Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5985 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17662  17663  17664  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29793995
Rober_le_P​erver
Posté le 06-04-2012 à 15:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mastoy a écrit :

Rejoins nous [:imnotgarbage:4]

c'est le risque :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 15:36:52  profilanswer

n°29793996
charli323
Posté le 06-04-2012 à 15:37:02  profilanswer

Mastoy a écrit :

Rejoins nous [:imnotgarbage:4]

il est terminé ce rodage ?  :)

n°29794012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2012 à 15:37:51  profilanswer

limpkin a écrit :

ruelle résidentielle ouep :), faut être sacrément torché pour vouloir renverser une moto :/

Si tu savais, on se rapproche de plus en plus des soirées anglaises. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29794028
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-04-2012 à 15:38:59  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je l'ai ce week-end  [:warkcolor]  
Bon, le bouclard et l'assurance ça sera pas de suite pour cause de CG, mais putain, ROULAY §§§

C'est quoi le rapport avec le bouvlard, l'assurance et la CG ? :??:  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29794039
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2012 à 15:39:32  profilanswer

n°29794049
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-04-2012 à 15:40:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Carter Moteur pété ?  [:wam]  
Ca a du taper bien fort quand même. :/

Une moto qui est renversée tombe assez lourdmeent, cela m'étonne pas qu'il y ait plus de dégats comme cela que sur une chute à basse vitesse ou tu perds l'arrière dans un rond point par exemple...
Une fois vers 3h du mat' on entend un bruit pas sympa...ma duke à terre ! Et le temps d'aller au fenêtre le mec se faisait la hornet de mon pote qui avait une coque arrière neuve de 2 semaines après qu'il se soit fait rentrer dans le cul à un feu... Bref on a essayé de le retrouver mais impossible, trop de ruelle dans rouen et on avait à peine son signalement on était un peu bourré aussi :/

Héhé, sympa la toph ça rend bien (bon si on se mets pas à 100% :o) ! Tu as kiffé ?

logman a écrit :

Sinon après l'échauffement avec la 690 j'ai testé ça aussi:

http://www.motorevue.com/article/a [...] v4zoom.jpg

Ce truc de malade mental, j'en tremble encore  [:prozac]

MAY WAY !

limpkin a écrit :

ruelle résidentielle ouep :), faut être sacrément torché pour vouloir renverser une moto :/

Habitant en plein centre avec ma bécane dehors durant un an, en été je peux te dire que c'était hyper courant que des mecs tentent de monter dessus, ou faire monter une nana, ou pisser dessus, ou juste faire vroum vroum avec l’accélérateur  [:prozac]  
Je compte pas le nombre de fois ou j'étais derrière ma fenêtre à épier ce que les type allaient faire, et le nombre de fois ou j'ai du gueuler par la fenêtre ou faire un coup de laser pour rappeler à l'ordre...

---------------
 - Toujours plus -
n°29794055
charli323
Posté le 06-04-2012 à 15:40:54  profilanswer

pourtant je commençais a avoir testé pas mal de motos, mais je sais pas, ça sort du lot... gaff aux essais, chez moi, ça à déclanché un putain d'achat impulsif (que je ne regrette absolument pas ceci dit :D) :o

n°29794062
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 06-04-2012 à 15:41:13  profilanswer

charli323 a écrit :

il est terminé ce rodage ?  :)

Non j'ai pas le temps de rouler, j'ai beaucoup trop de taff en ce moment [:aokiji]
J'ai fait la moitié (500km) et j'ai pas roulé depuis presque une semaine [:whine]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29794071
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-04-2012 à 15:41:33  profilanswer

Et cool cette nouvelle pour cosmo, en espérant que cela se transforme en bonne nouvelle en voyant l'état de la moto :)

---------------
 - Toujours plus -
n°29794076
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-04-2012 à 15:42:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 15:42:00  profilanswer

n°29794101
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-04-2012 à 15:43:45  profilanswer

ya ma moto qua pas voulu démarer ce matin :( ca peut etre du a quoi?
bandit k6, bien entretenue...normalement la batterie est neuve...
la seule chose, cest quelle a dormi dehors et que pour le moment il fait plutot frais
le système electrique fonctionnait, mais le moteur prenait pas, ca faisait "gniiiihihihihihi" :mad:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°29794109
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-04-2012 à 15:44:20  profilanswer

charli323 a écrit :

a mon gout un des meilleurs moteur en 106  :jap:

Y'a un turbo?
ça fait 200 chvx?
Y'a de la nitro?

