Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17550  17551  17552  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29715575
valentin
Posté le 29-03-2012 à 22:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

moi ça m'épate c'est les étudiants qui se plaignent alors qu'ils ont déja une brèle et les frais qui vont avec... mais quel monde de merde  :love:

exact ça ira mieux dans quelques mois :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 22:56:34  profilanswer

n°29715586
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-03-2012 à 22:57:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil. Et je m'en balance :o

[:tagazou1]  

Sous cet angle, ça passe je trouve :o

6e, on lève les gaz, un petit 110 compteur et on attend tranquillement la station. Et à la pompe on constate que par rapport à la capacité du réservoir, il nous restait encore beaucoup de marge :o

J'etais deja en 6eme :o

H3L0 a écrit :

jpeux pas te dire, ma réserve s'allume pas  [:joce]

ah merde  [:tinostar]  

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29715633
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-03-2012 à 23:00:54  profilanswer

moi j'ai pas de témoin de réserve, à l'ancienne  [:prodigy]  

ceci dit la meilleure technique ça reste encore d'aller au bout du réservoir avec un peu d'essence en rab à côté, h3l0 style, au moins après tu sais exactement combien tu peux mettre, combien de bornes tu peux faire, ça permet d'avoir l'esprit tranquille le jour où t'as une galère, au lieu de stresser sans savoir quand le fatidique petit raté te tombera sur le coin de la gueule :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29715656
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 29-03-2012 à 23:03:06  profilanswer

le hibou a écrit :

ceci dit la meilleure technique ça reste encore d'aller au bout du réservoir avec un peu d'essence en rab à côté, h3l0 style, au moins après tu sais exactement combien tu peux mettre, combien de bornes tu peux faire, ça permet d'avoir l'esprit tranquille le jour où t'as une galère, au lieu de stresser sans savoir quand le fatidique petit raté te tombera sur le coin de la gueule :o

Ouai mais tout dépend de ta conduite aussi non?

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29715660
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 23:03:12  profilanswer

le hibou a écrit :

je vois pas l'interet de savoir ça... Si le constructeur indique 19 litres, que tu sais que si t'enroules un peu excité tu tournes à 6 litres aux 100 maxi, à 300km faut commencer à s'inquiéter vraiment et voila... [:spamafote]

Pourquoi tomber en rade ou quasiment juste pour dire rallonger de 20 minutes le roulage? :D

n°29715689
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-03-2012 à 23:06:35  profilanswer

duckxks a écrit :

je vois pas l'interet de savoir ça... Si le constructeur indique 19 litres, que tu sais que si t'enroules un peu excité tu tournes à 6 litres aux 100 maxi, à 300km faut commencer à s'inquiéter vraiment et voila... [:spamafote]

Pourquoi tomber en rade ou quasiment juste pour dire rallonger de 20 minutes le roulage? :D

Imagine, tu fais pas gaffe, tu te retrouve à 68kms sur la réserve.
68kms, en roulant cool tu sais que tu peux aller au bled à côté faire ton plein.

SAUF QUE tu as une révision juste avant pour virer un bordel de cables qui obstrue l'entrée de la boite à air.
Que du coup ta moto marche mieux, mais consomme plus...

Et là, à 69kms, pile entre les 2 bleds, tu tombes en rad comme un con  :love:  :love:  :love:  

A ce moment là tu regrettes de ne pas avoir pris la caisse !!!

