Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6836466
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 11:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

entre 5 et 7 litres, un peu plus si tu fais le fou  ;)  

[/recentrage]

on parle permis moo a 1€ et son utilité... je vois pas ou est le décentrage/recentrage... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 11:03:40  profilanswer

n°6836472
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 11:04:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah mais bien sur, je pourrais aussi me faire chier 1H45 dans les TEC le matin.  

Foncièrement, y'a pas grand chose d'indispensable, si on regarde bien...

si ==>

tweetylebreton a écrit :

ben pour certain taff' c'est indispensable le permis B... sinon je ferai comment pour emmener certains articles chez le sous-traitant.. c'est a ce genre de chose que je voulais faire allusion pour ma part...

n°6836475
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 11:05:31  answer

tweetylebreton a écrit :

ben pour certain taff' c'est indispensable le permis B... sinon je ferai comment pour emmener certains articles chez le sous-traitant.. c'est a ce genre de chose que je voulais faire allusion pour ma part...

Transporteur  :) c'est pas plus cher que de le faire soi même
sauf si t'as rien d'autre à faire  :whistle:

n°6836482
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-10-2005 à 11:06:28  profilanswer

grillaid !  

mais chuis tout à fait d'accord.

n°6836489
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 11:07:27  profilanswer

sauf quand c'est urgent... ;)
et le transporteur faut bien qu'il trouve des types qui ont le permis B [:petrus75]

n°6836554
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-10-2005 à 11:17:01  profilanswer

donc c'est ce que je disais.. le permis il est pas à 1€

et meme si c'est echelonné à 2 ans ca fait le permis à  730€  c'est plus cher que la normal.

les djeunz ils vont se jeter dessus pour se faire enculer et en plsu ils auront le sourire !!

n°6836605
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 26-10-2005 à 11:23:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oui mais au moins tu pourrais apprendre a lire et écouter de la zic!! :o  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6836646
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-10-2005 à 11:28:52  profilanswer

el_marco a écrit :

et meme si c'est echelonné à 2 ans ca fait le permis à  730€  c'est plus cher que la normal.

les djeunz ils vont se jeter dessus pour se faire enculer et en plsu ils auront le sourire !!

ca fait mal au cul pour 20 heures :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6836659
bulfire
Posté le 26-10-2005 à 11:29:37  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

fait gaffe tu n'est pas assuré dans ce cas.

J'ai un collègue qui est dans la merde car il a utilisé sa voiture perso pour le travail et il n'est pas assuré pour cette utilisation et a eu un accident assez grave pendant le trajet, c'était un ordre de son chef, mais ça n'empeche que ma boite ne le couvre pas, il aurait du prendre une voiture de la boite pour être couvert ;).

n°6836660
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-10-2005 à 11:30:00  profilanswer

bah oui.... mais tout le monde s'extasie devant la propale "permis à 1 €" comme si c'était génial :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 11:30:00  profilanswer

n°6836670
bulfire
Posté le 26-10-2005 à 11:30:49  profilanswer

nonox a écrit :

oui mais au moins tu pourrais apprendre a lire et écouter de la zic!! :o

OUAIS  :fou:  
gloubi lopette  :o  
moi je l'ai fait les 1h45  :o , et c'est bien ça permets de rencontrer des gens  :love: (même des filles sexy  :ange: )

n°6836677
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 11:32:24  profilanswer

bulfire a écrit :

fait gaffe tu n'est pas assuré dans ce cas.

J'ai un collègue qui est dans la merde car il a utilisé sa voiture perso pour le travail et il n'est pas assuré pour cette utilisation et a eu un accident assez grave pendant le trajet, c'était un ordre de son chef, mais ça n'empeche que ma boite ne le couvre pas, il aurait du prendre une voiture de la boite pour être couvert ;).

j'avais la 307sw du taff'... et puis mon assurance perso me couvre dans tout les cas (moto, voiture,boulot...)

n°6836731
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-10-2005 à 11:38:04  profilanswer

bulfire a écrit :

OUAIS  :fou:  
gloubi lopette  :o  
moi je l'ai fait les 1h45  :o , et c'est bien ça permets de rencontrer des gens  :love: (même des filles sexy  :ange: )

c'est bien le seul truc que je regrette en ne prenant plsu le RER

n°6836734
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2005 à 11:38:09  profilanswer

el_marco a écrit :

bah oui.... mais tout le monde s'extasie devant la propale "permis à 1 €" comme si c'était génial :lol:

a 18 ans t'as pas forcement 800 € d'avance hein ;)

n°6836747
tweetylebr​eton
io
Posté le 26-10-2005 à 11:39:52  profilanswer

Bitman a écrit :

a 18 ans t'as pas forcement 800 € d'avance hein ;)

ouaip donc pas de quoi ce payer une moto, encor moins de l'assurer, donc on emprunte la voiture des parents, donc on passe plutot le permis B  [:chrisbk]

n°6836944
pizzai69
Posté le 26-10-2005 à 12:10:35  profilanswer

el_marco a écrit :

tweetylebreton a écrit :

je pense que ce sera le même system que pour la voiture... y aura un devis de nombre d'heure de lecon fait par la moto école et hop tu echelonne tes 1€ par mois jour par rapport a la somme du...