On se demande comment les pots d'origine sont homologués :D

La violence du rupteur de 2 dans les dents :o

D'absence d'anti dribble qui fait rentrer en glisse de l'arrière quand on gère pas assez bien comme moi  :whistle:  
La puissance et le dosage au micron prêt du frein avant  :love:  

Par contre quel injection de merde avec ses accoups, impossible de faire une balade en dessus de 5000tr/min. Idem un passager la dessus il s'envole pour toujours.

Une vrai machine de débile mentale  [:logicsystem360:3] .

Tout au long de l'essai j'ai cru que j'allais y rester, que ça ne passerais pas quand l'avant s'est levé tout seul en 2 à l'acceleration, quand le cul est parti en glisse sur un rentrage de rapport avec un coup de gaz pas assez prononcé, quand tu te fait catapulter comme un taré, bref, j'ai appeler ma maman tout le long de l'essai  [:whine]  

Mais en enlevant le casque devant le concess:  [:rom']

n°29794112
charli323
Posté le 06-04-2012 à 15:44:37  profilanswer

Mastoy a écrit :

Non j'ai pas le temps de rouler, j'ai beaucoup trop de taff en ce moment [:aokiji]
J'ai fait la moitié (500km) et j'ai pas roulé depuis presque une semaine [:whine]

bah roule la nuit :o d'ailleurs ça éclaire pas des masses ces breles :/ le probleme c'est qu'avec les débattements de suspension, le faiseau n'est jamais bien réglé :o

n°29794115
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-04-2012 à 15:44:44  profilanswer

Bastian a écrit :

la seule chose, cest quelle a dormi dehors et que pour le moment il fait plutot frais
le système electrique fonctionnait, mais le moteur prenait pas, ca faisait "gniiiihihihihihi" :mad:

C'est le démarreur qui n'entraine pas le moteur c'est ça ?

---------------
n°29794150
Mastoy
Posté le 06-04-2012 à 15:46:46  profilanswer

charli323 a écrit :

bah roule la nuit :o d'ailleurs ça éclaire pas des masses ces breles :/ le probleme c'est qu'avec les débattements de suspension, le faiseau n'est jamais bien réglé :o

Je bosse aussi la nuit  :o  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°29794175
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-04-2012 à 15:48:30  profilanswer

logman a écrit :

Y'a un turbo?
ça fait 200 chvx?
Y'a de la nitro?

D'absence d'anti dribble qui fait rentrer en glisse de l'arrière quand on gère pas assez bien comme moi  :whistle:  

Par contre quel injection de merde avec ses accoups, impossible de faire une balade en dessus de 5000tr/min. Idem un passager la dessus il s'envole pour toujours.

Tout au long de l'essai j'ai cru que j'allais y rester, que ça ne passerais pas quand l'avant s'est levé tout seul en 2 à l'acceleration, quand le cul est parti en glisse sur un rentrage de rapport avec un coup de gaz pas assez prononcé, quand tu te fait catapulter comme un taré, bref, j'ai appeler ma maman tout le long de l'essai  [:whine]  

On est d'accord sur le fait qu'elle n'a rien a voir avec les Crosstoureur, 1200GS etc etc , c'est juste un maxi supermot sur lequel il y a une petite bulle et des micro valises en option :lol:

n°29794180
logman
Posté le 06-04-2012 à 15:48:54  profilanswer

macareu a écrit :

Et Logman voila ce que j'avais pensé à l'époque de la SMT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23740021

Mais bon on a pas la meme expérience il est vrai ^^

Même ressenti que toi pour cette injection de merde et la gestion des gaz minable, une vulgaire suzuki est parfaite la dessus  :sweat: , même sur leur gros 1300 comme la Bking.

