Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6609795
beecher
Posté le 22-09-2005 à 21:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
non reglage carbu mtn :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 21:57:50  profilanswer

n°6609810
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 22:00:02  profilanswer

canaille a écrit :

oui un peu.

j'avais racheté mon premier CB il y a 3 ans (pour tes calculs de cote) c'etait un 98 avec 39000km, ex moto école (et parfait état, démonté entierement par ahcarien apres coup, pour autopsie, il a pris des pieces de la mienne pour les mettre dans la sienne !!)

ben oui, mais moto école. donc normal qu'elle soit moins chere ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6610284
titou69
Posté le 22-09-2005 à 23:03:14  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Le temps nous le dira.  
Mais franchement elle est propre spa une epave  :)  
Je pense qu'elle vaut le prix enviseagé vu que pour le moment y'a que l'embrayage qui montre des faiblesses, et pas souvent ;)

Pour repondre de vive noix peux etre que vous allez pas approuver mais voila j'ai fais l'aquisition de la XJN car deja elle etait pas chere et que je n'avais pas de sous, de plus je l'ai pris pour me faire la main et quand on se fait la main la moto recoit grave donc ca la pa depayser d'avant

Je n'ais pas changer l'embrayage simplement car je ne trouve pas que c'est un bon investissement car pour un moto a pas cher et sachant que je vais la revendre je ne vois pas l'utiliter de lui faire ca, ca serais des sous perdu. Je lui ai juste mis un nouveau kit chaine avec un pignon -1 dent, ce qui donne un poil plus d'interet a la moto  

Voila maintenant je vais regarder pour la vendre dans un mois environ sachant que j'en demande 2000€ qu'elle a 24 000 borne , les pneu sont très bon, un kit chaine neuf, j'ai fait une vidange d'huile et nettoyer les lignes d'echapement au belgom ( elles sont toutes belles  :love: )

voila

n°6610325
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 23:06:48  profilanswer

on a tous commencé par la (enfin pas les gros richous :o )
faut juste savoir qu'a 2000€ on a beaucoup plus de chances de tomber sur une épave qu'autre chose. faut pas s'emballer parce que c'est pas cher justement.

le cb bleu, c'était clairement une épave.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6610351
titou69
Posté le 22-09-2005 à 23:09:35  profilanswer

Non mais je te promet que la xj n'est pas un épave meme si elle sort de moto ecole et puis je l'ai acheter pour un utilisation de debutant et en prevision de la garder 1 ans max

n°6610417
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 23:17:55  profilanswer

c'est pas une épave, mais a 20.000km l'embrayage est raide et la boite doit sacrément faire la gueule aussi.  

je dis pas que c'est une épave, mais c'est clairement pas une machine qui va t'emmener loin sans faire de gros frais. Et ca, toi tu l'as peut etre accepté, mais quand tu vas vouloir la vendre, il va falloir trouver quelqu'un pour l'accepter, ce qui est tres loin d'etre facile . C'est le genre de machine qu'on garde jusqu'a ce qu'elles meurent, ou en les vendant une bouchée de pain [:spamafote]

---------------
n°6610530
canaille
beyond the limits
Posté le 22-09-2005 à 23:30:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben oui, mais moto école. donc normal qu'elle soit moins chere ;)

ouais ptet, mais mis a aprt les pneus elle etait nickel (boite etc ;))

sinon : affaire, CB a 1300 : http://500cb.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1500

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6610532
beecher
Posté le 22-09-2005 à 23:30:33  profilanswer

n°6610563
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2005 à 23:33:29  profilanswer

canaille a écrit :

pkoi j'ai pas 1300€ ? :/

n°6610578
titou69
Posté le 22-09-2005 à 23:35:22  profilanswer

Ouais c'est clair que je pense pas la vendre cher ca c'est sur de toute facon je l'ai pas acheter cher  donc je pense pas perdre beaucoup dessus  

elle aura eu le merite de me faire un peu d'experience en moto...

