Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5959 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6923579
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-11-2005 à 13:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

vu les sous que tu as a y mettre, je serais toi je changerai de moto :o

pour les power c'est parce que j'ai des pirelli dragon actuellement, qui mettent long à chauffer, et qui tiennent pas top sur du mouillé, et je compte rouler tout l'hiver (si possible). Maintenant, j'avais pensé au power histoire de prendre un TRES bon pneu et d'avoir de la marge, mais j'hésite à garder mes pneus actuels et d'investir dans des bonne bottes et un bas cuir, au cas où... :whistle:  

pour les durites alu c'est juste que mes durites actuelles se déforment assez facilement, l'ensemble freinage n'est pas très précis, et j'aime avoir des freins mordants (très mordants). Menfin en hiver ça sera pas indispensable, ça attendra sûrement le printemps voir été.

pour le collecteur c'est pour une raison tout autre :D. En fait le collecteur d'origine fait que le silencieux touche l'arbre oscillant arrière lorsqu'on a un passager et qu'on se prends une bosse... et vu que je suis sous garantie, ils me montent le nouveau collecteur qui sors un tout petit peu plus large (et qui est un peu plus perf), gratuitement. :)

pour les freins, mes plaquettes sifflent beaucoup trop, manquent de mordant, et sous la pluie ça freine quasi plus je trouve. Concernant les étriers, la fixation de ceux-ci me plaît pas trop, je veux voir si je trouve pas mieux. J'aime avoir de BONS freins.

merci pour tes commentaires :)  

:hello:

Message édité par romdesign le 06-11-2005 à 14:04:06
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 13:55:37  profilanswer

n°6923583
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-11-2005 à 13:56:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

en plus pour les pilot power, tu as des dragon GTS avec encore une bande de peur, donc ca serait un peu du gachis :D

mets du roatech Z6, c'est triangulaire comme du power et ca s'use un peu moins vite ;)

je les ai essayé, y a quasi pas de différence, si je prends un nouveau pneu, je préfère payer un peu plus et avoir le top.

n°6923636
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 14:06:08  profilanswer

romdesign a écrit :

je les ai essayé, y a quasi pas de différence, si je prends un nouveau pneu, je préfère payer un peu plus et avoir le top.

t'as pas vu de différence entre un Z6 et un dragon GTS :heink:
j'ai eu plusieurs fois du dragon GTS, sous la pluie ca glisse, ok. Maintenant, tous les essayeurs s'accordent pour dire que le Z6 est excellent sur le mouillé... alors oui, comme tous les pneus, faut attendre qu'il chauffe pour qu'il tienne. M'enfin la ou un GTS mets 30 à 40km a chauffer, un Z6 mets quand meme largement moins de temps... un power encore moins, certes. Mais c'est du gachis. Si tu ne vois réellement pas la différence entre les deux, c'est que t'as pas assez roulé avec ta moto, ou que tes suspensions sont mal réglées (et je pense a ca, vu le probleme d'affaissement que tu as avec un passager).

Sérieusement, il faut bien que tu comprennes que la moto que tu as acheté est une moto "au rabais" ou tout est fait pour avoir un prix bas. Acheter une moto pas chere pour finalement tout changer dessus parce que c'est pas au top, c'est stupide.  

des durits de frein d'origine, ca mets entre 3 et 5 ans a "s'user" . C'est pas au bout de 6 mois qu'elles sont a changer. Par contre les plaquettes d'origine, sans doute. Fais déja une purge de tes freins ca ira mieux.

quand a changer ses étriers parce qu'on n'aime pas la fixation, c'est bien la premiere fois que j'entends un truc pareil [:mouais]

maintenant si tu veux de bons freins, tu prends un kit beringer. J'en ai vu un d'occase, quasi neuf, a 1000€ .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6923722
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-11-2005 à 14:21:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

t'as pas vu de différence entre un Z6 et un dragon GTS :heink:
j'ai eu plusieurs fois du dragon GTS, sous la pluie ca glisse, ok. Maintenant, tous les essayeurs s'accordent pour dire que le Z6 est excellent sur le mouillé... alors oui, comme tous les pneus, faut attendre qu'il chauffe pour qu'il tienne. M'enfin la ou un GTS mets 30 à 40km a chauffer, un Z6 mets quand meme largement moins de temps... un power encore moins, certes. Mais c'est du gachis. Si tu ne vois réellement pas la différence entre les deux, c'est que t'as pas assez roulé avec ta moto, ou que tes suspensions sont mal réglées (et je pense a ca, vu le probleme d'affaissement que tu as avec un passager).

