Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17652  17653  17654  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29786299
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2012 à 20:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kunoeil a écrit :

Au fait carbon'r ton envie de passer au cb c'est sérieux ?
J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport au SV.

Oui, mais j'attends quand même de rouler un peu avec le SV pour voir si je reprends confiance ou pas. A priori, je serais fixé après la moants@auvergne de mai, si après je suis toujours pas à l'aise, faudra changer. Comme disait maca, peut être que ca sera un blocage bete et rien que de changer de moto ça passera.

CB, j'ai vraiment accroché sur celui que j'ai essayé (celui de la saucisse), ça semblait plus permissif que le SV (du moins, moins rigide), freinage sur l'angle sans appréhension (le SV j'ai encore du mal à freiner sereinement sur l'angle, ça s'est vu sur ma buche, avec plus d'xp je m'en serais peut être sorti), j'ai pu rouler comme un débile avec. En auvergne j'ai pas besoin de puissance, qui plus est en roulant avec newbie, de toute façon mes collègues ce sont des mini cosmos, je les suis pas (sauf le poireau@bandit@lignes droites). Je me pose de plus en plsu la question de l'intérêt de faire le daily à moto et l'autoroute, je roule de toute façon pas à plus de 130-140 avec le SV, le CB changera rien. Donc question moteur, ça peut largement le faire.  
Gain de 1000-1500€ à l'échange + 200€ d'assurance + conso moindre (à 2€ le litre ça va se réfléchir :o), plus moant compliant et je devrais pas trop perdre par rapport au SV question agrément, du moins, j'en perds (look, son moteur, pilot power), mais j'en gagne (possibilité d'utiliser des cavalières, guidon donc plus à l'aise sur les routes à chèvre, plus avantages déjà cités). L'aspect financier, bien que ce ne soit pas la raison principale, je le néglige pas, ça gonflera mon apport pour acheter une baraque (à partir de juin).

macareu a écrit :

C'est un custom hein, ca fait 60cv :o

Je pensais plus rapport au frein moteur/koople

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 20:27:01  profilanswer

n°29786306
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2012 à 20:27:37  profilanswer

furiouss a écrit :

Avant toutes choses, désolé pour toi Cosmo, j'viens juste de rattraper mon retard de la journée, dég pour toi :'(
Ensuite moants vous allez me renier je pense, je viens d'acheter une moto, elle a des cubes mais pas trop de chwals, mais du couple. Mais franchement, la monster correspondait pas du tout à mon style et surtout c'était impossible de faire du duo avec ma copine de manière confortable et agréable, j'avais toujours l'impression qu'on allait tomber.
J'suis allé la chercher cet après à Lyon (ouais je sais j'aurai pu faire signe mais j'y suis allé, je l'ai essayé, je l'ai acheté et je suis reparti direct à Grenoble, j'avais pas le temps pour mieux, mais ce n'est que partie remise si vous me reniez pas !:p)
Du coup voilà la nouvelle :

Spoiler :

http://i47.servimg.com/u/f47/17/37 [...] g_2010.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/37 [...] g_2011.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/37 [...] g_2012.jpg
une Shadow 1100 de 1997 (le saute vent ne sera là que pour les longs trajets je pense, même si c'est super agréable)

Voilà, à vos insultes !

Dans le trip ça me plairait bien, j'adhère pas du tout à la couleur par contre :/

n°29786318
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-04-2012 à 20:29:24  profilanswer

macareu a écrit :

Faut dire que je suis d'accord avec John, le réservoir du CB est tellement étroit que c'est pas aussi naturel que sur d'autres machines

J'ai eu le même soucis au début avec la mienne.  
Pendant quelques centaines de kilomètres je me suis forcé à serrer presque abusivement les genoux, jusqu'à ce qu'une position de détente/automatisme s'installe. Maintenant je suis parfois étonné de voir que même en y pensant je ne peux pas coller plus mes genoux.

