Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17272  17273  17274  ..  42165  42166  42167  42168  42169  42170
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29515714
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

Si ont a un B a un des exo du plateau et qu'ont décide de recommencer pour chopper un A, si il y a chute c'est fini ?

Oui.
La règle est : deux essais, on garde le meilleur des deux, sauf chute de la moto.

Toute chute de la moto dans les parcours lent et rapide est éliminatoire.
Attention, certains inspecteurs considèrent que le fait de prendre trois points d'appui (les deux pneus + un pied) sur le parcours lent constitue une chute. La plupart parlent de chute quand le guidon touche le sol, mais certains estiment qu'il suffit d'être en appui prononcé (genre "si vous n'aviez pas mis le pied, vous seriez tombé" ).

Par contre, une chute de la moto en dehors des parcours n'est pas éliminatoire.
Si l'inspecteur vous pénalise pour une chute hors parcours, il faut faire intervenir votre formateur et si nécessaire, en appeler au délégué de la sécurité routière (le supérieur hiérarchique des inspecteurs du permis de conduire).

L'examen plateau compte quatre épreuves :  
1. maniement sans moteur (poussette) et vérifications mécaniques ;
2. maniement à allure lente ;
3. maniement à allure normale (rapide) ;
4. interrogation orale (fiches).

Donc 4 notes, parmi lesquelles il faut compter au moins un "A" et aucun "C".

L'épreuve 1 ne peut être notée que A ou B.
Un échec à la première partie (poussette, un seul essai) vaut un B et fait zapper les vérifs.
Il est évident que c'est sur cette épreuve (la plus facile) qu'il faut essayer de décrocher un A.

Epreuve 2 : si A au premier essai, ça s'arrête là.
Si B au premier essai, on a droit à un second essai. Je conseille personnellement de garder le B.
Si C au premier essai, second essai obligatoire. Il faut décrocher un A ou un B pour continuer.
Si chute de la moto, c'est éliminatoire dans tous les cas, que ce soit le premier ou le second essai.

Epreuve 3 : idem.
Si A au premier essai, on s'arrête là.
Si B au premier essai, droit au second essai. Si vous n'avez pas encore eu de A (échec à la première épreuve), je conseille de tenter le A sur cette épreuve. Sinon, gardez le B.
Si C au premier essai, second essai obligatoire.
Si chute de la moto, c'est éliminatoire dans tous les cas, que ce soit le premier ou le second essai.

Epreuve 4 : interrogation orale sur une fiche tirée au sort.
Si moins du tiers de la fiche est restitué, ça fait C. Eliminatoire direct.
Si entre un tiers et deux tiers de la fiche est restitué, ça fait B. Une question complémentaire est posée : si réponse bonne, on garde le B, c'est gagné (s'il y a eu un A auparavant, bien sûr). Si réponse fausse, note dégradée en C, candidat ajourné.
Si plus des deux tiers de la fiche est restitué, note A. Question complémentaire : si réponse bonne, on garde le A, c'est gagné dans tous les cas. Si réponse fausse, note dégradée en B. Et là, y a intérêt à avoir eu un A auparavant, sinon on se bouffe les couilles...

DONC...
Il ne faut pas négliger la poussette et les vérifs, c'est vraiment important pour se sécuriser psychologiquement, assurer un A dès le début et rester serein pour la suite.
La poussette, c'est pas dur, mais il faut faire tous les parcours au moins une fois avant l'examen pour éviter les erreurs bêtes de parcours à cause du stress.
Bien apprendre les vérifs par coeur et savoir les exprimer rapidement, sans hésitation.
Lire et regarder :
http://flatfab.wordpress.com/2012/ [...] fications/

Ne pas négliger non plus les fiches et les panneaux, c'est une épreuve éliminatoire, aussi importante que les autres.
http://flatfab.wordpress.com/2012/ [...] ion-orale/

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] tPav%C3%A9  

FLATFABPAVE

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 24-07-2012 à 15:25:46

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 13:18:16  profilanswer

n°29515717
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-03-2012 à 13:18:21  profilanswer

mais c'est quoi cette météo :fou:

je sors de mon bureau et il me faut 10min pour m'habituer à la lumière  [:trefledepique_w]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29515732
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-03-2012 à 13:20:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et pour les gens qui seront en restrictif à cette date ça change qqchose?