Sérieusement, il faut bien que tu comprennes que la moto que tu as acheté est une moto "au rabais" ou tout est fait pour avoir un prix bas. Acheter une moto pas chere pour finalement tout changer dessus parce que c'est pas au top, c'est stupide.  

des durits de frein d'origine, ca mets entre 3 et 5 ans a "s'user" . C'est pas au bout de 6 mois qu'elles sont a changer. Par contre les plaquettes d'origine, sans doute. Fais déja une purge de tes freins ca ira mieux.

quand a changer ses étriers parce qu'on n'aime pas la fixation, c'est bien la premiere fois que j'entends un truc pareil [:mouais]

maintenant si tu veux de bons freins, tu prends un kit beringer. J'en ai vu un d'occase, quasi neuf, a 1000€ .

j'ai essayé les pirelli Diablo sur une Hyosung quasi identique à la mienne, sur du sec. Oui il y avait une différence, mais s'était pas flagrant j'ai trouvé... pas envie de débourser xxx€ pour ça.

j'ai essayé une R6 montée en Pilot Power, là je trouvais qu'on sentais vraiment le pneu accrocher. (bon c'est pas trop le même chassis me direz-vous :whistle: , mais quand même)

pour les durites, ben ma moto est de Juillet 2004, elles ne sont pas usées, elles se déforment juste en fonction de la temp, et ça donne des perfs de freinage aléatoires... j'aime pas trop.

mes suspensions sont bien réglées :) le problème rencontré avec le silencieux c'est une erreur de production, et pis bon ça touche seulement avec des grosses bosses et si on a un passager.

pour ce qui est de la fixation des étriers, elle n'est pas optimale (la position de l'étrier), et ça provoque des sifflements et une usure des plaquettes/disques prématurée.

merci pour tes commentaires  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 06-11-2005 à 14:23:14
n°6923750
beecher
Posté le 06-11-2005 à 14:26:53  profilanswer

Ahcarien -> joints spi
qui fait des bon reglages carbus dans le 91 ici ? Canaille ta fini ta sonde ou pas ?  

n°6923755
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 14:27:39  profilanswer

romdesign a écrit :

j'ai essayé les pirelli Diablo sur une Hyosung quasi identique à la mienne, sur du sec. Oui il y avait une différence, mais s'était pas flagrant j'ai trouvé... pas envie de débourser xxx€ pour ça.

j'ai essayé une R6 montée en Pilot Power, là je trouvais qu'on sentais vraiment le pneu accrocher. (non c'est pas parce que s'était une R6, je parle du pneu uniquement :D :jap: )

pour les durites, ben ma moto est de Juillet 2004, elles ne sont pas usées, elles se déforment juste en fonction de la temp, et ça donne des perfs de freinage aléatoires... j'aime pas trop.

mes suspensions sont bien réglées :) le problème rencontré avec le silencieux c'est une erreur de production, et pis bon ça touche seulement avec des grosses bosses et si on a un passager.

pour ce qui est de la fixation des étriers, elle n'est pas optimale (la position de l'étrier), et ça provoque des sifflements et une usure des plaquettes/disques prématurée.

merci pour tes commentaires  :jap:

gras > navré de te décevoir, mais si, justement, c'est parce que c'est un R6.  Avec de vraies suspensions, un vrai cadre, et une position a fond sur l'avant [:spamafote]

J'aimerai vraiment savoir ce qui te fait dire que les durits se déforment. Si ton freinage est aléatoire, c'est parce que tu aurais besoin de purger tes freins avant tout. 10€ max pour un purgeur dans un centre auto, 5€ de liquide de frein, et c'est réglé. Va pas mettre 150€ dans une paire de durits alors que les tiennes ne sont pas usées, c'est jeter son argent par les fenetres.

Et je persiste a penser que tes suspensions sont de mauvaise qualité et/ou trop souples .

Le coup de la fixation de l'étrier, qui c'est qui t'as dit ca ? Je vois pas comment ca pourrait influer et provoquer des sifflements et une usure prématurée. tu as des disques flottants ou semi flottants, si tes plaquettes couine c'est parce qu'elles sont de mauvaise qualité ou que tu les as pas rodé correctement [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6923757
beecher
Posté le 06-11-2005 à 14:27:43  profilanswer

au passage vous parler du Z6 la , j'ai un metz rensport a l'avant et un BT14 A l'arriere , le BT14 c'est du rond non ? et le rensport ?

n°6923767
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 14:29:12  profilanswer

beecher a écrit :

au passage vous parler du Z6 la , j'ai un metz rensport a l'avant et un BT14 A l'arriere , le BT14 c'est du rond non ? et le rensport ?

