Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16795  16796  16797  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29102684
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 10:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Pour une fois tu dis des choses pas trop bêtes :D

Pour le passage en gras : Je pense qu'il est bon pour tout le monde d'essayer de faire un peu d'enduro/cross , j'en ai fait qu'une fois donc je parle bien tant que personne qui a juste eu un rapide coup d'essai, mais ça permet de se rendre compte d'une plaisir différent qui existe, qui ne nécessite pas de rouler vite dans l'absolu (mais 40km/h entre deux arbres ça fait peur :D)
Pour rouler doucement ce qui est pas mal c'est d'aider un debutant :)

Y'a une différence entre changer d'approche et changer de discipline.  
C'est principalement une question de personnalité amha. Un mec qui soude la pute sur route en se cognant du paysage aura naturellement tendance à faire la même chose en enduro. :spamafote:  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 10:51:55  profilanswer

n°29102722
lba_gege
Posté le 31-01-2012 à 10:54:37  profilanswer

brains a écrit :

Je dirais plutôt qu'il tente de faire caca avant de rentrer en piste :o

[:zirk]

n°29102755
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 10:57:15  profilanswer

brains a écrit :

Je dirais plutôt qu'il tente de faire caca avant de rentrer en piste :o

[:papa titus:4]  

En même temps ça doit faciliter la glisse pour le déhanchement  [:seu:1]  

Et l'odeur peut même faire tomber tes adversaires  [:rhetorie du chaos]

n°29102756
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-01-2012 à 10:57:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a une différence entre changer d'approche et changer de discipline.  
C'est principalement une question de personnalité amha. Un mec qui soude la pute sur route en se cognant du paysage aura naturellement tendance à faire la même chose en enduro. :spamafote:  

L'ouverture d'esprit que ça procure permet parfois de réaliser que le plaisir n'est pas toujours atteint de la même manière, mais bien entendu que ça dépend des gens, certains y seront hermétiques, mais essayer c'est se donner plus de chances d'ouvrir les yeux

n°29102768
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 10:58:55  profilanswer

macareu a écrit :

Pour une fois tu dis des choses pas trop bêtes :D

Pour le passage en gras : Je pense qu'il est bon pour tout le monde d'essayer de faire un peu d'enduro/cross , j'en ai fait qu'une fois donc je parle bien tant que personne qui a juste eu un rapide coup d'essai, mais ça permet de se rendre compte d'une plaisir différent qui existe, qui ne nécessite pas de rouler vite dans l'absolu (mais 40km/h entre deux arbres ça fait peur :D)
Pour rouler doucement ce qui est pas mal c'est d'aider un debutant :)

L'enduro j'y reviendrais, c'était vraiment le pied  :love:  

Ps : J'ai déjà mangé un arbre @ 40 km/h , t'es content d'avoir des protections  [:tinostar]

Heureusement c'était un p'tit machin souple... en dur c'est comme si tu te prenais un mur :/

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 31-01-2012 à 10:59:32
n°29102822
macareu
Posté le 31-01-2012 à 11:02:38  profilanswer

seu a écrit :

Ps : J'ai déjà mangé un arbre @ 40 km/h , t'es content d'avoir des protections  [:tinostar]

Heureusement c'était un p'tit machin souple... en dur c'est comme si tu te prenais un mur :/

Ne pas sortir cette phrase du contexte  [:am7]

n°29102844
Skip'
Posté le 31-01-2012 à 11:04:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Ephéméride
Mardi 31 janvier 2012
Ste Marcelle
Heure de lever et coucher du soleil Lever : 08:22   Coucher : 17:46

[:prodigy]

Ok 18h si ça peut te faire plaisir :o

N'empêche qu'en BAR je préfère rouler la nuit, y'a moins de monde, moins de flics, t'as pas le soleil dans la gueule, c'est juste la route et toi :love:

n°29102874
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-01-2012 à 11:06:20  profilanswer

Ces pavés de bon matin [:kzimir]

lanimal2 a écrit :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/427534_10150574967787893_7178957892_9176380_600333606_n.jpg