Pour la vendre j'ai un collegue mecano moto (il a dit d'ailleur qu'elle etais en bon etat) qui ma indiquer un garage qui reprend assez bien les moto meme dans des sales etats je pense que je vais passer par la en essayant d'abord les garages il y a peu etre plus de possibilitées de revente.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 23:35:22  profilanswer

n°6610610
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-09-2005 à 23:38:47  profilanswer

canaille a écrit :

fais suer... je les ais les 1300€ mais j'ai déja un bandit 400 et demi sur le feu :'(

---------------
n°6610776
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-09-2005 à 00:05:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la boite devient pas plus précise apres un réglage hein, la t'es juste en train de rever :o

sinon 34cv c'est 34cv, la seule différence qui fait que le R6 prends 200 bridé c'est qu'il doit pas etre totalement bridé justement. Parce que c'est pas avec le CX/SCX qu'il te met 40 km/h dans la vue.

tu as mal lu, le garagiste m'a reglé mes freins, pour la boîte, il l'a sans doute lubrifiée tout simplement.

concernant la R6, ben disons qu'elle est neuve de chez neuve (elle a deux semaines), elle est certifiée à 24,2 KW, et mon ami l'a montée à 189kmh aujourd'hui même. Il était pas à fond, on arrivait en fin de ligne droite.

Le Profanateur a écrit :

200 en 34 ch c'est pas possible, c'est comme le feu Speed  four de chub , il est pas bridé complètement [:boidleau]

au grand max tu peux prendre 170 mais pas plus :d

Edit : grilled mais j'avais pas vu le saut de page :/

c'est vrai que ça parrâit assez improbable, étant donné une puissance aussi "faible", menfin sur le dernier modèle, flambant neuf... la précision du bridage doit quand même être pas mal je pense, à quelques kw près.

n°6610803
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 00:09:34  profilanswer

romdesign a écrit :

tu as mal lu, le garagiste m'a reglé mes freins, pour la boîte, il l'a sans doute lubrifiée tout simplement.

concernant la R6, ben disons qu'elle est neuve de chez neuve (elle a deux semaines), elle est certifiée à 24,2 KW, et mon ami l'a montée à 189kmh aujourd'hui même. Il était pas à fond, on arrivait en fin de ligne droite.

c'est vrai que ça parrâit assez improbable, étant donné une puissance aussi "faible", menfin sur le dernier modèle, flambant neuf... la précision du bridage doit quand même être pas mal je pense, à quelques kw près.

la boite est pas séparée du moteur : il ne peut pas "la lubrifier" comme ca .
Par contre, il t'a peut etre regraissé et tendu correctement la chaine, ca y fait beaucoup.

sinon pour le bridage, y'a que 2 pays au monde qui brident les moto, tu crois quand meme pas que les constructeurs vont déployer des prouesses technologique pour brider les véhicules ? Une cale aux carbus, a l'accélérateur ou une cartographie d'injection particuliere, un étrangleur aux entrées d'air, une carto d'injection avec peu d'avance a l'allumage, et c'est fait.

Pour peu que les cales soient usinées un peu courtes, tu prends pas mal de puissance en plus.

---------------
n°6610808
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 00:10:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Par contre, il t'a peut etre regraissé et tendu correctement la chaine, ca y fait beaucoup.

sinon pour le bridage, y'a que 2 pays au monde qui brident les moto, tu crois quand meme pas que les constructeurs vont déployer des prouesses technologique pour brider les véhicules ? Une cale aux carbus, a l'accélérateur ou une cartographie d'injection particuliere, un étrangleur aux entrées d'air, une carto d'injection avec peu d'avance a l'allumage, et c'est fait.

Pour peu que les cales soient usinées un peu courtes, tu prends pas mal de puissance en plus.

+1 :jap:

n°6610895
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 00:26:38  profilanswer

d'ailleur j'ai le souvenir d'un speed four "bridé a 34cv" qui avancait sacrément bien [:titprem]

---------------
n°6610901
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2005 à 00:27:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Y a que la France et la belgique?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6610903
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 00:27:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

d'ailleur j'ai le souvenir d'un speed four "bridé a 34cv" qui avancait sacrément bien [:titprem]

yes, d'un autre coté c'était mieu, en 34cv j'aurais pas tenu 2 ans je pense, alors que la ct parfait :o

( j'ai encore la bride, c'est tout ce qu'il me reste avec la capot de selle :lol: )

n°6610916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 00:30:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Y a que la France et la belgique?