+1, je suis curieux de savoir.

Et si on passe le permis en 2012, la réforme n'intervenant qu'en 2013, pas besoin de repasser le deuxième permis pour les + de 48 CV ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29515733
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2012 à 13:20:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sors de mon bureau et il me faut 10min pour m'habituer à la lumière  [:trefledepique_w]

Tu bosses dans une cave ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°29515735
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-03-2012 à 13:20:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça va être comme ça toute la semaine en plus   :love:  

et le we il se remet à pleuvoir  [:hahaaulas]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29515737
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2012 à 13:20:56  profilanswer

[:chtut:1]  

Spoiler :

http://saiehcf.free.fr/wp-content/uploads/2010/03/soir%C3%A9e.jpg

---------------
A new power is rising
n°29515739
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-03-2012 à 13:21:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu bosses dans une cave ? :o

j'ai pas de fenêtres donc pas loin :o

le hibou a écrit :

ça va être comme ça toute la semaine en plus   :love:  

et le we il se remet à pleuvoir  [:hahaaulas]

parfait [:tim_coucou]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29515757
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:22:50  profilanswer

Zolki3n a écrit :

tu devais pas l'aimer plus que ça ton pote  :whistle:

Pas pour lui, le casque jet...
Pour ses passagères occasionnelles. Il n'avait rien pour les équiper.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29515763
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-03-2012 à 13:23:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Par contre, une chute de la moto en dehors des parcours n'est pas éliminatoire.
Si l'inspecteur vous pénalise pour une chute hors parcours, il faut faire intervenir votre formateur et si nécessaire, en appeler au délégué de la sécurité routière (le supérieur hiérarchique des inspecteurs du permis de conduire).

Et si on fait tomber la moto pendant les fiches ? [:tinostar]

Merci sinon pour la précision, j'avais bien entendu de la merde et ça m’évitera de la colporter maintenant (meme si je me doutais que c'etait pas vrai)

n°29515769
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-03-2012 à 13:23:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 13:23:48  profilanswer

n°29515802
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-03-2012 à 13:28:15  profilanswer

Ah et petite question également.

Sur l'ER6 de la moo école, il y a un léger jeu dans l'accélérateur, normal me dit le mono. Good.

Sur mon CB500, pas de jeu, c'est normal ou pas ?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29515818
duckxks
Posté le 12-03-2012 à 13:31:31  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Sur l'ER6 de la moo école, il y a un léger jeu dans l'accélérateur, normal me dit le mono. Good.

faut qu il ai un petit jeu pour qu il n y ai aucune variation de régime quand tu tourne le guidon. Mais bon idéalement je préfère ajusté pil poil, sur piste ou en arsouille c'est chiant d avoir du jeu

n°29515819
seu
M 41
Posté le 12-03-2012 à 13:31:36  profilanswer

C'est pas un gros soucis, c'est juste un réglage à effectuer, et ils ont sans doutes la flemme de le faire  :D

n°29515826
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:32:00  profilanswer

Non

Spoiler :

[:moquette]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29515829
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:32:29  profilanswer

Et si on passe le permis en 2012, la réforme n'intervenant qu'en 2013, pas besoin de repasser le deuxième permis pour les + de 48 CV ?

Pas bien compris la question... Quel deuxième permis ?

Si vous passez le permis A en 2012 et que vous avez entre 18 et 21 ans, vous serez tout d'abord bridé à 34 ch jusque janvier 2013, puis à 52 ch à partir de janvier 2013, et ce pendant deux ans.
Pas d'examen à repasser.