Triangle le Bt 14r

Le meilleur pneu que j'ai jamais eut sur le CBR, c'est aussi celui qui a tenu le moins longtemps 4000 km [:ula]

n°6923768
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 14:29:18  profilanswer

le BT14 est rond oui, j'en ai un a l'avant. Ca accroche, mais niveau usure comment ca part vite :'(

le rennsport je sais pas, connais pas (je crois que c'est un clone d'un pirelli non ? )

---------------
n°6923782
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 14:30:11  profilanswer

bon beh je vois qu'on est pas d'accord :D

en fin de vie oui il est triangulaire, mais c'est parce qu'il y a plus que la carcasse sur les cotés alors qu'il reste de la gomme au milieu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 14:30:11  profilanswer

n°6923784
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 14:30:26  profilanswer

Le mien était triangle [:dao] je dois attaquer trops sur départementales [:ocube]

n°6923786
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 14:30:43  profilanswer

beecher a écrit :

Ahcarien -> joints spi
qui fait des bon reglages carbus dans le 91 ici ? Canaille ta fini ta sonde ou pas ?

nan

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6923788
beecher
Posté le 06-11-2005 à 14:30:50  profilanswer

ptain les gars :o  

n°6923793
beecher
Posté le 06-11-2005 à 14:31:20  profilanswer

Ta tjrs le lien stp ?

n°6923812
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 14:33:49  profilanswer

http://www.bridgestone-eu.com/upload/Album/AP_10040.jpg

pour moi c'est rond :o

---------------
n°6923816
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 14:33:57  profilanswer

beecher a écrit :

Ta tjrs le lien stp ?

> http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6923830
beecher
Posté le 06-11-2005 à 14:36:46  profilanswer

Merci :o au fait les trou sur les collecteur bouché ils servent a quoi a la base ?

n°6923866
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 14:41:55  profilanswer

ca dépends, soir quand le pot a été fabriqué, a la mise en place des tubes, soit sondes lamdba

---------------
n°6923907
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:46:28  answer

romdesign a écrit :

toujours drole de lire ou d'entendre ca... si tu savais vraiment ce qu'on peut faire avec des pneus dit "de merde", tu mettrais moins d'argent dans tes pneus

n°6923986
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 14:54:59  profilanswer

plus globalement, ca me fait doucement rire le mec qui veut tout changer sur sa brele alors qu'il : débute, est en 50cvx, et use meme pas ses pneus au bord (sans jouer au concours de bite).

Un CB lui irai tres bien mais non, lui faut un 650 kitté ...

---------------
n°6924062
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:03:52  answer

canaille a écrit :

plus globalement, ca me fait doucement rire le mec qui veut tout changer sur sa brele alors qu'il : débute, est en 50cvx, et use meme pas ses pneus au bord (sans jouer au concours de bite).

exact :jap:

n°6924087
beecher
Posté le 06-11-2005 à 15:05:50  profilanswer

canaille a écrit :

moi j'ai un 580 et je veux un 500 :o

n°6924368
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-11-2005 à 15:37:06  profilanswer

Le Z6 c'est bien ça chauffe vite et c'est rassurant sous la pluie sans pour autant s'user à vitesse grand V, bref des que mon pneu arriere me lache je pass en full Z6 :)

Vivement un pneu arriere tout neuf pour retrouver une moto plus agile car d'apres canaille j'ai un petit plat :o

n°6924647
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 16:12:49  profilanswer

logman a écrit :

Le Z6 c'est bien ça chauffe vite et c'est rassurant sous la pluie sans pour autant s'user à vitesse grand V, bref des que mon pneu arriere me lache je pass en full Z6 :)

Vivement un pneu arriere tout neuf pour retrouver une moto plus agile car d'apres canaille j'ai un petit plat :o

ca tiens pas mal oui :) vraiement de la bonne came :jap:

Message édité par canaille le 06-11-2005 à 16:13:54

---------------
n°6926138
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 18:56:43  profilanswer

canaille a écrit :

moi j'ai mes power usés jusqu'au bord :whistle:  

bon d'accord [:pavupapri]

---------------
LaPointe
n°6926272
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 19:03:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

moi j'ai mes power usés jusqu'au bord :whistle:  

bon d'accord [:pavupapri]

toi tu devrais avoir des bandes de peur, t'as pas le droit a l'erreur :d

---------------
n°6926280
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2005 à 19:04:09  profilanswer

me reste 1cm mais j'ai fait que du duo depuis mon changement de pneux :/

n°6926307
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:07:42  profilanswer

canaille a écrit :

toi tu devrais avoir des bandes de peur, t'as pas le droit a l'erreur :d

oué mais bon, c'est rare que j'utilise cette partie du pneu ;)
c'est seulement que je me fais plaisir dans certaines courbes avec bonne visibilité et bon revêtement :p

---------------
LaPointe
n°6926350
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 19:11:36  profilanswer

Bitman a écrit :

me reste 1cm mais j'ai fait que du duo depuis mon changement de pneux :/

ben y'a pas de mal ... avec des suspensions un peu souple et un cadre mou, c'est difficile d'aller chercher le bord du pneu :D

moi j'y suis pas non plus, mais je me fais plaisir c'est le principal :o

---------------
n°6926364
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:13:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben y'a pas de mal ... avec des suspensions un peu souple et un cadre mou, c'est difficile d'aller chercher le bord du pneu :D

beh oui t'es tout mou aussi  et mal suspendu [:mrbrelle]