Par contre j'ai bien aimé le fait que tu dises n'avoir fait qu'une ligne droite à fond avant chaque virage. Moi j'ai eu trop peur pendant 15/20 minutes car je n'ai fait que souder et que taper des freinage de trapeur avant les virages ou rond point allemand :o

Perso je n'ai pas trouvé les freins trop mordant, c'est juste ce qu'il faut.

si tu veux du trop mordant tu vas tester une ducati streefighter, la version pour les hommes, pas la 848 et la tu vas voir ce qui est trop  [:chickchica]

n°29794190
charli323
Posté le 06-04-2012 à 15:49:36  profilanswer

logman a écrit :

Y'a un turbo?
ça fait 200 chvx?
Y'a de la nitro?

alors pour l'inj de merde même si le 990 ne sera jamais aussi souple que le 950, avec une paire d'akra et la suppression des merde anti-pollution, ça change complement la moto ...  
la SMT c'est pour les gay, les SMR ça lève en 3 à l'accélération  [:cosmospirit:3]  
les 990 avec une paire de pots + carto sortent entre 120 et 130cv, c'est parait il complément débile  :D

n°29794207
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-04-2012 à 15:51:05  profilanswer

Bastian a écrit :

c'est a chaque fois con comme question mais .................le coupe circuit ??

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29794229
logman
Posté le 06-04-2012 à 15:52:34  profilanswer

charli323 a écrit :

alors pour l'inj de merde même si le 990 ne sera jamais aussi souple que le 950, avec une paire d'akra et la suppression des merde anti-pollution, ça change complement la moto ...  
la SMT c'est pour les gay, les SMR ça lève en 3 à l'accélération  [:cosmospirit:3]  
les 990 avec une paire de pots + carto sortent entre 120 et 130cv, c'est parait il complément débile  :D

ça l'est déjà la  [:boidleau]  
Par contre en full + akra + k&n + carto qui va bien, si y'a plus d'à coups je signe direct.

Spoiler :

Nan je deconne  [:hollande_heureux]

n°29794245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2012 à 15:53:29  profilanswer

[ben] a écrit :

c'est a chaque fois con comme question mais .................le coupe circuit ??

:heink:  
Si c'est le cas, le démarreur tourne pas donc logiquement pas de bruit :o

n°29794248
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-04-2012 à 15:53:39  profilanswer

Bastian a écrit :

Batterie quasi à coup sur, essaye après l'avoir rechargée ou en démarrant avec des câbles :jap:

charli323 a écrit :

La smc éclairait plutot bien je trouve, de quoi rouler comme un fou la nuiot sur les petites routes, je dirais vitesse x2 par rapport à ce que je peux faire avec le sv et sa plaque phare, par contre pour le souçi des débattements c'est un peu vrai, après en mode piste ca passe encore :D

---------------
 - Toujours plus -
n°29794263
macareu
Posté le 06-04-2012 à 15:54:31  profilanswer

logman a écrit :

Même ressenti que toi pour cette injection de merde et la gestion des gaz minable, une vulgaire suzuki est parfaite la dessus  :sweat: , même sur leur gros 1300 comme la Bking.

Par contre j'ai bien aimé le fait que tu dises n'avoir fait qu'une ligne droite à fond avant chaque virage. Moi j'ai eu trop peur pendant 15/20 minutes car je n'ai fait que souder et que taper des freinage de trapeur avant les virages ou rond point allemand :o

Perso je n'ai pas trouvé les freins trop mordant, c'est juste ce qu'il faut.

si tu veux du trop mordant tu vas tester une ducati streefighter, la version pour les hommes, pas la 848 et la tu vas voir ce qui est trop  [:chickchica]