Si vous passez le permis A en 2012 et que vous avez entre 21 et 24 ans, pas de rétroactivité de la loi.
Vous resterez en permis A non restrictif (MTT2).

Si vous avez plus de 21 ans et moins de 24 ans, vous avez donc intérêt à présenter le plateau avant janvier 2013.
Sinon, vous en prendrez pour deux ans de bridage.

Si vous avez moins de 21 ans, autant le passer APRES janvier 2013, vous serez directement en 52 ch au lieu de 34.

---------------
n°29515844
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-03-2012 à 13:33:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour la faire courte, non.

Ne pas confondre deux choses : période probatoire et période restrictive.

La période probatoire s'applique à la première (dans le temps) catégorie du permis de conduire obtenue.
A partir de la date d'obtention du premier permis, elle est de deux ans si vous avez suivi un apprentissage anticipé (conduite accompagnée) ou de trois ans dans les autres cas.
La période probatoire s'applique à n'importe quelle catégorie de permis, quel que soit l'âge.
C'est elle qui fait que vous devez porter un autocollant "A" à l'arrière de votre véhicule et devez observer des limitations de vitesse plus basses, et ce pour toute la durée de la période probatoire.

La période restrictive ne s'applique qu'aux personnes qui obtiennent le permis A entre 18 et 21 ans.
C'est la date de passage de la première épreuve pratique (le plateau, donc) qui compte.
Si vous passez le plateau entre 18 et 21 ans, vous devrez respecter pendant deux ans une limitation de puissance de votre moto à 27 kW (soit 34 chevaux).
Votre moto appartiendra à la catégorie MTT1.
A l'issue de la période de deux ans (qui peut aller de 18 à 20 ans, ou de 20,5 ans à 22,5 ans), vous pourrez faire débrider la moto par un professionnel qui vous remettra un certificat, ce qui vous permettra d'aller faire changer la carte grise en préfecture (c'est gratuit) pour passer la moto en MTT2.

A noter que la période probatoire ne bougera pas.
Par contre, la période restrictive sera modifiée en janvier 2013.

A compter du 19 janvier 2013, la période restrictive concernera toutes les personnes qui passent le permis A entre 18 et 24 ans.
Elle sera toujours de deux ans.
La puissance maximale passera de 34 à 52 chevaux.

donc au final, je n aurai aucune restriction de vitesse, ou de puissance de ma machine, même si je suis nouveau conducteur moto.
Bizarre quand meme :o

---------------
Feedback  -
n°29515853
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:34:26  profilanswer

LeRiton a écrit :

On me demande mon bonus BAR, dois-je (owi) en déduire que si j'ai un crash à moto, mon bonus BAR en prendra un coup également (et par extension, un bonus est-il commun à tous les types véhicules conduits) ?

Normalement, non.
C'est le véhicule qui est assuré, non le conducteur.
Une assurance vaut pour un véhicule, pas pour une catégorie de véhicule, ni pour un conducteur.
Le bonus/malus s'applique par véhicule.

---------------
n°29515861
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:35:53  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Val d'oise, Saint-Ouen l'Aumône.  

Voir avec la Casim 78, qui couvre le 95.
http://c78.casim-france.fr/

---------------
n°29515869
H3L0
Posté le 12-03-2012 à 13:36:34  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Val d'oise, Saint-Ouen l'Aumône. Il devrait regarder du côté du Vexin. Quand j'habitais à Magny, j'avais entendu parler des rallyes.

Merde je croyais que tu étais en Normandie, j'ai dit de la merde au vendeur du coup :whistle:

n°29515874
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-03-2012 à 13:37:38  profilanswer

De toute façon tu es censé avoir le permis pour rouler avec le CB, donc tu verra à ce moment là
 [:canard_vapeur:5]  

Après le jeu à avoir est indiqué dans la RMT si je ne me trompe pas.