Donc techniquement ca serait pas plus cher que la normale ;)

tweetylebreton a écrit :

ouaip donc pas de quoi ce payer une moto, encor moins de l'assurer, donc on emprunte la voiture des parents, donc on passe plutot le permis B  [:chrisbk]

+1 :)

Quand on a pas de sous, on achete plus facilement une voiture pourrie qu'une moto, pour le coté assurance/entretien/equipement qui fait mal en moto au depart...

n°6836987
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-10-2005 à 12:18:18  profilanswer

el_marco a écrit :

bah qd t as pas 700e a sortir d un coup oui c est genial :heink:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6837008
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-10-2005 à 12:22:32  profilanswer

t'emprunte aux parents ou alors tu fais comme bcp tu travaille l'été pour te payer ton permis

n°6837026
pizzai69
Posté le 26-10-2005 à 12:26:29  profilanswer

En tout cas je connais pas mal de gens qui n'ont jamais de boulot en interim car pas de permis ;)

Apres, faut arriver a trouver un CDD pour l'été...

n°6837436
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 13:23:40  profilanswer

canaille a écrit :

oui mais c'est juste qqch de pratique, confortable (dans le sens ou ca t'aide).

Pas qqch d'indispensable

merci de se souvenir que Paris n'est pas la seule ville de France.

canaille a écrit :

bah non, moi je dois prendre la voiture pour aller a la gare.

Enfin, y a bien 4 bus le matin, mais a part ca ...

Et quand bien meme, une voiture pour aller aux courses c'est utile, une moto je peux me demander la vraie utilité (meme si je le ferai ;))

ben en ce qui me concerne, j'ai déja 20 minutes de marche pour aller a l'arret de bus. Ensuite faut que j'attende un bus: y'en a un toutes les heures, et pas le week end. Et il  met grosso modo 20 minutes (arrets, détours) pour aller a la gare.

Si je prends ma moto, j'en ai pour moins de 10 minutes a aller a la gare.

el_marco a écrit :

Ben tant pis pour eux, j'irai pas les plaindre. C'est le meme principe que les portables a 1€/jour et les divers crédits a la consommation, sauf que la c'est un crédit a 0%, la ou le portable c'était du 3-4% .

el_marco a écrit :

De toute facon, la banque ne fera pas le pret a quelqu'un qui n'a personne pour se porter caution : probleme réglé !

n°6837448
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-10-2005 à 13:25:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

eskyves > oui bon, ca va :o

n'empeche, ce systeme profitera a ceux qui ont perdu leur permis a cause des radars auto. Bonne nouvelle, ce sont les recettes desdits radars qui payent les permis :D

reste plus que l'amende a 1€ / jour pour que le systeme soit complet :love:

j'imagine bien le gars qui fait ses comptes :

"alors 2€/jour pour l'ordi portable, 1€ pour le permis auto, 1€ pour le permis auto, 6€ pour les 6 exces de vitesses qui m'ont fait perdre mes permis, ca me fait du 10€/ jour pendant 3 ans, c'est gérable" :lol:

correction : ceux qui ont perdu leur permis a cause de leur conduite
Ca a l'air de rien mais ça en dit long...

n°6837529
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 13:34:53  profilanswer

daneel17fr a écrit :

ca en dit long sur la mentalité de la personne qui écrit ca en effet :jap:

et je persiste a dire "ceux qui ont perdu leur permis a cause des radars auto". Rappel: *TOUTES* les études sur le sujet concordent a dire que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant d'accident et pas un facteur déclenchant. Tu as besoin d'un petit coup de vaccin anti-sarkosite.

n°6837530
bulfire
Posté le 26-10-2005 à 13:34:53  profilanswer

daneel17fr a écrit :

[:ddr555] c'est dingue j'ai pas le même point de vue

J'ai rarement vu un radar placé à un endroit danger accidentogène, plutot à des endroits stratégiques ou tout le monde pouvait commettrent une excès de vitesse.