Comme le dit Charli sur la 950 c'est clairement beaucoup mieux car t'as pas l'injection capricieuse, mais j'ai un pote qui a une superduke qui n'a jamais ressenti ca, je pense juste qu'il est juste un peu trop bucheron et que le filet de gaz et l'acceleration douce c'est pas dans son vocabulaire :lol: Et il l'avait en 106 avec pot stock au début, maintenant il a des Leo avec la carto kivabien en full :love:

n°29794274
Mastoy
Posté le 06-04-2012 à 15:55:00  profilanswer

charli323 a écrit :

Serieux ? [:ravanello]
Elle est donnée pour 115 pourtant  [:transparency]

---------------
n°29794282
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2012 à 15:55:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ca dépend des motos  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°29794294
macareu
Posté le 06-04-2012 à 15:55:58  profilanswer

Et pour les freins je n'avais pas testé autant de machines que maintenant à l'époque, je précise bien que mon SV a un freinage "basique" donc là c'est surtout la différence que j'avais du mal à gérer, mais cet été j'ai pris la 950 pendant 2000Km pour la contre-moant et le mordant et la puissance  ne me faisaient pas peur, bien au contraire !

n°29794303
logman
Posté le 06-04-2012 à 15:56:20  profilanswer

Mastoy a écrit :

Serieux ? [:ravanello]
Elle est donnée pour 115 pourtant  [:transparency]

C'est ce que sors mon rs à la roue arrière  [:herbert de vaucanson:3]

n°29794309
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 06-04-2012 à 15:56:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas toujours  [:matnissa:1]

---------------
n°29794327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2012 à 15:57:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend des motos [:spamafote]

Ah ?  
Au temps pour moi :jap:
Pour moi coupe circuit = truc qui coupe le circuit, donc pas de jus dans le démarreur, en tout cas sur le CB et le SV :o

n°29794328
macareu
Posté le 06-04-2012 à 15:57:29  profilanswer

logman a écrit :

C'est ce que sors mon rs à la roue arrière  [:herbert de vaucanson:3]

Oui mais est ce que tu avais autant la banane en remontant sur ton RS apres la SMT ?  :whistle:

n°29794330
logman
Posté le 06-04-2012 à 15:57:31  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour les freins je n'avais pas testé autant de machines que maintenant à l'époque, je précise bien que mon SV a un freinage "basique" donc là c'est surtout la différence que j'avais du mal à gérer, mais cet été j'ai pris la 950 pendant 2000Km pour la contre-moant et le mordant et la puissance  ne me faisaient pas peur, bien au contraire !

:jap:  

La premiere fois que je suis passé du rs à la sv, je suis arrivé très vite sur un rond point, j'ai cru que ça ne freinerais jamais à temps pour que je passe vu la différence entre les 2 freinages  [:roxelay]

n°29794357
logman
Posté le 06-04-2012 à 15:58:21  profilanswer

macareu a écrit :

Oui mais est ce que tu avais autant la banane en remontant sur ton RS apres la SMT ?  :whistle:

Nan mais j'étais heureux d'être en sécurité et surtout de trouver un moteur elastique, avec une bonne injection, se fut mes premieres pensées  [:roxelay]

n°29794361
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2012 à 15:58:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah ?  
Au temps pour moi :jap:
Pour moi coupe circuit = truc qui coupe le circuit, donc pas de jus dans le démarreur, en tout cas sur le CB et le SV :o

définit "circuit"? parce que jusqu'à preuve du contraire ca coupe pas non plus les phares ou le compteur  :p

---------------
Music is the most high!
n°29794373
macareu
Posté le 06-04-2012 à 15:59:03  profilanswer

logman a écrit :

La premiere fois que je suis passé du rs à la sv, je suis arrivé très vite sur un rond point, j'ai cru que ça ne freinerais jamais à temps pour que je passe vu la différence entre les 2 freinages  [:roxelay]

Après c'est beaucoup une question d'habitude, sur le SV je freinais jamais à plus de 2 doigts, mais c'est vrai qu'il fallait tirer bien comme il faut quand meme pour que ca freine efficacement.
Bien entendu c'est pas aussi puissant que des meules comme la SMT, ni avec autant de feeling et de mordant, il faut juste penser à tirer très fort :o

n°29794375
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-04-2012 à 15:59:05  profilanswer

mylise a écrit :

[:augie]
Je mets mon drapeau.
Je lis les premiers posts.
Je reviens poser des questions.