Sinon pour continuer dans mes questions stupides : le fait d'avoir une machine carrenée facilite t-il le démarrage à froid? Ou aucuns rapport et tout se joue selon la machine/réglages richesse etc ?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29515893
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 12-03-2012 à 13:39:37  profilanswer

duckxks a écrit :

faut qu il ai un petit jeu pour qu il n y ai aucune variation de régime quand tu tourne le guidon. Mais bon idéalement je préfère ajusté pil poil, sur piste ou en arsouille c'est chiant d avoir du jeu

OK. Bah moi sur mon CB ça a l'air nickel, il y en as un mais minuscule. Ca change sur l'ER6.

seu a écrit :

C'est pas un gros soucis, c'est juste un réglage à effectuer, et ils ont sans doutes la flemme de le faire  :D

:jap:

Spoiler :

On en reparlera ce soir ami Kawasakiste :o

FlatFab a écrit :

Pas bien compris la question... Quel deuxième permis ?

Si vous passez le permis A en 2012 et que vous avez entre 18 et 21 ans, vous serez tout d'abord bridé à 34 ch jusque janvier 2013, puis à 52 ch à partir de janvier 2013, et ce pendant deux ans.
Pas d'examen à repasser.

Si vous passez le permis A en 2012 et que vous avez entre 21 et 24 ans, pas de rétroactivité de la loi.
Vous resterez en permis A non restrictif (MTT2).

Si vous avez plus de 21 ans et moins de 24 ans, vous avez donc intérêt à présenter le plateau avant janvier 2013.
Sinon, vous en prendrez pour deux ans de bridage.

Si vous avez moins de 21 ans, autant le passer APRES janvier 2013, vous serez directement en 52 ch au lieu de 34.

Le deuxième permis qui interviendra après janvier 2013 à priori, après deux ans en 52 chevaux (j'avais entendu 48cv)

Par contre tu as répondu à ma question, j'ai 19 ans, je serais bridé en 34cv jusqu'en Janvier 2013, 52 après, et pendant deux ans, après full power dans la limite des 100 bouriquots :)

---------------
n°29515896
lapattefol​le
Posté le 12-03-2012 à 13:39:50  profilanswer

nonosore a écrit :

De toute façon tu es censé avoir le permis pour rouler avec le CB, donc tu verra à ce moment là
 [:canard_vapeur:5]

Après le jeu à avoir est indiqué dans la RMT si je ne me trompe pas.

Sinon pour continuer dans mes questions stupides : le fait d'avoir une machine carrenée facilite t-il le démarrage à froid? Ou aucuns rapport et tout se joue selon la machine/réglages richesse etc ?

Non, mais par contre quand tu dois la bricoler parce qu'elle démarre mal à froid ça influe sur ton emmerdement :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-03-2012 à 13:40:05

---------------
A/V
n°29515900
toede
barbatruc
Posté le 12-03-2012 à 13:40:02  profilanswer

loiseb a écrit :

Ouais ben je le retiens celui là, quand j'ai eu mon entretien je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il voulait que je passe lui faire une bise sur la fesse comme je restais dans le coin 3 jours, il m'a même pas répondu cette enflure! :fou:  

[:thalis] tu l'as envoyé sur quel mail mon ptit bonhomme ? j'ai rien vu  [:cosmoschtroumpf] le mieux c'est de me mp sur hfr, je passe tous les jours dessus

et c'est quoi cette histoire de se rapprocher de mon chien hein ?

salut les gonzesses, il fait tellement beau que j'ai pas le temps de suivre le topic :love:  

avis à la population, je cherche un vfr 750 rc24 de 86 ou 87, même sans moteur pourvu que la partie cycle soit en a peu près bon état, à po cher bien évidemment et pas à perpet non plus (genre le sud, c'est tous des voleurs la bas de toute façon :o )

me mp ou mettre mon pseudo dans votre réponse, pas sur que je repasse de suite :sol:  

bisous les filles

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°29515913
ParadoxEd
Posté le 12-03-2012 à 13:40:46  profilanswer

