Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16793  16794  16795  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29101734
seu
Posté le 31-01-2012 à 08:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Pour l'utilisation daily que cite cosmo, je ne suis pas d'acccord entièrement. Si tu vas bosser avec une belle bécane, oui c'est des risques inutils, si tu prends un merguez à coté en plus de ta belle, ça réduit déja pas mal les chances de soucis financiers (que ce soit accident ou vol).
Concernant les risques à proprement parler, pour une région où tu gagnes 10 minutes à venir en moto sur le trajet aller, c'est discutable, mais quand c'est une heure sur le trajet aller, ça l'est beaucoup moins.. Quitte à perdre 3-4 minutes en se mettant en mode "prudent" et non zozo comme les scoubites.

Pour la pluie, je prefere être dessous bien équipé en moto qu'en bagnole où la visibilité est bien pire, sauf si on gagne peu de temps de trajet, après dans les cas de gel neige, prendre les deux roues c'est de la connerie sauf si on a pas le choix :)

Le maitre mot c'est anticiper et se projeter dans la pire situation pour adapter le rythme, un peu dans le délire destination finale.. Mais ça marche.

Le daily en moto je le ferais cet été pour le plaisir (en même temps je fais un détour de 10km pour aller me faire de jolies petites routes :D ) ,sinon c'est voiture en mode confort... je préfère user ma moto dans les sorties avec les potes plutôt que sur la route de mon travail (qui est bien chiante en plus)

Après tout dépend le contexte, à Paris je conçois que la moto est un gros avantage niveau circulation (tout comme dans Marseille) mais je travaille autour, pas dedans heureusement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 08:55:09  profilanswer

n°29101773
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-01-2012 à 09:03:56  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour l'utilisation daily que cite cosmo, je ne suis pas d'acccord entièrement. Si tu vas bosser avec une belle bécane, oui c'est des risques inutils, si tu prends un merguez à coté en plus de ta belle, ça réduit déja pas mal les chances de soucis financiers (que ce soit accident ou vol).
Concernant les risques à proprement parler, pour une région où tu gagnes 10 minutes à venir en moto sur le trajet aller, c'est discutable, mais quand c'est une heure sur le trajet aller, ça l'est beaucoup moins.. Quitte à perdre 3-4 minutes en se mettant en mode "prudent" et non zozo comme les scoubites.

Pour la pluie, je prefere être dessous bien équipé en moto qu'en bagnole où la visibilité est bien pire, sauf si on gagne peu de temps de trajet, après dans les cas de gel neige, prendre les deux roues c'est de la connerie sauf si on a pas le choix :)

Le maitre mot c'est anticiper et se projeter dans la pire situation pour adapter le rythme, un peu dans le délire destination finale.. Mais ça marche.

Je perds du temps en moto le matin par rapport à la voiture si je prends en compte le temps d'équipement, de déverouillage de l'antivol, etc.

Et pourtant je fais du daily en moto, même avec des conditions dégueulasses (sauf extrêmes, déjà fait sous la neige et je referai plus). Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce sont des risques inutiles ou non. [:spamafote]  

Si vous avez pas compris, j'essaye de faire relativiser la notion d'utilité, qui est à géométrie variable, comme "le bon sens" ou ces autres expressions passe-partout qui ne veulent rien dire au final.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29101793
duckxks
Posté le 31-01-2012 à 09:09:02  profilanswer

cguignol a écrit :

Je perds du temps en moto le matin par rapport à la voiture si je prends en compte le temps d'équipement, de déverouillage de l'antivol, etc.

Et pourtant je fais du daily en moto, même avec des conditions dégueulasses (sauf extrêmes, déjà fait sous la neige et je referai plus). Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce sont des risques inutiles ou non. [:spamafote]  

Si vous avez pas compris, j'essaye de faire relativiser la notion d'utilité, qui est à géométrie variable, comme "le bon sens" ou ces autres expressions passe-partout qui ne veulent rien dire au final.