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29715706
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-03-2012 à 23:08:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, Châtelet ou Nation c'est mieux  :jap:

La lampe torche, le PQ aussi :o

---------------
Moards Garage
n°29715721
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2012 à 23:09:26  profilanswer

duckxks a écrit :

Je vois pas l’intérêt d'avoir une moto, suffit de courir très vite tout nu dans une champ d'herbe haute : ça chatouille le cul et les gesticules :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29715727
kunoeil
Posté le 29-03-2012 à 23:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Enfulé :o
T'avais peur pour ton Triple c'est ça hein :o

J'ai pas le temps de me taper 10 pages sur ce topic quand je pars du boulot pour savoir si quelqu'un est partant pour aller rouler en Chevreuse  [:luxy]  
Il risque rien mon triple t'es toujours en permis 34 ch'val, délinquant  [:burkhalter]

Mercredi révision des 20.000, je me demande ce que je vais récupérer comme moto de prêt: une tiger ou une bonneville ?  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 29-03-2012 à 23:12:16
n°29715755
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 23:12:36  profilanswer

xdc360 a écrit :

Imagine, tu fais pas gaffe, tu te retrouve à 68kms sur la réserve.
68kms, en roulant cool tu sais que tu peux aller au bled à côté faire ton plein.

SAUF QUE tu as une révision juste avant pour virer un bordel de cables qui obstrue l'entrée de la boite à air.
Que du coup ta moto marche mieux, mais consomme plus...

Et là, à 69kms, pile entre les 2 bleds, tu tombes en rad comme un con  :love:  :love:  :love:  

A ce moment là tu regrettes de ne pas avoir pris la caisse !!!

je dis peut être une connerie mais j'ai pas connaissance de motos qui n'ai pas de voyant de réserve lorsqu'elle n'ont pas un passage en réserve manuel... Ca doit exister probablement mais dieu que c'est con... [:joce]

Après si le voyant est en panne, et si un airbus nous tombe dessus, et si un volcan s'éveille... Forcement c'est plus délicat

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 23:12:36  profilanswer

n°29715771
duckxks
Posté le 29-03-2012 à 23:13:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vois pas l’intérêt d'avoir une moto, suffit de courir très vite tout nu dans une champ d'herbe haute : ça chatouille le cul et les gesticules :love:

Ha au fait ça s'est passé la reprise des tournages de fort boyard? Tu vas nous refaire un single? :D

n°29715806
kunoeil
Posté le 29-03-2012 à 23:17:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu as des choses à nous raconter, une période sombre que tu souhaite oublier ?  [:abakuk:3]  

Des activités répréhensibles suite à l'abus de Zamal ?  [:arca838]

n°29715871
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-03-2012 à 23:24:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha au fait ça s'est passé la reprise des tournages de fort boyard? Tu vas nous refaire un single? :D

[:rofl]

---------------
Moards Garage
n°29715911
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-03-2012 à 23:27:46  profilanswer

duckxks a écrit :

je dis peut être une connerie mais j'ai pas connaissance de motos qui n'ai pas de voyant de réserve lorsqu'elle n'ont pas un passage en réserve manuel... Ca doit exister probablement mais dieu que c'est con... [:joce]

Après si le voyant est en panne, et si un airbus nous tombe dessus, et si un volcan s'éveille... Forcement c'est plus délicat

Oui mais même avec une réserve (voyant ou reserve manuel c'est pareil) tu peux te faire avoir connement (ce qui m'est arrivé)
Par contre, on m'y reprendra plus, ça c'est clair :D
Et encore je bénis encore le type ayant un jerrican d'essence dans le coffre qui a eu la gentillesse de s'arrête me dépanner !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29716015
tr3nt
Posté le 29-03-2012 à 23:37:46  profilanswer

Putain la 125 c'est quand meme génial en consommation,  
230km de faits, avec seulement 7l de carburant remis...
Ça donne envie de la garder en utilitaire, mais ça manque de puizance  [:stabilo2]

Sinon lundi ou mardi je vois le gars pour réparer ma moto, voir si c'est que les bougies ou plus...
Et il me fera prêt les plaquettes aussi :)

n°29716041
brains
In riding I trust !
Posté le 29-03-2012 à 23:40:54  profilanswer

mine :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29716045
tr3nt
Posté le 29-03-2012 à 23:41:25  profilanswer

n°29716049
brains
In riding I trust !
Posté le 29-03-2012 à 23:41:52  profilanswer

ouais :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29716070
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2012 à 23:44:58  profilanswer

bah non. Faudrait peut être que je prépare mes affaires pour vendredi après midi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29716071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2012 à 23:45:25  profilanswer

kunoeil a écrit :

