le hibou a écrit :
mouais, même si c'est pas une hyper sport ça reste assez radical comme moto pour un débutant
j'ai l'exemple d'un gars que je croise à quelques sorties, la cinquantaine, passé le permis en même temps que moi, il a pris ça pour commencer parce que bon, il allait pas prendre une moto de puceau débutant, et au final c'est n'importe quoi, il se traine monstrueusement, a toujours pas compris comment la moto tournait mais par contre il envoie comme une brute en ligne droite (et un vfr ça dépote quand même violent quand t'envoie les watts), tout ce qu'il faut pas faire quoi, je l'ai vu prendre les freins comme un sourd à l'approche d'un truc qui n'était qu'une légère courbe, ça fait flipper quand tu roules avec lui
mais il en est conscient, il sait qu'il est un poireau mais ça lui viendrait pas à l'idée de revendre sa bécane pour en prendre une qui lui permettrait de progresser , du coup je sais déjà qu'il ne progressera que très lentement, et en se faisant quelques belles frayeurs au passage parce que la vfr s'emmène au corps et que lui ça lui parle pas du tout, du gachis quoi, surtout pour lui...
|