Faire de la moto un usage bon père de famille si tu prefères  :jap:  

:D

n°29101796
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-01-2012 à 09:09:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Faire de la moto un usage bon père de famille si tu prefères  :jap:  

:D

Ouais, donc en sandales et jet, sans dépasser le 90 à l'heure sur sa BMW :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29101812
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-01-2012 à 09:12:11  profilanswer

Arf chier Kaizer, bon ça va tu ne t'ai pas fait mal et le CB n'a rien.  :(  

Concernant les avis de Cosmo quand je lit son texte plutôt réfléchis moi ça m'effraye plus qu'autre chose. Je ne suis peut-être qu'un jeune vieux con ou ce que vous voulez, mais quand je lit qu'il ne peut souder tous les jours perso ça me fait flipper. Si l'intérêt de la moto se résume à rouler la poignée dans le coin, à poser le genou à chaque virage alors arrête la moto route oui et contente toi de la piste. Car là tu te met en danger, tu met en danger les autres, et tu n'a rien compris au fait d'être un "motard" pour moi.

"ne pas pouvoir souder" = effrayant, heureusement que tu ne peut pas souder sur route ouverte quand tu le souhaites. Quel est l'intérêt de souder tous les jours?
"Parce qu'au premier connard qui déboitera sans cligno je ferai 1 journée d'urgences" = la clé en moto est l'anticipation. Se dire que les autres sont des cons et toujours se méfier. Certes j'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais j'ai roulé tous les jours avec l'endiv y compris en hiver sur Lille, et là le tas de rouille sort tous les jours donc j'ai eu l'occasion de me retrouver face à différentes situations de ce style (comme le gus la semaine dernière qui grillé le feu rouge pour faire demi tour sur le passage piéton alors que j'arrivais vers lui après avoir tourné à droite au feu)...
"Ok , la 106 , ca soude pas trop la pute,mais la street le matin en ville a froid sous la flotte, ben non plus..." = encore une fois effrayant. Pour toi moto=arsouille/vitesse uniquement? Un peu dommage quand même, c'est si agréable de se lever, prendre le temps de s'équiper, monter sur sa meule et rouler tranquille, en ville ou autre, pour profiter d'une éclaircie, d'un petit village sympa etc
"Ca sera toujours gaz en grand, et genou au sol, mais beaucoup de parametres ont changé " = le pire dans tout ça est que tu es parfaitement réfléchis malgré le fait que tu te décrive comme étant il y a quelques temps un jeune con foufou sur la route. Peut-être que si tu prenais le temps de découvrir une autre "vision" de la moto avec une brêle plus sage (en gardant une machine pour la piste par exemple), à enrouler tranquillement plutôt que de vouloir faire disparaitre bibundum sur le côté du pneu, à ne plus pouvoir poser le genou au moindre rond-point tu changerais d'avis sur une utilisation daily.

Spoiler :

Mode jeune vieux gros con, mais la moto ne DOIT pas se résumer à l'arsouille/vitesse/BDP...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29101816
duckxks
Posté le 31-01-2012 à 09:13:06  profilanswer

Bien sur que si, après faut d'adapter. Si tu te fais plaisir à aller bosser en moto, bah prend la, si tu gagnes un temps considérable, prend la. Chacun fait ce qu'il veut.  