Il est en train de mater quoi la ? :jap:

Il fait caca :o

Édit:  [:rttolivers]

Message édité par Toper Harley1 le 31-01-2012 à 11:07:12

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°29102883
H3L0
Posté le 31-01-2012 à 11:07:00  profilanswer

n°29102886
duckxks
Posté le 31-01-2012 à 11:07:02  profilanswer

Skip' a écrit :

Ok 18h si ça peut te faire plaisir :o

N'empêche qu'en BAR je préfère rouler la nuit, y'a moins de monde, moins de flics, t'as pas le soleil dans la gueule, c'est juste la route et toi :love:

ce que je préfère c'est partir très tôt le matin la nuit, et voir le soleil levant, mais à faire quand tu fais sud > nord, sinon t'as le soleil dans la tronche :o

En gros je suis en train de dire que mon trajet préféré est quand je rentre de vacances  [:mister mystere]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 11:07:02  profilanswer

n°29102887
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 11:07:10  profilanswer

macareu a écrit :

Ne pas sortir cette phrase du contexte [:am7]

Et merde......  [:chewee297:1]

n°29102894
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 11:07:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

en blanc? [:brain_s:3]

Non  :o  

Noir, ou Noir et blanc si ça me plait. Le soucis du tout blanc c'est la tenue dans le temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 31-01-2012 à 11:08:31
n°29102928
RedMaxx
Posté le 31-01-2012 à 11:10:45  profilanswer

seu a écrit :

Me suis mangé un arbre en VTT à environ 60km.h-1... Le pare pierre a fait fusible, le casque a mangé aussi, et a part quelques contusions et 3 jours de courbature rien du tout  pour ma pomme, merci l'équipement ouais [:tinostar]

n°29102930
valentin
Posté le 31-01-2012 à 11:10:59  profilanswer

#début des préparations pour le lancement ...

n°29102934
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 11:11:08  profilanswer

seu a écrit :

Non  :o  

Noir, ou Noir et blanc si ça me plait. Le soucis du tout blanc c'est la tenue dans le temps :/

On va avoir le même costume  [:manolito john:5]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29102956
crazybiscu​it78
Posté le 31-01-2012 à 11:13:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

en blanc? [:brain_s:3]

C'est quand même sympa en plein cagnard :o

par contre c'est sûr que pour le nettoyer, vous connaissez des astuces? [:eric le-looser]  
(à part la crasse ça protège :o)

n°29102965
macareu
Posté le 31-01-2012 à 11:14:17  profilanswer

Faut pas laisser secher les moustiques dessus, faut utiliser de la graisse pour cuir blanc, mais bon au final ca finira toujours par etre gris

n°29102982
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-01-2012 à 11:15:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Concernant les avis de Cosmo quand je lit son texte plutôt réfléchis moi ça m'effraye plus qu'autre chose. Je ne suis peut-être qu'un jeune vieux con ou ce que vous voulez, mais quand je lit qu'il ne peut souder tous les jours perso ça me fait flipper. Si l'intérêt de la moto se résume à rouler la poignée dans le coin, à poser le genou à chaque virage alors arrête la moto route oui et contente toi de la piste. Car là tu te met en danger, tu met en danger les autres, et tu n'a rien compris au fait d'être un "motard" pour moi.

Je n'aime pas cette idée du "bon ou mauvais motard" ou la notion de celui qui peut être considéré comme un " vrai de vrai " ou pas.
C'est justement tout le charme du monde de la moto  : il y en a et il y en aura toujours pour tous les goûts.
Rien que dans mon entourage proche (sans parler des gens du topic que je côtoie) il y en a :
 - Un  dont les seules visions de la moto sont le trial et le rallye raid (loisirs et compétitions pour les deux)
 - Un autre qui n'a fait que du MX en compèt
 - Mon père pour qui la moto se résume à aller au boulot quand  il fait beau et sortir maman le dimanche
 - Un ami qui réalise ses customs lui-même (base SR et Harley)
 - Un kéké ligne droite/rupteur @ 24h du Mans (il a des circonstances atténuantes il n'y a pas de virages là où il habite :o)
 - Un autre ami qui aime l'arsouille et l'attaque (route et piste)