Question bête : Est-ce que ça arrive régulièrement de "louper" la 1ère session de plateau ? (P1) Une copine a eu sa 1ère session samedi dernier, ils étaient 4, 3 dont elle doivent refaire la 1ère séance. Ça commence mal pour elle... Comme je suis le prochain (P1 samedi), je balise un peu...

n°29515916
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:40:53  profilanswer

Spoiler :

On en reparlera ce soir ami Kawasakiste :o

Les petits nioubs tout frais j'en fais qu'une bouchée  [:macareu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 12-03-2012 à 13:41:41

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29515919
LeRiton
Posté le 12-03-2012 à 13:41:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Vaste question, c'est un peu au bon vouloir des assureurs :o

Je m'y connais vite fait mais il me semble que le bonus est lié au contrat.

FlatFab a écrit :

Normalement, non.
Une assurance vaut pour un véhicule, pas pour une catégorie de véhicule, ni pour un conducteur.

Dans ce cas, pourquoi lors du devis on demande le bonus du contrat BAR ? Évaluer le potentiel risque du conducteur ? Même si c'est ça, comment ça peut légalement jouer sur le montant de la cotisation ?

n°29515933
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:42:17  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Question bête : Est-ce que ça arrive régulièrement de "louper" la 1ère session de plateau ? (P1) Une copine a eu sa 1ère session samedi dernier, ils étaient 4, 3 dont elle doivent refaire la 1ère séance. Ça commence mal pour elle... Comme je suis le prochain (P1 samedi), je balise un peu...

Ca arrive.
Un collègue a bien mis 100h pour l'avoir [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par brains le 12-03-2012 à 13:42:31

---------------
n°29515941
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:43:07  profilanswer

Klm a écrit :

donc au final, je n aurai aucune restriction de vitesse, ou de puissance de ma machine, même si je suis nouveau conducteur moto.  
Bizarre quand meme :o

Je trouve aussi.
Personnellement, je suis pour un bridage de puissance (50 ou 60 chevaux) pendant les deux premières années de permis A, quel que soit l'âge.
Y a pas que les 18-25 ans qui font les cons sur la route, les 40-45 ans aussi.
En général, au-delà de 50 ans, ils se calment, mais y a des exceptions...

Mais bon, c'est déjà ça de faire évoluer l'âge limite de 21 à 24 ans, tout en augmentant la limite de puissance.
34 ch, c'était vraiment rien, juste deux fois plus que pour les 125 alors que la moto pèse deux fois plus lourd.
Avec 52 ch, on peut commencer à s'amuser un peu en restant raisonnable.

Ma première moto faisait 54 ch pour 250 kilos, je m'en suis lassé au bout de dix mois, mais je me suis quand même bien amusé les six premiers.
C'est le rapport poids/puissance qui était insuffisant, pas la puissance.
50 ch avec une bécane de 180 ou 200 kilos, ça le fait sans souci pour débuter.

---------------
n°29515968
ParadoxEd
Posté le 12-03-2012 à 13:46:13  profilanswer

brains a écrit :

Ca arrive.
Un collègue a bien mis 100h pour l'avoir

[:omgwtf] Je suis vachement rassuré... [:max evans]

Bon ben je débrieferai ici samedi 11h30. :sweat:  

n°29515972
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2012 à 13:46:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Normalement, non.

Je confirme, j'ai déjà eu 3 bonus/malus différent sur 1 voiture et 2 motos (dans la même assurance) :D

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 12-03-2012 à 13:46:44
n°29515981
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:47:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je confirme, j'ai déjà eu 3 bonus/malus différent sur 1 voiture et 2 motos (dans la même assurance) :D

+1
Actuellement je n'ai pas le meme bonus sur le Z et sur le 6R :jap:

---------------
n°29515985
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:47:18  profilanswer

Le deuxième permis qui interviendra après janvier 2013 à priori, après deux ans en 52 chevaux (j'avais entendu 48cv)

Au temps pour moi.
C'est 35 kW, donc 48 ch, en effet.