Donc John tu sais ce qu'il te reste à faire.  :o  Tu trouveras ça pas du tout naturel pendant quelques kilomètres et tu devras peut-être te forcer de temps à autre à bien serrer mais après c'est top. :D

edit : sachant que la mienne est hyper fine... Je suis monté sur un ER6, j'avais l'impression d'être en position d'accoucher  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 05-04-2012 à 20:30:48
n°29786331
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2012 à 20:30:53  profilanswer

Première buche en roulant avec newbie, j'ai du casser 3cm de cale pied droit. Bah après, malgré que mon pied portait bien, j'avais mal à l'intérieur de la cuisse....gauche. Va comprendre  :pt1cable: Obligé de changer le cale pied, une fois que ça a été fait, plus de douleur.

lba_gege a écrit :

les renault scénic de première génération
chaque fois qu'ils accélèrent un peu sur l'autoroute, ça t'envoie dans le tronche un nuage noir
 [:prozac]

Diesel mal réglé/encrassé :spamafote: T'as pas vu ma voiture à l’accélération quand je l'ai pas décrassée depuis un moment toi. Enfin non, tu pourrais pas la voir, de nuit on distingue tout juste les phares de la voiture qui suit :D

---------------
n°29786343
wade
Posté le 05-04-2012 à 20:32:09  profilanswer

lba_gege a écrit :

chaque fois qu'ils accélèrent un peu sur l'autoroute, ça t'envoie dans le tronche un nuage noir

N'importe quel diesel avec lequel t'accélère un peu (sauf les derniers, avec FAP) va lacher de la fumée si il est conduit en mode cool 95% du temps :o

n°29786355
wade
Posté le 05-04-2012 à 20:33:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai eu le même soucis au début avec la mienne.  
Pendant quelques centaines de kilomètres je me suis forcé à serrer presque abusivement les genoux, jusqu'à ce qu'une position de détente/automatisme s'installe. Maintenant je suis parfois étonné de voir que même en y pensant je ne peux pas coller plus mes genoux.

Donc John tu sais ce qu'il te reste à faire.  :o  Tu trouveras ça pas du tout naturel pendant quelques kilomètres et tu devras peut-être te forcer de temps à autre à bien serrer mais après c'est top. :D

edit : sachant que la mienne est hyper fine... Je suis monté sur un ER6, j'avais l'impression d'être en position d'accoucher  :o

Une ER6, large ? :heink:  
Ne monte jamais sur un XJR, t'auras l'impression d'accoucher d'octuplés :o

n°29786384
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 05-04-2012 à 20:36:22  profilanswer

Bonne nouvelle [:hill]

Ils ont fini la révision !!!! [:uriel]

Ils ne leur manque plus qu'à remonter la moto ... quand ils auront reçu le reste des pièces [:xqwzts]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29786389
duckxks
Posté le 05-04-2012 à 20:36:54  profilanswer

lba_gege a écrit :

Carto moins efficace, et surtout si usage court trajet majoritaire, la calamine se barre au moindre coup de gaz plus violent que f habitude, et y a du stock vu comment le gasoil est une saloperie bien grasse :D

wade a écrit :

Dans le trip ça me plairait bien, j'adhère pas du tout à la couleur par contre :/

franchement choix très respectable, j aimerai vraiment essayer ce genre de brèle voir en posséder une, une petite HD sporster. Une bruit de dingue et charmant, des sensations, et un permis qui nous remercie

n°29786390
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-04-2012 à 20:36:54  profilanswer

Tu le dit toi même, tu roule plus fort ce qui génère plus de stress. Alors pourquoi continuer à te forcer à rouler plus fort, si ça te fait te crisper sur la machine?
Cercle vicieux tout ça...

Arrête un peu de vouloir passer plus fort, roule à des vitesses pour lesquelles tu auras l'impression de te trainer la bite mais au moins auxquelles tu sera détendue, et comme ça tu pourras prendre la bonne habitude vis à vis de la position à adopter pour rouler plus sereinement sans te faire mal.

Des fois je vous comprends pas  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29786411
wade
Posté le 05-04-2012 à 20:38:53  profilanswer

duckxks a écrit :

franchement choix très respectable, j aimerai vraiment essayer ce genre de brèle voir en posséder une, une petite HD sporster. Une bruit de dingue et charmant, des sensations, et un permis qui nous remercie

Un bon vieux custom genre grosse cylindrée/faible puissance je me demande vraiment ce que ça donne...
Celle dont je suis vraiment fan c'est le V-rod muscle, mais c'est plus dans le même trip :jap:
http://www.planete-biker.com/news/images/hd2009/04vrod_muscle_gd.jpg
D'ailleurs, les fans de harley la renient en général...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-04-2012 à 20:39:15
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 20:38:53  profilanswer

n°29786418
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-04-2012 à 20:39:40  profilanswer

wade a écrit :

Objectivement c'est pas large mais en comparant avec la mienne l'écart est assez important, pour dire à quel point elle est fine ! En plus j'ai pas de viande sur les guibolles donc ça fait de l'épaisseur en moins, c'est presque mes os qui sont contre le réservoir.  :o  

En image :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/2c1841b9d7f435cf4ed29f7e018a6bae5228d9ba.jpeg

[:tinostar]

n°29786445
seu
Posté le 05-04-2012 à 20:42:00  profilanswer

n°29786454
duckxks
Posté le 05-04-2012 à 20:42:55  profilanswer

Envoyé spécial sur France 2, les assurances en première partie :o

n°29786460
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-04-2012 à 20:43:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, mais j'attends quand même de rouler un peu avec le SV pour voir si je reprends confiance ou pas. A priori, je serais fixé après la moants@auvergne de mai, si après je suis toujours pas à l'aise, faudra changer. Comme disait maca, peut être que ca sera un blocage bete et rien que de changer de moto ça passera.