Ces six personnes ont une vision et une façon de vivre la moto qui est totalement différente de la mienne pourtant je ne pourrais jamais leur dire qu'ils ne sont pas de vrais motards ou qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil sur la façon dont on doit rouler.
La moto ce n'est pas seulement rallier un point A a un point B sur deux roues c'est aussi avoir le droit de le faire comme on veut.  

n°29102989
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 11:15:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

par contre c'est sûr que pour le nettoyer, vous connaissez des astuces? [:eric le-looser]  

Attendre qu'il ne soit plus blanc, plus besoin de nettoyer :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29103001
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 11:16:59  profilanswer

macareu a écrit :

L'ouverture d'esprit que ça procure permet parfois de réaliser que le plaisir n'est pas toujours atteint de la même manière, mais bien entendu que ça dépend des gens, certains y seront hermétiques, mais essayer c'est se donner plus de chances d'ouvrir les yeux

Je suis peut-être cynique, mais j'ai du mal à croire qu'un mec qui soude la pute sur route se traîne longtemps la bite sur une bécane d'enduro. [:klemton]

C'est un peu Chassez le naturel, il reviens au galop. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29103009
macareu
Posté le 31-01-2012 à 11:17:43  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je n'aime pas cette idée du "bon ou mauvais motard" ou la notion de celui qui peut être considéré comme un " vrai de vrai " ou pas.
C'est justement tout le charme du monde de la moto  : il y en a et il y en aura toujours pour tous les goûts.
Rien que dans mon entourage proche (sans parler des gens du topic que je côtoie) il y en a :
 - Un  dont les seules visions de la moto sont le trial et le rallye raid (loisirs et compétitions pour les deux)
 - Mon père pour qui la moto se résume à aller au boulot quand  il fait beau et sortir maman le dimanche
 - Un kéké ligne droite/rupteur @ 24h du Mans (il a des circonstances atténuantes il n'y a pas de virages là où il habite :o)

Ces six personnes ont une vision et une façon de vivre la moto qui est totalement différente de la mienne pourtant je ne pourrais jamais leur dire qu'ils ne sont pas de vrais motards ou qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil sur la façon dont on doit rouler.
La moto ce n'est pas seulement rallier un point A a un point B sur deux roues c'est aussi avoir le droit de le faire comme on veut.  

Et pour Biloo c'est "rallier un point A a un point B sur deux roues en allant tout droit"

n°29103022
macareu
Posté le 31-01-2012 à 11:18:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis peut-être cynique, mais j'ai du mal à croire qu'un mec qui soude la pute sur route se traîne longtemps la bite sur une bécane d'enduro. [:klemton]

C'est un peu Chassez le naturel, il reviens au galop. :spamafote:

Non mais je suis d'accord ca sera souvent le cas, mais il y a toujours une chance que ca le calme, alors qu'en essayant pas ca risque pas de le calmer ;)

n°29103040
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 11:19:29  profilanswer

brains a écrit :

On va avoir le même costume [:manolito john:5]

Et merde.... [:chewee297:1]  2

Ps : Moi j'ai les vraies bottes  [:cerveau fuck]  

brains a écrit :

Attendre qu'il ne soit plus blanc, plus besoin de nettoyer :D

Tu sais que t'es pas con toi?  :o

n°29103059
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 11:20:45  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour Biloo c'est "rallier un point A a un point B sur deux roues en allant tout droit"

[:cerveau d]

n°29103069
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 11:21:19  profilanswer

seu a écrit :

Et merde.... [:chewee297:1]  2

Ps : Moi j'ai les vraies bottes  [:cerveau fuck]  

J'ai des SMX4 :o

seu a écrit :

Tu sais que t'es pas con toi?  :o

On me le dit souvent :D

---------------
n°29103092
H3L0
Posté le 31-01-2012 à 11:22:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

je trouve ca joli hein, mais quand je vois la galère que c'est juste avec mon casque (blanc)  [:boidleau]