France et Japon seulement.

En Belgique,c'est juste que les assurances deviennent méchante si on annonce plus de 100cv :D

---------------
n°6610937
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2005 à 00:35:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

En Belgique,c'est juste que les assurances deviennent méchante si on annonce plus de 100cv :D

La bride à 34, les belges y ont droit aussi en apprentissage (faudra demander à connemrara ou ktulu, mais je suis quasi sur :o)

---------------
n°6610941
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 00:37:44  profilanswer

ouais ouais, connemrara sur le hayab, j'y crois a mort qu'il était en 34cv :D

en plus c'est affolant leur permis en Belgique, y'a un examen de rien du tout, ensuite pendant 1 an, droit de rouler avec n'importe quoi, pour finir par un autre "examen" pratique (ktulu avait du rouler sur un planche en guise d'exament si mes souvenirs sont bons)

---------------
n°6610973
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2005 à 00:49:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ouais ouais, connemrara sur le hayab, j'y crois a mort qu'il était en 34cv :D

en plus c'est affolant leur permis en Belgique, y'a un examen de rien du tout, ensuite pendant 1 an, droit de rouler avec n'importe quoi, pour finir par un autre "examen" pratique (ktulu avait du rouler sur un planche en guise d'exament si mes souvenirs sont bons)

Connem a un bandit, l'hayab est à son père ;)

---------------
n°6611013
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 01:01:52  profilanswer

ce qui ne l'a pas empeché de le conduire il me semble avant qu'il ait un bandit [:titprem]

---------------
n°6611020
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 01:02:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce qui ne l'a pas empeché de le conduire il me semble avant qu'il ait un bandit [:titprem]

j'ai conduis une 900 cbr, un triple, un faz1000, etc... alors que j'étais en 34cv, ça veut rien dire :o

n°6611021
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-09-2005 à 01:02:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Il a le bandit depuis 1an et demi :D bien avant que son père ait l'hayab

Message édité par Tolor le 23-09-2005 à 01:03:19

---------------
n°6611028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 01:04:37  profilanswer

au temps pour moi alors :o

---------------
n°6611102
beecher
Posté le 23-09-2005 à 01:29:43  profilanswer

n°6611120
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-09-2005 à 01:33:09  profilanswer

c'est pas a toi  :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6611152
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2005 à 01:41:49  profilanswer

Fraye a écrit :

c'est pas a toi  :o

ca non plus :o

Spoiler :

http://perso.wanadoo.fr/Hisbiscus/011.jpg

n°6611305
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-09-2005 à 02:18:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'habite ni en france, ni au japon.

je suis suisse.

et chez les suisses, ont fait pas les choses approximativement, quand c'est mis 24,2kw sur la carte grise, c'est que c'est 24,2 KW, avec une marge d'erreur très faible. :jap:

:hello:

P.S.: pour la boîte: non c'est pas la chaîne... je l'ai graissée hier, ça change pas mal aussi en effet :jap: , mais c'est pas de ça que je parlais. Le garagiste a visiblement lubrifié la boîte (de toute façon il a dû démonter pour accéder au stator défectueux), et c'est ça que j'avais senti, ça fait une big différence.

n°6611323
beecher
Posté le 23-09-2005 à 02:20:41  profilanswer

biellete de selection :o

n°6611664
pizzai69
Posté le 23-09-2005 à 07:22:55  profilanswer

canaille a écrit :

Deja vue :)
Mais deja y'a pas les compteurs, j'aime pas du tout le coup du compteur de vélo.
Ensuite bon elle est loin d'etre nickelle mais au moins on le sait.