Mais si tu vas taffer à 13 km de chez toi et tu mets le même temps en moto ou voiture, si c'est une route à la con avec des débils dessus, je vois pas vraiment l'interet de prendre la moto à par montrer son beau cuir et ses belles bottes à l’hôtesse d’accueil

n°29101840
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:16:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, donc en sandales et jet, sans dépasser le 90 à l'heure sur sa BMW :jap:

Et au pire en costard avec des chaussures en cuir pour aller bosser  :jap:

n°29101846
duckxks
Posté le 31-01-2012 à 09:17:24  profilanswer

Tfaçon vous avez tous tort :o

n°29101890
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:23:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Tfaçon vous avez tous tort :o

C'est pas faux  [:lefab:5]

n°29101897
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 09:24:07  profilanswer

seu a écrit :

C'est pas faux  [:lefab:5]

Les motards c'est tous des enculés des connards de toutes façons [:msieurdams:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 09:24:07  profilanswer

n°29101904
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:25:17  profilanswer

brains a écrit :

Les motards c'est tous des enculés des connards de toutes façons [:msieurdams:1]

Belle imitation !  [:petoulachi]

n°29101906
duckxks
Posté le 31-01-2012 à 09:25:43  profilanswer

brains a écrit :

meilleurs voeux au fait: http://www.youtube.com/user/JMhan59#p/u/40/1Iuc5XUcqew

n°29101922
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 09:27:37  profilanswer

[:wedgeant:3]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29101931
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-01-2012 à 09:29:01  profilanswer

brains a écrit :

Ce manque de subtilité dans la tentative de sortir d'un débat de fond :/

---------------
n°29101951
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-01-2012 à 09:31:27  profilanswer

n°29101954
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:31:53  profilanswer

[:bakk43]  

Plan B ! Mon smartphone  [:bakk53]

n°29101963
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 09:32:30  profilanswer

seu a écrit :

[:bakk43]  

Plan B ! Mon smartphone  [:bakk53]

Le smartphone, c'est la vie :o

---------------
n°29101971
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:33:07  profilanswer

n°29101974
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:33:36  profilanswer

brains a écrit :

Le smartphone, c'est la vie :o

Surtout que j'ai un HTC Sensation depuis pas longtemps, c'est le pied Android  :love:

n°29102005
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-01-2012 à 09:38:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Perso quand je dis que je me suis calmé sur route, ça fait souvent sourire, mais c'est vrai :jap:
Ce qui s'est calmé, c'est mon comportement.
...

Je dois être encore trop con :/

J'ai plaisir à monter sur ma moto everyday !
J'ai plaisir à rouler même dans des conditions pourries...
J'aime chevaucher ma moto chaque jour, et pourtant je ne gagne quasi rien en temps sur mon trajet.

Bon y'a aussi le fait que je n'ai pas acheté ma voiture pour faire du daily qui joue !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29102014
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 09:39:19  profilanswer

12cm de neige sur le Campus. Deal with it.  [:smileysex]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29102024
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 09:40:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'es encore à la fac  :ouch:

---------------
n°29102027
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:41:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

12cm de neige sur le Campus. Deal with it. [:smileysex]

Moto Neige !  [:wark0]

n°29102034
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:42:08  profilanswer

brains a écrit :

T'es encore à la fac :ouch:

Il est peut-être Prof  :D  

Ou alors il a repri ses études ! (avec tout plein de jeunes étudiantes salopes  :love:  )

n°29102036
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 09:42:15  profilanswer

brains a écrit :

T'es encore à la fac  :ouch:

Ouais. Je suis un éternel étudiant. :sol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29102051
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 09:44:46  profilanswer

seu a écrit :

Ou alors il a repri ses études ! (avec tout plein de jeunes étudiantes salopes  :love:  )

Chercheur en fait. :o

---------------
n°29102066
brains
In riding I trust !
Posté le 31-01-2012 à 09:47:19  profilanswer

seu a écrit :

J'ai l'Essec pas loin de chez moi, c'est tous les jours un défilé de bombasses :o
En ce moment les bottes sont de sorties [:carbon'r:1]

---------------
n°29102085
seu
Posté le 31-01-2012 à 09:50:11  profilanswer

brains a écrit :

J'ai l'Essec pas loin de chez moi, c'est tous les jours un défilé de bombasses :o
En ce moment les bottes sont de sorties [:carbon'r:1]