Stone_Island a écrit :

mouais, t'es pas étranger au dernier cas que tu cites :D

Message édité par H3L0 le 31-01-2012 à 11:25:04
n°29103126
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 11:24:26  profilanswer

macareu a écrit :

C'est une pratique de la moto à part entière.  [:zedlefou:1]  

macareu a écrit :

Non mais je suis d'accord ca sera souvent le cas, mais il y a toujours une chance que ca le calme, alors qu'en essayant pas ca risque pas de le calmer ;)

On est d'accord. :o

---------------
n°29103146
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-01-2012 à 11:26:01  profilanswer

H3L0 a écrit :

mouais, t'es pas étranger au dernier cas que tu cites :D

J'aurais dû préciser. Un intrus s'est glissé parmi ces propositions, saurez-vous le reconnaitre? :o

En fait je pense être un mix entre 3 de ces personnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 31-01-2012 à 11:26:51
n°29103165
H3L0
Posté le 31-01-2012 à 11:26:54  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Un intrus s'est glissé parmi ces propositions, saurez-vous le reconnaitre? :o

et puis les rupteurs
et ton gout pour les cafés racers :o

edit : lol!

Message édité par H3L0 le 31-01-2012 à 11:27:07
n°29103220
loiseb
Posté le 31-01-2012 à 11:31:05  profilanswer

'jour moants! :hello:

n°29103251
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-01-2012 à 11:33:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Arf chier Kaizer, bon ça va tu ne t'ai pas fait mal et le CB n'a rien.  :(  

Concernant les avis de Cosmo quand je lit son texte plutôt réfléchis moi ça m'effraye plus qu'autre chose. Je ne suis peut-être qu'un jeune vieux con ou ce que vous voulez, mais quand je lit qu'il ne peut souder tous les jours perso ça me fait flipper. Si l'intérêt de la moto se résume à rouler la poignée dans le coin, à poser le genou à chaque virage alors arrête la moto route oui et contente toi de la piste. Car là tu te met en danger, tu met en danger les autres, et tu n'a rien compris au fait d'être un "motard" pour moi.

"ne pas pouvoir souder" = effrayant, heureusement que tu ne peut pas souder sur route ouverte quand tu le souhaites. Quel est l'intérêt de souder tous les jours?
"Parce qu'au premier connard qui déboitera sans cligno je ferai 1 journée d'urgences" = la clé en moto est l'anticipation. Se dire que les autres sont des cons et toujours se méfier. Certes j'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais j'ai roulé tous les jours avec l'endiv y compris en hiver sur Lille, et là le tas de rouille sort tous les jours donc j'ai eu l'occasion de me retrouver face à différentes situations de ce style (comme le gus la semaine dernière qui grillé le feu rouge pour faire demi tour sur le passage piéton alors que j'arrivais vers lui après avoir tourné à droite au feu)...
"Ok , la 106 , ca soude pas trop la pute,mais la street le matin en ville a froid sous la flotte, ben non plus..." = encore une fois effrayant. Pour toi moto=arsouille/vitesse uniquement? Un peu dommage quand même, c'est si agréable de se lever, prendre le temps de s'équiper, monter sur sa meule et rouler tranquille, en ville ou autre, pour profiter d'une éclaircie, d'un petit village sympa etc
"Ca sera toujours gaz en grand, et genou au sol, mais beaucoup de parametres ont changé " = le pire dans tout ça est que tu es parfaitement réfléchis malgré le fait que tu te décrive comme étant il y a quelques temps un jeune con foufou sur la route. Peut-être que si tu prenais le temps de découvrir une autre "vision" de la moto avec une brêle plus sage (en gardant une machine pour la piste par exemple), à enrouler tranquillement plutôt que de vouloir faire disparaitre bibundum sur le côté du pneu, à ne plus pouvoir poser le genou au moindre rond-point tu changerais d'avis sur une utilisation daily.

Spoiler :

Mode jeune vieux gros con, mais la moto ne DOIT pas se résumer à l'arsouille/vitesse/BDP...