Faut pas s'étonné  :D

n°6926418
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 19:20:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

oué mais bon, c'est rare que j'utilise cette partie du pneu ;)
c'est seulement que je me fais plaisir dans certaines courbes avec bonne visibilité et bon revêtement :p

attention a toua hein :o

---------------
n°6926440
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2005 à 19:23:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah la suspatte est réglée assez dure (ouille les sauts sur revetements merdiques), par contre le cadre beuh  :whistle:  

faudrais que j'essaye un jour une moto dite rigoureuse voir la difference j'ai pas enorme d'xp pour en juger la

et si j'allais faire une tour en z750s ?  :whistle:

n°6926472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-11-2005 à 19:26:13  profilanswer

Bitman a écrit :

bah la suspatte est réglée assez dure (ouille les sauts sur revetements merdiques), par contre le cadre beuh  :whistle:  

faudrais que j'essaye un jour une moto dite rigoureuse voir la difference j'ai pas enorme d'xp pour en juger la

ben essaie une petite hypersport, tu sauras ce que rigueur (et position de mäyrde, moto qui sautille a la moindre bosse, selle planche a pain) veut dire :D

on peut pas avoir le confort et les perfs en meme temps ;)

---------------
n°6926489
bulfire
Posté le 06-11-2005 à 19:27:40  profilanswer

Bitman a écrit :

Le ZR7 n'a pas trop un cadre chewing gum

par contre les suspattes souples c'est clair, à mon avis c'est plus ta fourche qui bouge et si tu durcis trop l'arrière, ut perds l'accord avant/arrière niveau suspattes et ça mets pas en confiance.

n°6926493
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:27:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben essaie une petite hypersport, tu sauras ce que rigueur (et position de mäyrde, moto qui sautille a la moindre bosse, selle planche a pain) veut dire :D

on peut pas avoir le confort et les perfs en meme temps ;)

Sisi [:dao]

n°6926502
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:28:39  profilanswer

canaille a écrit :

attention a toua hein :o

t'inquiète pas ;) :jap:

---------------
LaPointe
n°6926510
canaille
beyond the limits
Posté le 06-11-2005 à 19:29:05  profilanswer

bulfire a écrit :

Le ZR7 n'a pas trop un cadre chewing gum

par contre les suspattes souples c'est clair, à mon avis c'est plus ta fourche qui bouge et si tu durcis trop l'arrière, ut perds l'accord avant/arrière niveau suspattes et ça mets pas en confiance.

c'est quand meme ramolo le cadre du ZR7 ;)

l'avant est tres mou, mais ca n'expliques pas tout ;)

Sur route chaotique, elle dance la lambada :D

---------------
n°6926528
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:30:59  profilanswer

LaPointe a écrit :

t'inquiète pas ;) :jap:

qq graviers sont si vite arrivés en virage. Et si t'es à la limite, c'est iratrappable.

C'est pas parceque le revetement est de bonne qualité, que tu  peux pas tomber sur une tite flaque de graviers :/

n°6926552
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2005 à 19:34:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

qq graviers sont si vite arrivés en virage. Et si t'es à la limite, c'est iratrappable.

C'est pas parceque le revetement est de bonne qualité, que tu  peux pas tomber sur une tite flaque de graviers :/

d'où la nécessité de la bonne visibilité [:aloy]

---------------
LaPointe
n°6926580
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2005 à 19:37:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

d'où la nécessité de la bonne visibilité [:aloy]

attends à partir de 90 meme avec une bonne visibilité, les graviers tu les vois pas arriver hein [:pingouino]

n°6926582
bulfire
Posté le 06-11-2005 à 19:37:45  profilanswer

canaille a écrit :

c'est quand meme ramolo le cadre du ZR7 ;)

l'avant est tres mou, mais ca n'expliques pas tout ;)

Sur route chaotique, elle dance la lambada :D

c'est pas hyperrigide c'est clair.
Mais la fourche ne me semble pas top (nottament au niveau des frottements interne), sur route bosselé tu as l'impression que l'avant s'enfonce (c'est pas l'hydraulique, car il parait léger sur les grandes ondulations et plutot calibré pour le confort, donc pas trop fermé).

Franchement en l'état celle de logman je suis incapable de dire si ça viens du cadre ou pas, il est pas hyper rigide c'est sur, mais à mon avis il s'en prends plein la tronche car la fourche ne travail pas. Sur route ouverte, avec des bonnes suspattes, je suis sur que tu n'arriverais jamais à toucher la mollesse du cadre, c'est moins sensible que sur le bandit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)