Par contre on m'a dit qu'une ex moto de cup c'etait pas l'idéal, deja parceque ca recoit plus que la normale, et en plus que pour le bridage si la moto a été modifiée ca risque  d'etre plus chiant  :??:

n°6611693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-09-2005 à 07:49:21  profilanswer

romdesign a écrit :

je suis suisse.

et chez les suisses, ont fait pas les choses approximativement, quand c'est mis 24,2kw sur la carte grise, c'est que c'est 24,2 KW, avec une marge d'erreur très faible. :jap:

P.S.: pour la boîte: non c'est pas la chaîne... je l'ai graissée hier, ça change pas mal aussi en effet :jap: , mais c'est pas de ça que je parlais. Le garagiste a visiblement lubrifié la boîte (de toute façon il a dû démonter pour accéder au stator défectueux), et c'est ça que j'avais senti, ça fait une big différence.

toi, va falloir que tu grandisses et que tu arretes d'etre naif j'ai l'impression ;)

parce que meme sur des machines homologuées 106cvx en france, tu verrais les puissances que certaines sortent au banc alors qu'elles font a priori 106cv au vilo, je crois que tes idées sur ce qui doit etre et sur ce qui est auraient vite fait de changer ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°6611839
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 09:16:37  profilanswer

romdesign a écrit :

je suis suisse.

ben nan. Le modele 34cv du constructeur, c'est le meme partout, il va pas faire une version spéciale Suisse.

sinon pour la boite, l'huile est commune au bloc moteur. Donc en gros ta boite est lubrifiée en permanence. Je pense franchement pas qu'il a sorti la boite pour changer l'alternateur, sinon les ingés qui ont concu ce moteur sont vraiment des tanches ;)

---------------
n°6612017
bulfire
Posté le 23-09-2005 à 09:53:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben nan. Le modele 34cv du constructeur, c'est le meme partout, il va pas faire une version spéciale Suisse.

sinon pour la boite, l'huile est commune au bloc moteur. Donc en gros ta boite est lubrifiée en permanence. Je pense franchement pas qu'il a sorti la boite pour changer l'alternateur, sinon les ingés qui ont concu ce moteur sont vraiment des tanches ;)

Nan par contre il a du vidanger le moteur
et sur une moto neuve ça joue pas mal

n°6612022
CHubaca
Couillon
Posté le 23-09-2005 à 09:54:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben hyosung quoi :whistle:

n°6612150
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2005 à 10:14:45  profilanswer

question : le niveau d'huile, vaut mieux qu'il soit a toc ou au millieu ?

n°6612157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 10:15:49  profilanswer

Bitman a écrit :

entre le min et le max [:twixy]

---------------
n°6612166
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2005 à 10:16:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Nan mais t'as pas compris  ? [:pingouino]

La suisse c'est le pays : de la précision avec leurs montres  hors de prix,
                                 où ils prennent leurs temmmmpppppsss pour concevoir des bridages précis (cf 1er point) :d

Spoiler :

Je sais bien que les motos sont pas concues en suisse, sinon elles avanceraient toute comme des mostro 600 [:ocube] [:boidleau]

n°6612180
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-09-2005 à 10:19:27  profilanswer

CQFD : C'est la Suisseee ( avec l'accent siouplait  [:dao] )

PS :  J'ai de très bon amis motards suisses.

n°6612184
bulfire
Posté le 23-09-2005 à 10:20:02  profilanswer

Bitman a écrit :

a toc au dessus du max, c'est pas bon tu peut casser les moteurs mal concus, par surpression d'huile.
il faut mieux être légèrement en desous du max qu'au dessus. Par contre connaissant comment ça se passe pour le niveau min d'huile, je n'irais pas m'amuser a laisser un moteur à ce niveau, sans compter les trucs mal concus ou en fait le mniveau min d'huile est largement insufissant pour lubrifier le moteur de manière correcte.

n°6612270
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2005 à 10:34:14  profilanswer

bulfire a écrit :

a toc au dessus du max, c'est pas bon tu peut casser les moteurs mal concus, par surpression d'huile.
il faut mieux être légèrement en desous du max qu'au dessus. Par contre connaissant comment ça se passe pour le niveau min d'huile, je n'irais pas m'amuser a laisser un moteur à ce niveau, sans compter les trucs mal concus ou en fait le mniveau min d'huile est largement insufissant pour lubrifier le moteur de manière correcte.

en gros,faut faire en sorte que ca soit toujours au niveau max (sur la notice du b12, y'a marqué qu'il faut vérifier tous les 500km. J'ai rien remis pour l'instant :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)