Citation :

Par contre tu as répondu à ma question, j'ai 19 ans, je serais bridé en 34cv jusqu'en Janvier 2013, 52 après, et pendant deux ans, après full power dans la limite des 100 bouriquots :)

Si tout se passe comme prévu, la limitation française des 100 ch devrait disparaître en janvier prochain.

Pour toute info :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/L0 [...] ective.pdf

---------------
n°29515992
lapattefol​le
Posté le 12-03-2012 à 13:47:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je trouve aussi.
Personnellement, je suis pour un bridage de puissance (50 ou 60 chevaux) pendant les deux premières années de permis A, quel que soit l'âge.

:jap:

Message édité par lapattefolle le 12-03-2012 à 13:49:40

---------------
A/V
n°29515998
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2012 à 13:48:08  profilanswer

brains a écrit :

+1
Actuellement je n'ai pas le meme bonus sur le Z et sur le 6R :jap:

Avec le temps et les changements d'assurance et de véhicule, j'ai finit par avoir le même bonus sur tous, le plus gros bien sur :D

n°29516012
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2012 à 13:48:58  profilanswer

Furiouss a écrit :

Si jamais vous voulez vomir un coup avec un truc un peu le comble du mauvais gout en terme de choix de couleur :
http://www.leboncoin.fr/motos/296630186.htm?ca=22_s

Une Hornet monobras? :heink:

[:the fake]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29516021
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-03-2012 à 13:49:27  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

Le premier cours de plateau ?
On ne peut pas vraiment le "rater", ce n'est pas un examen.
C'est juste qu'on peut ne pas atteindre l'objectif fixé par le formateur, parce que certains mettent plus de temps que d'autres à apprendre. L'appréhension, la crispation jouent énormément.

---------------
n°29516022
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-03-2012 à 13:49:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je trouve aussi.

Mais bon, c'est déjà ça de faire évoluer l'âge limite de 21 à 24 ans, tout en augmentant la limite de puissance.
34 ch, c'était vraiment rien, juste deux fois plus que pour les 125 alors que la moto pèse deux fois plus lourd.
Avec 52 ch, on peut commencer à s'amuser un peu en restant raisonnable.

Ma première moto faisait 54 ch pour 250 kilos, je m'en suis lassé au bout de dix mois, mais je me suis quand même bien amusé les six premiers.
C'est le rapport poids/puissance qui était insuffisant, pas la puissance.
50 ch avec une bécane de 180 ou 200 kilos, ça le fait sans souci pour débuter.

Surtout que tout le monde s'accorde à dire qu'en tant que jeune conducteur qui vient d'avoir le permis, on ne SAIT PAS conduire...
Donc autant ne pas nous foutre toute la puissance, tant qu'on ne maitrise pas mieux le véhicule.

Perso, meme si j'ai pas encore le permis, je suis pour :o

---------------
Feedback  -
n°29516028
H3L0
Posté le 12-03-2012 à 13:49:52  profilanswer

brains a écrit :

Ca arrive.
Un collègue a bien mis 100h pour l'avoir [:cosmoschtroumpf]

Il roule comment maintenant? :o

n°29516031
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:50:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

Avec le temps et les changements d'assurance et de véhicule, j'ai finit par avoir le même bonus sur tous, le plus gros bien sur :D

C'est ça la classe  [:reddie]

---------------
n°29516033
lapattefol​le
Posté le 12-03-2012 à 13:50:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

cb1000r, monobras d'origine :o

dantafass brains :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-03-2012 à 13:50:52

---------------
A/V
n°29516036
brains
In riding I trust !
Posté le 12-03-2012 à 13:50:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est un CB1000R :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17272  17273  17274  ..  42165  42166  42167  42168  42169  42170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)