J'ai pas le temps de me taper 10 pages sur ce topic quand je pars du boulot pour savoir si quelqu'un est partant pour aller rouler en Chevreuse  [:luxy]  
Il risque rien mon triple t'es toujours en permis 34 ch'val, délinquant  [:burkhalter]

Mercredi révision des 20.000, je me demande ce que je vais récupérer comme moto de prêt: une tiger ou une bonneville ?  [:blinkgt]

J'ai pilotay bien plus puissant que ton anglaise anémique :o

n°29716116
billah2
Posté le 29-03-2012 à 23:50:41  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vais me décider prochainement à passer le permis moto. J'ai toujours voulu le passer, puis le temps passe, le code n'est plus valable, puis le temps passe...
Je viens pour l'instant choper des infos sur les moto-écoles de mon coin. j'habite Clamart. J'ai le CER Clamart juste en bas de chez moi.

J'ai passé début 2011 la formation obligatoire de 7h pour le 125, chez Monneret à Meudon. J'avais bien aimé, les moniteurs étaient bien, pédagogues. Après pour le permis moto ?

Apparemment CER affiche le tarif à 850 €. Je peux avoir 15% chez Monneret, mais ça à l'air plus cher quand même.
D'un côté peu importe le prix (tout est relatif...) je veux surtout une moto-école (moniteur) de qualité, et des dispos pas trop freestyle.

Des retours d'expérience chez CER Clamart ou Monneret ? ou d'autres moto-écoles dans ce coin du 92 ?

Merci pour vos retours
 :hello:

n°29716130
brains
In riding I trust !
Posté le 29-03-2012 à 23:52:07  profilanswer

billah2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je vais me décider prochainement à passer le permis moto. J'ai toujours voulu le passer, puis le temps passe, le code n'est plus valable, puis le temps passe...
Je viens pour l'instant choper des infos sur les moto-écoles de mon coin. j'habite Clamart. J'ai le CER Clamart juste en bas de chez moi.

J'ai passé début 2011 la formation obligatoire de 7h pour le 125, chez Monneret à Meudon. J'avais bien aimé, les moniteurs étaient bien, pédagogues. Après pour le permis moto ?

Apparemment CER affiche le tarif à 850 €. Je peux avoir 15% chez Monneret, mais ça à l'air plus cher quand même.
D'un côté peu importe le prix (tout est relatif...) je veux surtout une moto-école (moniteur) de qualité, et des dispos pas trop freestyle.

Des retours d'expérience chez CER Clamart ou Monneret ? ou d'autres moto-écoles dans ce coin du 92 ?

Merci pour vos retours

Bonsoir,
Premier post :jap:

---------------
n°29716232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 00:08:55  profilanswer

Quelle soirée de merde  [:cerveau leg9]  
Je prends le train pour retrouver ma bécane chez le copain auprès de qui je l'avais laissée... La bobine d'allumage avait fondu  [:phoenxrebrth]  

http://i.imgur.com/7LBvvl.jpg

Bref. On installe la nouvelle bobine, on démarre. UN KILOMETRE PLUS LOIN, la moto s'éteint toute seule. On la redémarre, et 5 secondes après elle s'éteint, commence à fumer, puer de la mort...  
On la ramène chez le pote: bobine fondue  [:baragor] Ca pourrait être drôle si ça ne m'empêchait pas de récupérer ma bécane pour bosser tranquillement dessus, au lieu de l'abandonner à 60 km de chez moi...   [:vyse]  