(les autoroutes c'est super accidentogène par exemple  :pt1cable: , les 2*é voies en ville sans aucune intersection sur laquelle tu trouve maintenant un radar à chaque fois, etc....)

il n'y a qu'une seule fois ou j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien, c'est à la sortie du collège, les flics étaient dans la ligne droite limité à 50 km/h, ou tout le monde roule trop vite, même avec les momes sur les trottoirs juste à coté (plus de 3 accidents grave en 4 ans), là je ne critiquerais jamais.

n°6837542
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 13:35:35  profilanswer

combo meme seconde, mais en tete quand meme [:volta]

n°6840667
pizzai69
Posté le 26-10-2005 à 19:19:58  profilanswer

Et je vous plussoie sur ces foutus radars a la con :o

n°6840691
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 19:22:38  profilanswer

canaille a écrit :

bon ok :o

m'en foo moi j'l'ai, le permis :o

mais je trouve l'initiative du permis a 1€ bien vue.

et le permis moto, pour moi, c'est le coté passion, certainement pas une obligation, donc je trouve que c'est cool !

tu vas voir ta banque tu fais un pret et c'est pareil, j'adore les bonnes idées comme ça qui servent à rien :lol:

n°6840697
Nicodonald
Posté le 26-10-2005 à 19:23:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je dois être au taff à 6h précisément, pas de parking si j'y vais en caisse...
Je fais comment sans 2 roues ? :d

n°6840702
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 19:23:50  profilanswer

canaille a écrit :

bah quand j'allais en cours, c'etait tout vu, transports en commun.

la moto n'est absoluement pas obligatoire (sauf certaines professions et encore) du moment que t'as des transports en commun.

traversé d'albi : 1h en caisse, 10 min en moto, 2h en bus, vive la moto :jap:

n°6840706
sigourney
Posté le 26-10-2005 à 19:24:35  profilanswer

CHubaca a écrit :

tu vas voir ta banque tu fais un pret et c'est pareil, j'adore les bonnes idées comme ça qui servent à rien :lol:

A part que si t'as pas de boulot, la banque te pretera pas un rond  :spamafote:

n°6840717
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 19:25:54  profilanswer

sigourney a écrit :

A part que si t'as pas de boulot, la banque te pretera pas un rond  :spamafote:

sauf si tu as une caution, et bizzzarement il en faut aussi une avec le truc génial de notre ministre :love:

n°6840739
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-10-2005 à 19:29:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

traversé d'albi : 1h en caisse, 10 min en moto, 2h en bus, vive la moto :jap:

Normal... avec tous ces travaux  :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6840742
Shurik
Posté le 26-10-2005 à 19:29:50  profilanswer

bon j'dois avoir 1h30 de 125 dans les bras, faite sur 3 jours différents.
bin j'suis tjs pas pret pour aller en circulation.
je crispe rapidemment de la main gauche (faut dire que comme je fais des ptits tours j'passe mon temps en 1-2-3 et à faire des demis tours).
je suis que sur une 125 mais ça fait bizare la puissance, c dur à maitriser.
aux heures creuses j'irai faire des plus grands toursen evitant les axes où y a du monde, mais va falloir que j'aille faire le plein :D
j'appréhende vachement de rouler à 90 parce que passé 40 là où je m'entraine j'ai l'impression d'aller super vite et de pas reussir à tout gérer. enfin c'est sur une petite route avec des jardins des 2 cotés qui doit faire la largeur d'une voiture et demie.

n°6840756
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 19:31:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Normal... avec tous ces travaux  :o

mauvaise langue, grace à notre cher maire notre ville vas etre classé à l'Unesco :love:

Message édité par CHubaca le 26-10-2005 à 19:31:54
n°6840765
sigourney
Posté le 26-10-2005 à 19:32:59  profilanswer

CHubaca a écrit :

sauf si tu as une caution, et bizzzarement il en faut aussi une avec le truc génial de notre ministre :love:

Je savais pas pour la caution...

Mais bon, a priori ça n'est pas une mesure qui peut nuire, elle peut même rendre service à certains...

n°6840775
CHubaca
Couillon
Posté le 26-10-2005 à 19:33:50  profilanswer

sigourney a écrit :

Je savais pas pour la caution...

Mais bon, a priori ça n'est pas une mesure qui peut nuire, elle peut même rendre service à certains...

ben ouais elle change rien donc c'est sur qu'elle vas pas nuire :D

n°6840809
sigourney
Posté le 26-10-2005 à 19:38:03  profilanswer

CHubaca a écrit :

ben ouais elle change rien donc c'est sur qu'elle vas pas nuire :D

Ca facilitera peut-être l'obtention de la caution pour ceux qui sont défavorisés par leur entourage....

