kunoeil a écrit :
Au fait carbon'r ton envie de passer au cb c'est sérieux ?
J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport au SV.
|
Oui, mais j'attends quand même de rouler un peu avec le SV pour voir si je reprends confiance ou pas. A priori, je serais fixé après la moants@auvergne de mai, si après je suis toujours pas à l'aise, faudra changer. Comme disait maca, peut être que ca sera un blocage bete et rien que de changer de moto ça passera.
CB, j'ai vraiment accroché sur celui que j'ai essayé (celui de la saucisse), ça semblait plus permissif que le SV (du moins, moins rigide), freinage sur l'angle sans appréhension (le SV j'ai encore du mal à freiner sereinement sur l'angle, ça s'est vu sur ma buche, avec plus d'xp je m'en serais peut être sorti), j'ai pu rouler comme un débile avec. En auvergne j'ai pas besoin de puissance, qui plus est en roulant avec newbie, de toute façon mes collègues ce sont des mini cosmos, je les suis pas (sauf le poireau@bandit@lignes droites). Je me pose de plus en plsu la question de l'intérêt de faire le daily à moto et l'autoroute, je roule de toute façon pas à plus de 130-140 avec le SV, le CB changera rien. Donc question moteur, ça peut largement le faire.
Gain de 1000-1500€ à l'échange + 200€ d'assurance + conso moindre (à 2€ le litre ça va se réfléchir
), plus moant compliant et je devrais pas trop perdre par rapport au SV question agrément, du moins, j'en perds (look, son moteur, pilot power), mais j'en gagne (possibilité d'utiliser des cavalières, guidon donc plus à l'aise sur les routes à chèvre, plus avantages déjà cités). L'aspect financier, bien que ce ne soit pas la raison principale, je le néglige pas, ça gonflera mon apport pour acheter une baraque (à partir de juin).
Je pensais plus rapport au frein moteur/koople
---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !