Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16723  16724  16725  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29027693
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 11:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

brains a écrit :

Garage au plus tard le 24/04 [:wark0]

T'as signé? Comment ça se fait que ce soit si long (CMB)?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 11:34:47  profilanswer

n°29027716
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 11:36:18  profilanswer

Skip' a écrit :

T'as signé? Comment ça se fait que ce soit si long (CMB)?

Délai pour le prêt, rédaction de l'acte etc...(et j'ai 3 mois de prévis aussi, faut pas que ca se recouvre trop)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29027729
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 11:37:26  profilanswer

Okay ;)

Moi c'est dans 11 mois  [:xqwzts]

n°29027758
bigboss_91
Posté le 24-01-2012 à 11:40:04  profilanswer

:hello:

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°29027761
valentin
Posté le 24-01-2012 à 11:40:15  profilanswer

brains a écrit :

je vais pouvoir venir mécaniquer :o

n°29027790
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2012 à 11:42:20  profilanswer

Skip' a écrit :

Charli, Cgugui, vous sauriez pas où je peux trouver des infos sur le coût d'entretien d'une duke? Notamment le prix des révisions et le prix des pièces?

Je peux te fournir mes factures d'entretien si tu veux, ça pourra te donner une idée ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29027807
charli323
Posté le 24-01-2012 à 11:43:48  profilanswer

loiseb a écrit :

Ah je savais pas à quoi c'était du les high side à part qu'il y avait perte de grip, puis reprise violente.

si tu coupes les gaz c'est sûr que la reprise sera violente, si tu était à disons 80% de gaz et que tu réduis disons à 40/50% tu as une chance de t'en sortir, disons que tu crées un léger drift qui fait que la reprise de grip sera plus progressive... bien sûr pendant ce temps il faut contre braqué mais ça c'est déjà plus naturel :)  

Skip' a écrit :

Ouais je vais faire ça mais bon faut avoir confiance quoi :o

ça dépends, parfois ils ont des tableaux avec ces prix et ils s'y tiennent à la lettre (chez ducati depuis peu notament) par contre nikko doit pouvoir te reseigner, il en avait parlé :)

n°29027813
crazybiscu​it78
Posté le 24-01-2012 à 11:44:31  profilanswer

loiseb a écrit :

Y a quoi à faire quand ça décroche?

Moi si c'est l'arrière, je coupe les gazs et j'essaie de redresser, si c'est l'avant bah même tarif en fait mais jusque là l'avant  je crois que ça a quasiment jamais du m'arriver en gros cube. Par contre je me souviens en 50cc dans une descente avec des pneus neufs, bah c'est là que j'ai appris à roder les pneus en fait! :o  

Par contre je me dis toujours qu'à deux la moto qui décroche avec le poids qu'il y a je la rattraperai jamais en cas de décrochage. :sweat:  
C'est rattrapable avec un sds un gros décrochage notamment de l'avant?

Pour l'avant pas grand chose à faire si ce n'est redresser en douceur. En faite il faut aller à l'opposé de sa manœuvre, si tu étais en train de perdre l'avant au freinage, tu relâches les freins, si c'était en prenant de l'angle, tu relâches la pression sur ton contre braquage, ta roue avant va retrouver son grip :jap:
C'est facile à faire sur des bécanes à grand débattement, trail, supermot' les réactions sont plus douces et te laisse plus de temps pour réagir, tu sens l'avant 'dériver'. A l'inverse plus tu as une moto incisive, type sportive... :/
Par contre ne coupe pas les gaz, tu vas faire un transfert de masse qui va finir de t'envoyer au tas

Pour l'arrière pareil, faut pas couper ou alors en douceur tout en gardant le filet de gaz, sinon reprise brutale du grip et catapultage. Ce que tu peux faire aussi c'est appuyer sur ton repose pied extérieur, c'est magique, ça redonne du grip à l'arrière. Mais à moins d'être un pilote c'est pas évident d'avoir le réflexe, sauf sur des petites glisses gentils de pneus froid mais sur un méchant travers je sais...

alieN. a écrit :

Pour la question du décrochage avec SDS, faut vraiment envoyer du lourd, parce qu'avec le poids en plus sur l'arrière faut y aller pour vouloir décrocher  :pt1cable:  

gravier, gazole, toussa, les pièges de la route quoi :spamafote:

n°29027877
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 11:49:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Je peux te fournir mes factures d'entretien si tu veux, ça pourra te donner une idée ;)

Je veux bien mais t'emmerde pas trop hein, c'est juste pour avoir une idée générale ;)

Je veux surtout voir ce que ça donne par rapport à kawa, si c'est vraiment la ruine comme on le dit :o

charli323 a écrit :

ça dépends, parfois ils ont des tableaux avec ces prix et ils s'y tiennent à la lettre (chez ducati depuis peu notament) par contre nikko doit pouvoir te reseigner, il en avait parlé :)

Ah ouais tiens je vais toper Nikko :D

J'vais demander à Founky aussi, son père à une duke3.

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 24-01-2012 à 11:49:49
n°29027884
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2012 à 11:49:50  profilanswer

Skip' a écrit :

Je veux bien mais t'emmerde pas trop hein, c'est juste pour avoir une idée générale ;)

Je veux surtout voir ce que ça donne par rapport à kawa, si c'est vraiment la ruine comme on le dit :o

J'ai pas trop le détail en tête, mais c'était pas délirant.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 11:49:50  profilanswer

n°29027895
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 11:50:32  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai pas trop le détail en tête, mais c'était pas délirant.

J'espère :D

n°29027908
duckxks
Posté le 24-01-2012 à 11:51:28  profilanswer

brains a écrit :

t'as acheté finalement ?  :??:  

[:otan beauval:3]

n°29027919
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 11:51:55  answer

charli323 a écrit :

l'astuce pour ça c'est l'accélérateur  ;)  et sur piste c'est mieux :o

oui c'est vrai  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 11:52:57
n°29027925
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 11:52:12  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as acheté finalement ?  :??:  

[:otan beauval:3]

Ouais, un garage [:cupra]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29027937
loiseb
Posté le 24-01-2012 à 11:53:15  profilanswer

Triboseat commanded!   [:sanpe':5]

n°29027950
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2012 à 11:54:24  profilanswer

loiseb a écrit :

Triboseat commanded!   [:sanpe':5]

C'est bien :o

n°29027981
loiseb
Posté le 24-01-2012 à 11:56:40  profilanswer

charli323 a écrit :

si tu coupes les gaz c'est sûr que la reprise sera violente, si tu était à disons 80% de gaz et que tu réduis disons à 40/50% tu as une chance de t'en sortir, disons que tu crées un léger drift qui fait que la reprise de grip sera plus progressive... bien sûr pendant ce temps il faut contre braqué mais ça c'est déjà plus naturel :)  

Ok j'ai bien compris et noté, en espérant avoir le bon reflex le jour ou ça arrive, ou que ça n'arrive jamais! :o  

crazybiscuit78 a écrit :

Pour l'avant pas grand chose à faire si ce n'est redresser en douceur. En faite il faut aller à l'opposé de sa manœuvre, si tu étais en train de perdre l'avant au freinage, tu relâches les freins, si c'était en prenant de l'angle, tu relâches la pression sur ton contre braquage, ta roue avant va retrouver son grip :jap:
C'est facile à faire sur des bécanes à grand débattement, trail, supermot' les réactions sont plus douces et te laisse plus de temps pour réagir, tu sens l'avant 'dériver'. A l'inverse plus tu as une moto incisive, type sportive... :/
Par contre ne coupe pas les gaz, tu vas faire un transfert de masse qui va finir de t'envoyer au tas

Pour l'arrière pareil, faut pas couper ou alors en douceur tout en gardant le filet de gaz, sinon reprise brutale du grip et catapultage. Ce que tu peux faire aussi c'est appuyer sur ton repose pied extérieur, c'est magique, ça redonne du grip à l'arrière. Mais à moins d'être un pilote c'est pas évident d'avoir le réflexe, sauf sur des petites glisses gentils de pneus froid mais sur un méchant travers je sais...

Appuyer sur le cale pied extérieur, je note c'est marrant tous ces trucs que je connais pas, vous savez ça d'où vous?

Message cité 2 fois
Message édité par loiseb le 24-01-2012 à 11:57:41
n°29027996
valentin
Posté le 24-01-2012 à 11:57:48  profilanswer

brains a écrit :

Ouais, un garage [:cupra]

j'espère qu'il est assez grand pour faire une finistere moant parisienne :o

n°29028002
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 24-01-2012 à 11:58:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

gravier, gazole, toussa, les pièges de la route quoi :spamafote:

Je ne parlais qu'en conditions normales, vu que le message faisait suite aux frayeurs de seu  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°29028071
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 12:03:26  profilanswer

valentin a écrit :

j'espère qu'il est assez grand pour faire une finistere moant parisienne :o

Il est noir, sale, y'a juste à y installer des chaines :o

---------------
n°29028075
charli323
Posté le 24-01-2012 à 12:03:40  profilanswer

loiseb a écrit :

Appuyer sur le cale pied extérieur, je note c'est marrant tous ces trucs que je connais pas, vous savez ça d'où vous?

d'une maniere général, quand tu réaccélaire en sortie de courbe, appuies sur le repose pied exterieur, ça t'aidera à relever la moto et donnera du grip à l'arrière :)  
c'est vrai que je ne sais pas trop d'où ça vient tout ces trucs :o

n°29028085
charli323
Posté le 24-01-2012 à 12:04:34  profilanswer

brains a écrit :

Il est noir, sale, y'a juste à y installer des chaines :o

on pourra y attacher kaiser   :??:

n°29028124
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-01-2012 à 12:07:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Quand je perds l'avant je lache toujours l'accel pour justement remettre du poids sur l'avant tout en profitant du frein moteur.
Ca a toujours marché nikel, que ce soit sur le sec ou le mouillé !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29028128
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 12:07:18  profilanswer

charli323 a écrit :

Vu le nombre de pervers sur moants, y'a moyen de se faire de la thune  [:oizoman]

n°29028132
loiseb
Posté le 24-01-2012 à 12:07:44  profilanswer

charli323 a écrit :

d'une maniere général, quand tu réaccélaire en sortie de courbe, appuies sur le repose pied exterieur, ça t'aidera à relever la moto et donnera du grip à l'arrière :)  
c'est vrai que je ne sais pas trop d'où ça vient tout ces trucs :o

Ok merci pour les conseils les gars. :jap:

n°29028157
crazybiscu​it78
Posté le 24-01-2012 à 12:08:52  profilanswer

loiseb a écrit :

l'expérience des petites glisses qui ont bien fini :D un peu de théorie aussi issu de la piste ou du supermotard (pour le repose pied par exemple). Mais ce sont des petits réflexes presque naturelles, quand ça chie ton cerveau sait aller dans la direction opposée à ce qui causé le problème. Parfois c'est salutaire, d'autres fois ça conduit à un mauvais réflexe (comme couper les gaz en perdant l'arrière)

autre chose aussi, la meilleur façon de bien réagir c'est de conduire décontracté, si tu es crispé tu vas pas relâcher les freins, être brutale sur les gaz ou le guidon, tu risques de figer. En faite c'est sûrement le meilleur conseil à donner, conduire relaxe au niveau des bras et tonique avec les jambes (appuies sur les reposes pieds, faire corps avec la machine au niveau du réservoir) :jap:

n°29028281
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 12:17:08  profilanswer

charli323 a écrit :

Bien sûr :D
Pour 10€ les 30 minutes, tu en fais ce que tu veux [:ddr555]

Message édité par brains le 24-01-2012 à 12:17:36

---------------
n°29028307
crazybiscu​it78
Posté le 24-01-2012 à 12:19:12  profilanswer

lui raser les tifs :love:

n°29028336
crazybiscu​it78
Posté le 24-01-2012 à 12:21:45  profilanswer

pourquoi tant de haine [:transparency]

n°29028357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2012 à 12:23:11  profilanswer

Ben voyons :o
Bande de payday

n°29028365
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-01-2012 à 12:23:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

autre chose aussi, la meilleur façon de bien réagir c'est de conduire décontracté, si tu es crispé tu vas pas relâcher les freins, être brutale sur les gaz ou le guidon, tu risques de figer. En faite c'est sûrement le meilleur conseil à donner, conduire relaxe au niveau des bras et tonique avec les jambes (appuies sur les reposes pieds, faire corps avec la machine au niveau du réservoir) :jap:

:jap:

par contre le souci c'est qu'être décontracté c'est pas très compliqué en roulant à son rythme, par contre c'est en haussant le ton que ça devient plus compliqué, généralement c'est en sortant de sa zone de confort qu'on a le plus besoin d'être souple, et c'est là que l'on se crispe justement  :D  

c'est pas évident je trouve (je parle pour moi en fait, je roule 95% du temps à ma main, je garde une bonne marge et je sais que je peux rouler bien plus fort, seulement je le fais jamais -parce que mon rythme me convient bien aussi- mais par contre je progresserais jamais sur la fluidité à un rythme plus élevé vu que je pratique jamais :/ )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29028371
Skip'
Posté le 24-01-2012 à 12:24:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben voyons :o
Bande de payday

[:mielpopzzzzz]

n°29028453
Furiouss
Posté le 24-01-2012 à 12:32:22  profilanswer

Putaing, le gros coup dans la gueule.
Hier je consulte le site de Ducati grenoble, pour essayer de trouver le prix de la révision.
J'trouve le prix du kit révision 20000km (ici pour les 58k car la dernière si j'en crois les factures fournies a été faite à 38k) pour monster 600 carbu :210€
Bon ça va, dans ma tête j'me dis si je le fais faire ça coutera genre 150€ de plus admettons...
J'envoie un mail, prix de la révision 498€ WTF ?! [:kurt haribo]
En passant j'avais pensé à demander le prix pour le capteur de niveau de carburant qui marche plus (voyant allumé en permanence) : 73€ [:kurt haribo]

J'ai eu envie de faire [:double deuce:1]

Le pire c'est que vu qu'il y a la distrib a faire dans cette révision, j'ai pas tellement envie de m'y lancer, j'ai ni les compétences ni les outils ... :'(

n°29028466
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-01-2012 à 12:33:16  profilanswer

brains a écrit :

Garage paumé ds le 95 au plus tard le 24/04 [:wark0]

:o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29028468
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 24-01-2012 à 12:33:25  profilanswer

brains a écrit :

tu vas vivre dans un garage :'(

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29028484
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-01-2012 à 12:34:40  profilanswer

loiseb a écrit :

Ah ouais? Gamer aussi m'a dit ça mais il m'avait semblé avoir lu ça dans le manuel constructeur. C'est bien le truc qui évite qu'on se croit dans un bateau?

La précontrainte te permet de réajuster l'assiete de la moto une fois posé dessus.
En gros ca définit à partir de quel effort (poids) la moto va baisser le cul.
Pour du duo , si tu ne le rerègles pas , l'arriere s'enfonce bcp, l'angle de chasse augmente donc, et l'avant est moins directeur, la bécnae est plus pataude !! (plus dure à manier au corps !)

n°29028486
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 12:34:48  profilanswer

Furiouss a écrit :

Putaing, le gros coup dans la gueule.
Hier je consulte le site de Ducati grenoble, pour essayer de trouver le prix de la révision.
J'trouve le prix du kit révision 20000km (ici pour les 58k car la dernière si j'en crois les factures fournies a été faite à 38k) pour monster 600 carbu :210€
Bon ça va, dans ma tête j'me dis si je le fais faire ça coutera genre 150€ de plus admettons...
J'envoie un mail, prix de la révision 498€ WTF ?! [:kurt haribo]
En passant j'avais pensé à demander le prix pour le capteur de niveau de carburant qui marche plus (voyant allumé en permanence) : 73€ [:kurt haribo]

J'ai eu envie de faire [:double deuce:1]

Le pire c'est que vu qu'il y a la distrib a faire dans cette révision, j'ai pas tellement envie de m'y lancer, j'ai ni les compétences ni les outils ... :'(

Ducati  [:clooney3]

---------------
n°29028493
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 12:35:26  profilanswer

On en reparlera quand tu cherchera à acheter  [:arantheus]  

nekromanttiK a écrit :

tu vas vivre dans un garage :'(

Bah ouais, ma moto et un garage, à quoi sert le reste :D

---------------
n°29028510
duckxks
Posté le 24-01-2012 à 12:37:42  profilanswer

brains a écrit :

il s'en fout il est à 90k ce pauvre :o

n°29028521
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-01-2012 à 12:39:05  profilanswer

brains a écrit :

Bah ouais, ma moto et un garage, à quoi sert le reste :D

Je connais déjà les prix, j'ai besoin de 600k€

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29028534
brains
In riding I trust !
Posté le 24-01-2012 à 12:40:02  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je connais déjà les prix, j'ai besoin de 600k€  

A 50 ans ?  [:ineffable]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16723  16724  16725  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)