Des idées sur ce qui fait fondre les bobines d'allumage? Depuis ma chute, elle a donc:
- roulé +/-20 km sans souci
- puis redémarré 2-3 fois sans problème pour régler la synchro
- puis la bobine a fondu  :fou:  
- puis j'ai remplacé la bobine
- redémarré une fois ou deux, fait 1 km
- bobine fondue  :fou:  :fou:  
Y'a une merde dans le circuit, mais où?  :(  :??:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716235
billah2
Posté le 30-03-2012 à 00:09:19  profilanswer

Hello,

Je viens de voir l'avis sur Monneret. Retour négatif, c'était en 2006. ça a peut être évolué, en bien ou en mal  :D  
Pas vu de retour sur CER Clamart et d'autres dans le coin du 92 ?

n°29716271
valentin
Posté le 30-03-2012 à 00:15:04  profilanswer

mine

n°29716274
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2012 à 00:15:22  profilanswer

billah2 a écrit :

Hello,

Je viens de voir l'avis sur Monneret. Retour négatif, c'était en 2006. ça a peut être évolué, en bien ou en mal  :D  
Pas vu de retour sur CER Clamart et d'autres dans le coin du 92 ?

flatfab nous avais parlé de sone xperience comme moniteur stagiaire (je crois?) chez monneret plus récement, 2008 ou 2009 de mémoire, c'était pas tellement mieux à ce moment :o

---------------
Music is the most high!
n°29716291
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-03-2012 à 00:18:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pilotay essayé de conduire  bien plus puissant que ton anglaise anémique :o

Coq a écrit :

Je prends le train pour retrouver ma bécane chez le copain auprès de qui je l'avais laissée... La bobine d'allumage avait fondu  [:phoenxrebrth]  

Bref. On installe la nouvelle bobine, on démarre. UN KILOMETRE PLUS LOIN, la moto s'éteint toute seule. On la redémarre, et 5 secondes après elle s'éteint, commence à fumer, puer de la mort...  
On la ramène chez le pote: bobine fondue  [:baragor] Ca pourrait être drôle si ça ne m'empêchait pas de récupérer ma bécane pour bosser tranquillement dessus, au lieu de l'abandonner à 60 km de chez moi...   [:vyse]  

Des idées sur ce qui fait fondre les bobines d'allumage? Depuis ma chute, elle a donc:

Régulateur et/ou CDI mort , du coup ta bobine se prendrait peut etre 50V dans la tronche ?

n°29716299
macareu
Posté le 30-03-2012 à 00:19:36  profilanswer

Et ca fait chier pour toi Coq, mais ca me fait sourire de te donner un "conseil" sur l'électricité d'une bécane [:ocolor]

n°29716393
kunoeil
Posté le 30-03-2012 à 00:36:08  profilanswer

billah2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours

Bienvenue,
y'a plusieurs sons de cloches concernant Monneret, au final cela dépendra surtout des moniteurs avec qui tu tombes. Gamer n'en garde pas un souvenir impérisable alors que j'en suis super content.

les liens sur mes posts:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26755010
et un qui reprend l'avis de gamer http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27082358

n°29716398
kamibus
Posté le 30-03-2012 à 00:37:19  profilanswer

Coq a écrit :

Ta moto cherche à se suicider toute seule  [:mr marron derriere]  
Abrège ses souffrances :
 [:reponse 42:2]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29716400
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2012 à 00:37:41  profilanswer

macareu a écrit :

Régulateur et/ou CDI mort , du coup ta bobine se prendrait peut etre 50V dans la tronche ?

Pas con.  
En fait je vais plutôt aller poser ma question sur le topic Soucis auto/moto  :jap: Pour ceusses que ça intéresse, c'est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29716380  [:wittdo]  

macareu a écrit :

Et ca fait chier pour toi Coq, mais ca me fait sourire de te donner un "conseil" sur l'électricité d'une bécane [:ocolor]

'foiré  :o  
Finalement, y'a moyen que je m'en tire en remplaçant juste la tête de fourche et les deux clignos avant, en occase sur la baie. C'est déjà ça.  [:spamafote] Le reste du carénage est suédoisable.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29716435
macareu
Posté le 30-03-2012 à 00:45:13  profilanswer

Coq a écrit :

'foiré  :o  
Finalement, y'a moyen que je m'en tire en remplaçant juste la tête de fourche et les deux clignos avant, en occase sur la baie. C'est déjà ça.  [:spamafote] Le reste du carénage est suédoisable.

