Bitman a écrit :

je confirme, faut que je le regle a donf, enplus les pneux TT pour la ville c pas terrible :d

enfin bon il était pas cher :o

j'ai fait 45km hier avec ....
la selle fait mal au cul boudiou !!!

n°6931918
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-11-2005 à 11:39:18  profilanswer

nonox a écrit :

sérieusement j'ai remarqué que la position de la tête change aussi et que seul le regard suffit pas :)

je passe bcp mieux depuis que je rentre franchement plus la tête à l'intérieur du virage :)

n°6931926
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 11:40:57  profilanswer

el_marco a écrit :

sérieusement j'ai remarqué que la position de la tête change aussi et que seul le regard suffit pas :)

je passe bcp mieux depuis que je rentre franchement plus la tête à l'intérieur du virage :)

Tu fais frotter le casque?  :whistle:

---------------
n°6932262
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:32:02  answer

C'est quoi comme moto , ca ?  

http://fscfrancis.free.fr/gallery/albums/userpics/10018/IMG_0084.JPG

n°6932277
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 12:33:53  profilanswer

un truc moche.  
je dirais Z750.

---------------
n°6932278
Shurik
Posté le 07-11-2005 à 12:33:57  profilanswer

<= ça on dirait Z1000

n°6932303
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-11-2005 à 12:38:12  profilanswer

C'est un Z, c'est sûr, ensuite, mini ou pas, dur à dire :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6932342
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 12:46:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un Z, c'est sûr, ensuite, mini ou pas, dur à dire :D

la fourche est pas inversée, c'est un 750 :o

---------------
n°6932386
pizzai69
Posté le 07-11-2005 à 12:53:48  profilanswer

spinous a écrit :

:whistle:  

La première plaque j'avais raccroché ... mais trop écarté la trajectoire et mal placé mon regard quand je suis tombé sur la deuxième :pfff:  [:cupra]

:D  

La plaque de graviers qu'on a croisé a la ballade etait assez surprenante aussi :D
J'ai senti l'avant bouger mais c'etait quand meme tres leger.

n°6932402
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 12:56:24  answer

n°6932424
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2005 à 13:00:30  profilanswer

je vais coller un bonnet a mes chats et les prendre en photo :lol:

il est vraiment trop marrant ton avatar :D

---------------
Cassoulet, again !
n°6932436
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 13:01:49  answer

Elessar777 a écrit :

je vais coller un bonnet a mes chats et les prendre en photo :lol:

il est vraiment trop marrant ton avatar :D

L'avatar généralement est comme la personne  :ange:

n°6932438
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 13:02:30  profilanswer

"Inexistant" ?

---------------
n°6932470
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 13:07:21  answer

Vis a vis de ?  :sarcastic:

n°6932473
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-11-2005 à 13:08:20  profilanswer

faut arreter la parano hein, c'était juste histoire de te rappeler qu'il y avait des forumeurs sans avatar :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)