Le truc c'est que ce dont tu parles, c'est du déjà vu.
J'ai commencé en CB, sur les plus belles routes de France.
J'ai continué en kawette, et avec ces 2 bécanes j'ai deja tombé 50k km.

Je ne sais pas si tu pratiques la piste en fait, je pense que non.
Toi tu penses que la bécane doit garder ce pur coté ballade, nature, paysage, et tu as raison.
Sauf que si tu aimes la conduite sportive, si tu touches à la piste, alors tu prends conscience d'autre chose, d'un autre plaisir également.
Aujourd'hui tu ne comprends pas que je cherche à revivre un partie de ce plaisir sur route, parce que tu ne l'as pas touché du doigt.

Relis mes posts sur ce fofo, et tu verras des tirades ou oui , j'ai été émerveillé par certains moments en moto, seul, en pleine nature, au gré d'un éclarage magnifique dans les arbres, d'un coteu, d'une falaise.
Je ne dis pas que la moto n'a plus cette qualité.
Je dis qu'elle m'apporte cette composante, toujours et encore, je pars souvent me ballader en duo en montagne, ou dans l'arriere pays et j'adore ça !

MAIS, ce n'est pas mon seul plaisir à moto, et NON sur un trajet utilitaire le matin ou le soir , je ne profite JAMAIS du paysage les yeux trop rivés sur la route justement pour anticiper.

Quel est l'interet de souder tous les jours ?
REmplir une partie du plaisir que j'attends de la moto, et comme je l'ai écrit, je ne prends la moto que quand en descendant , j'aurais pu en extraire toutes les composantes du nectar composé de : vitesse - paysage - sensation.

Apres c'est comme tous les domaines d'arts, on est sensible a plusieurs choses.
Un bon film pour certains ne remplis pas les mêmes critères que pour un autre.

n°29103262
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 31-01-2012 à 11:33:43  profilanswer

seu a écrit :

En effet, il est en train de faire le tracé dans sa tête  :jap:

Me semble qu'il a avoué qu'il faisait ça juste pour détendre sa combinaison avant le départ.

n°29103303
H3L0
Posté le 31-01-2012 à 11:36:59  profilanswer

Pour le bridage 34cv, c'est la date du platal ou de la circu qui compte, je me souviens plus :??:

n°29103359
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2012 à 11:40:24  profilanswer

of course c'est la date sur le permis, la seule qui soit facilement vérifiable :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29103398
H3L0
Posté le 31-01-2012 à 11:43:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

of course c'est la date sur le permis, la seule qui soit facilement vérifiable :jap:

euh non j'ai mal posé la question :D
Faut passer la circu une fois que les 21 ans sont révolus bien sur, mais est-ce que c'est le cas aussi pour le plateau? Est ce qu'on peut passer le plateau à 20 ans et la circu à 21 et ne pas être en restrictif?

n°29103423
macareu
Posté le 31-01-2012 à 11:44:33  profilanswer

Juste la circu a mon avis vu que Testo avait essaye de repasser que ca pour ne plus etre bride non ?

n°29103425
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 11:44:42  profilanswer

H3L0 a écrit :

euh non j'ai mal posé la question :D
Faut passer la circu une fois que les 21 ans sont révolus bien sur, mais est-ce que c'est le cas aussi pour le plateau? Est ce qu'on peut passer le plateau à 20 ans et la circu à 21 et ne pas être en restrictif?

Je crois qu'il y'a une histoire de date d'inscription à la prefecture qui traine.
Si ton dossier arrive avant tes 21, alors tu sera en restrictif même si tu passe le plateau et la circu après 21. [:klemton]

---------------
n°29103585
seu
M 41
Posté le 31-01-2012 à 11:56:13  profilanswer

Putain.... 440 euros l'assurance pour ma future bécane à l'adresse de Haute-Loire..... le double chez moi  [:chewee297:1]

n°29103602
Skip'
Posté le 31-01-2012 à 11:57:20  profilanswer

Et moitié moins qu'en RP, arrête de couiner :o

n°29103611
Zolki3n
Posté le 31-01-2012 à 11:58:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16795  16796  16797  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)