sinon pour la discussion de cette nuit moi j'ai fait du rapide en t shirt au début quand il faisait trop chaud
, mon moniteur s'en foutait il faisait pareil, je l'ai jamais vu avec des bottes ni ne serait-ce que des chaussures hautes, parfois sans casque pour faire des démos, wheeling sans gants à l'occasion, anecdotes sur les pointes à 250 en vfr
etc etc, il posterait ici il mettrait le topic à feu et à sang en 5 minutes
bon il demandait à être équipé quand même, mais tu sentais pas l'intime conviction quoi
je l'ai repris une fois quand il discutait avec une fille avec qui je le passais sur le fait qu'une hornet lui irait bien en première moto
, mais paradoxalement pour tout le reste c'était vraiment un super moniteur, très pédagogue, de bonnes explications, pas avare sur les dépassements de temps, c'est juste qu'il pronait pas l'apprentissage par l'exemple on va dire
alors effectivement pour le kéké de base qui passe son permis là bas ça va vraiment pas lui montrer la bonne marche à suivre, mais pour quelqu'un de normalement constitué c'était intéressant aussi, on a parfois allumé dans des petites routes paumées et j'avais trouvé ça super formateur, dans le sens où c'était pas juste "allez on fait les débiles c'est marrant
", y avait un débriefing derrière sur ce qu'on faisait bien ou pas bien, ça préparait à des vrais situations auxquelles on allait être confronté tout seul plus tard, y avait pas l'espèce d'hypocrisie qui amène le moniteur a détourner les yeux de certaines pratiques genre "je ne forme que des motards qui ne feront jamais d'imprudence ou d'excès de vitesse
", donc autant pas se voiler la face et voir comment les gens se comportent dans ce genre de situation au lieu de se dire "moi ça me regarde pas, ils font les faux culs devant moi alors que je sais que dès qu'ils auront le permis ils feront tout le contraire sans supervision", c'est dur à expliquer mais ça me semblait pas con comme fonctionnement, un peu à l'ancienne, par contre clairement ça remettait pas les brebis égarées dans le droit chemin
mais ça n'était pas quelqu'un de laxiste du tout pour le reste, le mec qui mettait de la mauvaise volonté ou faisait n'importe quoi était recadré direct.
au final je connais 5 personnes différentes qui l'ont passé chez lui, et tout le monde roule équipé intégralement paradoxalement, et je le recommanderai sans problème pour quiconque voudrait passer le permis moto actuellement...
---------------
{ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/