Gagné, j'ai acheté un Dainese
16h20, je sors du boulot, je file à Cardy. Le mag est ésert, comme d'habitude
(éloigné de Dafy et Maxxess, du coup à chaque fois que j'y vais, y'a personne contrairement aux autres). Je commence à regarder les cuirs, ouais, génial, y'a juste trois Fury en promo, à -30%. Plus grande taille dispo : 2XL, j'en essaie un, bof, trop serré. Je pars me garer à Maxxess, je vais à pied à Dafy : fermés pour travaux, ouverture demain. WTF, ils ratent le début es soldes ? Tant pis pour eux, je vais chez Maxxess.
Maxxess, les trucs en promo sont rassemblés au centre du mag : youpi, y'a 3 cuirs qui se battent en duel. Presque rien en Fury, les modèles qui étaient en promo à Cardy ne le sont pas à Maxxess (de mémoire, Spyder, Portland et Blade Evo). J'essaie quand même les Fury, en me disant que j''ai qu'à essayer en mag, au pire, je regarderais en rentrant à la maison si j'en trouve à ma taille en promo sur le net. J'essaie un autre modèle de 2XL : En position moto, ça va, toute autre position est inenvisageable. Je trouve un 3XL : à peine mieux, je suis pas méga à l'aise sur les mouvements, et les manches sont trop formées pour être pliées (comme à moto quoi). Je regarde les étiquettes : du S au 3XL. Conclusion : Fury, c'est pour les Kaisercz et je comprends pourquoi mon père avait du faire faire la salopette sur mesures
Du coup, je tourne dans les rayons, un peu déçu, je fais le bilan des blouson cuirs en promo (parce que si je dois payer plein pot, ça peut attendre), un Fury en kangourou, assez agréable au toucher et à porter, mais design moins tentant, des cuirs pas chers (je voulais en acheter un une bonne fois pour toute, pas envie de mettre 150€ dans un cuir bas de gamme), au final j'essaie par curiosité un Dainese assez discret, plein de poches, bien grand, ok, c'est pas si mal. Au final, retesté plus tard avec pull + dorsale, t shirt + dorsale, ok, il descend bien dans le dos, je me sens à l'aise et tout. Du coup, j'ia pris, je ferais le kéké racingue plus tard
Et tant qu'à faire, j'ai essayé des pantalons, et là aussi c'était lolant
A* Apex, même en taille 56, mollet hyper serré, cuisses comprimées, dos à poil en se pliant sur les genoux, à peine serré à la ceinture. Au final, j'ai trouvé un Ixon en taille XXL dans lequel je rentrais, je me sentais à l'aise, petit renfort pour le coccyx, sliders, pas cher, et associable avec le blouson du même modèle pour faire une combi --> adjugé vendu, j'achèterais bientôt le blouson qui va avec (pas trouvé en magasin de toute façon), ça me fera la combi pour pister, et le Dainese ira très bien avec le jean kevlar pour aller au boulot/en ville.
J'ai donc :
Dainese Maverick Pelle : http://www.dainese.com/fr_fr/motor [...] pelle.html
+ Dorsale N Frame (lvl 2), qui ira directement dans mon textile bas de gamme (même de niveau 2, j'arrive pas à faire autant confiance à une dorsale internet qu'à une externe)
Ixon Famous y'a un peu plus de blanc sur le mien)
474€ et des poussières pour le tout (dorsale offerte, 40% sur le pantalon et le blouson)
---------------
A new power is rising