Après 3 jours, je me prends déjà plus de 50 pages dans la tete  [:implosion du tibia]  

Donc bon, je me présente :  
- j'ai le permis B depuis plus de 10ans
- j'habite Paris
- j'ai été quelques temps avec un moard donc j'ai fait pas mal de trajet en motos à l'arrière.

J'ai envie de passer le permis A pour plusieurs raisons :
D'abord pour pouvoir prendre un appart en banlieue (loin des transports donc moins cher).  
Ensuite parce que j'en ai marre des TEC  [:di_canio]  (je bosse à Vélizy pour les connaisseurs...  [:kosmos] ).  
Et aussi parce que j'adore conduire de façon générale et que j'aime être sur un deux roues  :love: (ouais et je fais du velib' aussi  :o )

J'ai fait ma bonne élève, j'ai lu les premières pages.
D'après ce que je comprends, je vais devoir :  
- repasser le code  [:cerveau pouah]  
- choisir une moto-école bien placée et avec de bons avis
- acheter du matériel : casque, gants pour commencer

Voilà.
Bref, tout ca pour demander des infos sur les moto-écoles :  

Connaissez des auto-écoles sérieuses sur Paris 15 ouest - Paris 16 - Boulogne - Issy les Moulineaux facilement accessibles en transport ? (sur la première page y en a une du 92 à éviter et celle conseillée sur Paris est trop loin pour moi :o)

---------------
Aussie tôt ci !
n°29794389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2012 à 15:59:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

définit "circuit"? parce que jusqu'à preuve du contraire ca coupe pas non plus les phares ou le compteur :p

Circuit de démarrage je pensais, mais à tort :jap:

n°29794395
Guilz
Summerized
Posté le 06-04-2012 à 16:00:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Street retrouvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos tout a l'heure !!!!!!!!a!

[:tozwarrior]

n°29794401
Mastoy
Posté le 06-04-2012 à 16:00:58  profilanswer

logman a écrit :

:D  

Pareil sur un essai de Gex750, alors que j'avais encore le SV. Le premier freinage en repartant sur le SV a été folklo [:cerveau ouch]  
La première courbe aussi avec l'impression d'être sur un matelas à eau  [:ddr555]

---------------
n°29794410
macareu
Posté le 06-04-2012 à 16:01:34  profilanswer

mylise a écrit :

Après 3 jours, je me prends déjà plus de 50 pages dans la tete  [:implosion du tibia]  

- j'habite Paris
- j'ai été quelques temps avec un moard donc j'ai fait pas mal de trajet en motos à l'arrière.

D'abord pour pouvoir prendre un appart en banlieue (loin des transports donc moins cher).  
Ensuite parce que j'en ai marre des TEC  [:di_canio]  (je bosse à Vélizy pour les connaisseurs...  [:kosmos] ).  
Et aussi parce que j'adore conduire de façon générale et que j'aime être sur un deux roues  :love: (ouais et je fais du velib' aussi  :o )

Voilà.

Connaissez des auto-écoles sérieuses sur Paris 15 ouest - Paris 16 - Boulogne - Issy les Moulineaux facilement accessibles en transport ? (sur la première page y en a une du 92 à éviter et celle conseillée sur Paris est trop loin pour moi :o)

Si t'avais bien lu tu saurais aussi qu'il faut poster des photos de ta soeur/copine :fou:

n°29794416
brains
In riding I trust !
Posté le 06-04-2012 à 16:02:05  profilanswer

mylise a écrit :

- j'habite Paris

Voilà.

Première question qui me vient à l'esprit, comme ça...est-ce que t'es célib, et surtout, est-ce que tu baise ?  [:zorro561]  

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29794430
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-04-2012 à 16:02:33  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

ouais, que ce soit pas une AM7 :/

Elle était en bon état la moto d'AM7 ?
Elle avait du prendre 100 bornes ou quelque chose comme ça.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17662  17663  17664  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)