Petites jupes, collants sexy, pull moulants et bottes ajustées  [:cerveau nico54]  

(J'suis sur le coup d'une étudiante infirmière de 24 ans la  [:cerveau discobeck]  Croisez les doigts pour moi :D  )

n°29102088
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2012 à 09:50:27  profilanswer

brains a écrit :

Impossible pour moi :/

RACLETTEDUSUD

ça confirme ce que je pensais :/

Reste la solution la plus pragmatique, mais la plus casse pieds : on part le vendredi soir (17-17:30, faut que la voiture soit prète), on roule le maximum dans la soirée du vendredi, on tente d'aller au max et on dort là où on trouve quelque chose. Comme ça, le samedi, on est à plus ou moins mi-distance et c'est tout bon :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29102125
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 09:55:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

RACLETTEDUSUD

ça confirme ce que je pensais :/

Reste la solution la plus pragmatique, mais la plus casse pieds : on part le vendredi soir (17-17:30, faut que la voiture soit prète), on roule le maximum dans la soirée du vendredi, on tente d'aller au max et on dort là où on trouve quelque chose. Comme ça, le samedi, on est à plus ou moins mi-distance et c'est tout bon :)

En vous relayant vous pouvez faire le trajet d'une traite. :o

---------------
n°29102134
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-01-2012 à 09:56:21  profilanswer

Atternds, si ça ne suffisait pas, il y en a qui m'ont avoué hier que la route de nuit pour eux c'était niet :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29102140
Furiouss
Posté le 31-01-2012 à 09:56:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Presque pareil sur celui de Grenoble xD
(non j'suis pas étudiant non plus, admin systeme/dba ! :p )

Ca tombe bien ici c'est la journée du lycéen ya tous les terminales de l'académie qui viennent visiter le campus, vont être content xD

n°29102145
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-01-2012 à 09:57:14  profilanswer

seu a écrit :

100% TUNINGE [:love_yvele]

grave j'assume sur ce coup la mais j'aime bien :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29102150
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-01-2012 à 09:57:36  profilanswer

Roulez la nuit et vous attendez qu'on se reveille dans un macdo :D

n°29102153
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 09:57:58  profilanswer

seu a écrit :

Petites jupes, collants sexy, pull moulants et bottes ajustées  [:cerveau nico54]  
 (J'suis sur le coup d'une étudiante infirmière de 24 ans la  [:cerveau discobeck]  Croisez les doigts pour moi :D  )

Je suis sur un campus à dominante mécanique, donc une population plutôt masculine. :spamafote:
Heureusement, y'a les STAPS pour remonter le niveau.  [:sir_knumskull]  

PAr contre, y'a un institut de langue à coté de chez moi. Quel bonheur le matin. :love:

---------------
n°29102156
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-01-2012 à 09:58:21  profilanswer

Et pour le blabla de Cosmo ca prouve juste qu'il y a des tas de visions differentes de la moto, aucune n'est meilleure que l'autre [:spamafote]

n°29102173
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-01-2012 à 09:59:54  profilanswer

j'ai enfin eu mes places pour metallica yes tain !!!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29102188
seu
Posté le 31-01-2012 à 10:02:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis sur un campus à dominante mécanique, donc une population plutôt masculine. :spamafote:
Heureusement, y'a les STAPS pour remonter le niveau. [:sir_knumskull]  

PAr contre, y'a un institut de langue à coté de chez moi. Quel bonheur le matin. :love:

J'ai été dans la Fac de Lettre d'Aix, le paradis sur terre  [:vindev_hell]   (bon ça m'a servi à rien mais bon  :o  )

n°29102191
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2012 à 10:03:05  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour le blabla de Cosmo ca prouve juste qu'il y a des tas de visions differentes de la moto, aucune n'est meilleure que l'autre [:spamafote]

Vu de l'arrière aux différentes moants, j'ai quand même eu l'impression que y'en avait que deux. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16793  16794  16795  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)