Tete de fourche tu met un phare rond et banzai.

n°29716441
macareu
Posté le 30-03-2012 à 00:45:56  profilanswer

Sinon une vidéo sympa qui présentes les meules de Gymkhana au japon, les mecs sont quand meme des brutes du freinage sur l'angle [:tinostar]

n°29716450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2012 à 00:47:30  profilanswer

kunoeil a écrit :

Bienvenue,
y'a plusieurs sons de cloches concernant Monneret, au final cela dépendra surtout des moniteurs avec qui tu tombes. Gamer n'en garde pas un souvenir impérisable alors que j'en suis super content.

les liens sur mes posts:
et un qui reprend l'avis de gamer http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27082358

comme je le dis dans mon avis, faut bien séparer les stages 1 semaine de la formation classique.
en toute logique, la plupart des défauts que je cite sont absents de la formation une semaine (tout le monde au meme niveau, moniteur qui suit, piste d'entrainement différente)...

---------------
Music is the most high!
n°29716471
billah2
Posté le 30-03-2012 à 00:54:15  profilanswer

Merci kunoeil & gamer-fou pour ce retour d'info.
Pour ma part ça sera surement formation traditionnelle.

n°29716576
kunoeil
Posté le 30-03-2012 à 01:14:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai pilotay bien plus puissant que ton anglaise anémique :o

[:hahaguy]  

billah2 a écrit :

Merci kunoeil & gamer-fou pour ce retour d'info.
Pour ma part ça sera surement formation traditionnelle.

Pour la formation traditionnelle par contre je rejoins l'avis de gamer: ca à l'air beaucoup moins sympa. Déjà la piste est pas géniale. Par contre en conduite si tu choisis/tombe un bon moniteur, tu ne perdras pas ton temps (en même temps j'en ai trouvé des très bons et pas de vraiment mauvais). Contrairement à beaucoup d'expérience ici, ca m'étonnerait que tu coupes à 12h de conduite réélle si tu vas chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 30-03-2012 à 01:16:24
n°29716669
kamibus
Posté le 30-03-2012 à 01:29:40  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon une vidéo sympa qui présentes les meules de Gymkhana au japon, les mecs sont quand meme des brutes du freinage sur l'angle [:tinostar]

Elle est où ta vids ?
Non  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°29716707
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-03-2012 à 01:36:26  profilanswer

kunoeil a écrit :

Bienvenue,

les liens sur mes posts:

l un des moniteurs de ma ME a Boulogne bosse aussi chez Monneret, et il est vraiment top. Il s appelle Stéphane.

---------------
Feedback  -
n°29716716
kunoeil
Posté le 30-03-2012 à 01:39:16  profilanswer

Klm a écrit :

l un des moniteurs de ma ME a Boulogne bosse aussi chez Monneret, et il est vraiment top. Il s appelle Stéphane.

Taille moyenne, trapu, 38-40 ans et un peu râleur? Si c'est lui il est pas mal effectivement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kunoeil le 30-03-2012 à 01:39:42
n°29716722
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-03-2012 à 01:41:54  profilanswer

kunoeil a écrit :

Taille moyenne, trapu, 38-40 ans et un peu râleur? Si c'est lui il est pas mal effectivement  :jap:

je le vois plutôt grand, 30-35 ans et un peu déconneur... Ça doit pas être le même [:tinostar]

En tout cas, c est le seul que j ai eu qui venait avec nous en moto, et pas en bagnole!

---------------
Feedback  -
n°29716729
macareu
Posté le 30-03-2012 à 01:44:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17550  17551  17552  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)