Je ne crois pas qu'il faille systématiquement tout critiquer ou rejeter, on perd de sa credibilité pour se révolter contre ce qui en vaut la peine .  :)

n°6841087
pizzai69
Posté le 26-10-2005 à 20:12:39  profilanswer

L'avantage etant, il faut le rappeler, le taux a 0% ;)

n°6841110
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 26-10-2005 à 20:14:30  profilanswer

CHubaca a écrit :

sauf que tu oublie que les interet de ton pret pour le permis sont gracieusement offert par... l'état :)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6841461
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-10-2005 à 20:47:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca en dit long sur la mentalité de la personne qui écrit ca en effet :jap:

et je persiste a dire "ceux qui ont perdu leur permis a cause des radars auto". Rappel: *TOUTES* les études sur le sujet concordent a dire que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant d'accident et pas un facteur déclenchant. Tu as besoin d'un petit coup de vaccin anti-sarkosite.

Donc faut pas sanctionner les excès de vitesse. Desolé, j'avais pas compris. Donc quand on a affaire "que" à un facteur aggravant, pas la peine de s'en occuper, où avais-je la tête ?

Pour le vaccin anti-sarko, oué, bof, un peu merdique sur les bords et au milieu comme remarque. Y a pas besoin d'être facho pour se préoccuper de sécurité routière (ah oui pasque tu sais pas, mais dans la vraie vie la sécurité routière elle essaie aussi de minimiser les caractères agravants).

Chui contre le cana au volant (guidon), alors que devant un tribunal ce n'était qu'un facteur aggravant il y a seulement qq années (2 je crois). Dis moi docteur, je suis facho aussi ?

Faudra m'y faire penser en allant voter, pasqu'à chaque fois j'oublie :24:

n°6841513
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-10-2005 à 20:52:41  profilanswer

bulfire a écrit :

[:ddr555] c'est dingue j'ai pas le même point de vue

J'ai rarement vu un radar placé à un endroit danger accidentogène, plutot à des endroits stratégiques ou tout le monde pouvait commettrent une excès de vitesse.

(les autoroutes c'est super accidentogène par exemple  :pt1cable: , les 2*é voies en ville sans aucune intersection sur laquelle tu trouve maintenant un radar à chaque fois, etc....)

il n'y a qu'une seule fois ou j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien, c'est à la sortie du collège, les flics étaient dans la ligne droite limité à 50 km/h, ou tout le monde roule trop vite, même avec les momes sur les trottoirs juste à coté (plus de 3 accidents grave en 4 ans), là je ne critiquerais jamais.

Je suis d'accord. Même une étude interne au ministère de l'intérieur et dévoilée par le Monde il y a quelques mois le confirmait.
Est-ce que les excès de vitesse aux endroits peu accidentogènes doivent-être pour autant être ignorés ? Bah je dois être facho (encore, demande au poster auquel j'ai répondu plus haut :sarcastic:) mais je crois pas. Je suis de ces débiles d'extrème droite (humour, pour ceux qui comprennent pas tout du premier coup) qui pense que y a des lois qui sont pas là que pour faire joli.

Je préférerai les radar aux endroits accidentogènes, mais ça veut pas dire que je pense qu'il soit normal de se taper une pointe aux endroits "sûrs" (qui ne sont sûr que dans le sens où ils sont moins dangereux que les autres).

Voilà.

n°6841589
Shurik
Posté le 26-10-2005 à 21:00:29  profilanswer

daneel17fr a écrit :

Je suis d'accord. Même une étude interne au ministère de l'intérieur et dévoilée par le Monde il y a quelques mois le confirmait.
Est-ce que les excès de vitesse aux endroits peu accidentogènes doivent-être pour autant être ignorés ? Bah je dois être facho (encore, demande au poster auquel j'ai répondu plus haut :sarcastic:) mais je crois pas. Je suis de ces débiles d'extrème droite (humour, pour ceux qui comprennent pas tout du premier coup) qui pense que y a des lois qui sont pas là que pour faire joli.

Je préférerai les radar aux endroits accidentogènes, mais ça veut pas dire que je pense qu'il soit normal de se taper une pointe aux endroits "sûrs" (qui ne sont sûr que dans le sens où ils sont moins dangereux que les autres).

Voilà.

t'es en train de nous dire qu'il faudrait respecter le code de la route en terme de vitesse ?  :hello:  je crois que tu n'es pas le bienvenue sur ce topic  :D  

bon sinon moi j'flippe à 40 km/h en 125 alors j'suis pas pret de faire un excès de vitesse  [:thesphinx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)