CB, j'ai vraiment accroché sur celui que j'ai essayé (celui de la saucisse), ça semblait plus permissif que le SV (du moins, moins rigide), freinage sur l'angle sans appréhension (le SV j'ai encore du mal à freiner sereinement sur l'angle, ça s'est vu sur ma buche, avec plus d'xp je m'en serais peut être sorti), j'ai pu rouler comme un débile avec. En auvergne j'ai pas besoin de puissance, qui plus est en roulant avec newbie, de toute façon mes collègues ce sont des mini cosmos, je les suis pas (sauf le poireau@bandit@lignes droites). Je me pose de plus en plsu la question de l'intérêt de faire le daily à moto et l'autoroute, je roule de toute façon pas à plus de 130-140 avec le SV, le CB changera rien. Donc question moteur, ça peut largement le faire.  
Gain de 1000-1500€ à l'échange + 200€ d'assurance + conso moindre (à 2€ le litre ça va se réfléchir :o), plus moant compliant et je devrais pas trop perdre par rapport au SV question agrément, du moins, j'en perds (look, son moteur, pilot power), mais j'en gagne (possibilité d'utiliser des cavalières, guidon donc plus à l'aise sur les routes à chèvre, plus avantages déjà cités). L'aspect financier, bien que ce ne soit pas la raison principale, je le néglige pas, ça gonflera mon apport pour acheter une baraque (à partir de juin).

Tout ce gros pavé peut se résumer très facilement : t'es une putain de lopette  [:prodigy]  

wade a écrit :

Je crois que celle qui m'a le plus choqué à ce niveau là c'est le FZ1

n°29786465
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2012 à 20:43:57  profilanswer

Subarashi a écrit :

Et comment je peux accéder quand même au site ?

si l'erreur revient en boucle c'est que le site est KO, comme souvent avec dp :o

---------------
Music is the most high!
n°29786469
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 05-04-2012 à 20:44:41  profilanswer

furiouss a écrit :

J'essaye, j'avais un acheteur mais je suis sans nouvelle depuis 1semaine il me répond plus, donc j'en déduis que c'est mort.
Et la 2eme personne qui l'a vu l'a trouvée trop chère
http://www.leboncoin.fr/motos/305779780.htm

je viens pas de t'envoyer un mail .... Victor ...  :o

n°29786488
brains
In riding I trust !
Posté le 05-04-2012 à 20:46:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Envoyé spécial sur France 2, les assurances en première partie :o

C'est d'actualité :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29786494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2012 à 20:47:05  profilanswer

wade a écrit :

N'importe quel diesel avec lequel t'accélère un peu (sauf les derniers, avec FAP) va lacher de la fumée si il est conduit en mode cool 95% du temps :o

Je ne peux que confirmer [:ddr555] Et il suffit pas d'une accélération à tirer sur tous les rapports pour que ça arrête de fumer...

macareu a écrit :

Tout ce gros pavé peut se résumer très facilement : t'es une putain de lopette  [:prodigy]  

Vieux motard que jamais [:pikitfleur:3]

---------------
n°29786498
freejuga
Posté le 05-04-2012 à 20:47:31  profilanswer

kamibus a écrit :

Cosmo  :sweat:  
Les voleurs c'est tous des cons et des connards [:msieurdams:1]

+1  
dégouté pour toi cosmo :sweat:

n°29786515
Subarashi
Posté le 05-04-2012 à 20:49:19  profilanswer

wade a écrit :

Un bon vieux custom genre grosse cylindrée/faible puissance je me demande vraiment ce que ça donne...
Celle dont je suis vraiment fan c'est le V-rod muscle, mais c'est plus dans le même trip :jap:
http://www.planete-biker.com/news/ [...] cle_gd.jpg
D'ailleurs, les fans de harley la renient en général...

[:ben_be:1]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/26fd329f348624cfecb0fb8074de3142a53f4a5f.jpeg

n°29786553
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-04-2012 à 20:52:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

9/10 chances qu'elle aie été savatée à froid par un bouffon, non merci.
J'ai passé des centaines d'heures dessus à la régler parfaitement et elle tournait comme un charme, je veux pas une version salopée.
 :sweat:

Le savatage à froid c'est rien. C'est pas une 10 aine de rupteurs à froid qui tue un moteur. C'est plutôt qu'ils aient fait les cons, faite tombée, etc...
Mais bon, plusieurs motos volée en même temps, elles sont déjà en pièces !

Mate lbc ;)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29786581
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2012 à 20:55:42  profilanswer

Le pire c'est de voir mon collègue en SVS qui hallucine déjà que j'enroule à 4-5ktours (il croit que la moto cale à ces régimes), il me croit limite pas que j'envisage de downgrader au CB500 [:ddr555]

---------------
n°29786625
seu
Posté le 05-04-2012 à 20:59:45  profilanswer

John c'est normal de galérer au début, tu es sportif?  

ça viendra petit à petit, on a tous tendance à trop se crisper au début, ça viendra avec l’expérience, tu rouleras plus souple et sera plus à l'aise  :jap:  

n°29786645
RedMaxx
Posté le 05-04-2012 à 21:02:33  profilanswer

n°29786664
ca m'gaaav​e
Posté le 05-04-2012 à 21:04:03  profilanswer

n°29786675
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2012 à 21:05:27  profilanswer

can't touch this  [:profil horrible]

---------------
Music is the most high!
n°29786694
ca m'gaaav​e
Posté le 05-04-2012 à 21:07:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

can't touch this  [:profil horrible]

t'aimes pas :??:

n°29786729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2012 à 21:11:55  profilanswer

http://www.stevejordanmotorcycles.co.uk/images/new_bikes/bike_intruder1800_main1.jpg
Assez impressionnant à voir en vrai :D

---------------
n°29786735
charli323
Posté le 05-04-2012 à 21:12:18  profilanswer

Entre Cosmo qui se fait voler sa moto (bisous mon poilu :) ) et des mecs qui bandent sur les custom, rien ne va plus :o

Normalement gopro ce week end, je vais vous montrer qu'il y a des virages en Loire atlantique  :fou:    [:wark0]  :fou:

n°29786751
RedMaxx
Posté le 05-04-2012 à 21:13:53  profilanswer

Une belle custom pour les balades et roadtrips, et une poubelle pour la semaine :o

n°29786776
wade
Posté le 05-04-2012 à 21:17:23  profilanswer

charli323 a écrit :

Entre Cosmo qui se fait voler sa moto (bisous mon poilu :) ) et des mecs qui bandent sur les custom, rien ne va plus :o

Normalement gopro ce week end, je vais vous montrer qu'il y a des virages en Loire atlantique  :fou:    [:wark0]  :fou:

:love:
Tu vas tourner dans quel coin ? :o
Tu vas sur la côte ? :o

n°29786779
wade
Posté le 05-04-2012 à 21:17:44  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Une belle custom pour les balades et roadtrips, et une poubelle pour la semaine :o

Pourquoi une poubelle pour la semaine ? [:julm3]

n°29786789
furiouss
Posté le 05-04-2012 à 21:18:50  profilanswer

wade a écrit :

J'ai douté au départ en voyant juste les photos mais en 4 semaines de lurkage et après plein de tof du vendeur j'ai accroché et en vrai elle est superbe, même si violette :p

vil_coyote76 a écrit :

je viens pas de t'envoyer un mail .... Victor ... :o

Gni?

---------------
Twitch - Blog - POE
n°29786794
wade
Posté le 05-04-2012 à 21:19:37  profilanswer

furiouss a écrit :

J'ai douté au départ en voyant juste les photos mais en 4 semaines de lurkage et après plein de tof du vendeur j'ai accroché et en vrai elle est superbe, même si violette :p  

Pour la peine tu nous feras une photopullmoche et une video bruitdumoteurbandant :o

n°29786876
duckxks
Posté le 05-04-2012 à 21:28:49  profilanswer

charli323 a écrit :

ça rassure les assurances... Ptin le carnage pour se faire rembourser dans certains cas ... Surtout quand tu lâches 2000 boules par an juste pour les véhicules, si un jour y a refus de remboursement c est génocide :o

Charlie > je vous pas le soucis d aimer les custom, les trails, les GT, y a assez de forum talibans sur le net qui ne jurent que par leurs merguez, tomber dans ce piège est un aveu de faiblesse et de deni de curiosité

n°29786893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2012 à 21:31:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17652  17653  17654  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)